Kawasaki Ninja 650r 2009

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, J'envisage de vendre ma cbr 600 f4i pour une kawasaki 650r,
a cause des plaques en 2009.
J'ai fais le tour des sportives de routes dans le guide de la moto et je me suis arreté sur ce model. Est-ce que vous avez des pour et des contre pour cette moto ou d'autres suggestions ?
Phil...

Réponses

  • Moi si j'etais toi je conserverais ton f4 car pour se que tu risque d'avoir comme monais d'echange ou de valeur de revente pour ton vehicule actuel tu voudras pleurer...En plus tu devras te refinancer pour un jouet de 8000$ or sa augmente tes paiement mensuelles et tu devras assurer ton vehiculer 2 coter...Noublie pas que le feeling que ton vehicule te procure est diffrent d'un sport touring et tu risques surement de regretter ton achat si une position sportive te rend heureu....

    Bref je lance cette idee car si 88$/mois pour les placques te frise les cheveux imagine un nouveau jouet financé sur 36 mois...J'oublais...les sport touring eux aussi sont victimes de l'augmentation des placques tout comme les racers donc oui tu devras payer 700$ pour les placques + assurance 2 bords + financement...

    A toi de voir...mais j'me disais que peu-etre se commantaire t'eviterais de perdre ton temps en lecture et chez le concessionnaire a tenter de connaitre ce produit :)

    Voila mon ami :wink:
  • :roll: hum c'est un sujet bien personnel ça... Il faut vraiment que tu fasses tes calculs...

    Si pour toi c'est plus rentable de la vendre que de la garder, c'est ton choix. Et si pour toi, tu trouves que c'est mieux de la changer, alors vas-y...

    Moi, la mienne a été nouvellement classifiée sportive à risque. Donc, évidemment, je me suis arrêté et j'ai calculé...
    J'ai acheté ma moto neuve en 2006. Elle n,est évidemment pas fini d'être payée :roll: Si je la vends ici au québec, je vais avoir 4 000$ pour. Il me reste dont une grosse différence à encaisser.
    Cette différence de perte d'argent, égale au montant des plaques sportives pour au moins 2 ans...
    Si j'ai 4000$ aujourd'hui, ça ne dévaluera pas vraiment beaucoup dans 2 ans... Donc... Soit je la vend et je perds de l'argent. Je reste avec une balance que je rajoute sur le prix d,un autre bike :( ça comme pas d'allure!!
    Soit que je la garde encore 2 ans et que je la mette à vendre après. Ce qui est plus logique.
    Alors.... Tant qu'à perdre dans le vide, j'aime mieux profiter de la "perte" en roulant mon bike. :D

    Mais ça, c'était mon raisonnement. ;)

    Si le tiens est de changer ta moto, vas-y, c'est ton choix :)

    La Ninja650R que tu regardes est très différente de ce que tu conduis. Ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas! Mais, c'est tout à fait différent! C'est un twin, plus de torque et la position de conduite est totalement différente.

    Au final, peut-être qu'après l'avoir roulé la Ninja650R, tu vas trouver que ce bike est vraiment plus adapté à ta conduite et à ce que tu fais avec un bike et plus plaisante à conduire aussi car plus confortable.

    Essaie d'en essayer une juste comme ça, pour voir comment est la conduite...

    Bonne chance dans ton choix :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci pour vos opignons, je vais tenter d'aller en essayer une pour voir la différence. Mais la j'ai vu une sv650s usagé 2006 a vendre. d'apres vous c'est une bonne moto ? Est ce que quelqu'un en possede une ?
    Phil...
  • D'après toi?? ok..j'ai un parti pris...oui la SV est une bonne moto...pas cher de plaques, d'assurances et d'entretien.

    Beaucoup plus torqueuse à basse vitesse c'est ben différent d'un 4 cyl.
    C'est léger, agile, pis si t'es pas du genre à rouler top speed tout le temps...tu vas apprécier...

    Si c'est celle là que tu as vu....
    viewtopic.php?f=4&t=16704

    Je le connais bien..c'est un collègue de travail...

    Fais signe en MP pour plus d'info!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Philippe, j'ai une amie qui vend mon ancienne SV elle est full LOAD avec power commander et le bike est rouge. Peut-etre pourrais-je mieu te conseiller ...Envoie moi un message privee
  • Est ce que vous etes capable de rouler plusieurs heures avec une sv ?
    parce que avec ma cbr c'est pas tres facile et j'aimerais bien faire de longue route.
    Phil...
  • Ca fait 2 ans qu'on fait un aller-retour Gaspésie...aucun problème...

    On devrait y retourner cette année... :wink:

    L'an passée sur les 13000km que j'ai fait..plusieurs étaient sur des rides entre 500 et 700km par jour.

    Tout dépend de ta physionomie...peut-être? je n'ai pas les bras longs donc...l'abdomen bien appuyé sur le réservoir :roll: s'agit de se faire un "dos"? Ainsi les bras demeurent bien relax sans avoir aucun poids sur les poignets.

    Disons qu'il est légèrement plus long qu'un CBR ou un GSX...mais la position est semblable avec les pieds un peu moins sous les fesses...

    Hésite pas si tu as d'autres questions...sinon ...viens faire ton tour au Mardi moto à Place des Saules, mardi prochain (12mai) je devrais y être! :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • La SV 650 est le vehicule le plus vendu chez Suzuki. La fiabilité et ton coportement routier permette de la classer parmi les models des top5 dans sa cathégorie.

    Point negatif: Vehicule assez lourd

    Point positif : le son, le tork (moins qu'un racer) mais tres interessant et
    les placques

    Par contre sa reste mon opinion, un sport touring tu fais vite le tour de ta machine...Apres 13000kilo je l'ai vendu pour m'acheter un zx6 et depuis je ne le regrette pas sauf pour le confor routier.

    Comme je te dis écris moi un message privé si tu veux plus de détails il me fera plaisir de te répondre a tes questions

    @+ buddy et n'oublie pas vient rider demain a la manifestation de 13hre contre la SAAQ et ses placques
  • Salut, je suis un petit nouveau, mais moi si je serais toi j'irais les essayer, va aussi voir la Yamaha FZ6 ces une 4 cylindre avec le moteur de la R6 détuné un peu, super belle moto.
  • J'ai essayé la Ninja650R et pour ma part, j'ai très apprécié la machine. Agile, confortable et performante (seulement si on lui demande) elle paraît très fiable.

    Je la recommande à tous ceux qui veulent rouler une sportive à prix économique.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler