RÉCIT ET PHOTOS DE: "IN CALIFORNIA 2009"

DLCDLC
juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Enfin..les photos de "In California 2009". Ci-dessous le texte racontant tant bien que mal notre périple et les photos sur youtube. Les photos sont de Goldie, Fafadet et DLC.

Bonjour à vous tous, bikers et rêveurs. Pour la 3e fois, j'entreprend ce voyage de rêve vers l'ouest américain. Accompagné d'un ami que l'on surnomme Farfadet, nous avons passé l'hiver à fignoler un itinéraire qui nous mènera sur la côte californienne de San Diego à San Francisco et en savourant les paysages de l'aller et le retour.
Le 9 mai 2009, c'est sous un ciel plutôt gris que nous entreprenons ce périple. Partis de Rawdon dans lanaudière, nous prenons la 20 pour rejoindre la 81 juste avant Kingston ont. pour traverser aux USA. Ça accroche un peu aux douanes; le douanier américain semble en désaccord de nous laisser passer car je lui ai dit que nous partions 1 mois et lors de l'interrogation de Farfadet, à laquelle j'assiste en tant que traducteur, Farfadet a le malheur de lui répondre que nous partons 30 jours....ça fait pas son affaire mais bon, après discussions il comprend que 30 jours = 1 mois.
Nous parcourons 607 kilomètres la première journée pour un arrêt à Binghamton dans l'état de New-York. Nous traversons plusieurs orages sans toutefois nous ralentir pour la peine.
Le jour suivant nous parcourons 792 kilomètres jusqu'à Cambridge en Ohio. Le temps est frais et nuageux. La troisième journée s'annonce bien; nous voulons attteindre St-Louis Missouri, il fait beau et nous parcolurons 914 kilomètres sans tracas. Le lendemain tout change; des orages violents, nous essayons tant bien que mal à contourner quelques ouragans en Oklahoma. Nous devons nous arrêter à Claremore au bout de 560 pénibles kilomètres. Nous sommes trempés et il fait plutôt froid en ce début mai.
Le 13 mai nous nous réveillons sous un ciel qui semble vouloir se dégager...nous nous dirigeons à Oklahoma city pour visiter ce fameux musée de la route 66 que nous longeons depuis deux jours. La chaleur s'installe mais heureusement que la brise est bonne. Après la visite du musée, nous nous rendons à Amarillo au Texas par la route 40. Il fait chaud, très chaud. Un arrêt au Cadillac Ranch est un "must". C'est assez spécial de voir ces 10 cadillacs plantées dans le sol au milieu de nulle part. Le matin est nuageux mais en début d'après midi Dame Nature se montre concilliante avec ses 100F.....enfin nous sommes dans le sud!
Nous parcourerons quand même 719 kilomètres sur la 40 pour s'arrêter à Gallup au Nouveau-Mexique. Nous sommes intrigués par un endroit appelé "The four corners" qui est en fin de compte le seul point aux états-unis où 4 états se rencontrent. On y découvre un petit monument sur lequel nous passons du névada à l'utah du colorado à l'arizona en une toute petite ronde. Notre but de cette journée est de se rendre à Moab en Utah pour y visiter le fameux parc des arches avant de retourner à Flagstaff en arizona lieu de notre prochian départ pour le Grand Canyon. Un tout petit 703 kilomètres sous une chaleur accablante...heureusement que l'on peut trouver des bouteilles d'eau en quantité.
Après notre visite au Grand Canyon, un arrêt s'impose à Saligman sur la route 66. Endroit touristique où l'achat de t-shirts à l'effigie de la route mythique est de coutume.
Au bout de 431 kilomètres, apres plusieurs arrêts pour visiter et se déshaltérer notre prochaine nuit se passe à Kingman. Ancienne gare très importante le long de la route 66. Le 18 mai, à midi nous arrivons à Las Vegas. Le thermomètre oscille entre 100 et 110F, nous laissons les motos au motel pour aller marcher durant 9 heures sur la strip de Las Vegas. Le disney world pour adultes!!
Goldie, amie de longue date, qui nous a rejoins depuis quelques jours, nous invite à passer quelques jours à San Diego californie. De là nous ferons quelques rides locales comme la visite au mont Palomar, le fameux parc de l'arbre de Joshua, Julian et ses tartes aux pommes, et la route 94 qui longe la frontière avec le Mexique, Hollywood et Santa Monica.. Apres 6,652 kilomètres de parcourus, une journée de repos sera bienvenue, donc nous en profitons pour faire les changements d'huile et la vérification des motos.
Au bout de 4 jours à San Diego et quelques 1302 kilomètres de randonnées locales guidées par Goldie, nous continuons notre périple à deux en remontant la côte par la route 1. Des vues superbes s'offrent à nous le long du Pacifique. On ne peut rouler tres vite sur cette route sinueuse; un 390 kilomètres au total avant de s'arrêter à Carpenteria Californie. Nous arrivons à San Francisco le 25 mai et nous devons penser au retour. L'itinéraire prévu nous emmenais en Oregon mais faute de temps nous devons prendre le chemin du retour. Nous reprenosn la route 80 pour se diriger vers le Lac Tahoe, une vraie merveille de la nature, un lac aux 3 couleurs, des sommets blancs qui nous entourent, vraiment fascinant.
Tout en reprenant la route 80, nous nous arrêtons au Bonneville speedway en Utah tout près de Salt lake city. Une mer de sel, des paysages splendides, l'étonnement nous poursuit.
Le retour se fait surtout sur l'impulsion du moment car nous comptons les jours qui nous restent et voulons en voir le plus possible. Donc de Salt Lake City nous nous dirigeons vers le nord en traversant l'Idaho pour se rendre à Butte au Montana d'où nous traverserons les rocheuses par la 90. Beaucoup moins exitant que par la 70 cette route passe presqu'entre les montagnes et la hauteur maximum est de 9,000 pieds comparativement à la 70 qui nous fait voir des sommets à plus de 13,000 pieds. Le seul réconfort c'est qu'il fait pas trop froid.
La descente des rocheuses se fera par la wyoming pour y voir cette montagne bizarre, la Devil's tour qui fut le site d'inspiration pour le film Rencontre du 3e type en 1978.
un arrêt à sturgis et au Mt. Rushmore est de mise.
Les deux prochains jours seront la traversée des prairies longues et plates du dakota du sud, du minesota et du wisconsin. Je dois changer mes pneus à Sioux Falls. Apres 13,000 kilomètres d'aspahalte chaude et de grandes routes à 130 kmh (vitesse permise: 75 mph) le pneu arrière est usé au max et celui de devant fait du "cupping" assez sérieusement.
Arrivés au bord du michigan, nous arrêtons à Milwaukee pour visiter le musée Harley-Davidson où nous constatons qu'Harley Davidson nous réserve des surprises. Une moto-neige, des scooters, des kart de golf, une copie du Royal Venture de Yamaha dans les années 80 mais qui n'a jamais vu la route....ah oui, ils ont des tas de motos aussi.
Juste un peu plus au nord, nous prenons un traversier pour couper le lac michigan. La traversée est d'une durée de 5 heures et coûte $118.00.
Nous traverserons la frontière à Sarnia, pour se retrouver en Ontario. Une courte visite d'une nuit à Niagara Falls et nous rentrons au bercail apres un périple de 15,330 kilomètres parcourus entre le 9 mai et le 5 juin 2009.....Après mon troisième voyage en californie, je peux vous dire qu'à chaque fois, tout est différent, à chacun des voyages j'ai vu des choses incroyables, j'ai vécu des situations hors du commun, et je pense à mon prochain...
Denis Lecavalier

http://www.youtube.com/watch?v=AL2rEzdO1gE
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Superbe le montage de photos....Merci pour les souvenirs :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • tres beau montage denis merci
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Je me demandais quand viendrais cette présentation. ca valait le coup d'attendre :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wowwwww !!! :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Merci, très beau. [smilie=quote]
  • superbe mais trop court

    on en veux encore :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • :D Allo

    [smilie=quote] et re [smilie=quote]

    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=Forum02.gif]



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • ouais mmsieux!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    comme j'ai deja dis...un jour!!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Superbe les gars, et Goldie [smilie=oopssmilie.gif] merci pour le récit, très apprécié après encore 200 km de [smilie=icon_1censored.gif]

    Maudit que j'ai hâte que j'ai hâte qui face bo.

    -------------------------------------------------- :wink:


    ------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • 8) 8) 8)
    Wow!
    Magnifique!

    [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Très beau voyage que vous avez fait les gars, je suis totalement jalouse :lol:
    Bisous à vous deux et à bientôt j'espères!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • juillet 2009 modifié
    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    Juste de te lire donne le frisson....je peux même pas imaginer quand on le vit...

    et que dire du montage...génial...

    merci Denis
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • salutation,

    ça fait rêver.... [smilie=quote] .... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] ...

    ................................. 8) ...........................................
    norman...
  • [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] Bravo Denis!!! très beau récit et que dire du montage, c'est superbe...

    J'espère bien qu'un jour, ce sera mon tour.. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • mon tour viendraaaaa.... :mrgreen:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Merci beaucoup pour les compliments, je souhaite de tout coeur que tous ceux qui rêvent à de tels voyages puissent en nourrir leur passion.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pas de mot pour décrire,
    super beau montage
    félicitation
    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler