Jamais trop tard pour en apprendre

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
Aujourd,hui je suis allé rouler avec l'Association Motocycliste des basses laurentides...

sur le coup... rien de bien spécial, chemin des Milles-Iles, la 369, la 364 ( routes classiques ici autour de St-Jérome, que j,ai du faire des ''centaines de fois'') mais voilà que rendu a Arundel, ils prennent une route que je n'avais jamais pris... section en gravelle..pour arriver dasn un lieu qui m'était tout à fait inconnu...un immemse terrain dasn une vallée ou est construit un temple Boudhiste... eh oui un vrai temple boudhiste.... à Arundel.... d'ailleurs j,ai su que ce serait le seul sanctuaire boudhiste dasn l'est de l'amérique du nord.... et les ''moines'' là-bas, sont très aceuillant etr après nous avoir expliquer la signification de plusieurs de leurs ''construction/aménagement , ils nous laissent volontier profiter de la ballade dasn les sentiers qu'il ont aménagés, avec un peu partout d'immense statue de Boudha etr d'autres divinités orientales ... tout ce qu'ils nous demandent...de respecter le silence naturel des lieux propice à la méditation...

Par la suite , nous nous sommes dirrigés vers Huberdeau... mais je n'étais jamais monté dasn la montagne ou est érigé ''un chemin de croix'' avec de nombreuses statues de bronze.... et le point de vue, d,en haut vaut la peine...

décidement , une drole de randonnées...teintées de ''religion''....


ensuite nous avons roulés sur une route qui m'étais encore inconnue ( malgré mes nombreuses escapades dans la région) qui longait la rivière rouge..pour aboutir dasn le village de la Conception ( je crois) oû ils ont ''transformé'' un pont couvert en Resto-Bar !!!

décidement les gens de la région ont de drole d'idées... mais j'ai trouvé le concept génial....


bon par la suite on s'est dirrigé vers Mont-Tremblant, Ste-Agathe , St-Adolphe, St-Sauveur puis finalement St-jérome... rien de bien spécial...mais une belle ballade tout de meme.....

c'est le fun de découvrir des choses inconnues dasn une région qu'on pensait avoir fini d'explorer
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

  • Bravo Goper!

    Maintenant il va falloir que tu partages tes nouvelles connaissances [smilie=1poke.gif]

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ben oui moi aussi je veux voir ça! :mrgreen:
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

    Je trouve ça très intéressant ta randonnée...

    c'est vrai qu'il y a encore plein de belles choses à découvrir... :roll: :roll: :roll:

    et à partager...merci...
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Il faut pas s'arreter là ou l'asphalte fini :lol: Ce coin là est bien connu des double-usagiste et ce depuis un bout! La fameuse RidaTouche (pour ceux qui en ont déjà entendu parlé) passe par là!

    Si vous saviez tout ce que l'on découvre quand on abandonne l'asphalte :P Dimanche dernier nous avons fait 500km (dont 70% de chemin de gravelle et de terre battu) vers Gatineau, si vous saviez la beauté de ces endroits... C'est à couper le souffle!

    La rivière rouge est tellement magnifique [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Je n'avais pas mon apparedil photo....

    mais BobCo qui était de la randonnée également avait le sien... il devrait m'envoyer ses photos bientôt.... si il veut bien je les posterais ici
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:


    ensuite nous avons roulés sur une route qui m'étais encore inconnue ( malgré mes nombreuses escapades dans la région) qui longait la rivière rouge..pour aboutir dasn le village de la Conception ( je crois) oû ils ont ''transformé'' un pont couvert en Resto-Bar !!!


    c'est le fun de découvrir des choses inconnues dasn une région qu'on pensait avoir fini d'explorer
    Bon, la tu me donne une idée, pourrait-tu m'indiquer ou se trouve le fameux "pont restau", ça m'intéresse.

    Merci.

    ------------------------------------ :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:


    Bon, la tu me donne une idée, pourrait-tu m'indiquer ou se trouve le fameux "pont restau", ça m'intéresse.

    Merci.

    ------------------------------------ :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]

    C'est dans le village de La Conception....

    J'ai ramassé un dépliant publicitaire et ils donnent uner adresse ( bien que l'idée de donner l,adresse à un pont me surprend :wink: )

    1264 du Centenaire

    P.S.: ils offrent également une mini croisièer sur la rivièere rouge en péniche... et/ou la location de kayak

    Il y a des soirée avec orchestre également...bref... une petite entreprise touristique locale bien originale
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Gracieusté de Bobco:


    possiblement je vais avoir d'autres photos plus tard
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Deux sites d'informations pour les péniches:

    http://www.peniche.ca/pages/indexpag.html

    Compagnie Des Péniches

    Merci encore Goper!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • je veux savoir c'est ou SIOUPLAIS
  • Merci à vous pour les détailles.

    -------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Goper" said:
    ensuite nous avons roulés sur une route qui m'étais encore inconnue ( malgré mes nombreuses escapades dans la région) qui longait la rivière rouge..pour aboutir dasn le village de la Conception ( je crois) oû ils ont ''transformé'' un pont couvert en Resto-Bar !!!

    décidement les gens de la région ont de drole d'idées... mais j'ai trouvé le concept génial....
    Un pont couver avec un resto-bar dit moi par quelle route passer car je veus aller prendre des photos pour montrer au maire de la ville d'amqui dans la matapédia car il sera surement intéressé par le concept car le maire d'amqui c'est donner pour mission de sauver les ponts couvert du québec et il sera content de savoir qu'il y a d'autre ville ou village qui garde leurs ponts couvers.

    Merci pour l'information.
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • Me semble que c'est assez simple de consulter les liens affichés :roll:

    Anyway, sur le site on peut lire (si on s'en donne la peine):
    Conception situé à 5 minutes au nord de Mont -Tremblant, sortie 126 Rte principale La conception, Route 117.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler