buell xb 12r

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut
j'aimerais avoir vos opinions sur la buell Firebolt xb12 ou xb9 en général;
Je me demande si c'est un bon choix pour débuter? (elles ne sont pas classés sport à la Saaq...)
je m'interroge aussi à savoir si ce sont des motos dur à entretenir...
Et est-ce que c'est bon une moto «sport» à entraînement par courroie ????

Merci à l'avance

Kevin
Super Kev
«1

Réponses

  • Attention à ne pas se méprendre...La Buell Firebolt (celle AVEC carénage) EST considéré sport... contrairement à la lightning (naked)...

    Ce sont pas de mauvaises motos, mais c'est TEL-LE-MENT différent de toute les autres motos... faut essayer.

    Mécanique de Harley, ingénierie signé Erik Buell, donc toute la mécanique autour du Vtwin Américain est atypique, a savoir : Essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le swingarm, entrainement par courroie (pas mauvais), freins a disque périmétriques... c'est spécial..

    En plus, Ça as tout d'une Harley a la sauce sport.. c'est brusque, la transmission est industrielle plutôt que raffiné etc etc... c'est pas mauvais mais c'est a essayé avant d'acheter.

    Et si c'est pour conserver (pas juste moto de débutant) faut y aller avec la 1200 et non la XB9

    Ce qui est le fun avec ces ptites Buell naked là, c'est qu'ils en font pour tout les gabarits; les Scg pour les petits gabarit, et les SS pour les grands.

    Pour la fiabilité, j'sais pas trop, en fait jusqu'a temps que H-D les rachètes y'as quelques années, ils avaient quelques problèmes, mais apparemment qu'ils les auraient réglés... mais pour le moteur.. disons que Harley, c'est Harley... c'est la qualité et la fiabilité des Allemands ou du Japonais.. disons que ça se rapproche plus...des Italiennes... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Si je ne me trompe pas sur la liste sur le site de la saaq le modeles avant 2008 nest pas
    considere sport mais bon ..
    Est- ce un choix a considere comme moto de debutant ou si cest un peu trop (mecanique unique,
    Conduite, comportement different) ?.
    Super Kev
  • Je confirme que la Firebolt XB12R est classé Sport et que les modèles Standard ne le sont pas la liste .XB9SX-XB12Ss et le XB12Scg classification SAAQ "régulière"
    Contrairement la Firebolt XB12R classé SAAQ "Sportive" une énorme difference côté $ $ $ $
  • je comprends pas parce que mettons une xb12r 2006 sur la liste est pas là (http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf)
    en 2008-2009 buell ont juste les 1125 r de sport

    est-ce que ils peuvent choisr mettons en 2009 que tel modèle 2006 est rendu sport (je sais pas si c'est clair) Est-ce qu'ils peuvent changer la classification d'une moto «usagé»..... :?
    Super Kev
  • super_kev" said:
    Est-ce qu'ils peuvent changer la classification d'une moto «usagé»..... :?
    Certainement qu'ils peuvent!!! C'est ce qui m'arrive cette année! ;)
  • Ben la. :(
    Est-xe qu'il y a une place qu'on peut s'informer pour verifier autre que le site de la saaq
    Est-ce qu'je peux appeler a la saaq pour ca ??
    Super Kev
  • super_kev" said:
    Ben la. :(
    Est-xe qu'il y a une place qu'on peut s'informer pour verifier autre que le site de la saaq
    Est-ce qu'je peux appeler a la saaq pour ca ??
    Tu peux les appeller. Ils vont pouvoir te confirmer a l'aide du numero de série de la moto si elle est considéré à risque pour 2009 ou si elle est considéré standard. Par contre, ils ne te garantiront rien pour 2010 car la liste est en constante évolution. (Ajout/retrait de moto)
  • Considéré a risque.... astie, j comprend et J'ACCEPTE toujours pas qu'ils nous l'aie fait avaler cette ostie de pilule de cyanure là.... ashteure on as peur d'avoir peur... Voulez vous jvais vous donner un scoop, on est TOUS a risque... le gars en Goldwing avec 30 ans d'expérience, le bonhomme grand papa qui recommence a rider sur une custom pépère, le jeune avec sa super-sport, la fille dans la trentaine ou la quarantaine qui aime piloter des motos sur la rue et qui essaie du mieux qu'elle peut de contourner les règles en choisissant une moto qui ne era pas considéré sport par cette merde d'organisme qui n'y connait rien à rien et qui décide ce qui sera super méga taxé ou juste exagérément taxer...

    scusez... ça passe toujours pas, la pilule doit être coincé dans ma gorge... a moins que ça soit un suppositoire... mouais.. beaucoup plus leur genre... :evil:

    Ride se qui te tente parce que dans 5-10 ans t'aura plus les moyens de rouler une trotinette avec leurs réglements a la con... (scusez, montée de lait)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Considéré a risque.... astie, j comprend et J'ACCEPTE toujours pas qu'ils nous l'aie fait avaler cette ostie de pilule de cyanure là.... ashteure on as peur d'avoir peur... Voulez vous jvais vous donner un scoop, on est TOUS a risque... le gars en Goldwing avec 30 ans d'expérience, le bonhomme grand papa qui recommence a rider sur une custom pépère, le jeune avec sa super-sport, la fille dans la trentaine ou la quarantaine qui aime piloter des motos sur la rue et qui essaie du mieux qu'elle peut de contourner les règles en choisissant une moto qui ne era pas considéré sport par cette merde d'organisme qui n'y connait rien à rien et qui décide ce qui sera super méga taxé ou juste exagérément taxer...

    scusez... ça passe toujours pas, la pilule doit être coincé dans ma gorge... a moins que ça soit un suppositoire... mouais.. beaucoup plus leur genre... :evil:

    Ride se qui te tente parce que dans 5-10 ans t'aura plus les moyens de rouler une trotinette avec leurs réglements a la con... (scusez, montée de lait)
    Completement d'accord avec toi...Honnetement ce qui risque d'Arriver a moyen terme est la chute de la catégorisation. Quand il n'y aura presque plus de moto à risque (s'cuse moi Stormrider je sais que t'aime pas ce mot...ahahha) toutes les statistiques balanceront sur l'autre catégorie et ils devront la majorer à la hausse. Alors oui la catégorisation, a mon humble avis, est mauvaise pour tout le monde car a moyen terme tout le monde y perdra.

    Sans partir un autre débat la dessus, en gros, la SAAQ essaie de régler des problèmes avec de l'Argent....malheureusement, ils ne font qu'en creer d'autres...

    Donc, oui ride ce que tu veux et oubli cette liste...pkoi??? Cé simple, ca revient au même...Un bike sur la liste perd tellement en valeur de revente, qu'il vaut la peine de l'acheter quand même et de payer la différence de plaque. EX: Mon bike avant qu'il soit "à risque" (Pardon) ;) je pouvait en demander 6000-6500$... Maintenant je peux en demander 4500-5000$ gros max... (même a 4500$ ca pourrait prendre des mois a vendre) Si on prend les 2 extrèmes, c'est 3000$ de moins...tu peux absorber la différence de plaque pendant presque 5 ans avec une telle différence.

    Moi si j'aurais a racheter un bike maintenant, les meilleurs deals sont sur les SS used!!! Donc vas-y avec ton coeur! ;) Pour les moto régulieres, elles garde plus de valeur c'est certain, MAIS la SAAQ peut l'ajouter a sa liste n'importe quand! Tandis qu'avec un SS, le pire qui arrivera, c'est qu'elle sera retirée un jour... (In your dream)... ;)
  • Bender" said:
    [quote="STORMRIDER"]Considéré a risque.... astie, j comprend et J'ACCEPTE toujours pas qu'ils nous l'aie fait avaler cette ostie de pilule de cyanure là.... ashteure on as peur d'avoir peur... Voulez vous jvais vous donner un scoop, on est TOUS a risque... le gars en Goldwing avec 30 ans d'expérience, le bonhomme grand papa qui recommence a rider sur une custom pépère, le jeune avec sa super-sport, la fille dans la trentaine ou la quarantaine qui aime piloter des motos sur la rue et qui essaie du mieux qu'elle peut de contourner les règles en choisissant une moto qui ne era pas considéré sport par cette merde d'organisme qui n'y connait rien à rien et qui décide ce qui sera super méga taxé ou juste exagérément taxer...

    scusez... ça passe toujours pas, la pilule doit être coincé dans ma gorge... a moins que ça soit un suppositoire... mouais.. beaucoup plus leur genre... :evil:

    Ride se qui te tente parce que dans 5-10 ans t'aura plus les moyens de rouler une trotinette avec leurs réglements a la con... (scusez, montée de lait)
    Completement d'accord avec toi...Honnetement ce qui risque d'Arriver a moyen terme est la chute de la catégorisation. Quand il n'y aura presque plus de moto à risque (s'cuse moi Stormrider je sais que t'aime pas ce mot...ahahha) toutes les statistiques balanceront sur l'autre catégorie et ils devront la majorer à la hausse. Alors oui la catégorisation, a mon humble avis, est mauvaise pour tout le monde car a moyen terme tout le monde y perdra.

    Sans partir un autre débat la dessus, en gros, la SAAQ essaie de régler des problèmes avec de l'Argent....malheureusement, ils ne font qu'en creer d'autres...

    Donc, oui ride ce que tu veux et oubli cette liste...pkoi??? Cé simple, ca revient au même...Un bike sur la liste perd tellement en valeur de revente, qu'il vaut la peine de l'acheter quand même et de payer la différence de plaque. EX: Mon bike avant qu'il soit "à risque" (Pardon) ;) je pouvait en demander 6000-6500$... Maintenant je peux en demander 4500-5000$ gros max... (même a 4500$ ca pourrait prendre des mois a vendre) Si on prend les 2 extrèmes, c'est 3000$ de moins...tu peux absorber la différence de plaque pendant presque 5 ans avec une telle différence.

    Moi si j'aurais a racheter un bike maintenant, les meilleurs deals sont sur les SS used!!! Donc vas-y avec ton coeur! ;) Pour les moto régulieres, elles garde plus de valeur c'est certain, MAIS la SAAQ peut l'ajouter a sa liste n'importe quand! Tandis qu'avec un SS, le pire qui arrivera, c'est qu'elle sera retirée un jour... (In your dream)... ;)[/quote]

    J'aime ta vision... ils créent le problème ET la solution... ils ne font que nous forcer à garder nos SS lorsque nous en avons et encourage leur achat par la dévaluation qu'ils créent eux même... mais tu sais.. .tant que leurs colonne de chiffres balancent.. elle leurs dira qu'ils ont raison d'avoir fait ça... changer 4 trente sous pour une piastre et en faire un Dogme... les gens de la SAAQ en sont rendus champion....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En gros ce que la SAAQ nous envoi comme message c'est qu'il n'y a que les riches qui vont encore pouvoir rouler à moto dans les années à venir.
    image
  • Et ça c'est uniquement parce qu'ils ne peuvent pas les enlever unilatéralement. S'ils le pouvaient, il le feraient... C'est leurs but avoué d'enlever de grandes quantités de moto des routes du Qc.... Ils ne s'en cachent même pas.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bon ça bien l'air je vais rouler bw's; ça doit pas être à risque ça :P
    c'est pas mal moins drôle que je pensais le monde de la moto ça prend du budget :?

    Mais c'est vraiment bizarre leur affaire que une moto peut être considéré à risque des années après.

    En tout cas ça pète pas mal ma balounne :(
    Super Kev
  • est-ce qu'une moto peut-être classé à risque par la Saaq et standard par les assurances ou vice-versa ou si les assurances se fient à la SAAQ????
    Super Kev
  • Oui, il ne faut pas se fier que parce que l'un d'entre eux considère un véhicule sport, l'autre le considérera de même.... c'est SOU-VENT le cas.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • c'est donc ben la merde ça
    Super Kev
  • Bienvenu dans le merveilleux monde de la moto....

    En gros, fie toi a la liste de la SAAQ pour savoir s'ils considèrent ta moto sport chez eux, et si elle ne l'est pas, rien ne les empêchent de la rajouter...tsé des fois, le doute et la crainte créent plus de problèmes que la certitude ? ben voilà, merci SAAQ!

    Et pour les assurances, a moins que t'aie vraiment entre les mains une vrai super-sport, y'as presque toujours moyen de magasiner jusqu'à temps qu'un Assureur pense comme toi au niveau de la catégorisation du modèle... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bonne ptite machine avec gros caractère , :D très facile a gérer comme puissance (très linéaire) ,très agile aussi , se que j'aime de cette ptite bête la , s'est que le fun , début a 3000tr :twisted: s'est une moto qui te donnera des bonnes sensations a basse vitesse contrairement au 4 en ligne japonais que tu devra cravaché a haut régime .

    le hic ! s'est que si tu achete ça pour t'essayer contre des 4 en ligne japonais , tu va trouvé sa vache :roll: s'est efficace surtout dans les courbes , pas en ligne droite :wink:

    comme on ta dit plus haut se n'est pas une moto pour tout le monde il faut essayé avant d'acheter et achete usagé !

    j'ai essayé le xb9 et le xb12 et je prendrai le 1200cc

    ps 1 : il y a des XB12R qui ne sont pas considéré SuperSport a la SAAQ et d'autres qui le sont , ma sugestion serai d'aller essayé des usagé et quand tu flache sur une tu vérifie au près de la saaq avec le numéro de série !

    ps2 : a mon humble avis ; comme se n'est pas une moto populaire , = moin a risque d'accident ,s'est une moto qui ne devrait pas y resté ou être ajouté ...

    prend ton temp dans ton achat et fait vérifier si elle n'apartient pas a une banque :wink:
    image
  • ROAD_RUNNER" said:


    prend ton temp dans ton achat et fait vérifier si elle n'apartient pas a une banque :wink:
    Que veux -tu dire par la apartient à une banque; S'il y a des liens dessus genre RDPRM ???
    Super Kev
  • super_kev" said:
    [quote="ROAD_RUNNER"]

    prend ton temp dans ton achat et fait vérifier si elle n'apartient pas a une banque :wink:
    Que veux -tu dire par la apartient à une banque; S'il y a des liens dessus genre RDPRM ???[/quote]

    c ça :mrgreen:

    UNE AUTRE OPTION DANS LA MÊME FAMILLE : XR1200

    image
    image
  • J'ai entendu dire que le Xb12r avait été retiré de la liste moi ... confirmé par un dealer harley. Ya quelqu'un qui roule avec ça et qui a recu ses plaques ?
  • toudg" said:
    J'ai entendu dire que le Xb12r avait été retiré de la liste moi ... confirmé par un dealer harley. Ya quelqu'un qui roule avec ça et qui a recu ses plaques ?
    c vrai sa fait 3 sur un autre site qui on u un retour $$$ de l'année passé! :twisted:
    image
  • SWEEETT
    c'est une bonne nouvelle ça :D
    Super Kev
  • La XB12SCg lightening n'est pas considérée sportive :wink: Mais faut aimer le son du harley....

    Moi c'est le son qui m'a fait décrocher de ce bike... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • il y a pas juste le son , grosse vibrassion a bas régime et si tu échape la clotche au ralenti la moto avance sa n étoufe pas ,trop torqueu a bas régime . sa prend un peu de mou a bas régime pour la douceur..
  • mr z 1000" said:
    il y a pas juste le son , grosse vibrassion a bas régime et si tu échape la clotche au ralenti la moto avance sa n étoufe pas ,trop torqueu a bas régime . sa prend un peu de mou a bas régime pour la douceur..
    oui j'ai pas de peine à l'imaginer! Au fond, c'est une Harley déguisée en naked,ni plus ni mois...Tsé, que ça doit être bizarre de conduire une naked pis avoir l'impression que c'est un custom... :shock:
    :lol:

    pour ma part c'est dommage car je la regardais sérieusement cette moto-là :( mais j'ai détesté le son... même chose avc la BMW F800R, belle shape, moto ajusté en hauteur de compagnie, mais, le son est à chier! à mon goût à moi :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi aussi j'avais eu le coup de coeur pour la Buel XB12machintruc...mais quand j'lai entendu ca été un turn off total. Suposément d'une agilité assez surprenante parcontre...et quel gueule de rebel...faut vraiment aimé sa partie Harley parcontre. On aime ou on aime pas.

    Pour revenir aux questions des plaques j'comprends toujours pas pourquoi une ferrari 2009 va couter la meme chose a plaquer qu'une chevette 1983...alors que chez les motos non seulement le prix des plaques varie beaucoup mais leur grille est discutable pour le moins qu'on puisse dire...

    Et pour les assurances, jme suis fait quoté ma Speed Triple a une place ils la classait sport et me chargait 1800$ et obligait un système d'alarme. J'ai appelé a une autre place (JA LEmieux) et elle était classé standard, et il me demandait 340$ et n'exigait pas de systeme d'alarme. Alors disons que le magasinage en vaut la peine sur certains modèles!

    Ca sera pas long que les motos super sports ca va etre une histoire du passé au québec du moins...j'vois pas comment les concessionaires continuerais a en commander sils sont plus capable de les vendre. J'imagine dans quelques années a 1500$ de plaques plus 2000$ d'assurances/an, c'est presque 300$/mois...sans compter les paiements de moto, l'entretien et le gaz...!! Un ptit 6-800$/mois en tout à l'année pour rouler pendant 7 mois...
  • Kawa007" said:

    Ca sera pas long que les motos super sports ca va etre une histoire du passé au québec du moins...j'vois pas comment les concessionaires continuerais a en commander sils sont plus capable de les vendre. J'imagine dans quelques années a 1500$ de plaques plus 2000$ d'assurances/an, c'est presque 300$/mois...sans compter les paiements de moto, l'entretien et le gaz...!! Un ptit 6-800$/mois en tout à l'année pour rouler pendant 7 mois...
    a mon avis les 600cc vont se vendre pour la track , et les exotiques (ducati) vont encore roulé ,pcq quelqu'un qui a les moyen de se les payé , en général , il a aussi les moyen de rouler!
    image
  • Kawa007" said:
    Pour revenir aux questions des plaques j'comprends toujours pas pourquoi une ferrari 2009 va couter la meme chose a plaquer qu'une chevette 1983...
    Euh... pas tout à fait vrai... Faudrait que tu tienne compte des "droits additionnels sur les véhicules de luxe"...
    SAAQ" said:
    Le droit d'immatriculation additionnel sur les véhicules de luxe s'applique aux véhicules de promenade et aux véhicules utilisés à des fins commerciales : d'une masse nette de 3 000 kg ou moins de 7 ans ou moins (c'est l'année de modèle du véhicule qui détermine cette donnée et non l'année d'acquisition) d'une valeur de plus de 40 000 $.
    Fixé à 1 %, ce droit est calculé sur la valeur excédant 40 000 $. À titre d'exemple, la valeur excédentaire d'un véhicule d'une valeur de 45 000 $ est 5 000 $ et le droit perçu sera de 50 $.
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/luxe.php
    Par exemple, la plaque d'une Bentley Continental 2007 coûte 1,730$ de plus qu'une voiture standard...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Oups mon erreur :) Parcontre la Bentley ca vaut quoi 150000$? Qu'il fasse pareil avec les motos de plus de 40000$ j'aurais aucun problème avec ca :mrgreen:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler