100,000 Kilomètres

août 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Et oui :) , c'est fait 100mille KM avec le Burgman , depuis le 6 juin 06 cette machine a fait 2 fois .5 le tour de la terre =D> .
Outre les entretiens habituels j'ai changé les roulements-a-billes (bearing) de la roue arrière et ce printemp elle m'a laissée en panne ( batterie faible ) #-o et rendu chez le mécano :?: :?: elle a démarrée comme une neuve et elle a presque refait ''le coup '' une deuzième fois , et en juin je me retrouve à la noirçeur (pas de lumière avant ) et là un ami me suggère de regarder le contact de démarage (sur la poignée de droite ) et c'était la fautive , après un nettoyage tout fonctionne bien . =D>

Le moteur et la transmission fonctionnent toujours a merveille .

Histoire a suivre

ByeBye

Réponses

  • fiabilité japonaise ! :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Félicitations c'est cool de lire cela, lâche pas tu vas rejoindre la mienne. :wink:
    Christian.
  • [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Une merveille Hector!

    :shock: :shock:
    Zut de zut.......

    Il pleut encore..............et encore........... :cry: :cry:
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bravo Hector [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci pour le témoignage...
    J'ai donc plusieurs km de plaisir devant moi avec mon BigBurg qui a à peine 20,000 km :oops:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Wow moi qui était contente de franchir le 3000 klm :D :D

    Burgy
  • Je possède un K6 avec 40m km qui va comme un neuf les seul entretiens effectués sont les changement d'huile aux 6m kilo et les bougies a 30m k comme la consomation m'a pas bougé je n'ai pas jugé mécessaire de faire vérifier les valves et autre petite chose.
    image
  • Même chose pour moi, Berny. J'approche les 60 000kms, sans problème majeur.

    J'ai du faire refaire les freins, incluant le disque arrière. Mais cela peut être la conséquence des mes sorties hivernales, dont plusieurs faites en mauvaises conditions corrosives.

    Le dernier hiver a été une pause malvenue, en cela. Mais je fais des plans pour le prochain hiver... avec un brin de chance, la situation hivernale de ma B.B. reviendra à la normale.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis très heureux de ma machine actuelle. C'est ma très lourde charge de travail actuelle qui m'empêche d'en profiter plus: un démarrage d'entreprise, ça occupe, pas à peu près!

    Je vais fort probablement utiliser ma B.B. pendant encore un bon bout de temps. Ça serait bien si Suzuki lançait enfin son maxi-scooter de 900cc: je serai assurément tenté de l'essayer!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hé bien contente de voir qu'il y en a qui profite du chemin ^^

    bien contente de voir que c'est un bonne machine en fin de compte

    --- je commencer a regarder car je pense a changer la mienne car elle me fait *****....


    bref la burgman reste dans la liste des options ^^

    Félicitation pources 100k je t'en souhaite un autre 100k ^^

    Rox
    Bonne Journée
  • Félicitation! Mais dans le fond ça m'étonne pas car je sais que c'est des bonnes machines ces Big burgs!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Félicitation mais sa ne fera pas trop de chandelle sur un gâteau? [smilie=banginsmilie.gif]

    Salutation.........................................................................
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    ... mais sa ne fera pas trop de chandelle sur un gâteau?
    Meuh non, allons donc... C'est du solide, ces petites machines-là. Tu peux en mettre beaucoup plus que ça, des chandelles, là-dessus, avant que ça commence à paraître.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Montagnard


    C'est bon a savoir, mais faut pas oublier que tu fait ton millage très rapidement...

    Et le prochain encore un Burgman 650..

    Michel
  • Bonsoir Michel 47

    C'est vrais que je ''roule '' ,
    aujourd'hui le compteur a tourné 110,150 Km (donc 10,000 km depuis le 17 juillet ) ,
    la semaine dernière la BURGMAN est revenu sur une remorque , les bielles (bearing )de la roue arrière qui avaient été changées a 85,000km ont dit que ça suffisaient , mais cette fois-çi j'ai demandé d'installer des bielles d'origines (suzuki ) et non pas des ''jobber?????''

    Ce printemp j'ai ''presque '' changé la moto pour une autre BURGMAN , car un ami m'offrait de l'accompagner vers la Californie et rien ne fut fait , au lieu d'aller au sud j'ai été au nord (saguenay )

    Au plaisir d'une rencontre ,
    ByeBye
  • Salut montagnard

    J'aimerais bien te rencontrer aussi, mais c’est le temps qui me manque, maudit que j’ai hâte d'être à ma retraite... encore 11 années. En espèrent mit rendre, j’ai eu un problème de santé en 2008 C’est pour cela qu’on me voyais pas beaucoup sur les sites.
  • Montagnard" said:
    ... les bielles (bearing )de la roue arrière qui avaient été changées a 85,000km ont dit que ça suffisaient , mais cette fois-çi j'ai demandé d'installer des bielles d'origines (suzuki ) et non pas des ''jobber?????''...
    Bonjour, Montagnard.

    Il s'agit sans aucun doute des paliers, ou roulements de la roue arrière. Ce n'est pas un problème spécifique à nos B.B. et en fait, ce "problème" a beaucoup plus à voir avec l'utilisation que l'on fait de la machine et moins avec le modèle en lui-même. Une utilisitaion plu fréquente en conditions difficiles, par exemple, attaquent plus fréquemment les roulements des deux roues. Le lavage sous pression de la machine est une autre cause fréquente générant ce "problème". En fait, je considère le changement des roulements des roues comme une tâche normale, dépendant évidemment de l'usage fait de la machine.

    Les roulements Suzuki sont des roulements "standards", i.e. identiques à ce qui est disponibles sur le marché. En prenant dans les fournitures industrielles top qualité, tu auras ce qui est meilleur sur le marché en fait de roulement. En prenant des roulements scellés, tu auras en prime le top du top en longévité et endurance en roulement.

    Ceci étant écrit, il reste que les roulements venant de Suzuki sont de très grande qualité.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir Chichille8

    Tu as très bien expliqué le problème et la solution , mais j'ai été malchançeux avec les '''bearing double sceller''' ?????????????

    Aujourd'hui je suis revenu de Rivière-du-Loup (1150 km en deux jours) et la Burgman a été comme une neuve .

    et demain je pars montrer les chutes Niagara à deux stagières français qui sont en visite au Québec

    ByeBye

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler