Mercredi le 19 août je peux accompagner

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Demain je devrais rider et je peux servir d'accompagnateur. Je roule en custom et je demeure sur la rive nord de Laval. Donc si ça vous tente de faire une ride envoyer moi un mp .

Départ +/- 10.00 et retour +/- 16.30.
image
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"

Réponses

  • Ouff même si je ride en custom, je pense que ça va être du sport. Je m'en vais chercher 8 apprentis . Meilleure chance la prochance fois pour les autres. :roll: :lol:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Solo

    Sauf erreur c'est du 1 pour 1 avec un apprenti et tu t'en vas en chercher 8, 7 serons donc illégal?

    Est ce que je me trompe ?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est tout un débat ce sujet Wolfman. Dans l'article 100 du CSR rien ne spécifie clairement que c'est du 1 pour 1. Le guide de l'accompagnateur le suggère fortement mais ce n'est pas un texte qui a force de loi mais bien un guide comme son nom le décrit, même s'il est écrit par la SAAQ. La seule obligation de l'accompagnateur est de pouvoir apporter "aide et conseils" à l'apprenti, chose qu'il peut faire lors d'arrêts, aux lumières, ou en observants les apprentis dans ses rétroviseurs. Quoi de différent entre un accompagnateur et un professeur d'une école de conduite qui supervise 4 ou 5 apprentis ? Je veux dire au sens de la loi ? Ça devrait alors être aussi du 1 pour 1. Et à qui des 8 apprentis l'agent devrait-il donner la contravention ? De quel droit pourrait-il en sélectionner 7 et exempter un 8e ? Et s'il donnait une contravention aux 8, il brimerait alors les droits des 8 puisqu'au moins 1 d'entre eux est légal, mais lequel ?

    C'est un vide juridique qui créé la confusion mais une confusion dont les apprentis et les accompagnateurs peuvent profiter. Au cours d'une recherche sommaire de jurisprudence sur ce sujet, aucun cas précis n'a pu être trouvé. Pour une fois qu'on peut interpréter une loi à notre avantage, profitons-en [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...
  • Pas évident en effet selon ce que tu apportes, mais personellement j'aime autant me consacrer sur un apprenti que plusieurs. Question de sécurité pour moi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Solo

    Sauf erreur c'est du 1 pour 1 avec un apprenti et tu t'en vas en chercher 8, 7 serons donc illégal?

    Est ce que je me trompe ?
    Suite à ton post, j'ai ajusté mon tir.. Je me suis dit au lieu d'aller chercher tout le monde vu qu'ils sont déjà illégaux... ben je leur ai donné mon # cell pis je leur ai dit de me rejoindre au Tim à Boisbriand... pis si jamais ils se faisaient coller par la police de me téléphoner et d'expliquer à la police qu'on s'est perdu pis là j'arriverais.

    Etk une maudite de belle ride. Nous avons décollé du Tim à Boisbriand vers 10h30. Nous sommes allés jusqu'à la Malbaie par la 138 en passant par l'ile d'Oléans et retour par la 132. J'ai laissé tout ce beau monde-là sur la 640 vers 17h.
    Pis tout le monde était ben content... Oups juste un p'tit détail, on a vraiment pas eu l'temps de prendre des photos... :lol: :lol: :lol:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • [smilie=clappingsmilie.gif] Solo!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Solo" said:

    Suite à ton post, j'ai ajusté mon tir.. Je me suis dit au lieu d'aller chercher tout le monde vu qu'ils sont déjà illégaux... ben je leur ai donné mon # cell pis je leur ai dit de me rejoindre au Tim à Boisbriand... pis si jamais ils se faisaient coller par la police de me téléphoner et d'expliquer à la police qu'on s'est perdu pis là j'arriverais.


    Ouais je te pensais pas «wise» comme ça toi :wink:

    Oups juste un p'tit détail, on a vraiment pas eu l'temps de prendre des photos... :lol: :lol: :lol:


    :roll: :roll: humm le solo que je connais n'aime pas vraiment ça prendre des photos :wink: :wink:


    J'ai des souvenirs d'une ride en Ontario :lol: :lol:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Solo" said:
    [b]Solo



    Suite à ton post, j'ai ajusté mon tir.. Je me suis dit au lieu d'aller chercher tout le monde vu qu'ils sont déjà illégaux... ben je leur ai donné mon # cell .........toi donner ton celll pouhaaaaa.............pis je leur ai dit de me rejoindre au Tim à Boisbriand... pis si jamais ils se faisaient coller par la police de me téléphoner et d'expliquer à la police qu'on s'est perdu pis là j'arriverais.

    Etk une maudite de belle ride. Nous avons décollé du Tim à Boisbriand vers 10h30. Nous sommes allés jusqu'à la Malbaie par la 138 en passant par l'ile d'Oléans et retour par la 132..................si sais vrai que tu a faite ca dans une journee avec des apprentit je vais t apelais monsieur ................. J'ai laissé tout ce beau monde-là sur la 640 vers 17h.


    je ne sais vraiment pas comment tu aurais put faire tout ca
    si tu parter comme vers 10:30 retour 17 heure
    dans mon calcul ca donne 5:30 de roulage

    et que le chemin que tu nous a donner prend 13:55 juste de roulage sans arret oupppppppssssssssssss


    petit probleme







    je
    Pis tout le monde était ben content... Oups juste un p'tit détail, on a vraiment pas eu l'temps de prendre des photos... ............j espere car je sais pas la qualite de tes photosss comment ca aurais sortie :lol: :lol: :lol:

    depart tim boibrillant 10:30
    retour a 17:00 wow

    non je t appellerais pas monsieur mais plutot superman
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • wow, solo tu roules plus vite que ton ombre, un vrai lucky luke de la moto [smilie=sprint]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    wow, solo tu roules plus vite que ton ombre, un vrai lucky luke de la moto [smilie=sprint]

    Exactement ça DLC, il fallait être le moins longtemps sur la route. Donc rouler vite sans ce faire voir :lol: :lol: :lol:


    Bon les filles ont été très vite pour comprendre que je niaisais. C'est vrai qu'elles me connaissent très bien et surtout elles savent que j'aime bien blaguer.

    Donc avis aux apprentis... Non je ne vous laisserai pas seul sur la 640 et oui on va rouler sécur et on devrais se faire une balade des plus agréable ... faites moi signe. Je suis en vacances pour un bon ptit bout. :wink:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Solo" said:


    Bon les filles ont été très vite pour comprendre que je niaisais. C'est vrai qu'elles me connaissent très bien et surtout elles savent que j'aime bien blaguer.


    Effectivement on ne s'ennuit jamais lorsque tu es là :wink:




    Fou rire garantie :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Solo"]

    Bon les filles ont été très vite pour comprendre que je niaisais. C'est vrai qu'elles me connaissent très bien et surtout elles savent que j'aime bien blaguer.


    Effectivement on ne s'ennuit jamais lorsque tu es là :wink:




    Fou rire garantie :P
    [/quote]
    Wow toi tu es super gentille. Merci pour ce beau compliment :lol:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler