novice cherche conseils

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
bonjour, j'aimerais connaitre vos opinions sur les motos suivantes: BMW F800ST, Triumph Sprint ST et la Honda CBF1000. Est-ce que l'une d'elles est mieux pour débuter. Si vous ne connaissez aucune d'elles, laquelle est-ce que vous me suggérez.
merci

Réponses

  • F800st all the way!

    mais avant de choisir la moto que tu veux acheter, il faut se(te) connaitre d'abord.
    ton background, le type de ride projeté, est ce que tu vas avoir des backseats?
    de la ville( est ce que tu veux la prendre pour aller au travail ou juste des rides du weekend? quel genre de moto tu as déjà conduit?

    pour ces questions je pense que la f800st est la plus versatile, peut-être pas la plus jolie mais 80cv sont plus que suffisant et elle a l'air moins lourde et plus maniable que les deux autres.

    mais si c,est ta première moto, est ce que tu veux absolument en avoir une neuve? parce qu'une vfr800 usagée va te donner autant de plaisir, et tu perdra moins d'argent si tu la vends parce au cas où tu veux changer de style de moto que si tu revendais une moto achetée neuve.
  • Que dire de plus :roll: Il t'as bien indiqué les choses à faire...

    Je rajouterais... Va t'assoir sur ces bikes dans les dealers. Voir la position de conduite. Et, si tu commences... bien tu peux soit t'acheter une moto neuve en partant ou bien, acheter un vieux bike, un genre de "mulet" que ça ne te dérangera pas d'échapper et te permettra de faire ton apprentissage graduellement et sans surprise... Dans les petites motos pour débuter, tu peux aussi faire une recherche sur le site car le sujet revient souvent. Y a la NinjaEX500, la GS500, etc...

    Je laisse les autres continuer à te conseiller ;)

    Bonne route :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • je t'en prie Feminex, c'est gentil de prendre la peine de remercier par mp.

    pour revenir au sujet, ce que je comprend c'est que tu veux un bike confortable pour une débutante pour éventuellement faire pas mal de route.
    tu peux aussi penser à rajouter une selle corbin sur un ninja 650r. c'est une bonne moto de débutant capable de faire de la route et plutôt légère.
    un peu comme une f800st mais en moins cher. il y en a pas mal dans l'usagé aussi avec pas trop de kilo.

    mais la question qui tue: est ce que tu as ton circuit fermé et est ce que tu as fait les 4h de route? ça donne une bonne idée, moi en tout ça m'a détourné des customs, mais je suis content d'avoir essayé pour pouvoir en parler.
  • Feminex" said:
    bonjour, j'aimerais connaitre vos opinions sur les motos suivantes: BMW F800ST, Triumph Sprint ST et la Honda CBF1000. Est-ce que l'une d'elles est mieux pour débuter. Si vous ne connaissez aucune d'elles, laquelle est-ce que vous me suggérez.
    merci
    Si tu prévois faire des rides de plus que 2 jours régulièrement, je te déconseille la F800ST à moins d'y mettre des valise "after-market" plus grosses.

    Elle était sur ma liste mais quand j'ai vu les valises de série, je l'ai enlevée... Elles sont minuscules. Elles possèdent une paroie souple à l'intérieur qui permet de laisser la valise entre-ouverte pour en augmenter le volume. Le problème, c'est que ce dispositif prend de la place à l'intérieur de la valise, diminuant son espace déjà assez restraint. Et ce dispositif n'est connçu que pour être utilisé en cas de besoin extrême car le vent pogne vraiment beaucoup dans les valises quand elles sont entre-ouvertes, ce qui cause bruis dans le meilleur des cas, et instabilité dans le pire: elles ne sont plus du tout aérodinamiques.

    Aussi, en magasinant ma prochaine moto et en allant voir la F800st à montréal, je me suis rendu compte que le réseau de dealers est aussi important pour moi. Je suis sur la rive-sud et je ne me voyais vraiment pas me tapper le traffic de Montréal pour aller porter ma moto pour un entretien, et par le fait même obliger quelqu'un à en faire de même pour me rammener au travail.

    Une belle et bonne moto touring pour débutant selon moi: la Suzuki GSX650F avec des valises Givi V35:
    [attachment=0]IMG_0150.JPG[/attachment]

    Et si 650 ce n'est pas assez? Le Bandit 1250SEA bien sûr!!! :wink:
  • La GSXF est effectivement une bonne moto de débutant version "sport-touring-isé" ...

    sinon dans tes autres choix, malgré le point des valises, je te conseillerai quant meme de regarder la F800ST car elle est très légère et maniable.. si tu commences c'est un gros plus !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler