Mes petites vacances dans le Sud

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre Post, j'avais l'irresistible envie de partir quelques temps en moto... un petit voyage en solo pour me dépenser et me ressourcer....

Une fois les préparatifs terminés, j'ai enfourché ma monture avec mon bagage..... presque 5,000 km en 11 jours + 5 pintes d'huile (presque 6) , plusieurs orages et quelques chevreuils...

En gros c'était une virée dasn le Massachussets, les Catskills(New York), la Blue Ridge (Virginie), Smoky Mountain ( Tenesse et Virginie), Rérserve Indienne des Cherokee, Deal's Gap et son Dragon (Caroline du Nord), et une escapade en campagne Pennsylvanienne...... mais commemçons par le début.
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L'esprit du Loup Gris Solitaire
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Réponses

  • Lundi 10 aoüt:

    Finalement ce sera un départ tardif... je quitte la maison vers 18h00. Mon objectif est de passer par l'Estrie ( autoroute 10 et 55) et de traverser la frontière Canado-Américaine a Stanstead...et de descendre le plus loin possible dans le Vermont, histoire de me rapprocher de mon premier objectif, soit la côte Atlantique du Massachussets.

    Avant que le soleil ne se couche complètement, je vois bien ces gros nuages noirs et menaçant au loin, mais je suis optimiste, ma route va les contourner.

    Nenni, eventuellement la nuit tombe d'un coup sec, ''il fait noir comme chez le diable''... et il se met à pleuvoir violement. Rien ne sert de mettre mon imperméable, il a fallu moins d'une minute pour ëtre trempé jusqu'aux os
    Je ne crois pas avoir rouler dans de telle condition auparavant, je ne vois strictement rien. Je ne sais même plus si je suis dans ma voie... c'est inquiétant car je sais que ma moto ne doit pas être visible pour les camioneurs ou les autres automobilistes....

    Il faut que je sorte de ce mauvais pas... je crois apercevoir une sortie d'autoroute, que j'emprunte. Je prends une direction au hasard et voit finalement quelques lumières vacillantes .....

    Je ralentis et me dirrige vers le petit édifice d'ou provient la lumière... dasn, ce qui me semble être un stationnement, je constate qu'il y a déjà une moto... je m'arrête à côté. Quand j'enlève mes lunettes, qui n'étaient qu'un écran de gouttes d'eau, j'aperçois l'autre motocycliste qui s'abrite sur le perron de l'édifice.

    J'apprends alors que je suis à Eastman. Le motocycliste m'explique qu'il soupait avec son épouse, à une petite auberge a deux coin de rue d'ici... il est parti seul pour aller chercher de l'argent au guichet automatique... quand il est entré il ne pleuvait pas...le temps de faire sa transaction bancaire, et c'était le déluge.......

    La pluie baisse d'intensité, il repart rejoindre son épouse..et moi je pars à la recherche d'un motel...

    Je croise une écriteau annonçant le Motel du Village...., mais il y a peu de lumière.... je frappe à la porte...rien... le motel semble fermé... il y a une petite note collée sur la porte

    Chantale...chambre No. 4

    j'hésite.... dois-je aller cogner à la porte de la chambre No. 4 ?

    j'aurais peut-ëtre dû le faire...mais la pluie ayant diminué je décide de repartir et de reprendre l'autoroute....

    Très mauvaise idéee, le déluge repart de plus belle.... rendu près de Magog, un écriteau annonce le Motel du Rond point...je me dirrige vers ce refuge...

    AAHHHH le motel n'existe plus..il a été transformé en multiple petits commerces.....

    Les vacances sont bien mal parties.... en rebroussant chemin je vois un autre écriteau annonçant un autre motel.... Je m'approche.... dans la pluie je peux appercevoir le motel, mais je ne trouve pas l'office pour s'enregistrer.... Plus loin il y a une autre bâtiment plus gros, mais c'est un restaurant.... Bon! je vais me renseigner...

    En entrant, une serveuse m'apostrophe : ''Le restaurant est fermé...''

    ''Mais moi je cherche l'office du Motel...''

    ''Ah..mais c'est ici...'' on me conduit côté Bar du resto et je me prend une chambre...... Aie! Aie!, 91$...avant taxe...mais bon je n'ai pas le choix..c'est ici que je m'arrête...

    De plus ils n'ont mëme pas de service de buandrie pour que je puisse faire sècher mon linge... bref j'aurais du rester chez-moi et partir au petit matin....

    Mais une fois installé, et débarrassé de mon linge détrempée, je me suis dit..Bof..ce n'est qu'un petit inconvénient ... je suis sur la route, c'est l'essentiel... .. et j'ai passé un très bonne nuit


    Pour résumer : je n'ai parcouru qu'un petit 180 Km...mais la route m'attend............................................................................
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  • Mardi 11 aoüt:

    En partant de l'Estri, le temps est nuageux, mais je suis optimiste....

    J'avais tort, car après avoir parcouru quelques kilomètres dans le Vermont sur l'autoroute 91, quelques gouttes de pluie me tombe dessus.

    Cette fois je ne veux pas me faire mouiller... je décide de m'arrêter quelquepart pour prendre un petit repas, mi-dîner mi-déjeuner. Durant mon repas je constate avec joie que la pluie a cessé, je repars donc sans imperméable.

    A peine après avoir franchi un demi kilomètre, c'est un nouveau déluge qui s'abat sur moi...aussi fort que la veille. Cette fois on est de jour, alors je continue ma route, sinon je n'y arriverai jamais. La traversée du Vermont se fait entièrement sous la pluie.... inutile de vous dire que je suis de nouveau trempé jusqu'aux os.

    Arrivé au New Hampshire, je poursuis ma route sur l'autoroute 93...mais heureusement le soleil se pointe, et il n'y a pas meilleur moyen de se sécher que de rouler à vive allure dans le vent.

    Je suis souvent allé dasn la région du Mont Washington, mais habituellement j'emprunte toujours les routes secondaires... mais j'ai trouvé que le panorama sur l'autoroute 93 est quand même intéressant. Donc si des gens veulent se rendre au Mont Washington , mais considèrent qu'ils manquent de temps et cherchent une voie plus rapide, n'hésitez pas à passer par l'autoroute 93, c'est un excellent compromis.

    Une fois entré dans le Massasuchets, je délaisse les voies rapides et emprunte multiples petites routes secondaires pour me rendre sur le bord de la côte Atlantique. C'était un mauvais calcul.... la route est interminable, la circulation trop urbaine à mon goût, et il n'y a rien à voir...( du moins par les routes que j'ai emprunté).

    Une fois près de la côte, je suis les routes qui longent l'océan dasn le coin de Annisquam, Pigeon Cove, Rockport et Gloucester. la route a un certain charme, surtout pour les amateurs de coquettes maisons , car la zone est très habitée... mais l'océan je ne l'ai jamais vu, car la brume était si dense qu'on ne pouvait le voir.

    Déçu, je me dirrige vers Salem....la ville des sorcières....
    Une fois là-bas, après m'être battu avec la circulation dense, je vais visiter le Witch Museum de Salem. Le musée est très ordinaire, je n'oserais pas le conseiller. Toutefois j'y apprends des faits historiques intéressant.

    C'est vers les années 1693 que la ville de Salem fut pris d'un délire démentiel de chasse aux sorcières qui a couté la vie à de nombreuses personnes, hommes et femmes toutes victimes innocentes . Oui des hommes également car Wich n'est ni féminin ni masculin en Anglais, il désigne sorcier et/ou sorcière tout également.

    Beaucoup plus tard la justice Américaine a reconnu que ces personnes avaient été emprisonnées, jugés et executés sans fondement. C'était en fait des dévots du christianisme qui n'aimaient les pratiques , jugées païennes, de certaines personnes. Aujourd'hui il existe encore des Wickets ( des adeptes de la sorcellerie) mais on ne peut pas reconnaitre ces gens sur la rue, ils sont Monsieur et Madame tout le monde, la seule différence par rapport aux autres, c,est qu'ils ont plusieurs célébration par année oû ils se réunissent en vêtenment d'apparat et célèbre leur croyance , de la mëme façon qu'on pratique une fête religieuse.... Évidement l'autre particularité de ces gens c'est qu'ils détiennent un savoir ancestral sur les vertus médicinales et non-médicinales des plantes. Ces gens sont aujourd'hui très bien accepté dans la communauté, ils ne sont pas plus ou pas moins pointé du doigt que des Mormons, des Boudhistes ou des Témoins de Jehovah.

    Bon aprèes ma petite visite au musée je reprend la route, et la circulation urbaine jusqu'à Peabody oû je m,arrête pour la nuit. J'étais bien content, tous mes vêtements avaient eu le temps de sécher sur moi. Après avoir défait mes baggages , je repars en moto pour aller souper.... et...devinez quoi.... en sortant du restaurant, il pleuvait à boire debout.. et c,est encore dasn des vêtements tout trempés que je retourne à ma chambre de motel.

    Pour résumer: j'ai parcouru environ 520 km d'autoroute (dont une bonne partie sous la pluie) et de routes secondaires ennuyeuses dans le traffic urbain. Évidement, compte du temps maussade, les photos laissent à désirer.....
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  • Merci Goper.

    -------------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci!

    Encore, encore!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
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  • Mercredi 12 août:

    Le départ de Peabody se fait encore par temps nuageux et brumeux. Mon premier objectif est de parcourir le nord du Massachussetts principalement par la route 2 ( d'Est en Ouest).

    D'ailleurs c,est quelquepart sur cette route 2 que je m'arrête pour dîner dasn un petit resto (le Wagon Wheel) et j,ai commandé le spécial du jour : un ''Texan Hamburger'', sans savoir ce que cela pouvait ëtre. Quelle ne fut pas ma surprise.... c'est un hamburger drolement garni... sous la boulette de boeuf haché il y a une tartinade à l'avocat , de la salade, des oignons et champignons sautés... et sur la boulette il y a des piments, un oeuf en omelette et du fromage fondu...tout cela dasn un petit pain.... ça bourre en tas.... pas besoin de frites pour completer le repas...tout y est.

    Bon revenons au trajet.... Le premier tier de la route est sans intérêt...encore beuacoup de circulation urbaine. Le deuxième tier est déjà plus intéressant. D,ailleurs à ce sujet il y a également la route 2A qui serpente autour de la route 2. La 2A offre des paysages plus bucoliques et passe par de petits villages , mais le route 2 permet de se rendre à destination plus rapidement. J'ai sauté de l'un à l'autre à quelques reprises , et au hasard, durant mon trajet.

    Le troisième tier c'est lorsque la route devient la Mohawk Trail. La route devient alors plus sinueuse et le décor vaut le coup d'oeil. Par contre il s'est remis à pleuvoir rendu sur la Mohawk Trail... pour mouiller la chaussée juste assez pour rendre la conduite un peu plus embêtante, surtout lors de virage plus raide , dont un bon virage en épingle. La difficulté étant que dans la direction que je faisais la Mohawk Trail, j'étais principalement en pente descendante.

    A vrai dire je considère que les paysages offerts par la Mohawk Trail vallent la peine d'ëtre vu, si on est dans la région (d'ailleurs ils doivent être magnifiques en automne , à cause de la grande quantité de feuillues), mais je ne ferais pas un voyage expressément pour aller là. C'est faire beaucoup de route pour une toute petite portion de belle route .

    La pluie fini par cesser, une fois rendu près d'Albany (New York). et c'est par l'autoroute 87 que je suis allé rejoindre le Catskill State park, dasn le sud de l'état de New York. Un vrai petit paradis pour motocyclistes. J'ai fait une virée sur plusieurs routes dans la région, et les routes sont plus belles et intéressantes les unes que les autres. Imaginez des montagnes (un peu plus petites que celles du Vermont) mais avec la qualité des routes des Adirondacks. J'ai vraiment apprécié. Voilà une destination intéressante pour une fin de semaine de 2 ou 3 jours.

    Mais avec le couché du soleil , la pluie a recommencé...alors je suis allé me réfugier pour la nuit dans un petit motel à Prattsville. Encore une fois , une chambre décoréee de paire de bas , de T-shirt, de pantalons etc... qui pendouillent un peu partout.

    Un autre petit 500 km d'ajouté au compteur, et j'ai découvert une nouvelle région que je vais revisiter un de ces jours
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  • Tu sais faire durer le plaisir :lol:

    C'est parfait comme ça 8) - Encore Merci!
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  • Tout une aventure mon Goper. J'ai visité Salem déjà. C'était pendant l'Halloween. Tout un spectacle. Et pour la mort des pratiquants de sorcelleries, comme il y a eu plus de femmes que d'hommes, que ces gens avaient des comportements bizarres, je pense qu'ils souffraient tout sinplement de ménopause et d'andropause. Lol.

    J'ai aussi fait deux fois la Mohawk trail cette année. Une région magnifique tout près d'ici dans les Birkshire du Massachussets. Un endroit que j'ai découvert grace à Loulou et Enfo.
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  • Jeudi 13 aoüt:

    Aujourd'hui est une journée de transit...je n'ai que très peu de photos à offrir.....

    Le départ des Catskill se fait encore sous la brume et les nuages gris et quelque peu frisquet. Je parcoure encore quelques routes dans cette belle région.

    Par la suite, c'est via l'autoroute 81 que j'entamme la traversée de la Pennsylvannie sous une alternance de petite pluie et de soleil voilé. Je me mouille... je me sèche...je me mouille... je me sèche...etc... et ce n'est qu'en entrant en Virginie que la chaleur est enfin au rendez-vous, j'endure moins bien mon T-Shirt à manche longue.

    Au bout de 625 km j'arrive enfin a Front Royal ( la porte d'entrée pour le SkyLine Drive et le Blue Ridge). Depuis plusieurs kilomètres je pouvais voir ces montagnes Appalachiennes qui s'approchaient.... l'excitation me gagne ... j'ai hâte à demain....
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  • Vendredi 14 août:

    Dès qu'on sort de Front Royal, on a accès au Shenandoah National Park et son SkyLine drive, une route qui sillone les sommets sur 105 miles de long et qui offre pas moins de 75 ''overlooks'' pour s'arrêter et admirer le paysage. Il en coûte $10 US pour entrer dans le parc, et cela vaut la peine de les payer....

    En entrant dans le parc on m'avertit d'être prudent, car on y a rencontré beaucoup d'ours et de chevreuils ces temps-ci. En effet, ma route a croisée 5 chevreuils, mais aucun ours....

    Mais la chance ne faisait pas partie de mon voyage cette fois-ci, car la constante brume ternissait les payages, qui n'en demeuraient pas moins saisissant.

    En sortant du parc, le Skyline Drive se poursuit avec le Blue Ridge Parkway. Le Blue Ridge poursuit son chemin sur les sommets des montagnes et traverse toute la Virginie. Toutefois on ne trouve aucun service le long du Blue Ridge.... Il faut à l'occasion descendre du Blue Ridge pour trouver essence et repas. Mais ce n'est pas un inconvénient, car ces petites routes qui montent et/ou descendent abruptement du Blue Ridge sont à couper le souffle, et pourrait faire pâlir de jalousie les Smuggler's Notch de Stow . De plus , cela donne la chance de découvrir de jolie campagne Virginienne tout en bas.

    On ressent rapidement la différence d'altitude, ne serait-ce que par la diférence de température en haut versus en bas, mais aussi pour les motos à carburateur comme la mienne qui se mettait à pétarader joyeusement en descendant la montagne...

    Malheureusement en après-midi, j'ai commencé à ressentir certains malaises ( quelque chose que j'aurait bu et/ou mangé)... donc j'ai dû m'arrêter plus tôt que prévu , par nécessitée pressante..... Donc c'est a Roanoke que je termine ma journée... après seulement 405 km....moi qui espèrait me rendre au moins jusqu'en Caroline du Nord.
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  • Vraiment un beau récit Ugo. Seulement, si t'as pas visité le dealer Harley, c'est presqu'un musée et si t'as pas été souper chez Hooter, tous ça à Roanoke, faut qu'on y retourne. [smilie=clappingsmilie.gif] Et pour les ours, moi j'en ai vu en masse.
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  • GOPER, cèst ecrit comme un roman! Bravo continue!!! [smilie=jawdropsmilie.gif]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • moi dans le shanandoah ya une orage qui me suivait et les chevreuil sont presque venu manger dans mon trailer
  • Beau trailer avec une place de remise pour la bouffe sur le devant. Semble très solide. Où t'est tu procuré cette remorque et combien (en poids peut-tu mettre dedans)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=offtopic_smilie.gif]
    faites que le reve devore votre vie afin que la vie ne devore pas votre reve.
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  • merci je lai fabriquer moi meme jai mis environ 250livre a l interieur plus le pois de la glaciere et il peut prendre plus sans probleme
  • [smilie=Forum02.gif] [smilie=quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le recit est fort cool a lire!!!

    Avec le mauvais temps que nous avons connu sur le nord-est cet
    ete ...avoir ete toi je me serais pousse ailleur mais chacun ses gouts!

    JE te souhaite du soleil pour la suite !!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Samedi 15 août:

    J'avais une décision déchirante à prendre ce matin .... poursuivre ma route sur le Blueridge jusqu'en Caroline du Nord....ou... sauter sur l'autoroute pour m'approcher plus rapidement de Deal's Gap et du Dragon.... Ma journée écourtée d'hier me fait craindre de manquer de temps.... d'un autre côté, le Blueridge serait nettement plus intéressant que l'autoroute....

    En mettant le nez dehors, il y a une brume dense ... bon je pense que toute façon je ne verrai pas grand chose de là-haut sur le Blueridge.... la décision est prise, je reviendrai refaire le Blue Ridge en entier une autre fois, en espèrant une meilleure météo....

    Je saute donc sur l'autoroute 81 pour traverser la Virginie et prendre la direction des Smoky Mountains au Tennessee. Il y a plusieurs routes qui traversent sur la largeur le Great Smoky Mountains National Park... mais aucune dans le sens de la longueur.... Il semble y avoir une réserve indienne (Cherookee) tout près du Park. Comme je suis un fan de tout ce qui touche à la culture améridienne, mon choix est fait... À partir de Newport, je prend la route 381 et je vais traverser les Smoky par la route 441.

    En roulant sur l'autoroute 81 , je peux voir les montagnes du Blue Ridge qui s'élèvent, par contre je ne distingue pas les sommets... je crois que j'ai pris la bonne décision, j'aurais perdu mon temps à rouler dans la brume. En arrivant dans le Tennessee, la brume s'estompe, mais, il y a toujours cet ''écran de fumée'' dasn le ciel. Il fait chaud et très humide, heureusement qu'en roulant à vive allure, il y a un peu de vent pour se ''rafraîchir''.

    À l'entrée des Smoky Mountain . il y a une village (Gatlinburg)...une vrai foire... des touristes partout... une circulation dense comme aux heures de pointes à Montréal... J'avais l'impression de me promener sur le Boardwalk de Wildwood, ou d'Ocean City ...tout y était...sauf l'océan. Si ce genre d'atmosphère vous intéresse, il ne faut pas passer à côté...par contre , moi j'aurais préféré trouver un moyen de coutourner cette cohue...

    Après Gatlinburg, il y a une entrée pour le Park des Smoky... on retouve un peu de tranquillité, et surtout de fraicheur en grimpant la montagne. Que c'est agréable d'enfiler cette route sinueuse. Il n'y a pas beaucoup de beau point de vue, toutefois, j'apprécie la ballade.

    Après la redescente des Smoky, on entre dasn la réserve indienne des Cherokee . Plus précisément on tombe dasn le village qui se nomme Cherokee, également ... En entrant dasn le village, il y a une sucession de boutiques souvenirs et d'attrapes touriste tenus par des Amérindiens ( spectacle de danse amérindienne, kiosque de Peanuts Bouillies ou Peanuts Frites, Artisanat indien (d' autre made in china...faut faire attention)... resto... motels... etc.....) Attention... plusieurs ne prennent pas les cartes de crédit ou de débit...ils veulent de l'argent cash......

    Je pense terminer ma journée ici, de toute façon j'avais déjà accumulé 500 km sur mon compteur. Mais avant de me rendre à un motel je vais visiter un Musée monté de toute pièce par les amérindiens eux-même... Ce musée se trouve un peu plus loin , dans le village lui-même avec ces noms de rue amérindien écrit avec les signes cryptographiques cherokee. Un Musée de très grande qualité qui explique l'origine et l'histoire des Cherokees, leur mode de vie à différentes époques, leur propre version historique de l'origine du monde etc... Mon opinion est peut-être biaisée, mais moi j'ai vraiment apprécié ce Musée et la grande collection d'artefacts d'origine....

    P"S": Je n',ai pas eu de pluie de toute la journée...sauf après être sorti du resto pour souper... et grrr... j'avais un quart de mile à marcher à pied sous la pluie.... encore du linge à faire sécher.... ça devient une habitude....
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  • Merci Goper pour les photos et le récit.


    ----------------------------------------- :wink:


    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
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  • Goper, as-tu pensé à vendre ton récit à un magazine moto?

    Merci encore pour ce récit, c'est comme si on y était!
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  • Tant qu'à vendre le récit il ne faudrait pas oublier celui d'il y a 2 ans
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Super bon le récit Ugo. Pis moi ça me tente de refaire les Blueridges, au printemps peut-être?
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  • Dimanche 16 aoüt:

    Après avoir examiné la carte, j'ai constaté qu'il y avait de nombreuses routes au tracé sinueux à explorer dans le coin. On peut définitivement passer plusieurs jours par ici. Mais ce n'était pas mon plan.... et je le regrette un peu maintenant..j'avais mal fait ma recherche sur internet avant de partir... Voici d'autres routes que j'aurais pu, que j'aurais dû explorer : (le CHEROHALA SKYWAY, le DEVILS TRIANGLE, le SNAKE, BLOOD MOUNTAIN).... Ok ce n'est que partie remise j'y reviendrai....c'est promis.....

    De retour à mon compte-rendu :
    En quittant la réserve indienne des Cherokee, je m'enligne directement vers Deal's Gap et son renommé Dragon de 11 miles de long avec ses 318 courbes. Pour y arriver j'emprunte la route 28. Déjà sur ce parcours on peut y trouver plusieurs challenges pour ceux qui aiment les routes tout en courbe.

    En arrivant au Deal's Gap, qu'on ne peut pas manquer, c'est un autre monde...un monde de motocyclistes... garage, resto, motel etc... tout est pensé et conçu en fonction des innombrables motocyclistes qui y viennent.
    Je m'arrête pour faire le plein, acheter une pinte d'huile, visiter la boutique souvenir et bouffer...et je m'imbibe de l'étrange atmosphêre qui règne à cet endroit. Bien sur il y a des moto-touristes, mais il y aussi des motocyclistes aguerris, ( ça se se perçcoit) et des habitués de l'endroit.. je me sens un peu gêné, comme si j'étais un étange, qui n'avait pas sa place ici. J'observe, j'écoute et je regarde ces gens...

    Je n'arrive pas à comprendre mon malaise... pourtant , il me semble avoir acquis assez d'expérience pour mériter de faire le Dragon... mais il y a ces papillons dans mon ventre... je me sens très nerveux... Cela me rappelle quelqu'un qui , récemment , a fait le voyage jusque là-bas, mais une fois rendue, n'avait pas fait le Dragon.... avait-elle ressentie la même chose ?
    Il m'a fallu me botter le derrière, et prendre de grande respiration pour me décider.... et je me suis lancé sur la queue du Dragon....

    :D :D :D Désolé je n'ai pas de mot pour vous décrire..il faut venir vivre l'expérience.... Une fois le Dragon terminé...j'étais déçu...''déjà terminé... :( ... et ce n'était pas si pire que ça...) alors je l'ai refait 2 fois... Je n'ai qu'une chose à rajouter... ne vous empêchez pas de faire le Dragon...il suffit de le faire à son propre rhytme, et de déguster le plaisir, n'essayez pas de prouver quoi que ce soit à qui ce soit... cela se vit à trois ( la route, la moto, et vous-même)

    Après le Dragon, je me met mentalement en mode retour... mon prochain objectif est la campagne Pennsylvanienne...mais la Pensylvannie est loin au nord...alors je saute sur l'autoroute 81 et je prend la direction Nord à toute allure.

    Aujourd'hui fut ma toute première journée sans pluie...mais il faisait excessivement chaud et humide... Après le Dragon, j'ai oté mon cuir et j'ai roulé toute la journée en petite veste sans manche...et cela m'a valu un sacré coup de soleil sur les bras....

    Après 675 km, j'en ai assez...(la chaleur ça fatigue) ... je sors de l'autoroute , sans savoir où j'étais , à la recherche d'un motel. Le hasard a voulu que ce soit à Lexington (Virginie) là où est situé le Pink Cadillac Dinner...


    P"S" (et note à moi-mëme) : Il y a des photgraphes qui prennent des photos des gens qui passent sur le Dragon..pour ensuite les offrir ( vendre)... j'en ai fait venir quelques unes...je les ajouterai quand je les aurai reçues...
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  • Goper" said:
    il suffit de le faire à son propre rhytme, et de déguster le plaisir, n'essayez pas de prouver quoi que ce soit à qui ce soit... cela se vit à trois ( la route, la moto, et vous-même)
    Comme toute sortie à moto j'dirais :wink:

    "more, more, more...." & Merci pour ce voyage en mots et en images!
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  • Lundi 17 août:

    Je sors du lit de peine et misère... je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit.... est-ce à cause de mon coup de soleil ? ou bien à cause du type dasn la chambre voisine qui a laissé sa TV allumé toute la nuit ?... ou autre chose...? je ne sais pas vraiment...

    Alors avant de partir , je vais déjeuner au Pink Cadillac....il me faut du café. Là, j'ai fait la connaissance d'une serveuse - bikeuse, originaire de Détroit, qui a vécue au Nebraska et maintenant installée en Virginie... Elle revenait sans cesse à ma table, dès qu'elle avait une minute de libre, pour me raconter ses voyages en moto au Colorado et ailleurs , ou pour en savoir plus sur les miens.... Tiens tiens, le Colorado.... faudra que je mette cette destination dans mon agenda....

    C'est bien beau, mais la route m'attend.. je pars donc vers le Nord, toujours sur l'autoroute 81. Mais il n'est pas encore 11h du matin que je ressens déjà une lourde fatigue, je ne trouve plus de postion sur ma moto, et je suis quelque peu distrait ...j'avance au radar.... J'arrête et je vais m'acheter une de ces petites bouteilles d'energie qu'ils vendent dans pratiqueemnt tout les garages-dépanneurs le long des autoroutes... je vide la petite bouteille, et j'ai à peine le temps de fumer une cigarette, que je me sens tout ''énergizé''...je reprend alors la route

    C'est ainsi que je traverse la Virgine. Une fois fois en Pennsylvannie, mon plan est d'emprunter des petites routes, au hasard, histoire de découvrir ce qui s'y cache ( car , jusqu'à présent, j'avais toujours traversé la Pennsylvannie via autoroute...) Les montagnes de Pennsylvannie, bien qu'elles me semblent tout aussi élevées, sont plus arrondies que celle du Vermont ou celle de la Virginie. Et ces montagnes cachent de belles petites vallées campagnardes tout en vallons. C'est ainsi que je fais de belles petites trouvailles ( comme la route 74 entre Carlisle et Port Royal), mais aussi d'autres routes plus ennuyeuses...

    Ce qui me frappe surtout en Pennsylvannie c'est la juxtaposition de deux mondes différents qui cohabitent... car on y rencontre souvent de ces gens , Amish, Quaker, ou Mennonites (je ne sais pas faire la différence)..mais ces droles de gens d'une autre époque... avec leur pantalon sobre à bretelles et leur drole de chapeau , pour les hommes, et les grandes robes discrètement fleuries parfois et petit bonnet pour les femmes , qui se déplacent en calèche noire ou travaillent à sarcler dasn leur champ. (À ce sujet, faites attention, surtout sur les petites routes sans accotement.... car les chevaux , ça laissent parfois des ''traces'' glissantes sur la chaussée.) Je disais donc que c'était surprenant de voir ces gens cotoyer les américains modernes en grosses voitures et tout le trallala.

    Sur ma petite bouteille ''energisante'' il disait que c'était bon pour 5 heures.... eh bien environ 4 heures plus tard, cela ne faisait plus effet...et là tu tombes raide et vite dans un down... J'étais tout à fait zombie, je me suis trompé de chemin à de multiples reprises, et je ne voyais plus grand choses... En fait je voyais, mais mon cerveau n'enregistrait plus rien... Il était encore tôt, mais j'avais quand mëme franchi près de 550 km ... je m'arrête donc pour la nuit...et cette fois j'espère pouvoir dormir....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mardi 18 août:

    Je me réveille frais et dispos....

    Il me reste à franchir environ 700 ou 750 km pour me rendre chez-moi.

    Je continue sur les petites routes en Pennsylvannie pour me rendre dans l'état de New York...et de là, je file vers la maison...

    J'arrive à Ste-Thérèse vers l'heure du souper... je me souviens que c'est la pizza à $3 à la Brasserie Ste-Thérèse, le Mardi...

    J'arrête pour voir si il y a des gens que je connais.. J'y rencontre DLC et Petite Sirène... Petite jasette et histoires de voyage pendant le repas...et c'est sous la pluie...encore... que je rentre finalement chez-moi...

    Voilà...c'était mon petit voyage dans le Sud... j'ai bien hâte de repartir....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • :D

    [smilie=quote] merci Goper.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci Goper pour se récit, très intéressent, et palpitant.

    --------------------------------------- :wink:


    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci Goper,
    J'ai bien aimer lire le recit de ton voyage
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  • Merci. :D

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