Bilan routier 2008: du jamais vu!

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Bilan routier 2008

Voici les deux articles parus dans le JDQ d'hier et d'aujourd'hui à propos du bilan 2008, le meilleur depuis 1948 alors qu'on a une légère idée qu'il y avait beaucoup moins de véhicules à ce moment 8)

http://fr.canoe.ca:80/infos/quebeccanad ... 73300.html

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 04433.html

au moins quelque chose de positif à matin =D> car dehors on a plus qu'une trace de neige encoooooooore :evil:

Réponses

  • C'est très encouragent et ben beau de lire ca!!! moin de décès, pour les économie de $200,000,000, ca n'empèche pas nos plaques de monter ca.

    Je dirais-même que dans mon cas pour la question des économies, ca me fruste encore plus.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • allo,

    Quand le texte fait référence à des économies de 200 millions c'est en relation directe avec un déficit d'opération annuel et récurrent de 500 millions que la SAAQ constatait dans ses états financiers à chaque année; c'est pourquoi elle a mis en place un train de mesures dont les *&?$?# d'augmentations d'immatriculation et escomptait une amélioration du bilan routier et enfin des mesures administratives à l'interne pour résorber ce déficit d'opération annuel.

    Ce qu'il faut comprendre donc de ces articles c'est que l'amélioration du bilan routier anticipé donne les économies escomptées dans ce processus pour équilibrer les revenus et les dépenses lors d'une année d'opération.

    Le prochain rapport de gestion devrait nous en dire un peu plus à ce niveau.
  • Salut Monik.

    Ont peut-tu espérer que ça arrête de monté au moins. [smilie=police]

    ----------------------------------- :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]

    Avant qu'un jour ça redessendre :mrgreen:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bien sur André qu'on peut espérer :roll: 8) :oops:
  • Moi la question qui me vient à l'esprit ...

    Est-ce que cette baisse est attribuable au nombreuse innovation de sécurité ex: air bag plusieurs voiture en ont 5 ou 6 maintenant, assistance à la conduite, abs et j'en passe.

    L'on va voir le gouvernent disant que leurs actions comme l'augmentation des contraventions, des immatriculations, grands excès vitesse, catégorisation des motos ont porté fruits.


    Ils se diront sur la bonne voie et là ont va encore passer à la caisse .... :roll:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Patouristik" said:
    Moi la question qui me vient à l'esprit ...

    Est-ce que cette baisse est attribuable au nombreuse innovation de sécurité ex: air bag plusieurs voiture en ont 5 ou 6 maintenant, assistance à la conduite, abs et j'en passe.

    L'on va voir le gouvernent disant que leurs actions comme l'augmentation des contraventions, des immatriculations, grands excès vitesse, catégorisation des motos ont porté fruits.


    Ils se diront sur la bonne voie et là ont va encore passer à la caisse .... :roll:
    le prix de l'essence avec tout le monde qui ont emboiter le pas en réduisant leurs vitesses de 10 à 20km/h pour sauver un peu n'est surement pas négligeable non plus. Ici à Québec c'est rendu une farce, à 120km/h sur une autoroute t'a l'impression d'avoir une fusé dans le trafic et d'être un fou du volant.
    image
  • Lacer, j'me faisais le même commentaire. Il y a beaucoup de monde qui a modéré ses transports en 2008 becaus le prix du gaz. Modération tant en vitesse qu'en kilomètres parcourus...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Lacer" said:
    [quote="Patouristik"]Moi la question qui me vient à l'esprit ...

    Est-ce que cette baisse est attribuable au nombreuse innovation de sécurité ex: air bag plusieurs voiture en ont 5 ou 6 maintenant, assistance à la conduite, abs et j'en passe.

    L'on va voir le gouvernent disant que leurs actions comme l'augmentation des contraventions, des immatriculations, grands excès vitesse, catégorisation des motos ont porté fruits.


    Ils se diront sur la bonne voie et là ont va encore passer à la caisse .... :roll:
    le prix de l'essence avec tout le monde qui ont emboiter le pas en réduisant leurs vitesses de 10 à 20km/h pour sauver un peu n'est surement pas négligeable non plus. Ici à Québec c'est rendu une farce, à 120km/h sur une autoroute t'a l'impression d'avoir une fusé dans le trafic et d'être un fou du volant.[/quote]


    C'est pas juste une impression et en plus ils (la saaq) veulent justement enlever ces fusées de la route. 8)
  • Patouristik" said:
    Moi la question qui me vient à l'esprit ...

    Est-ce que cette baisse est attribuable au nombreuse innovation de sécurité ex: air bag plusieurs voiture en ont 5 ou 6 maintenant, assistance à la conduite, abs et j'en passe.
    La supposition est facile à vérifier.. .comme ces mesures sont mondiales, nous n'avons qu'à comparer avec des chiffres venant d'autres pays... à commencer par les États-Unis qui possède le parc automobile ressemblant le plus au nôtre...

    Ça serait intéressant à savoir.. surtout casser les vieilles théories des vieux de la vieille à qui je pense mais que je ne nommerai pas. qui est toujours convaincu que les énormes "bateaux" d'autres fois étaient plus sécuritaires parce qu'ils étaient plus gros et rigides... tsst tsst.. :lol: nonobstant le fait que les "petits" véhicules d'aujourd'hui ont très bien intégrer le principe de l'habitacle déformable pour en protéger les occupants d'un impact initial trop sévère...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • il ne faudrait pas oublié les sièges éjectables !

    image

    Non sans joke, il ne reste qu'à espérer que le bilan continuera à s'améliorer, bien hâte aussi de voir celui des motocyclettes.
    image
  • Bof, tant mieux si ça s'améliore... (moins de morts et de blessés, on peut difficilement être contre, quoique j'aime ça, moi, de l'écrapou mais bon)

    Mais... même si ça s'améliore.. vous pensez tout de même pas qu'il vont vraiment nous refiler un prix d'immatriculation à la baisse.... non ? [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler