différences YZF600 et YZF600R?

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir à tous,

j'ai remarqué ce site par hasard et ayant fait le tour, je crois que c le bon site pour poser ma questions à des pros. Je me demandais s'il y avait une différence entre les modèles YZF600 et YZF600R tout deux 1995.
Je sais ma question est assez difficile, mais elle est importante pour moi, car je voudrais acheter cette moto dont le vendeur me confirme qu'elle est une YZF600 et comme la SAAQ considère la R comme sport (1000$ plaque), je voudrais être sûr de la différence :roll:

ya pas beaucoup d'infos sur le net sur la différence de ces deux modèles, mais à ce que j'ai lu la 600R serait plus sportive ou quelque chose dans le genre, voici mes sources pour ne pas trop parler dans le vide ;p :


"By the way, I went hunting for YZF info and I can't tell if there is any difference between the 600 and the 600R. It seems to me that the major difference in Yamaha models was between the YZF 600R (the less-aggressive bike) and the R6 (the all-out sportbike.)"

"I believe the only difference is the "R" designation was put on it to make it faster (the big yellow stickers weren't helping enough)

IIRC, this is the bike that the R6 "replaced" back in the late '90s, but Yamaha has kept it around (essentially unchanged) as it's a perfectly good motorcycle, and tooling is already amortized-out............."

c'est tout ce que j'ai récolté, vos avis?


Merci à tous :wink:

Réponses

  • Moi, leurs trois critères favoris que je préfère pour les classements "à risque" c'est ceux -cis:

    -silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
    Shit, y'as des motos que les silencieux sont placés a l'avant ??
    et pour l'angle vers le haut... jusqu,à combien de degrée on est "ok" ?
    -deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
    Euh.. c'est pas la norme même sur les customs de nos jour deux freins a disque a l'avant et un a l'arrière ?? y'as encore des motos neuves digne de se nom qui viennent avec freins a tambours ?
    -roue arrière entraînée par une chaîne;
    Shit, avoir su, jme serait jamais acheté de scie à chaine, jvais me la faire plaquer à risque.... et pourtant, y'as des bikes comme les K1200S et K1300S qui sont classés sport et qui sont à cardan.... ??!!??

    J'ai mon voyage..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Moi, leurs trois critères favoris que je préfère pour les classements "à risque" c'est ceux -cis:

    -silencieux placés à l'arrière et orientés vers le haut;
    Shit, y'as des motos que les silencieux sont placés a l'avant ??
    et pour l'angle vers le haut... jusqu,à combien de degrée on est "ok" ?
    -deux freins à disque à l'avant et un frein à disque à l'arrière;
    Euh.. c'est pas la norme même sur les customs de nos jour deux freins a disque a l'avant et un a l'arrière ?? y'as encore des motos neuves digne de se nom qui viennent avec freins a tambours ?
    -roue arrière entraînée par une chaîne;
    Shit, avoir su, jme serait jamais acheté de scie à chaine, jvais me la faire plaquer à risque.... et pourtant, y'as des bikes comme les K1200S et K1300S qui sont classés sport et qui sont à cardan.... ??!!??

    J'ai mon voyage..
    :lol: :lol: J'aime bien la description de ce que t'en fait!!! :lol: J'pense la même chose! C'est tu assez ridicule?? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:

    :lol: :lol: J'aime bien la description de ce que t'en fait!!! :lol: J'pense la même chose! C'est tu assez ridicule?? :roll:
    Ouin, tu me cites souvent toi.... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    :lol: :lol: J'aime bien la description de ce que t'en fait!!! :lol: J'pense la même chose! C'est tu assez ridicule?? :roll:
    Ouin, tu me cites souvent toi.... ;)[/quote]
    :roll: j'en cite tellement... :roll:


    :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler