Novice-Achat Première Moto

2

Réponses

  • Vinc" said:
    Ah oui Ninja Princess, tu aimes mieux commencé avec un used ? [smilie=2gunssmilie.gif] . J'crois qu'on avais compris, mais comme tu dis, il y a plusieurs école de pensé et lui il n'est pas dans la tienne. Si il veux commencer avec un neuf, c'est son choix. [smilie=banginsmilie.gif]
    :D Bon premièrement... Va relire les post précédents... je dis qui a 2 écoles de pensées et qu'elles sont aussi bonne une comme l'autre. À chacu son choix. DOnc je me demande bien pourquoi tu as écris ça :roll: Peut-être n'as-tu pas bien lu ;) :D
    Vinc" said:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    OK cesse de me taper sur la tête... j,suis pas idiote!
    Vinc" said:
    et si il fait un road test pourquoi aurait-il a changer après si il le trouve parfait pour lui ?
    ben, il ne la change pas et puis c'est tout!!! :lol:
    Moi je dis que s'il le peut, qu'il essai différents modèles pour pouvoir faire un choix éclairé. Et il prendra celui qui lui plaira! AU moins, il ne diras pas "oh j,aurais dont dû essayer celle-ci aussi!" C'est juste pour ça ;) pour ne pas regretter... tant qu'à acheter, aussi bien être content de notre achat surtout si on veut le garder longtemps...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Vinc" said:
    Ah oui Ninja Princess, tu aimes mieux commencé avec un used ? [smilie=2gunssmilie.gif] . J'crois qu'on avais compris, mais comme tu dis, il y a plusieurs école de pensé et lui il n'est pas dans la tienne. Si il veux commencer avec un neuf, c'est son choix. [smilie=banginsmilie.gif]
    y'en a pas plusieur !!!! , tout ceux qui on de l'experience , savent très bien qu'il y a 2 sortes de motard :ceux qui ON tombé et ceux qui VONT tombé :lol:

    cette règle s'aplique particulièrement dans tes 2 premières années :wink:
    Vinc" said:

    Moi j'aurais aimer mieux commencer avec un neuf, mais le budget me le permettais pas, et j'ai du faire pas mal de réparation, et vu que je connaissais pas trop la mécanique de moto, tout se fesais dans un garage ce qui est très cher. Avec un bike neuf tout va bien, ta pas peur qu'une pièce lache, ou que la clutch glisse. C'est neuf sa marche parfaitement, te reste qu'a faire attention et tu garderas ton bike très longtemps, et si il fait un road test pourquoi aurait-il a changer après si il le trouve parfait pour lui ?
    tu n'a pas été chanceux!
    j'ai u 2 motos neuves et 5 motos usagé , j'amais u de trouble , sauf pour la première que j'avais payé 1500$ (sans inspection) , et j'ai peu d'ami(e)s qui achetent neuf ! sa ne vaut pas le coup en se moment vu le marché actuel (sauf si on veux un nouveau model ) une moto usagé après une bonne inspection ,ne cout pas plus cher a entrenir qu'une neuve! y'a rien a faire ladessus a part des changements d'huiles au 5000km ! (je parle ici de moto japonaise après une bonne inspection)
    image
  • Même chose pour la mienne 1300$ sans inspection.... J'en paye le pris maintenant... sa m'a couter pas loin de 3000$ la mette en parfaite état et légal.
    Mais je comprend votre point de vue, c'est due a ma mauvaise expérience que je vais avoir peur de l'usagé maintenant...
  • Vinc" said:
    Même chose pour la mienne 1300$ sans inspection.... J'en paye le pris maintenant... sa m'a couter pas loin de 3000$ la mette en parfaite état et légal.
    Mais je comprend votre point de vue, c'est due a ma mauvaise expérience que je vais avoir peur de l'usagé maintenant...
    C'est surtout le "sans inspection" qui a été ton problème. À moins d'être mécano, l'inspection est la dernière place ou tu veux sauver des sous en achetant used. J'aime moi même le neuf. Mais si j'pouvais pas, j'aurais aucun problème avec l'usager dans des modèles qui ont une solide réputation + une bonne inspection!
  • AlexNapo" said:
    J'ai regardé du côté de Triumph. J'aime le look de la Speed triple et que dire de la Street triple R ! Mais le type de chez Monette me disait que la Speed ou même la Street serait peut-être un peu «torqueuse» pour un débutant. Qu'en dis-tu, suggèrerais-tu ces motos comme toute première ?

    Je les ai écartés des choix potentiel au départ car au début je cherchais plus dans les 600-700 cc et surtout que le guide de la moto 2009 ne suggère ces modèles que pour des pilotes intermédiaires à avancé...

    Peut-être un essai routier avec trois modèles !? C'est pas abuser ça ?!!?
    le monster 1100 et la speed triple 1050 ne sont pas des motos pour débuter :roll:

    la street triple 675 oui :D

    ON sugere toujours des petites ou moyennes cylindrés pour débuter

    la street triple 675 est un exellent choix (moin dispendieux que ducati et aussi fiable qu'une nippone)

    un peu de lecture s'impose : http://www.moto-station.com/article2841 ... heur-.html

    avec un comparo ( la nouvelle hornet n'est pas disponible au canada) : http://www.moto-station.com/article4685 ... size-.html
    image
  • La Street fait quand meme le 0-100km/h en 3.x sec...c'est quand même pas si modeste non plus...:)

    En passant, j'men va chercher mon Speed chez Joyal dans 30 minutes! [smilie=clapsmilie.gif]
  • Kawa007" said:
    La Street fait quand meme le 0-100km/h en 3.x sec...c'est quand même pas si modeste non plus...:)

    En passant, j'men va chercher mon Speed chez Joyal dans 30 minutes! [smilie=clapsmilie.gif]
    Ben allez va mettre ton manteau, ton casque, tes gants et tes pantalons pis ousst!! Au dealer!! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • en voici une autre de disponible chez monette (un monocylindre c particulier et pas pour tout le monde) sest quand meme se qui se fait de plus léger

    KTM DUKE 690

    image


    l'essai : http://www.moto-station.com/article3823 ... sante.html
    image
  • J'viens d'aller chercher la Speed...pas idéal comme premiere moto...mais de l'adrénaline en canne! [smilie=clapsmilie.gif] Le son (et quel son...), le look, la posture, la puissance, toute est vraiment a mon gout... :mrgreen:

    Pour revenir a la réplique si dessus, avec les KTM t'as meme pas besoin de te servir de ta roue avant, des vrais machine a wheelie :P Extremement léger en effet, mais j'ai juste jamais été un fan du son KTM...ca sonne un peu trop comme un 4 roues a mon gout..mais pour ce qui est du design sont assez fort merci(superduke, RC8, etc..)!
  • Kawa007" said:
    J'viens d'aller chercher la Speed...pas idéal comme premiere moto...mais de l'adrénaline en canne! [smilie=clapsmilie.gif] Le son (et quel son...), le look, la posture, la puissance, toute est vraiment a mon gout... :mrgreen:

    Pour revenir a la réplique si dessus, avec les KTM t'as meme pas besoin de te servir de ta roue avant, des vrais machine a wheelie :P Extremement léger en effet, mais j'ai juste jamais été un fan du son KTM...ca sonne un peu trop comme un 4 roues a mon gout..mais pour ce qui est du design sont assez fort merci(superduke, RC8, etc..)!
    Hé jte dit que tu doit tripper avec ta speed toi ! :)

    en plus est toute nouvelle ! Félicitation !

    Mon chum vas allar s'en chercher une toute noire lui aussi... jpense qu'est tanné de se faire planté par 1050 triple ;) ...

    scusé... retour au post initial.. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bon BRAVO :!: J'adore quand plusieurs opinions différentes s'entrechoquent :lol:

    Il en ressort pleins d'infos et je m'en réjouis totalement [smilie=clapsmilie.gif]

    Continuez ! Je me régale !

    Au fait c'est le même vendeur pour la Ducati ou la Triumph. Il y a toujours les quelques milliers de $ de différence, mais bon.

    Justement; je suis pas du type «changer 4 trente sous pour une piastre» et donc je ne veux pas acheter aujourd'hui et revendre dans 1 an.

    Je suis sur le point de me faire prêter plusieurs milliers de dollars pour l'achat de ma première moto.

    Je veux toujours avoir «envie d'elle» lorsque je la verrai, j'accepterai ainsi de faire les paiements sans rechigner.

    Par contre comme ces paiements seront échelonnées sur une bonne période de temps :roll: Je veux m'assurer que mon choix sera bien éclairé.

    Et pour ça, je suis bien tombé ! Je sais maintenant (grâce à vous tous) dans quoi je vais m'embarquer (les pours et les contres, y'a pas de monde parfait)
    et je vais le faire en sautant de joie !!!

    Mais de grâce, continuez ! J'adore vous lire et vraiment j'en apprends à chaque lecture !

  • Hé jte dit que tu doit tripper avec ta speed toi ! :)

    en plus est toute nouvelle ! Félicitation !
    Merci, et oui je trippe pas mal! C'est vraiment trop trippant...maudit que chu vendu Triumph! :mrgreen:
  • Justement; je suis pas du type «changer 4 trente sous pour une piastre» et donc je ne veux pas acheter aujourd'hui et revendre dans 1 an.
    Je suis sur le point de me faire prêter plusieurs milliers de dollars pour l'achat de ma première moto.
    Je veux toujours avoir «envie d'elle» lorsque je la verrai, j'accepterai ainsi de faire les paiements sans rechigner.
    Par contre comme ces paiements seront échelonnées sur une bonne période de temps :roll: Je veux m'assurer que mon choix sera bien éclairé.
    J'aime bien me servir de youtube pour voir ce que tel ou tel moto a dans l'ventre, ou comment elle sonne, ou des reviews etc...mais j'peux te dire que malgré que j'ai du voir tout les videos et photos disponibles sur le web, ca ne rendait pas justice à la moto en personne et sur route...:mrgreen: Et la beauté de la chose c'est que malgré que ca développe un couple impressionant (à mon avis), le manque totale de protection au vent te ramène rapidement à la réalité...Et j'ai vraiment besoin de ca pour me controler...une moto qui me rapelle à quelle vitesse que j'vais. Même si ca pogne 240km/h j'vais surement l'essayer par curiosité mais tu te fais tellement brasser dans le vent que ca te force à être "raisonable" et demeurer sous les 130-150km/h :D
  • Je ne me considère pas un «racer»

    Je n'affectionne pas particulièrement les vitesses de pointe en ligne droite, ou même les accélérations folles.

    Non ce que j'aime c'est par exemple rouler 90-100 kh dans une sur une route sinueuse où la moyenne des ours roulent à 50.

    J'aime travailler sur mon bicycle et avoir du plaisir à enchainer courbes sur courbes. Top Speed; j'y retrouve aucun intérêt.

    1/4 de mile en 10 secondes; encore moins.

    Juste du FUN !!
  • T'as songé au GoldWing? :mrgreen: Je blague, tant mieux si tu as pas cette dépendance à l'accélération (moi non plus le top speed c'est pas tant mon trip...mais l'accélération parcontre oui...mais encore la pas partout et n'importe quand non plus, faut se servir de sa tete et pas mettre les autres usagers de la route a risque non plus...) :) J'ajouterais que dans ton cas, si l'accélération t'intéresse vraiment pas tu pourrais avoir pas mal n'importe qu'elle bike et tu te mettras pas plus dans le trouble qu'avec un autre (si ce n'est que les freins qui peuvent demander un peu plus de doigté sur les machines un peu plus sport du a leur mordant...
  • Sinon... la Street-triple...possède TOUT un son...

    http://www.youtube.com/watch?v=-mxeQ2Ik ... re=related

    jpense que c'est les "gear driven cams" qui donnent ça... j'avait un peu ça sur le vfr à l'époque...
    le petit "whiiiz whiiiz" derrière le son plus cru... j'ai aussi ça sur ma Sprint...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut, dans mes choix, j'y vais de deux façons: avec le coeur ou la raison :roll: Avec le coeur, j'te dirais que je vis des émotions et avec la raison, des satisfactions :P

    Pour ma première moto, j'ai été avec la raison (Sprint ST 1050) parce qu'avec le coeur (Ducati 1098), il y avait des rsques de ne pas vivre les émotions ben longtemps

    La raison a été d'identifier mes besoins ... et le choix s'est fat de lui-même :wink:

    1) L'utilisation que je voulais faire: touring (confortable, équipement) et ville (pas trop grosse, maniable, OK a bas RPM)
    2) Le look: sport
    3) L'origine: européenne

    Et la finaliste a été la Sprint ST
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Kawa007" said:
    J'viens d'aller chercher la Speed...pas idéal comme premiere moto...mais de l'adrénaline en canne! [smilie=clapsmilie.gif] Le son (et quel son...), le look, la posture, la puissance, toute est vraiment a mon gout... :mrgreen:

    Pour revenir a la réplique si dessus, avec les KTM t'as meme pas besoin de te servir de ta roue avant, des vrais machine a wheelie :P Extremement léger en effet, mais j'ai juste jamais été un fan du son KTM...ca sonne un peu trop comme un 4 roues a mon gout..mais pour ce qui est du design sont assez fort merci(superduke, RC8, etc..)!
    [smilie=clapsmilie.gif] Youppi tu as ta Speed!! [smilie=clapsmilie.gif] Félicitations!! :mrgreen: Comme ça, tu t'amuses comme un p'tit fou!!! :lol: Pis imagine, tu as fait que le trajet pour te rendre à la maison... Imagine maintenant :twisted: ça va être ça tout l'été... [smilie=clapsmilie.gif] Sois prudent mais amuse-toi [smilie=clapsmilie.gif] bonne saison 2009 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci! :) T'inquiète, j'vas etre sage comme une image! :lol: Bonne saison a toi aussi! Ca se calcule en heures maintenant avant que tu réveil ta tite bete? :D
  • STORMRIDER" said:
    Sinon... la Street-triple...possède TOUT un son...

    http://www.youtube.com/watch?v=-mxeQ2Ik ... re=related

    jpense que c'est les "gear driven cams" qui donnent ça... j'avait un peu ça sur le vfr à l'époque...
    le petit "whiiiz whiiiz" derrière le son plus cru... j'ai aussi ça sur ma Sprint...

    http://www.youtube.com/watch?v=yXMe_LW9fMI&feature=related
    Un autre video du Street...ca sonne presque comme une porche...vraiment le son des 3 cylindres c'est une pure symphonie! :mrgreen:
  • AlexNapo" said:


    ... j'aime par exemple rouler 90-100 kh sur une route sinueuse où la moyenne des ours roulent à 50.

    J'aime travailler sur mon bicycle et avoir du plaisir à enchainer courbes sur courbes. Top Speed; j'y retrouve aucun intérêt.

    1/4 de mile en 10 secondes; encore moins.

    Juste du FUN !!
    hummm s'est pas un discourt de jeune apprenti ça ! :idea:
    image
  • Kawa007" said:
    J'viens d'aller chercher la Speed...pas idéal comme premiere moto...mais de l'adrénaline en canne! [smilie=clapsmilie.gif] Le son (et quel son...), le look, la posture, la puissance, toute est vraiment a mon gout... :mrgreen: !
    félicitation , un des mes préféré naked bike j'en ai loué une chez monette un weekend ,et j'ai été très impressionné de son couple omni présent , très agile aussi !
    Kawa007" said:

    ... mais j'ai juste jamais été un fan du son KTM...ca sonne un peu trop comme un 4 roues a mon gout..mais pour ce qui est du design sont assez fort merci(superduke, RC8, etc..)!
    normal quand on parle de mono cylindre , mais les V2 on tout un autre son :twisted:
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    [quote="AlexNapo"]

    ... j'aime par exemple rouler 90-100 kh sur une route sinueuse où la moyenne des ours roulent à 50.

    J'aime travailler sur mon bicycle et avoir du plaisir à enchainer courbes sur courbes. Top Speed; j'y retrouve aucun intérêt.

    1/4 de mile en 10 secondes; encore moins.

    Juste du FUN !!
    hummm s'est pas un discourt de jeune apprenti ça ! :idea:[/quote]


    +1


    Fiates-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    [quote="ROAD_RUNNER"][quote="AlexNapo"]

    ... j'aime par exemple rouler 90-100 kh sur une route sinueuse où la moyenne des ours roulent à 50.

    J'aime travailler sur mon bicycle et avoir du plaisir à enchainer courbes sur courbes. Top Speed; j'y retrouve aucun intérêt.

    1/4 de mile en 10 secondes; encore moins.

    Juste du FUN !!
    hummm s'est pas un discourt de jeune apprenti ça ! :idea:[/quote]


    +1


    Fiates-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

    Ben vous avez mis dans le mille ! :!:

    En effet je suis maintenant «officiellement» titulaire de mon permis 6R :D ce qui me permettras enfin de faire le cours pratique... Target :1er juin permis apprentis en poche... 8) J'espère et j'ai hâte... :!:

    Bon maintenant la question des accompagnateurs :roll: ; j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si on se fait «pinçer» en roulant avec notre permis apprentis sans accompagnateur ? :twisted:

    Pas que j'ai l'intention de le faire :wink: , mais tout-de-même si la tentation me prenais, je voudrais savoir le risque associé...

    Merci !
  • AlexNapo" said:
    Bon maintenant la question des accompagnateurs :roll: ; j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si on se fait «pinçer» en roulant avec notre permis apprentis sans accompagnateur ? :twisted:
    Officiellement c'est une contravention salée pour permis non valide ET remorquage de la moto à la fourrière...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="AlexNapo"]Bon maintenant la question des accompagnateurs :roll: ; j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si on se fait «pinçer» en roulant avec notre permis apprentis sans accompagnateur ? :twisted:
    Officiellement c'est une contravention salée pour permis non valide ET remorquage de la moto à la fourrière...[/quote]

    Et il est important d'ajouter que t'es assurances ne sont pas valide. Parceque la condition des assurances c'est que tu possède un permis valide. Alors si tu es seul ton permis ne l'est pas et donc tu n'est pas couvert. C'est un p'tit détail qui peut avoir des conséquences encore plus grave que l'amande salé, la fourrière et après demande des soumissions d'assurances si ton permis a été suspendu...Bref j'ai moi meme été tenté a plusieurs reprises...mais ca vaut vraiment pas la peine de prendre la chance compte tenu des possibles conséquences. En plus certaines voitures de police sont maintenant équipé de scanner de plaques qui leur donnent toute les infos dont probablement ce qui concerne le fait que tu dois etre accompagné pour rouler...
  • Kawa007" said:
    En plus certaines voitures de police sont maintenant équipé de scanner de plaques qui leur donnent toute les infos dont probablement ce qui concerne le fait que tu dois etre accompagné pour rouler...
    Ouin, j'ai vu ça moi aussi récemment... :?

    Non mais je demandais seulement. C'est juste plate d'être situé à mois de 2 km de ton emploi et de ne pas pouvoir y aller «sans risques». :|

    En plus du fait que si je calcule bien, permis obtenu 1er juin 2009, on ajoute 7 mois apprenti: 1er janvier 2010 ! :evil:

    Ben sapristi ! je serai apprenti jusqu'en mai 2010 ! (faut compter qu'on peut pas faire les examens SAAQ en hiver pour les motos!!!!!)

    Va falloir que je ronge mon frein :cry:
  • Comme tout les nouveaux tu doit faire ton 7 mois, mais tu ne prendras pas beaucoup d'expérience durant les mois d'hivers, moi je mettrais ça a 12 mois , ça serais plus logique. 8)
  • shadow" said:
    Comme tout les nouveaux tu doit faire ton 7 mois, mais tu ne prendras pas beaucoup d'expérience durant les mois d'hivers, moi je mettrais ça a 12 mois , ça serais plus logique. 8)
    Moi j'mettrais ca a 3 mois pour la période dont tu dois etre accompagné parceque pour bien des gens il peuvent presque pas en faire durant cette période n'ayant pas tous des accompagnateurs, donc plus cette période est longue plus le contenu de leur cours est loin avant d'aller passer l'examen. C'est important de pouvoir pratiquer quand la matiere est fraiche. Et je mettrais ca a 12 mois pour la période avant de pouvoir embarquer un passager ce qui donnerais le temps de se familiariser comme il faut avec la moto et les imprévus que ca peut apporter...
  • shadow" said:
    ... moi je mettrais ça a 12 mois , ça serais plus logique. 8)
    moi je vois ça autrement , avant 21ans rien a haut de 80ch et 2 ans de probation après l'examen avec 80ch max
    Kawa007" said:

    Moi j'mettrais ca a 3 mois pour la période dont tu dois etre accompagné parceque pour bien des gens il peuvent presque pas en faire durant cette période n'ayant pas tous des accompagnateurs, donc plus cette période est longue plus le contenu de leur cours est loin avant d'aller passer l'examen. C'est important de pouvoir pratiquer quand la matiere est fraiche. Et je mettrais ca a 12 mois pour la période avant de pouvoir embarquer un passager ce qui donnerais le temps de se familiariser comme il faut avec la moto et les imprévus que ca peut apporter...
    d'accord avec ton 3 mois , enyway tout le monde font leurs probation en hivers, completement inutile! [smilie=banginsmilie.gif]
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler