Pneus pour yamaha FJR?

juin 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous,
Mes pneus serais à changer sur ma FJR et j'aimerais bien
avoir vos conseils avant de les changer.
J'ai présentement du Bridgestone Battlax BT-020 et j'aimerais bien savoir du meme coup si c'est normale d'avoir de la misere sur les route non asphalté avec des pneus comme sa??? Dans Bellechasse, il y a quelques rues en gravier et je me sens vraiment pas en controle...

En resumé, je ne cherche pas des pneus de performance, mais plus des pneus polyvalent. Je prend ma moto tous les jours, beau temps mauvais temps.

merci

Réponses

  • strwheaven" said:
    Bonjour à vous tous,
    Mes pneus serais à changer sur ma FJR et j'aimerais bien
    avoir vos conseils avant de les changer.
    J'ai présentement du Bridgestone Battlax BT-020 et j'aimerais bien savoir du meme coup si c'est normale d'avoir de la misere sur les route non asphalté avec des pneus comme sa??? Dans Bellechasse, il y a quelques rues en gravier et je me sens vraiment pas en controle...

    En resumé, je ne cherche pas des pneus de performance, mais plus des pneus polyvalent. Je prend ma moto tous les jours, beau temps mauvais temps.

    merci
    En attendant les réponses, tu peux utiliser l'outil "recherche". Les pneus sont discutés assez régulièrement.

    Pour ma part, j'ai vraiment aimé le Continental Conti Road Attack. Il se réchauffe rapidement et colle super bien dans les courbes. Je ne peux pas commenté sur la longévité par contre car j'ai vendu ma Z750. Après 5000 km, le pneu avant était toujours comme neuf et le pneu arrière commençait à s'user mais sans "flat spots" évidents. Comme il se réchauffe rapidement, la gomme doit être relativement molle, ce qui se traduirais en usure rapide, mais je suis certain qu'il me restais encore quelques milliers de km.

    J'aime bien les bridgestone BT-021 et je n'hésiterais pas a en mettre sur ma moto. Je pense que c'est probablement le plus populaire pneu dans la catégorie "jack of all trades". Bon dans tous, sans grand défaut. Ce sera probablement mon prochain pneu car je pense que les Road Attaque sont plus dispendieux depuis l'année dernière.

    Sur ma liste à essayer éventuellement:
    Continental Conti Force
    Continental Sport Attack
    Avon Storm ST

    J'adore les courbes, mais mes propres capacités en tant que pilote sont loin d'égaler les capacités de ma moto, alors pour le moment je ne vois pas l'utilité d'utiliser des pneus haut-de-gamme et je profite de chaque ride pour en apprendre un peu plus.

    Enfin, pour ce qui est des routes de gravier, peux-tu expliquer se qui fait que tu ne te sentes pas en contrôle? J'avoue que sentir les cailloux bouger et se tasser sous les pneus peut être déconcertant, mais je n'ai jamais vraiment senti une perte de contrôle pour autant, peu importe le pneu.

    Si les routes en gravier font parti de ton quotidien, peut être que des pneux double-usage serait de mise? J'hésite à faire cette suggestion car selon moi, un pneu ne peut tout simplement pas être conçu pour être excellent sur les deux types de routes...

    Pour ma part, et c'est peut être plus psychologique que vraiment fondé, c'est les "stries" sur le pavé de béton, comme la 15 à Laval et sur la rive nord, qui me rendent un peu insécure. Avec les pneus étroits de mon GS500, j'avais vraiment l'impression de perdre la moitié de l'adhérence! Mais bon, on s'y fait.
  • C'est sur que si tu es crispé sur ta moto, tu ne l'aide pas a travailler...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler