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buell xb 12r
Salut
j'aimerais avoir vos opinions sur la buell Firebolt xb12 ou xb9 en général;
Je me demande si c'est un bon choix pour débuter? (elles ne sont pas classés sport à la Saaq...)
je m'interroge aussi à savoir si ce sont des motos dur à entretenir...
Et est-ce que c'est bon une moto «sport» à entraînement par courroie ????
Merci à l'avance
Kevin
j'aimerais avoir vos opinions sur la buell Firebolt xb12 ou xb9 en général;
Je me demande si c'est un bon choix pour débuter? (elles ne sont pas classés sport à la Saaq...)
je m'interroge aussi à savoir si ce sont des motos dur à entretenir...
Et est-ce que c'est bon une moto «sport» à entraînement par courroie ????
Merci à l'avance
Kevin
Super Kev
Réponses
Ce sont pas de mauvaises motos, mais c'est TEL-LE-MENT différent de toute les autres motos... faut essayer.
Mécanique de Harley, ingénierie signé Erik Buell, donc toute la mécanique autour du Vtwin Américain est atypique, a savoir : Essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le swingarm, entrainement par courroie (pas mauvais), freins a disque périmétriques... c'est spécial..
En plus, Ça as tout d'une Harley a la sauce sport.. c'est brusque, la transmission est industrielle plutôt que raffiné etc etc... c'est pas mauvais mais c'est a essayé avant d'acheter.
Et si c'est pour conserver (pas juste moto de débutant) faut y aller avec la 1200 et non la XB9
Ce qui est le fun avec ces ptites Buell naked là, c'est qu'ils en font pour tout les gabarits; les Scg pour les petits gabarit, et les SS pour les grands.
Pour la fiabilité, j'sais pas trop, en fait jusqu'a temps que H-D les rachètes y'as quelques années, ils avaient quelques problèmes, mais apparemment qu'ils les auraient réglés... mais pour le moteur.. disons que Harley, c'est Harley... c'est la qualité et la fiabilité des Allemands ou du Japonais.. disons que ça se rapproche plus...des Italiennes... ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
considere sport mais bon ..
Est- ce un choix a considere comme moto de debutant ou si cest un peu trop (mecanique unique,
Conduite, comportement different) ?.
Contrairement la Firebolt XB12R classé SAAQ "Sportive" une énorme difference côté $ $ $ $
en 2008-2009 buell ont juste les 1125 r de sport
est-ce que ils peuvent choisr mettons en 2009 que tel modèle 2006 est rendu sport (je sais pas si c'est clair) Est-ce qu'ils peuvent changer la classification d'une moto «usagé»..... :?
Est-xe qu'il y a une place qu'on peut s'informer pour verifier autre que le site de la saaq
Est-ce qu'je peux appeler a la saaq pour ca ??
scusez... ça passe toujours pas, la pilule doit être coincé dans ma gorge... a moins que ça soit un suppositoire... mouais.. beaucoup plus leur genre... :evil:
Ride se qui te tente parce que dans 5-10 ans t'aura plus les moyens de rouler une trotinette avec leurs réglements a la con... (scusez, montée de lait)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Sans partir un autre débat la dessus, en gros, la SAAQ essaie de régler des problèmes avec de l'Argent....malheureusement, ils ne font qu'en creer d'autres...
Donc, oui ride ce que tu veux et oubli cette liste...pkoi??? Cé simple, ca revient au même...Un bike sur la liste perd tellement en valeur de revente, qu'il vaut la peine de l'acheter quand même et de payer la différence de plaque. EX: Mon bike avant qu'il soit "à risque" (Pardon) ;) je pouvait en demander 6000-6500$... Maintenant je peux en demander 4500-5000$ gros max... (même a 4500$ ca pourrait prendre des mois a vendre) Si on prend les 2 extrèmes, c'est 3000$ de moins...tu peux absorber la différence de plaque pendant presque 5 ans avec une telle différence.
Moi si j'aurais a racheter un bike maintenant, les meilleurs deals sont sur les SS used!!! Donc vas-y avec ton coeur! ;) Pour les moto régulieres, elles garde plus de valeur c'est certain, MAIS la SAAQ peut l'ajouter a sa liste n'importe quand! Tandis qu'avec un SS, le pire qui arrivera, c'est qu'elle sera retirée un jour... (In your dream)... ;)
Sans partir un autre débat la dessus, en gros, la SAAQ essaie de régler des problèmes avec de l'Argent....malheureusement, ils ne font qu'en creer d'autres...
Donc, oui ride ce que tu veux et oubli cette liste...pkoi??? Cé simple, ca revient au même...Un bike sur la liste perd tellement en valeur de revente, qu'il vaut la peine de l'acheter quand même et de payer la différence de plaque. EX: Mon bike avant qu'il soit "à risque" (Pardon) ;) je pouvait en demander 6000-6500$... Maintenant je peux en demander 4500-5000$ gros max... (même a 4500$ ca pourrait prendre des mois a vendre) Si on prend les 2 extrèmes, c'est 3000$ de moins...tu peux absorber la différence de plaque pendant presque 5 ans avec une telle différence.
Moi si j'aurais a racheter un bike maintenant, les meilleurs deals sont sur les SS used!!! Donc vas-y avec ton coeur! ;) Pour les moto régulieres, elles garde plus de valeur c'est certain, MAIS la SAAQ peut l'ajouter a sa liste n'importe quand! Tandis qu'avec un SS, le pire qui arrivera, c'est qu'elle sera retirée un jour... (In your dream)... ;)[/quote]
J'aime ta vision... ils créent le problème ET la solution... ils ne font que nous forcer à garder nos SS lorsque nous en avons et encourage leur achat par la dévaluation qu'ils créent eux même... mais tu sais.. .tant que leurs colonne de chiffres balancent.. elle leurs dira qu'ils ont raison d'avoir fait ça... changer 4 trente sous pour une piastre et en faire un Dogme... les gens de la SAAQ en sont rendus champion....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
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c'est pas mal moins drôle que je pensais le monde de la moto ça prend du budget :?
Mais c'est vraiment bizarre leur affaire que une moto peut être considéré à risque des années après.
En tout cas ça pète pas mal ma balounne :(
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En gros, fie toi a la liste de la SAAQ pour savoir s'ils considèrent ta moto sport chez eux, et si elle ne l'est pas, rien ne les empêchent de la rajouter...tsé des fois, le doute et la crainte créent plus de problèmes que la certitude ? ben voilà, merci SAAQ!
Et pour les assurances, a moins que t'aie vraiment entre les mains une vrai super-sport, y'as presque toujours moyen de magasiner jusqu'à temps qu'un Assureur pense comme toi au niveau de la catégorisation du modèle... ;)
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le hic ! s'est que si tu achete ça pour t'essayer contre des 4 en ligne japonais , tu va trouvé sa vache :roll: s'est efficace surtout dans les courbes , pas en ligne droite :wink:
comme on ta dit plus haut se n'est pas une moto pour tout le monde il faut essayé avant d'acheter et achete usagé !
j'ai essayé le xb9 et le xb12 et je prendrai le 1200cc
ps 1 : il y a des XB12R qui ne sont pas considéré SuperSport a la SAAQ et d'autres qui le sont , ma sugestion serai d'aller essayé des usagé et quand tu flache sur une tu vérifie au près de la saaq avec le numéro de série !
ps2 : a mon humble avis ; comme se n'est pas une moto populaire , = moin a risque d'accident ,s'est une moto qui ne devrait pas y resté ou être ajouté ...
prend ton temp dans ton achat et fait vérifier si elle n'apartient pas a une banque :wink:
c ça :mrgreen:
UNE AUTRE OPTION DANS LA MÊME FAMILLE : XR1200
c'est une bonne nouvelle ça :D
Moi c'est le son qui m'a fait décrocher de ce bike... :roll:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
:lol:
pour ma part c'est dommage car je la regardais sérieusement cette moto-là :( mais j'ai détesté le son... même chose avc la BMW F800R, belle shape, moto ajusté en hauteur de compagnie, mais, le son est à chier! à mon goût à moi :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx
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Pour revenir aux questions des plaques j'comprends toujours pas pourquoi une ferrari 2009 va couter la meme chose a plaquer qu'une chevette 1983...alors que chez les motos non seulement le prix des plaques varie beaucoup mais leur grille est discutable pour le moins qu'on puisse dire...
Et pour les assurances, jme suis fait quoté ma Speed Triple a une place ils la classait sport et me chargait 1800$ et obligait un système d'alarme. J'ai appelé a une autre place (JA LEmieux) et elle était classé standard, et il me demandait 340$ et n'exigait pas de systeme d'alarme. Alors disons que le magasinage en vaut la peine sur certains modèles!
Ca sera pas long que les motos super sports ca va etre une histoire du passé au québec du moins...j'vois pas comment les concessionaires continuerais a en commander sils sont plus capable de les vendre. J'imagine dans quelques années a 1500$ de plaques plus 2000$ d'assurances/an, c'est presque 300$/mois...sans compter les paiements de moto, l'entretien et le gaz...!! Un ptit 6-800$/mois en tout à l'année pour rouler pendant 7 mois...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca