Bilan routier 2008

septembre 2009 modifié dans Archives (Général)
Voici ce qui vient d'être déposé sur le site de la SAAQ:

http://www.saaq.qc.ca/prevention/bilan_ ... /index.php

et le bilan lui-même
http://www.saaq.qc.ca/publications/prev ... r_2008.pdf

Conférence de presse de la Ministre Boulet à RDI à 10h45

Réponses

  • Merci Monik, bilan positif, et des munitions pour notre défense.

    C'est à consulté sans faute.

    ------------------------------------ :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci Monik :D

    Pis c'est avec un bilan en régression qu'ils nous ont imposé des osti de hausses pis la catégorisation des motos??? :shock:

    j'en reviens pas :shock: mais pas du tout!!!! :roll:

    :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'en revient pas... ils nous en ont passés vraiment une belle grosse vite... mais c'est de bonnes nouvelles ça!

    Comme dit plus haut.. .de très très bonnes munitions pour demander des justifications pour leurs catégorisations et hausses éhontés et surtout... INJUSTIFIÉES....
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Après avoir regardé 26 pages de statistiques, il n'y a aucune statistique qui compare les moto dites à risque des autres moto ... catégoriser les moto c'est n'importe quoi :roll:

    Et oui encore des munitions ..... au moins si ce bon bilan nous apporterai des diminutions de cotisation :roll:

    Pas hâte de voir l'an prochain avec la mise en place des photo radar cette année ... Si le bilan 2009 est encore meilleurs ont va voir les photo radar pousser comme des champignions l'an prochain .. :evil:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Patouristik" said:
    Après avoir regardé 26 pages de statistiques, il n'y a aucune statistique qui compare les moto dites à risque des autres moto ... catégoriser les moto c'est n'importe quoi :roll:

    Et oui encore des munitions ..... au moins si ce bon bilan nous apporterai des diminutions de cotisation :roll:

    Pas hâte de voir l'an prochain avec la mise en place des photo radar cette année ... Si le bilan 2009 est encore meilleurs ont va voir les photo radar pousser comme des champignions l'an prochain .. :evil:
    Je suis déçu de devoir te donner raison pour les champignons vénéneux que l'ont va nous faire ingurgiter de force. Pis le pire, ils nous les foutre sur des autoroutes ou même si nous ferions du 140km ça serait encore sécuritaires.

    Pour le bilan:
    Y'a plein de stats auxquels j'aimerais avoir accès, qui ne sont pas là, surement parce que cela nous donnerait des munitions contre eux.

    ex: comparaison des accidents des motos sports vs les customs par tranches d'âge et aussi vs l'expérience.
    comparaison du nombre d'accident par type de véhicule selon l'âge et aussi l'expérience du conducteur.

    question de comparer le bilan des automobilistes débutants vs les motocyclistes débutants. Je serais pas surpris qu'il y'est très peu de différence entre les 2 et que tout 2 soit sur représenté.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler