Du desert a la montagne

août 2009 modifié dans Archives (Général)
En ce 23 aout je decide de partir tres tot pour eviter la chaleur du desert. Me voici donc sur l'autoroute 8 en direction de l'est avec le soleil dans les yeux, mais pas grave, il fait une petite brise agreable, parfait pour une belle ride! Apres une trentaine de miles je sors de l'autoroute en direction de Julian dans la montagne car je veux faire ma route preferee qui part de Julian dans la direction de la mer de sel.
La route 79 est fidele a ses twisties et c'est une vingtaine de miles de pur plaisir que je fais sans beaucoup de circulation, a ma grande surprise. Un petit arret a Julian pour faire le plein et je descend cette fameuse route 78, vers l'est et en direction de la mer de sel. Pour ceux qui ont deja fait cette ride avec moi, ils savent de quoi je parle, car la premiere dizaine de miles de cette route sillone a travers les montagnes et les arbres se rejoingnent au dessus de nos tetes. C'est une route de toute beaute, tres peu empruntee car elle n'aboutit qu'a 2 endroits tres peu friands des bikers, surtout en ete.....le desert.
Apres ces courbes dont je rafole, je bifurque au sud, pour rejoindre l'autouroute 8 de nouveau, mais la je traverse le desert de Anza-Borrego et la chaleur m'atteint durement....je crois meme que je commence a delirer. Tout est sec, sans beaucoup de couleur, en manque d'eau evident et je ne croise que quelques autos et une seule moto....C'est une route interminable dont je n'en vois pas la fin.....
Soudain, l'autoroute 8 est a l'horizon et je respire de bonheur. Je reprend a l'ouest apres avoir fait le plein a nouveau. Apres une vingtaine de miles sur l'autoroute et etre montee a 4,000 pieds, je prend la fameuse historique route 80 tres peu frequentee elle aussi et qui est tranquille a faire. Il fait deja moins chaud et je respire mieux. Elle s'etend a l'ouest, presque a la perpendiculaire de l'autoroute 8 et traverse des ranchs et des fermes.
Arrivee presque a la fin, j'ai le choix de la continuer ou de monter en direction de la Laguna montagne. Je decide donc pour la montagne et la encore ce sont de belles courbes avec une fraicheur bienvenue. Je me retrouve a 5,000 pieds avant de la redecendre en direction de....mais oui! Julian est de nouveau a 6 miles du pied de Laguna montagne. La j'ai le choix entre prendre le chemin du retour ou faire les 6 miles qui me separent d'une belle tarte aux pommes....La tarte aux pommes est bien trop temptante...
Le chemin du retour a la maison se fait cette fois-ci par la 78, la 67 et de nouveau la 8 avant de me retrouver sur la 94...


En tout ce fut une belle ride de 300 miles :lol:
image


RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

  • Allo Goldie,
    Belle ride et belles photos
    Merci de partager
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Wow méchant beau trip que tu fais là ...super ton petit reportage ainsi que tes photos !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Spyder , un mode de vie !!!!
  • salutation,

    super goldie..... moi je veux la faire un jour cette ride..... surtout depuis que j'ai vu la photo de la tarte aux pommes... :shock: .. :shock: .. :lol:

    .................................. 8) ....................................................
    norman...
  • Super récit et que dire des photos? à faire baver d'envie....surely next time :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ca rapelle des souvenirs !!!!!

    J'avais pas vu ton nouveau jouet encore......belle bebelle!!

    porte toi bien...
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • La prochaine fois que tu es a San Diego, il faut que tu la fasses cette route! Oui, tres belle bebelle! On a deja fait un bon bout de chemin ensemble...mais elle en redemande sans cesse!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • lerider" said:
    salutation,

    super goldie..... moi je veux la faire un jour cette ride..... surtout depuis que j'ai vu la photo de la tarte aux pommes... :shock: .. :shock: .. :lol:

    .................................. 8) ....................................................
    Et un autre motard gourmand! :lol:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • on aime quand tu partages 8) ... la tarte
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • La tarte vaut le détour mais les courbes sont encore plus attirantes et il y quelques belles courbes sur ces photos 8) Le jour ou j'y retournerai ma caméra sera fixée au guidon afin de pouvoir jouir de ces courbes a volonté.
  • Je bave..... d'envie d'y retourner....

    je ne sais pas quand...mais je vais y retourner...

    Merci
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • farfadet" said:
    La tarte vaut le détour mais les courbes sont encore plus attirantes et il y quelques belles courbes sur ces photos 8) Le jour ou j'y retournerai ma caméra sera fixée au guidon afin de pouvoir jouir de ces courbes a volonté.
    Ca c'est une tres bonne idee car meme ces photos ne lui font pas justice a cette route. La meilleure facon de vivre ce feeling est de faire cette route, encore, encore et encore (oui, je l'ai fait 3 fois dimanche :oops: ) :lol:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • [attachment=0]August%2023th_200.JPG[/attachment]
    Ça c'est pas juste de nous mettre "la tarte" sous le nez. [smilie=eeksmilie.gif]

    Le titre devrais être "du dessert à la montagne" :mrgreen:

    ---------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:


    Le titre devrais être "du dessert à la montagne" :mrgreen:

    ---------------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Tres bon ca Hadoc! Je n'ai meme pas fait expres!! Et ca devrait meme plutot etre "de la montagne au dessert" [smilie=clappingsmilie.gif]
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler