Havelock

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Peut-être qu'il y a quelqu'un au courant.... il semblerait que dans le coin de Havelock il y aurait une côte magnétique et qu'un grand nombre de motocyclistes y vont de façon régulière.
Est ce vrai ou ce sont des racontards ?

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • Salut Wolfman,

    Je connais les côtes magnétiques de Magnetic Hill (NB), Chartierville (rte 257 Estrie) et celle de Dâcre (Ontario), mais je connais pas celle supposé de Havelock. :)
    Christian.
  • Je connais donc les même que toi, c'est un de mes chums où sa blonde à une roulotte à Havelock et qui me mentionnait ça.
    J'avais jamais entendu parlé de cet endroit avant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hum............. ça ne me dit vraiment rien, pis on ride souvent dans ce coin-là.......... la seule côte dans ce secteur, c'est la Covey Hill............. mais je ne pense pas qu'elle soit magnétique.......... :?:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Wolf, elle a dit magnétique ou magnifique?? car la Covey Hill qui est aussi celle que je crois être dans ce coin là est vraiment bien pour la vue qu'on y trouve :wink:
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Nahhh Plako, elle insiste sur magnétique. Boff
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • BettyBoop70" said:
    hum............. ça ne me dit vraiment rien, pis on ride souvent dans ce coin-là.......... la seule côte dans ce secteur, c'est la Covey Hill............. mais je ne pense pas qu'elle soit magnétique.......... :?:
    Je pense aussi que c'est la Covey Hill près du golf. J'y suis allé souvent mais la pente n'a rien de magnétique. Par contre le paysage est magnifique surtout à l'arrière du Café Panoramique. Bonne randonnée!
    Denis
    image
  • Enfo1" said:
    Salut Wolfman,

    Je connais les côtes magnétiques de Magnetic Hill (NB), Chartierville (rte 257 Estrie) et celle de Dâcre (Ontario), mais je connais pas celle supposé de Havelock. :)

    C,est il possible d'avoir le Waypoint de celle de Chartierville

    Merci
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • fleche rouge" said:
    [quote="Enfo1"]Salut Wolfman,

    Je connais les côtes magnétiques de Magnetic Hill (NB), Chartierville (rte 257 Estrie) et celle de Dâcre (Ontario), mais je connais pas celle supposé de Havelock. :)

    C,est il possible d'avoir le Waypoint de celle de Chartierville

    Merci
    [/quote]
    image
  • C,est il possible d'avoir le Waypoint de celle de Chartierville

    Merci



    Merci, je vais passer par la....bientot
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • La 257? Tiens donc... c'est ma prochaine sortie usanique, celle-là. Il y a une route magnétique dans ces coins-là?

    Bon, ben... on ramènera quelques fotos, quoi... 8)

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vers le new .... sur la 257 pres de la frontiere

    image



    image

    image

    J'ai testé les 2 sens de la cote...... [smilie=clapsmilie.gif] :mrgreen:
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • Nous l'appelons la cote magnetique mais pour y avoir demeurer pendant 18 ans dans ce coin (ormstown) jamais reussis a monter la cote ...donc c'est une legende urbaine!!effectivement le coin est hyper beau surtout l'automne avec les pommiers et la routes des vins..sauf soit prudents des chevreuils.

    Il y a pleins de belles choses a voir dans ce petit coin.

    Enjoy!!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Avec Slim. Duke et Joséphine nous sommes aller voir cette supposé côté magnétique et c'est de la B.S

    Mais au moins il a fait quasiment beau cette journée, Nous avons fait demi-tour dans ce coin là, les nuages étaient partis après nous autres et ils ont faillis nous ratrappés

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • quand tu est en haut

    tu te met au neutre et tu descend

    comme si un aimant tatirais vers le bas

    :o :o :o
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    quand tu est en haut

    tu te met au neutre et tu descend

    comme si un aimant tatirais vers le bas

    :o :o :o
    Sérieux? Faut que j'essaye ça. [smilie=quote]
  • Comme l'a dit Wolf, hier la côte supposément magnétique n'attirait que le nuages :) :mrgreen:
    image
  • vulcan classic" said:
    quand tu est en haut

    tu te met au neutre et tu descend

    comme si un aimant tatirais vers le bas

    :o :o :o
    T'a tout compris le principe, sauf que t'a l'impression de monter a cause d'une illusion d'optique du au paysage environnant. 8)
  • vulcan classic" said:
    quand tu est en haut

    tu te met au neutre et tu descend

    comme si un aimant tatirais vers le bas

    :o :o :o

    :lol: :lol: Ben! c'est ça qui arrive, mon Vulcan!!!! :lol: :lol:

    Incroyable, je pense que je vais y aller !
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • :lol: :lol: :lol:

    Continuez, vous me faites me tordre de rire :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :roll: Oh la la!! :roll: c'que ça peut "attirer" les gens ça le "magnétisme"... :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je suis passé par Chartierville, ce matin. Effectivement, "la côte magnétique" est à environ 1 km de la frontière, sur la route 257.

    L'illusion est réelle: sur environ 400 mètres, on a l'impression que la route est soit horizontale, soit montant légèrement vers le nord. Or, l'inclinaison des maisons bordant la route montre bel et bien la pente de la route montant légèrement vers le sud. L'illusion vient du fait que la pente est forte des deux côtés, sud et nord, le 400 mètres en question étant un plat point bas de cette portion de la route.

    En tout cas, il y a bel et bien illusion. Je me suis arrêté sur l'accotement en gravelle, m'attendant à ce que la moto ne bouge pas. Or, elle est nettement partie vers l'arrière! Sur la gravelle!

    Amusant, cette illusion.

    Bref... celle-là, c'est pas une pogne.

    Par contre, au vu des quelques commerces fermés, au nom de "la côte magnétique", il est évident que la chambre de commerce locale a, dans un passé récent, misé sur la valeur touristique de cet endroit. Saans succès, semble-t-il.

    Faut reconnaître que l'endroit pose quelques problèmes d'accessibilité. La route 257 est en gravelle sur quelques 10 kms avant d'arriver à Chartierville. Ce qui n'est pas attirant pour beaucoup de touristes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler