Les casques d'écoute bluetooth...

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut!

Bon comme certains d'entre-vous le savent, je suis sur le point d'acheter une unité gps, (je sais, je sais j'étire ça depuis des mois, mais cette semaine, c'est la bonne, il le faut HÉHÉ)

Maintenant, comme je vais me chercher une unité GPS de type bluetooth (certainement le Zumo 660) , je voulait savoir quelle modèle vous me recommandiez pour un casque Shoei RF-1000.

Je compte m'en servir pour entendre les directions ET pour la musique mise sur la carte SD du gps, peut être, pour passer de courts appels une fois arrêté pour appeler les hôtels et autres sans avoir à enlever le casque.

Quel modèle devrai-je regarder, combien devrait-je m'attendre à payer, est ce possible d'installer ça facilement sans rien percer ou visser sur mon casque?

J'ai regardé le modèle affiché par le fournisseur accessible par la page principale, et je ne sais trop si c'est bon ou s'il y as mieux, ou si c'est ce que j'ai besoin. J'ai aussi entendu parler du Scala Rider.. .est ce mieux que le seul kit bluetooth disponible ici à partir du site ? :roll:
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses

  • Salut! Moi j'ai le scala rider Q2 (tres important que ce soit un Q2 par exemple) Je suis hyper-satisfait. Bluetooth pour le cellulaire fonctionne a merveille (même en roulant), MP3 avec un fil (donc pas de perte de signal par sans fil...FM ou bluetooth), Radio FM correct (ca griche desfois). Communication de bike-à-bike c'est magique! Je trippe la dessus quand je roule avec mon chummy de Granby! On peut vraiment discuter et rouler sans arreter pour se parler ou même s'aviser de certain danger de la route. Pour ce qui est d'un GPS, je n'ai jamais essayer, mais cé compatible.

    Pour ce qui est de fixer au casque, ca fit super bien sur mon RF1000 a moi, sans percer, ni visser dans le casque. (Cé juste un pince qui retient le tout solidement et sans endomager le fini du casque). Cé environ 240$ par casque, mais ya des kits de 2 qui se vend aussi...Je ne sais pas le prix... Bref. Go for it! Mais si t'achete ca, dit a ta kawette d'en acheter un aussi! ;)
  • Merci Bender! Ça m'aide beaucoup, j'avait aussi enligné celui-là, par contre, j'ai entendu dire sur mon site de Triumph par un gars que ça faisait trois set de Scala rider qu'il perdait a cause de la pluie.... qu'ils étaient pas "tough" de ce côté... est ce vrai ? as tu déja souvent pogné de la pluie avec sans problème ?

    Et pour ce qui est de lorsque que tu dis :
    Cé environ 240$ par casque, mais ya des kits de 2 qui se vend aussi...Je ne sais pas le prix... Bref. Go for it! Mais si t'achete ca, dit a ta kawette d'en acheter un aussi!
    :roll: 8)

    Faut que je voit ça avec elle mais... elle veut pas de casque de communication pour tout de suite, est-ce que je peut acheter un modèle simple et que par la suite tu peut te pairer avec un nouveau l'année d'après ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • juin 2009 modifié
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • C'est ce bout là du Scala que je comprend pas bien :


    Intercom Features

    Bike-to-Bike intercom communication up to 1,640 ft. / 500 m range (Full Duplex) in wide open terrain
    Rider-to-Passenger communications up to 33 ft. / 10 m range with all SCALA RIDER® models (full compatibility)

    Qu'est ce qui fait que c'est 500m ou 10m? Si j'achète le SCALA RIDER Q2 tout seul pour tout de suite, Kawette peut elle acheter le sien seule l'an prochain et les deux vont se communiquer séparément de moto à moto ?

    Dernier truc, Bender tu dis que tu peut brancher ton mp3 par fil pour meilleur son... ça fonctionne avec un Ipod™ j'imagine ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon ok, beaucoup de questions! ;) Pour ce qui est de la pluie, j'ai roulé à quelques reprise sous la pluie (dont une méga-orage en fin de semaine) et a date mon scala a tenu le coup. (ca fais un an que je l'ai) Le gars a p-e été mal chanceux... D'ailleur, je ne vois pas comment la pluie peut affecter l'électronique du scala est super étanche...A moins que tu brise l'enveloppe de rubber protecteur... (Si elle est érafler genre)

    Ensuite, oui tu peux effectivement acheter ton kit tout de suite et plus tard le pairer avec un nouveau kit sans problèmes.

    Pour ce qui est du 500m c'est pour ton pairage principal avec un autre Q2. Deux Q2 ensemble vont avoir une porté de 500m. Par contre, tu peux pairer un deuxieme Q2 (ou autre modele de plu bas de gamme) sur ton canal secondaire qui lui à une porté de 10m. Ca te permet donc de converser avec un autre bike et ton passager. (a tour de rôle) Moi le gars avec qui je ride a Granby à acheter le Scala Rider SOLO. Je ne peux donc pas le pairer sur mon canal principal (500m) mais seulement sur mon secondaire (10m) et on fait du bike a bike et ca pogne loin...Facilement 50-60m.

    Ensuite, pour ce qui est des liens que tu as posté, voici mes commentaires...

    Sony's DRBT10CX Bluetooth® Stereo Ear Bud Headset n'est pas légal, tu n'as pas l'droit de rouler avec des écouteurs dans les oreilles. Donc élimine de ta liste tout de suite! ;)

    Pour ce qui est duBTS 300 Stereo Bluetooth Headset and Long Range Intercom, ca semble très similaire au scala, mais pas de FM tuner intégré et le microphone semble douteux a premiere vue... Mais c'est tres similaire, mais je trouve le microphone du scala mieux fait (forme plane au lieu d'un boule...donc prend moins de place dans le casque)

    Pour ton troisieme lien, je ne vois pas vraiment le produit que tu voulais cibler...le lien est probablement trop général....

    Pour ce qui est du iPod, je ne sais pas si cé compatible, moi j'utilie un lecteur MP3 Sony et ca fait la job... C'est un jack 1/8 standard finalement. J'utilise aussi un petit amplificateur du signal audio (eBay a 20$) pour amplifier un peu...Parce qu'a 120km/h, c'est bruyant! ;) Tout ca a cause que les lecteurs Mp3 d'aujourd'hui ca suck...pas assez d'output + compression font que le son est mauvais...Quand je plug un vrai lecteur CD, le son est excellent, mais la le CD saute a cause des vibrations de la moto!!! ahahah

    Pour ce qui est du reste, je vais aller te prendre des photos de mon kit, et j'te post ca dans 20-25 minutes. ;)
  • Voici les images...

    image
    image
    image
    image
    image
    image
  • Mon expérience avec les systèmes "Bluetooth" en général: c'est suffisant pour transmettre la voix et les instructions de GPS mais c'est pas terrible pour la musique. C'est pas loin du son "AM"...
    J'ai le système "N-Com" conçu par Nolan pour les casques Nolan (donc optimisé pour ceux-ci). J'peux tenir une conversation cellulaire et comprendre les instructions GPS jusqu'à 115km/h sans problèmes. Pour ce qui est de la musique, c'est occasionnel car la qualité ni est pas parce qu'il y a trop de "compression" numérique.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ExtraFort a raison, la qualité sonore de la musique est tres cacanne...genre pas de bass... Par contre, la moto n'etant pas un lieu ou j'ecoute de la musique (dans le sens me concentrer sur la musique pour l'ecouter) j'oublie vite la piêtre qualité...Cé correct comme ambiance seulement...Un peu comme de la musique dans un ascenseur! ahahah ;)
  • GÉÉÉÉÉ-NI-AL !




    Geeezz.. .un gros Merci Bender ! un beau gros texte bien détaillée pour me répondre... ET... en j'suis sans mot... un AUTRE avec photos à l'appui.. ayoye... euh.. merci ?! :) :oops: :roll: 8) 8)

    Extra fort, ouais, c'est ce que tu me disais j'pense lorsqu'on était à l'orange Julep l'autre fois pour la dérouillée que la qualité audio était pas terrible pour le bluetooth venant du gps... mais jpense que comme l'explique Bender, il aurait ma solution si le son viens du jack stéréo pour mp3 ;) En plus.. pourquoi se contenter d'un espage d'un ou deux Gig sur une carte SD à part, lorsqu'on as accès a un Ipod 80Gig... ;)

    Merci à vous deux ! :)

    Scala Rider.. ça s'enligne pour ça jpense... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon...

    Main-te-nant... je sais que je pousse ma luck mais... ou est ce qu'on peut s'en trouver un kit rapidement.. genre un revendeur canadien car il semblerait que le fournisseur ici sur MD ne tienne pas les produits Cardo dont le SCALA RIDER Q2 fasse parti... c'est que je vient de trouver un kit sur Ebay US... mais c'est 6 à 10 jours ouvrable... + le dé-douanage...+ les imprévus.. plus c'est le congé férié de la St-Jean bientôt.. jvais donc être limite pour m'en ramasser un avant le grand départ le weekend du 26 Juin... [smilie=banginsmilie.gif] :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Te trouver une boutique états-uniennes sur ton chemin est peut-être la solution... pas de shipping ni de douane...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • image
    image

    Enjoy the ride
  • Hey Storm, ca fais plaisir! Comme ca au moins tu as l'heure juste sur le produit. ;) Avec le reportage photo en prime! ;)

    ADM et motointer on ca en stock d'habitude! ;)

    Mais je dois te dire, même avec le jack MP3, la qualité sonore n'est pas extra. En réalité, ca manque de bass. Ca prendrait le subwoofer scala dans le derriere du casque ahaha...Malheureusement, ca existe pas.

    N'oubli pas le petit ampli, selon moi c'est un must.

    En voici un free shipping au canada...20$ can environ... http://cgi.ebay.ca/FiiO-E5-E3-Upgrade-E ... 7C294%3A50

    Attention par exemple, ca se charge seulement par un port USB...Donc ca te prend un ordi dans tes chambre d'hotel pour recharger! ;)
  • allo stormrider

    le scala rider c est vrai que c est un tres bon produit

    mais je vais mettre un petit doute dans ton esprit lol

    pour ce qui est de la pluie j ai eu le meme probleme que ton chum

    c est pas a la reception qui est le probleme

    c est avec le micro (casque open face)

    mais faut dire que l on a pogné 5 jours de pluie (debile)

    celui de ma femme fronctionne encore tres bien

    avec un full face je m en ferais pas trop avec cela

    pour la reception de mp3 ton zumo devrait faire la job sans probleme
    jusqu a 120km j entend bien avec un open face

    et surtout sans fil (parcontre si tu ecoute des mp3, tu pourras pas communiqué de moto a moto) je sais pas comment cela fonctionne avec un ipod(les priorités)

    c est tres rare que la musique coupe dans le mien (j execute les mise a jour regulierement)

    pour ce qui est du telephone , il semble que se sois pas mal plus ardu
    (j ai pas de cell personnelement et mes chum qui en ont semble avoir des problemes avec cette parti la)

    la qualité du sons (mp3)n est pas une salle de concert
    mais cela fait la job

    evidement il a rien de parfait :lol: :lol: :lol:

    un autre solution (pour la musique et les directions)

    http://www.gooddeals18.com/product/SHKC ... 5QodGlWWdg

    mais pas de communication de moto a moto et pas de cell

    mais meilleur qualité de sons et du pouvoir a en revendre

    en bas de $200.
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    c est avec le micro (casque open face)

    avec un full face je m en ferais pas trop avec cela

    pour la reception de mp3 ton zumo devrait faire la job sans probleme
    jusqu a 120km j entend bien avec un open face

    et surtout sans fil (parcontre si tu ecoute des mp3, tu pourras pas communiqué de moto a moto) je sais pas comment cela fonctionne avec un ipod(les priorités)

    pour ce qui est du telephone , il semble que se sois pas mal plus ardu
    (j ai pas de cell personnelement et mes chum qui en ont semble avoir des problemes avec cette parti la)

    Bon point pour la pluie. Je crois effectivement qu'avec un open face le micro pourrait faire défaut. Mais savais tu que seulement la clip et le micro se vendent à part? C'est 50$ environ! ;)

    Pour les MP3 avec le fil, oui tu peux communiquer avec ton cell ou une autre moto. Le fil de connection avec les MP3 est la plus basse priorité. Donc tout passe avant la musique. Dans l'ordre je crois que c'est Cell, GPS,bike-to-bike, bike-to-passenger, tuner FM et ensuite MP3 (avec fil).

    Pour ce qui est de mon cellulaire, pour moi c'est irréprochable. Reconnaissance vocale fonctionne a merveille et la synchro aussi. Mais encore la, avec un full face...avec un open face, pas certain que c'est idéal...
  • allo bender

    j aurrais mieux aimer les priorité que tu donnes (j imagine que tu fait tes mises a jours regulierement)pour ton cell

    j ai pas essayer avec ipod (fil)

    sur le bleuthooth

    les priorités (sont possiblement le cell je suis pas sur)

    direction et mp3 ,moto a moto et fm pour terminer

    me semble que moto a moto devrais etre plus haut dans la herachie

    due moins avant mp3

    ps:mon micro fonctionne encore mais je dois parler de plus pret

    cela me derange pas tellement

    c etais juste pour eclaircir le point

    cela reste un exellent produit
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Les boys... vous êtes génial !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler