Novice-Achat Première Moto

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de 35 ans qui débute dans le monde de la moto.

Nous sommes donc à la recherche de notre «première» :D et après quelques recherches et visites de concessionnaires, je vous avoue qu'on ne sait plus trop quoi faire...

Tout d'abord, nous voulons chacun notre moto (pas question pour ni l'un ni l'autre d'embarquer en arrière !) et celle-ci sera neuve. Nous nous sommes procuré le guide de la moto 2009 et visité concessionnaires Ducati, Suzuki et Kawa.

Les modèles retenus pour la décision finale sont (dans l'ordre):

1- Ducati Monster 696
2- Suzuki Gladius 650 (ou la Sv 650)

Notre hésitation réside principalement sur 2 aspects. Le premier étant la réputation de Ducati d'être plus chère que les autres au niveau de l'entretien. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre des gens «intéressé» par la mécanique, donc nous allons faire faire les entretiens réguliers par les concessionnaires en tout temps.

Alors est-ce que ça va nous couter les prix d'une moto neuve à chaque révision pour la Ducati ?

La deuxième question: Je fait 6' 1" et pèse 225 lbs ( dans mes meilleurs jours... :? ) la 696 ou même la 650 seront-elles assez «puissante» pour me déplaçer, monter les pentes, dépasser les «vans», etc... ?

Le vendeur chez «Monette» me disait d'aller plutôt vers la 1100, mais je suis pas nécessairement intéresse par les 4K$ supplémentaires à débourser... De plus les autres concessionnaires visités (Suzuki et Kawa) me disaient que le moteur de la 650 était amplement suffisant.

Personnellement je trouve que la Gladius fait un peu «bonbon», mais la réputation de Suzuki me rassure en ce qui a trait à la fréquence ainsi qu'au prix des entretiens.

Mon choix irait avec la Monster, mais la réputation de Ducati au niveau du prix et de la fréquence des entretiens me fait un peu peur... Et dois-je croire le vendeur et aller me chercher le modèle 1100 ?

Alors voilà un peu le «résumé» de notre situation (post un peu long pour appeler ça un «résumé» :!: )

Merci en avance d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos commentaires/suggestions/avis avec impatience !!
«13

Réponses

  • Allo :)

    SI tu regarde pour la Monster, je te conseille la 1100 même si elle est 4000$ de plus... Té pas pour prendre un modèle qui ne te satisfera ps juste pour la différence de prix... Tant qu'à payer, paie pour quelque chose que tu vas garder et non pas pour quelque chose que tu voudras vendre au bout de la saison.

    Pour ce qui est des coûts d'entretiens... Renseigne-toi auprès des concessionnaires et demande-leur un genre de liste de prix pour les entretiens. Je crois que ce sont les valves desmo qui coûte cher à faire... Mais c'est une italienne... Miss est dispendieuse ;)

    Je la regarde aussi :mrgreen: ... ben c'est elle qui a commencé à me faire de l'oeil :roll: ... Moi qui est avec ma japonnaise et qui avait le coeur qui penchait pour la Street Triple, elle est arrivée comme ça et m'a séduite! :lol: Cré italienne!! Moi celle qui m'intéresse c'est la 696...

    Oh aussi qu'allez-vous faire comme type de ryde? Voyages? Déplacement en ville? Y a des motos plus torqueuses que d'autres...


    Un naked, si tu es grand, tu vas souffrir des effets du vent...

    As-tu pensé à la Street Triple? La Speed Triple? Honda Hormet? FZ6? SV650? La VFR? Ninja650R? La Kawasaki ER_6N? La Versys?

    ... Là je laisse les autres mettre leur commentaire ;) Bonne saison :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Salut,

    J'ai eu une monster 620 2006 je l'ai bien aimé malgré quelques problème.

    La fiabilité s'est amélioré depuis 2007 et les entretiens recommandé ont été espacés.

    Chez monettes demande à Jean au service les heures d'entretien pour les services qui sont donné par le fabricant tu pourra avoir une bonne idée de combien ca va te coûter d'entretien, selon le nombre de kilometre que vous pensez faire.

    Dans le Ducati ca vaut peut-être la peine de regarder dans l'usager, souvent tu en trouve avec presque aucun kilometre, question d'économisé. D'ailleur sur le site il y a deux S4Rs avec moins de 3000km.

    Meuilleur des chances dans vos démarches et bonne saison.
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Salut, Bienvenu sur MD,
    Comme débutant, moi je commencerais par des motos usagées question de faire vos expériences et de voir si ce sport vous convient, apres un an si vous n'aimer pas ca ou c'est pas la moto qui vous convient il en couteras moins chers de changer de model ou de simplement de revendre. :)
    Pour ce qui est de l'entretiens je regarderais du côté de Honda, c'est vrai que je ne connais que cette marque, j,en suis rendu a ma dixieme, mais j'en suis tres satisfait pour le peu d'entretiens qu'elles exigent. 8)

    C'est mon opinion et je la partage. :D
  • Je suis d ela même école de pensée que toi. Moi j,ai commencé avec une vieille ex500 que j'ai payé 1460$... Je l'ai eu la saison où j,ai pris mon cours et la saison suivante. Puis après, j'ai été me chercher la zzr...

    Mais il y en a qui préfère commencer avec une moto neuve car ils ne veulent pas être obligé de faire des réparations et le financement d'une moto neuve, c'est plus facile qu'une usagée à 1000$-2000$...

    Donc à chacun son choix ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'penses que tu regardes des bon modèles mais la réputation de Ducati c'est basé sur le design, le son, la performance (dans les super sports), l'expérience de conduite. Un peu comme les VW, des voitures avec une tenue de route impeccable, mais leur ventes n'ont jamais été basé sur leur fiabilité...

    Avec les japonaises c'est dure de se tromper, à tout les niveau. Si j'allais avec la Monster, a ton poids et gabarit je prendrais définitivement la 1100...mais avant, j'aurais tendances à regarder chez les japonaises (Kawa, Suzuki, Honda, Yamaha) ou les anglaises (Triumph)...où tu pourrais possiblement en avoir plus pour ton argent...
  • Kawa007" said:
    ... ou les anglaises (Triumph)...où tu pourrais possiblement en avoir plus pour ton argent...
    :roll: où a-t'il bien pu prendre ça :roll:

    :P

    :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Kawa007"]... ou les anglaises (Triumph)...où tu pourrais possiblement en avoir plus pour ton argent...
    :roll: où a-t'il bien pu prendre ça :roll:

    :P

    :lol: :lol:[/quote]

    Je regroupais les japonaises ET les anglaises dans ma déclaration ;)
  • Kawa007" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="Kawa007"]... ou les anglaises (Triumph)...où tu pourrais possiblement en avoir plus pour ton argent...
    :roll: où a-t'il bien pu prendre ça :roll:

    :P

    :lol: :lol:[/quote]

    Je regroupais les japonaises ET les anglaises dans ma déclaration ;)[/quote]

    T'étais mieux!!! :twisted:


    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • [/quote]

    Je regroupais les japonaises ET les anglaises dans ma déclaration ;)[/quote]

    T'étais mieux!!! :twisted:


    :lol:[/quote]

    Sors pas tes cornes si vite la... :D
  • pour l'entretien chez les ducati , sa prend un ajustement des valves au 15 000km (un bon 600$) et tu dois le faire contrairement au japonaises qu'on peu étiré ça (plus de 25 000km)!

    la 696 a assé de puissance pour monsieur tout le monde (elle est aussi puissante que la première génération des monster 900cc et plus légère en + ) , la 1100 offre un couple camionesque qui pourrai surprend un débutant !

    les SV650 on fait leurs preuves depuis plusieurs années , exellente moto très peu d'entretien , et les coût pour la rouler son minime (entretien et assurance) une usagé tu paye ça 4500$ et tu peu la revendre 2 ans après pour 4000$ elle sont toujours recherché!

    il y a aussi des SV1000 , mais encore la , s'est très coupleux !

    moi aussi en général je conseil toujours d'acheter usagé comme premier moto , surtout dans le contexe actuel ,trop d'offre et pas assé de demande
    je te conseillerai aussi de regarder d'autre models comme ceux-ci :

    triumph Street Triple 675 , Honda Hormet 599 ,yamaha FZ6 , La honda VFR 800 , Kawasaki Ninja650R , La Kawasaki ER_6N ou Kawasaki Z750 et les buell xb
    image
  • Tout d'abord, un gros merci à tous ! Plusieurs réponses et en un temps record en plus !! :D

    En lisant vos différents commentaires, une nouvelles question me vient à l'esprit: Si on me suggère fortement d'aller vers le modèle 1100 plutôt que le 696 chez Ducati, est-ce que je ne devrais pas faire le même exercise chez les autres marques ?

    Si je consulte le guide de la moto 2009 et compare par exemple la monster 696 et la gladius, je constate qu'au niveau HP ainsi qu'au niveau torque c'est très semblable; la gladius sera donc elle aussi un peu " juste" non ? Et comme elle est équipée du même moteur que la SV650 les deux modèles sont à reconsidérer ?

    Merci d'aider un gars un peu perdu dans ce " nouveau monde " :oops:
  • mars 2009 modifié
    AlexNapo" said:

    Si je consulte le guide de la moto 2009 et compare par exemple la monster 696 et la gladius, je constate qu'au niveau HP ainsi qu'au niveau torque c'est très semblable; la gladius sera donc elle aussi un peu " juste" non ? Et comme elle est équipée du même moteur que la SV650 les deux modèles sont à reconsidérer ?
    Dans le guide ils disent de la Monster 696: "Un niveau de performance correct mais certe pas impressionant qui annonce pourtant une puissance qui devrait se traduire par des prestations plus intéressantes"....Alors ca semble dire qu'en chiffre ca devrait etre correct mais en réalité ca semble décevant. Moi ce que j'trouvais souvent chez Ducati c'est que c'étais des moto fait par des italiens pour des italiens (plus du monde de 5'6" que 6'2"...). Les suzuki me paraissait plus spacieuse si ont peut dire...Ca dépends vraiment de comment longtemps tu veux garder ta moto. L'an passé j'avais un Kawa Versys twin parallele de 650cc pour ma premiere saison de moto de route (j'avais quand meme de l'expérience sur des motos hors-route),c'était une excellente moto, tres agile, tres spacieuse pour les jambes. Ca tirais tres bien mais apres une saison j'en voulais plus. C'est le risque de commencer avec une plus petite cylindré. Le risque de commencé avec une plus grosse c'est de te peter la yeule la premiere saison :)

    J'penses que la SV650 serait un bon option pis dans le used 1 an apres tu peux la revendre presque le meme prix si jamais tu devenais plus gourmant.

    Y'a rien qui bat un essai routier pour savoir si ca va etre assez pour toi ou pas...
  • Et j'ajouterais:
    http://www.youtube.com/watch?v=jVOsLPSxCIU&feature=related

    Voici une SV650 vs une Yamaha R1 (mega-bombe). Bon c'est sur que le pilote y est surement pour quelque chose aussi mais ca donne quand même une idée. En ligne droite la R1 va manger la SV650, mais ca démontre à quelle point la ptite SV c'est une moto super agile, capable de tenir la route tout en étant très divertissante au niveau moteur aussi :)
  • Kawa007" said:
    Ca dépends vraiment de comment longtemps tu veux garder ta moto. L'an passé j'avais un Kawa Versys twin parallele de 650cc pour ma premiere saison de moto de route (j'avais quand meme de l'expérience sur des motos hors-route),c'était une excellente moto, tres agile, tres spacieuse pour les jambes. Ca tirais tres bien mais apres une saison j'en voulais plus. C'est le risque de commencer avec une plus petite cylindré. Le risque de commencé avec une plus grosse c'est de te peter la yeule la premiere saison :)

    J'penses que la SV650 serait un bon option pis dans le used 1 an apres tu peux la revendre presque le meme prix si jamais tu devenais plus gourmant.

    Y'a rien qui bat un essai routier pour savoir si ca va etre assez pour toi ou pas...
    Je suis plus du genre à acheter une moto et la garder longtemps si j'ai un coup de foudre, ce qui est le cas avec la Monster. J'aime pas trop acheter/revendre je trouve qu'on y perd du temps et argent sommes toutes. En ce qui a trait au pétage de yeule, j'ai assez la chienne de même que ça me surprendrais que je m'énerve tant que ça, au début du moins :wink:

    Comme tu dis si bien, je crois que l'essai sera le déterminant final.

    Encore une fois merci à tous et au plaisir de se rencontrer sur les routes !

    Bonne saison !
  • :shock: Et y a personne qui t'as parlé du son de la Duc??

    Va sur youtube et écoute le son original... tu vas flipper littéralement!! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ton idée a l'air déja fait! :lol:

    dans le fond se qui faut comprendre sest qu'une ducati coûte le double d'une japonaise a entretenir et a assuré !

    si tu peux vivre avec ça ... tu aura une moto qui a du caractère avec une fort personalité qui fait toujours tourné les têtes surtout avec des termignoni :P

    voici un essai du 696 : http://www.moto-station.com/article4109 ... nstre.html

    et la 1100 : http://www.moto-station.com/article4979 ... plie-.html


    une 696 avec des termignoni http://video.google.ca/videosearch?q=du ... l=fr&emb=0)
    image
  • Merci pour les articles... Je fais un brin de lecture sur la 696 ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je suis plus du genre à acheter une moto et la garder longtemps si j'ai un coup de foudre, ce qui est le cas avec la Monster.
    J'peux comprendre le coup de foudre pour la Monster mais j'penses toujours que pour quelqu'un de ta grandeur (6'1") c'est trop petit :) Mais j'la trouve superbe autant la 696 que la 1100. Pour une fois qu'un fabricant accorde plus de 5 minutes au design des miroirs... 8)
  • AlexNapo, toi tu regardes beaucoup pour la Monster... Et ta copine, elle? Laquelle lui tente?
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Kawa007" said:
    J'peux comprendre le coup de foudre pour la Monster mais j'penses toujours que pour quelqu'un de ta grandeur (6'1") c'est trop petit :) Mais j'la trouve superbe autant la 696 que la 1100. Pour une fois qu'un fabricant accorde plus de 5 minutes au design des miroirs... 8)
    :lol: Bien vu pour les miroirs !

    Je me suis assis (position de conduite) sur les deux modèles. Et définitivement la 1100 me convenais mieux, comme quoi quelques centimètres peuvent faire toute une différence. Sur la 696, j'avais l'impression de me compresser les «bijoux de famille» un peu trop... :? Mais pas encore d'essai sur route de fait; donc on réserve le jugement final.
    NinjaPrincess" said:
    AlexNapo, toi tu regardes beaucoup pour la Monster... Et ta copine, elle? Laquelle lui tente?
    Au début elle hésitait entre la Gladius, la Kawa 500 ou la 6erN. Mais au moment où elle a vu la Monster 696 (alors qu'on allait au concessionnaire pour moi...) toutes les autres sont soudainement évanouïe de son esprit !

    Pour elle aussi le coup de foudre est total, mais dans son cas, aucune hésitation la 696 lui sied à merveille ! Comme elle dit si bien: « les autres modèles me font penser à de belles chaussures jaunes très mode que tu porteras une saison, la Ducati: c'est de la moto, de la VRAIE !»

    Alors «beau p'tit couple Ducati » en perspective !!!
  • J'ai hate de voir sa, une 1100 et une 696 une a coté de l'autre !!

    Pour les couleur ? est-ce que vous pensez les prendre pareille ? Et quelles sont les couleur qui vous ont tombé dans l'oeil ?
  • Est-ce que je perçois une note sarcastique :wink:

    Néanmoins voici notre préférence à date:

    Pour elle:

    image


    Pour moi:

    image

    Quand je les regarde, il n'y a plus rien de rationel ce n'est que visceral...

    Comment résister ? :!:
  • A ça pour être belles, elles sont belles les Monster...

    Dommage que les Street Triple et Speed Triple n'attirent pas autant le regard avec d'aussi belles lignes réussies que ces Italiennes, car autant rapport qualité-prix, qu'agrément moteur, que fiabilité et coûts d'entretiens, elles leurs sont supérieures... Mais pour avoir essayer une Monster (la 800 a l'époque), jpeut très bien comprendre l'attrait que peut causer ces beaux engins.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai regardé du côté de Triumph. J'aime le look de la Speed triple et que dire de la Street triple R ! Mais le type de chez Monette me disait que la Speed ou même la Street serait peut-être un peu «torqueuse» pour un débutant. Qu'en dis-tu, suggèrerais-tu ces motos comme toute première ?

    Je les ai écartés des choix potentiel au départ car au début je cherchais plus dans les 600-700 cc et surtout que le guide de la moto 2009 ne suggère ces modèles que pour des pilotes intermédiaires à avancé...

    Peut-être un essai routier avec trois modèles !? C'est pas abuser ça ?!!?
  • Trop torqueux....Moi, je me dis... ne t'occupes pas de ça: Commence comme à bicyclette, installes d'abord les deux petites roues à l'arrière pis lorsque tu te sentiras confortable, il sera toujours temps de les enlever. Non? Tu comprends que ce que je veux dire c'est qu'il serait vraiment trop dommage de te priver de puissance supplémentaire si ceci est important pour toi. Avoir une moto neuve sous les fesses et regretter de ne pas en avoir une plus puissante, ce doit être frustrant. Donc je me dis que même un débutant peut conduire une voiture de course, s'il demeure en première et n'exagère pas sur la pédale d'accélération le temps de s'y faire. Prends le temps de rouler lentement au début le temps de faire connaissance avec ta moto, ses réactions, son comportement. Puis à mesure que tu apprends à maîtriser la bête, tu lui en demandes davantage.
    Pierre du Lac
  • Et encore la ca dépends vraiment du genre de millage que tu va faire. La Street m'intéressais beaucoup (et quel son!!!), mais finalement pour la faible différence de prix j'ai opté pour la Speed. Le gars chez Joyal me disait que la Street est super le fun en ville que ca tire très bien mais pour faire des longues run le moteur vire vite (5000rpm pour la Street, 3600rpm pour la Speed, et ca c'est a 100km/h) et ca peux devenir un peu tanant. Mais c'est des motos tres légère et maniable (et a mon gout a moi, le plus beau son est celui des 3 cylindres autant le 675cc que le 1050cc! :). Reste toujours à savoir le niveau de controle que tu crois avoir au niveau de la vitesse. Souvent la moto nous intimides les premiers jours...et apres ont a la poigné des gaz facile...Moi j'vais chercher ma Speed dans 5 jours et je sens que ca va vraiment prendre du controle... :lol: Je fais 6'1" et y'a vraiment peu de moto qui me semblais suffisament spacieuse pour le jambes. Les Triumph ont la réputation d'etre haute en générale (fait par des anglais pour des anglais). J'avais éliminé les Ducati en partant, de même pour 95% des autres motos de par la hauteur de selle réduite ou l'espace pour les jambes limité. La k1300r étais mon autre option avec un coté un peu plus pratique que la Speed...mais bon un coup de coeur c'est pas toujours rationnel! :lol: Si tu trouvais que la Ducati était un peu petit en t'assoyant dessus, fait juste imaginer apres 600km dans une journée comment tu vas la trouver! :wink: Pour ta copine parcontre la 696 surement excellente. En terminant, je dirais que ca dépends aussi si tu as d'autres expériences de moto préalable. Si c'est la première fois que tu en fais, je conseillerais fortement de commencer avec petit et changer apres un an. Non seulement ca te permet de te faire la main, mais ca t'aide a savoir vraiment le genre de bike que t'as de besoin selon le genre de randonnée que tu fais...Une petite année de sacrifice peut t'apporter plusieurs années de satisfactions apres :)
  • Belle comparaison entre les Monster des les Triumph.... Autant une compagnie que l'autre vous offre chacun un modèle pour un et pour l'autre.

    En résumé, car je regardais la Street Triple depuis l'année passée et là, j'ai ajouté la Monster 696... Pourquoi? Car la Monster est plus basse pour moi que la Street et qui n'est pas possible de faire amincir la selle...

    Les Triumphs dépassent en qualité et fiabilité et en coût d'entretien....

    Les Ducati leur faiblesse est l'entretien, entre autre, des valves desmodroniques, qui coûte chez Monette 1000$ par 15 000km...

    Chez les deux tu retrouves le côté exotique et un son bien à part avec la Triumph....


    Moi si je pouvais mixer l'allure de la Monster avec la qualité et le son de la Street, j'aurais le bike idéal!! [smilie=clapsmilie.gif] Mais bon...

    ... pissst... c'est certain que le gars qui vent du Ducati ne te dira pas que les Triumphs sont mieux adaptées pour vous deux... Y veut vendre lui là!!! ;) Vaut mieux se fier à l'expérience de ceux qui en ont déjà... ;)

    Et fais l'exercice.... Demande au dealer de t'estimer les coûts d'entretiens... usure normal et mise au point pour Triumphh et pour Ducati... Fais un essai routier et après, tu seras plus en mesure de faire un choix éclairé...

    Et dis-toi qu'on achète ce qui nous plaît!! Un peu de logique et beaucoup de passion! :) Et si les coûts d'entretiens ne te dérangent pas, alors go! Mais... considère les Triumph sérieusement... et refais tes recherches... Ça en vaut la peine... Et c'est donc vrai ce que te dis Lac St-Jean ;)

    http://www.netrider.net.au/?page=news&a ... ws&id=1282
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Kawa007" said:
    . Si c'est la première fois que tu en fais, je conseillerais fortement de commencer avec petit et changer apres un an. Non seulement ca te permet de te faire la main, mais ca t'aide a savoir vraiment le genre de bike que t'as de besoin selon le genre de randonnée que tu fais...Une petite année de sacrifice peut t'apporter plusieurs années de satisfactions apres :)
    exacte!! C'est en roulant qu'on apprend à connaître VRAIMENT ce qu'on aime faire de la moto...

    Exemple: j'ai commencé j'aimais les sportives... J'ai eu une ex500 1991 v'là 4 ans... Ça m'a permis d'aprendre et de faire mes premières gaffes ave cune moto de 1400$ au lieu d'uen moto à 10 000$...
    Maintenant, je préfères les naked et aussi j'aime plus faire des longs voyages en moto... Ça, ça change avec le temps...
    Et la première, c'est pas souvent celle qui nous convient....

    Mais bon je me tais :lol: J'ai assez parlé!!! je vais laisser la place aux autres!! ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ah oui Ninja Princess, tu aimes mieux commencé avec un used ? [smilie=2gunssmilie.gif] . J'crois qu'on avais compris, mais comme tu dis, il y a plusieurs école de pensé et lui il n'est pas dans la tienne. Si il veux commencer avec un neuf, c'est son choix. [smilie=banginsmilie.gif]

    Moi j'aurais aimer mieux commencer avec un neuf, mais le budget me le permettais pas, et j'ai du faire pas mal de réparation, et vu que je connaissais pas trop la mécanique de moto, tout se fesais dans un garage ce qui est très cher. Avec un bike neuf tout va bien, ta pas peur qu'une pièce lache, ou que la clutch glisse. C'est neuf sa marche parfaitement, te reste qu'a faire attention et tu garderas ton bike très longtemps, et si il fait un road test pourquoi aurait-il a changer après si il le trouve parfait pour lui ?
  • C'est neuf sa marche parfaitement, te reste qu'a faire attention et tu garderas ton bike très longtemps, et si il fait un road test pourquoi aurait-il a changer après si il le trouve parfait pour lui ?
    Parce que la moto peut etre trippante pour des rides de 30 minutes en ville mais sil vient qua faire plus des journée de 5-600km sur grande route son expérience risque d'etre bien différente et des trucs qui te dérangerais pas en 30 minutes pourrait devenir tres agressants lors de plus longues randonnées. Chose qui s'essaye mal lors d'un essai routier :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler