Selon VOUS, quel serait la sport-touring ULTIME et pourquoi.

2

Réponses

  • Plus sérieusement. Voici ce que j'aimerait voir le jour comme sport-touring ultime.

    Imaginons une Sprint ST, boosté au stéroides à 1300cc et 200hp et 15kg de moins. Rapport poids/puissance de 1 pour 1. (200hp pour 200kg)

    Z'en pensez quoi? Elle est belle non ?

    Triumph Hurricane 1300, because more is more.

    image

    hmmm.. a stormrider ridin' a hurricane... :roll: :roll: :wink:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • quand tu va essayer un concours 14
    tu va comprendre bien des choses :lol: :lol:

    pourqoui se passer de moins quand tu peux avoir plus [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Lacer"]Pour la catégorie sport touring "sportif" moi c'est sans contre dit la Ducati streetfighter 2009. Pour les modèles plus mon oncle à valise :wink: j'irais moi aussi pour la concours 14
    [/quote][/quote]

    La Ducati Streetfighter ? mouais, sauf que c'est vraiment une top-sportive déshabillé, un naked, une standard, appellons-ça comme on veut mais c'est pas une sport-touring... En plus, c'est drôle... jvoudrait pas partir faire du touring au long parcourt sur une naked à moteur Ducati.... c'est comme faire la traversée de l'Atlantique à Pédalo de course... c'est probablement faisable, mais....
    :roll:[/quot

    quelle gabarit sa prend selon toi??? [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [/quot

    Exactement, il n'y a rien de Sport-Touring dans la Ducati streetfighter. [smilie=banginsmilie.gif]
  • STORMRIDER" said:
    Plus sérieusement. Voici ce que j'aimerait voir le jour comme sport-touring ultime.

    Imaginons une Sprint ST, boosté au stéroides à 1300cc et 200hp et 15kg de moins. Rapport poids/puissance de 1 pour 1. (200hp pour 200kg)

    Z'en pensez quoi? Elle est belle non ?

    Triumph Hurricane 1300, because more is more.

    image

    hmmm.. a stormrider ridin' a hurricane... :roll: :roll: :wink:
    Ca t'as pris quoi remplacer ta VFR, 11ans? Et la tu remplacerais ta Sprint en moins de 2 ans, tu dois pas l'aimer autent que tu le dis alors!!! :P
    hehehe
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="STORMRIDER"]Plus sérieusement. Voici ce que j'aimerait voir le jour comme sport-touring ultime.

    Imaginons une Sprint ST, boosté au stéroides à 1300cc et 200hp et 15kg de moins. Rapport poids/puissance de 1 pour 1. (200hp pour 200kg)

    Z'en pensez quoi? Elle est belle non ?

    Triumph Hurricane 1300, because more is more.

    image

    hmmm.. a stormrider ridin' a hurricane... :roll: :roll: :wink:
    Ca t'as pris quoi remplacer ta VFR, 11ans? Et la tu remplacerais ta Sprint en moins de 2 ans, tu dois pas l'aimer autent que tu le dis alors!!! :P
    hehehe[/quote]

    Non, près de 10 ans pour la remplacer...

    mais c'est parce que je trouvait rien de mieux alors...

    et t'inquiètes pas... sont pas près de la faire la Hurricane alors... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • mai 2009 modifié
    [quote="GUY C
    mais mis a part ca,,,je n aurais pas pris une st 1300 car la conduite est trop pépére,,,je n ai pas encore attend l age vénérable de cette machine,,par contre c est une tres bonne machine,,,y a pas de doute la dessus...

    voila,,,,,j adore mon concours 14,,,j ai changer le siege et elle est parfaite
    [/quote]

    (clavier sans accent) Presentement a Deals Gap, pis y mouille cette semaine!
    Ben la, je peux te dire, que peu importe la machine, c est le pilote qui fait la difference, pas la moto! Si on compare moto a moto, oui, elle est plus tranquille la ST13, mais dans les courbes a Deals Gap, t a besoin d etre pilote sur ton Concours14, tu vas vite reconnaitre que t as juste le moteur, c est pas ce qui est utile dans les techniques de courbes!

    Et pour revenir au Sport-Touring ultime, ca reste un compromis entre un sport et un touring, rien n est parfait, (ca me fait penser au pneus quatre saison) aucun sport touring sera sur la coche, le poids sera toujours l handicap premier, en conduite sportive, peu importe la marque...

    C est toujours ce qu on remarque quand on manipule un Sport-Touring,
    A+ :D
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • j'ai de la dificulté a répondre... j'aime bien voyagé en moto mais dois-je choisir une moto seulement pour le voyage ?

    esceque je voyage assé pour acheter une vrai voyageuse?

    ou choisir une sport-touring qui en réalité défénit notre type de conduite et nos besoin ?

    parcequ'il faut vivre avec tout les jours meme pour aller travaillé . dans mon cas ,il en a pas qui peuve faire l'affaire sans mods !

    escequ'on dois choisir que parmi les nouveaux models ?

    les GT sont-ils parmi les choix ? (pcq j'aime pas les grosses tourings)

    se que vous apelez un ZX14 s'est en réalité un ZZR1400 un sport Grand Tourisme , la ZZR 1200 , la K1200s / 1300 , et le blackbird en font parti ,plus sportif que tourisme ,mais on est loin des Super Sport!

    dans ceux-la j'irai probablement avec le K1200S !

    si non reste les VFR800 , FZ1 , sprint 1050 , bandit , Z750s (discontinué) les BMW (haaa la fameuse R1200S encore une dificile a catégorisé [smilie=banginsmilie.gif] ) , VTR1000 (discontinué) les fameuses SV 1000 /650... j'en oublie peut-etre !

    dans ceux-la , j'opterai pour un twin :mrgreen:
    image
  • mai 2009 modifié
    de memoire la Hurricane ne verra pas le jour, Triumph à plié 3 ou 4 des 5 prototypes en un rien de temps (2 en moins d un mois les testeurs en ont marre de faire caca dans leur suit) ,,,, moto trop instable à haute vitesse , Triumph la trouve trop dangereuse,,,,so...... resultat.... le projet =>garbage,


    d ailleurs,,, elle sort quand la Daytona 1050,,, :roll: , elle aussi joue l arlesienne

    ca parait que Triumph et les missiles sol sol ca match pas trop ensemble

    m enfin,,, celles qui existent deja sont tellement HOT :mrgreen:

    GOD save Hinckley :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • gillesRrider" said:

    (clavier sans accent) Presentement a Deals Gap, pis y mouille cette semaine!
    Salut Gilles!

    :shock: Dommage pour le mauvais temps :( , je suis moins triste de n'avoir pu me joindre à vous pour ce voyage par contre. :mrgreen:

    Espérant que vous pouvez en profiter quand même un peu. 8)

    PS: Je trouvais curieux aussi de te voir "en ligne" sur les forums, sachant que tu étais au Deals Gap. image
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="gillesRrider"]
    (clavier sans accent) Presentement a Deals Gap, pis y mouille cette semaine!
    Salut Gilles!

    :shock: Dommage pour le mauvais temps :( , je suis moins triste de n'avoir pu me joindre à vous pour ce voyage par contre. :mrgreen:

    Espérant que vous pouvez en profiter quand même un peu. 8)[/quote]

    (clavier sans accent)
    Un voyage moto, c est comme un voyage de peche, des fois c est moins bon :roll:
    Mais quand on roule 8)
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:


    (clavier sans accent)
    Un voyage moto, c est comme un voyage de peche, des fois c est moins bon :roll:
    Mais quand on roule 8)
    Exact, l'été dernier plusieurs groupes ont fait la Cabot à la pluie, nous avons été chanceux de la faire au soleil, t'as beau tout planifier...Hé, c'est la vie!!! image

    Comme tu dis, vous roulez...mais ça fait ch**r pareil. :wink:
    image
  • Ouais, mais les maritimes, c'est presque normal, ma sixième année ici en NC, Tennessee, c'est la première fois que nous frappons de la pluie tous les jours, mais bon, c'est la moto, ça se fait pas dans un salon :roll:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST :mrgreen: Ça répondrait à mon besoin d'un bike pour les longs voyages, pour la ville et sans être trop sportive ;)

    J,attends... ;) ce serait vraiment l'ultime sport-touring pour moi :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST
    Avec le progrès de la chirurgie, au lieu d'attendre après une mini-Sprint-ST, tu pourrais te faire greffer une paire de jambe!
    :oops:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=sprint]

    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="NinjaPrincess"]moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST
    Avec le progrès de la chirurgie, au lieu d'attendre après une mini-Sprint-ST, tu pourrais te faire greffer une paire de jambe!
    :oops:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=sprint]

    :wink:[/quote]

    NON.

    c'est que je la trouve parfaite comme ça moi ma kawette ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="NinjaPrincess"]moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST
    Avec le progrès de la chirurgie, au lieu d'attendre après une mini-Sprint-ST, tu pourrais te faire greffer une paire de jambe!
    :oops:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=sprint]

    :wink:[/quote]Drole que tu parle de ca, justement la semaine dernière elle demandait a Ours-qui-tousse de lui léger une partie de ses os de jambe pour compenser son manque!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • True, true....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Varlo" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="NinjaPrincess"]moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST
    Avec le progrès de la chirurgie, au lieu d'attendre après une mini-Sprint-ST, tu pourrais te faire greffer une paire de jambe!
    :oops:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=sprint]

    :wink:[/quote]Drole que tu parle de ca, justement la semaine dernière elle demandait a Ours-qui-tousse de lui léger une partie de ses os de jambe pour compenser son manque!!![/quote]
    :lol: :lol: ben oui!!! :lol: J,ai demandé à Ours, s'il pouvait couper ça au niveau des mollets et tibias, et de me donner ça... moi je rabouterais!!! :lol: :lol: j'ai aussi demandé à kawa007 car il fait 6 pieds!! il en a bien trop !!! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="NinjaPrincess"]moi c,que j,aimerais c'est une mini-SprintST
    Avec le progrès de la chirurgie, au lieu d'attendre après une mini-Sprint-ST, tu pourrais te faire greffer une paire de jambe!
    :oops:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    [smilie=sprint]

    :wink:[/quote]

    NON.

    c'est que je la trouve parfaite comme ça moi ma kawette ;)[/quote]
    :oops: hum, mon chéri... :oops:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il n'y pas personne qui parle de la fjr et ses lettre de noblesse... Je doit avoué que mon choix premier est belle et bien la k1300gt. Mais mon coeur reste toujours pour la fjr.
  • FJRblues" said:
    Il n'y pas personne qui parle de la fjr et ses lettre de noblesse... Je doit avoué que mon choix premier est belle et bien la k1300gt. Mais mon coeur reste toujours pour la fjr.
    Et bientôt, qui sait, peut être pourras tu nous dire POURQUOI tu votes pour la FJR.... ;)

    [smilie=canadiansmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Luckyluc" said:
    [quote="GUY C."][quote="STORMRIDER"]

    La Ducati Streetfighter ? mouais, sauf que c'est vraiment une top-sportive déshabillé, un naked, une standard, appellons-ça comme on veut mais c'est pas une sport-touring... En plus, c'est drôle... jvoudrait pas partir faire du touring au long parcourt sur une naked à moteur Ducati.... c'est comme faire la traversée de l'Atlantique à Pédalo de course... c'est probablement faisable, mais....
    :roll:[/quot

    quelle gabarit sa prend selon toi??? [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [/quot

    Exactement, il n'y a rien de Sport-Touring dans la Ducati streetfighter. [smilie=banginsmilie.gif]
    [/quote][/quote]

    disons que je dirais plutôt une régate qu'un pédalo tant qu'à moi, mettons qui si un streetfighter est comme un pédalo, j'oserais comparé mon Z1000 à canoe en bois d'une tribu Papou.
    image
  • Lacer" said:

    disons que je dirais plutôt une régate qu'un pédalo tant qu'à moi, mettons qui si un streetfighter est comme un pédalo, j'oserais comparé mon Z1000 à canoe en bois d'une tribu Papou.
    Bon ben... Salut Lacer-Papou ! :)

    :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Lacer"]
    disons que je dirais plutôt une régate qu'un pédalo tant qu'à moi, mettons qui si un streetfighter est comme un pédalo, j'oserais comparé mon Z1000 à canoe en bois d'une tribu Papou.
    Bon ben... Salut Lacer-Papou ! :)

    :lol: :lol:[/quote]
    :lol:

    J'sais pas si son costume traditionnel se compose d'une jupe en paille :roll: mais je crois que c'est un peu "à risque" que ça pogne dans la chaîne!! :shock:

    :lol: :lol: Est bonne... Lacer-Papou!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Lacer"]
    disons que je dirais plutôt une régate qu'un pédalo tant qu'à moi, mettons qui si un streetfighter est comme un pédalo, j'oserais comparé mon Z1000 à canoe en bois d'une tribu Papou.
    Bon ben... Salut Lacer-Papou ! :)

    :lol: :lol:[/quote]
    :lol:

    J'sais pas si son costume traditionnel se compose d'une jupe en paille :roll: mais je crois que c'est un peu "à risque" que ça pogne dans la chaîne!! :shock:

    :lol: :lol: Est bonne... Lacer-Papou![/quote]

    non, cé pas la jupe qui me faire peur qu'elle pogne dans la chaine :wink:

    image
    image
  • :shock: Lacer-Papou!! :shock: T,as oublié de mettre une culotte :shock:

    :oops: j'suis un peu gêné on s'connait pas beaucoup et la première fois que je te vois, c'est à peine vêtu!! :shock:

    :lol: :lol:

    Mais... Bienvenue dans la tribu des bécik-à-valises [smilie=clapsmilie.gif] Nous t'acceptons avec ou sans ton costume traditionnel!! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je pourrai vous dire dès mardi si le Ducati Streetfighter est mon premier choix comme moto. J'ai réussi à m'inscrire à des essais routier Ducati mardi prochain.

    J'ai bien hâte d'essayer et voir si ont parle réellement d'un pédalo avec le streetfighter. Je suis bien curieux de voir c'est quoi du "Ducati", ou bien si c'est juste une réputation surfaite parce que celle-ci est Italienne fait à la main.

    le seeul problème sera de résister à l'acheter, car 20 000$ c'est du foin pas mal pour un pédalo :wink:
    image
  • Lacer" said:
    Je pourrai vous dire dès mardi si le Ducati Streetfighter est mon premier choix comme moto. J'ai réussi à m'inscrire à des essais routier Ducati mardi prochain.

    J'ai bien hâte d'essayer et voir si ont parle réellement d'un pédalo avec le streetfighter. Je suis bien curieux de voir c'est quoi du "Ducati", ou bien si c'est juste une réputation surfaite parce que celle-ci est Italienne fait à la main.

    le seeul problème sera de résister à l'acheter, car 20 000$ c'est du foin pas mal pour un pédalo :wink:
    Parfait ça!

    Hâte de lire ton essai dans la section "pédalo"...euh... moto sport. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lacer" said:

    le seeul problème sera de résister à l'acheter, car 20 000$ c'est du foin pas mal pour un pédalo :wink:
    à ce prix-là aussi bien aller t'acheter un vrai pédalo qu'une pâle imitation!! :lol:
    :wink:

    oui viens nous dire comment t'as trouvé sa conduite !
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • En réponse à la question du topic...

    La Kawa Nomad! :wink:

    Sûrement pas la machine ultime, mais avec un pilote expérimenté au guidon, c'est pas pire. La garde au sol n'étant pas terrible, il faut choisir ses lignes de courbe soigneusement.

    Un siège bas, une position de conduite confortable, des pneus offrant une longétivité interessante, des valves hydrauliques ne nécéssitant pas d'ajustements coûteux, un embrayage du même type où aucun câble ne s'éffilochera, bref une machine confortable et pratiquement sans entretien avec valises étanches. J'aime bien.

    voilà!
    Christian.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler