60$ le baril = 1.07$ le litre ? QUOI ????????????????????

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Imaginez le baril à 140$ et plus ! Comme il était il n'a y pas si longtemps.

Il faut que le gouvernement fasse quelque chose car se sont les seuls capable de tenir tête aux pétrolières. Vous et moi ne pouvont.

1) Surtaxes aux pétrolières (selon le prix du baril) de façon à ce que ça ne donnne RIEN, de faire des haussses astronomiques (pas plus de profits).

2) Créer une coopérative nationale et/ou nationaliser l'essence.

3) Pétro-Canada ! ça nous appartient non ? En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans leurs commerciaux ? Faire comme le Venezuela (pays de "cul") et la politique d' Hugo Chavez (truc-du-cul lui même) et offrir à rabais l'essence aux Canadiens.

Sinon, on va avoir un nouveau problème. Faire une ride de 200 kilos que ça nous COUTE 60$ JUSTE EN ESSENCE !

Réponses

  • Non Pétro-Canada n'appartient plus aux canadiens depuis sa vente à des intérêts privés il y a une quinzaine d'année...

    Pense que le dollar canadien est à ±0.89U$ comparé à près de 1.05U$ l'an dernier...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Sans vouloir faire " le fouille m....e " :?
    Le canada est encore un pays ou ils reste quelques droit elémentaire pas comme ici dans l'hexagone ou tous est interdit.
    Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de " cooperative " de bioethanol avec quelques bonne volontés ( * ) au moins pour que vous puissiez faire des essai et eventuellement interpeller votre gouvernement ?

    ( * )
    - Des agriculteurs avec des pommes et des poires
    - Un chimiste pour fabriquer le " mou " puis la distillation
    - Un gars capable de vous fabriquer un alambic
    - Un mécanicien moto pour la mise au points moteur
    - Un motard avec un bikes facilement bricolable qui a envie de tester :mrgreen:

    Certain l'on fait ici....forçément ça c'est vite sue....donc interdit :cry:

    Je dit ça comme ça.
    Le plus dur quand t'es to quebec mon gars...c'est d'en partir.
  • Le baril de pétrole est vendu sur les marchés internationnaux aux plus offrant. Le jour où un acheteur paiera 140$, ce sera à nouveau son tarif. À cela, les gvts ne peuvent pas grand chose, puisque ces marchés échappent à leur controle. Il faudrait un gvt mondial pour y voir; mais comme tout le monde est opposé à cela, ce n'est pas demain la veille que les marchés internationnaux seront règlementés!

    La seule voie qui s'offre à tout gvt est de favoriser la baisse de la dépendance au pétrole. C'est ce à quoi s'active le gvt Obama et c'est assurément la voie que prendra bientôt le gvt canadien, avec ou sans Harper.

    En cela, l'éthanol n'est pas une solution: sauf exception, pour produire une unité d'énergie en bio-éthanol, il faut plus d'une unité d'énergie. Malgré tous ses aspects attrayants, le bio-éthanol aggrave le problème de la dépendance au pétrole.

    Diminuer, donc, la dépendance au pétrole... Fini les 2000cc, vive les 200cc!

    :lol: :lol: :lol:

    À 650cc, ma Big Burg est encore dans le coup pour quelques temps. Ouf!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le prix du pétrole suit la loi du marché, soit l'offre et la demande donc moins on consommera de ce précieux liquide plus les prix à la pompe baisseront.

    Mais le problême c'est que c'est plus facille à dire qu'a faire. :wink:
    Une société, pas plus qu'une femme, ne peut demeurer indéfiniment enceinte : il faut qu'elle accouche ou qu'elle avorte.
    De René Lévesque.
  • c est chiant,,, j ai fait le plein de gas dans mon supermot, j etais presque sur la reserve ,,, ca m a couté 7$ et quelques cent :mrgreen: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Chiant certain, pour ton $7 t'a reçu environ un galon de gaz et quelques goutes alors que quand j'ai commencer a faire de la moto ça coutais jamais un $ au complet pour faire le plein! Soit que t'a un gros réservoir ou le prix du galon est trop élevé. 8)
    Ou il y a d'autres facteurs que je ne veut voir. :)
  • tu sais,,,, le prix de gas ne m inquiètes,,,, je roule , je soude, je m en fout ,,,,
    et poiur mon prochain char,,, ca va consommer bcp mais je vais du fun noir ;;; alors,,,je paierai pareil lol :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je crois que je vais me mettre à la petite charrette à cheval comme dans "la petite maison dans la prairie" :cry:
    " toujours rire à la vie " mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Kawas sauvages.
    image
  • Crime, t'as juste à faire comme Jos Meilleur, si ça ne fais pas ici, ça fera ailleurs.

    Ride en Ontario ou au Sud de la frontière, on se fait déja ssez fourrer avec l'immatriculation, l'état des routes et la corruption dans la belle province pleine de trous.

    $ 0.70 le litre avant hier dans New York, moins cher dans le Vermont mais les routes sont moins belles!
    Christian.
  • image

    l'avenir du motard!.. la dessus tu peux rouler une paire d'heure pour 5 balles.. ou moins si tu trafiques le monnayeur
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:


    l'avenir du motard!.. la dessus tu peux rouler une paire d'heure pour 5 balles.. ou moins si tu trafiques le monnayeur
    Combien en "Euro" une balle :?:
    image
  • Ça dépend... une balle qui a fait un simple roulant ne vaut guère que quelques écus. Alors qu'une balle qui a fait un "home run" vaut déjà passablement plus. La balle qui a fait le coup sûr décisif d'un match vaut assurément quelques sorties à moto.

    Quant à la balle qui a été décisive dans le dernier match de la "World Cup", ben, celle-là, elle permettra à son proprio de rouler fort longtemps à moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ..tout est dit :D

    exemple: une moto à 2 balles est une moto qui ne vaut pas tripette comme les josepaledire...
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    ..tout est dit :D

    exemple: une moto à 2 balles est une moto qui ne vaut pas tripette comme les josepaledire...
    ... d'autant plus qu'il faut encore trouver à les chausser, ces deux pattes plus qu'ordinaires.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ..tout est dit :wink: :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler