J.E. et ticket permis invalide et vitesse

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
voir ce reportage de l'équipe de J.E. d'hier soir
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... promotion=
«1

Réponses

  • Monik" said:
    voir ce reportage de l'équipe de J.E. d'hier soir
    http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... promotion=" onclick="indow.open(this.href);return false;
    Merci Monik, faut que je me rappel d'éviter cette ville lorsque nous allons dans le Adirondacks. :wink:
    image
  • en effet mais surtout que ça donne diverses informations si par malheur quelqu'un reçoit une contravention dans cet état! ça niaise pas par là :|
  • je me demande si eux ont autant de contraintes lorsqu'ils ont un billet d'infraction au Canada?
    j'ai comme l'impression qu'au Canada on facilite la vie des états-uniens en visite ici... et que c'est pas réciproque.
    juste l'histoire du passeport obligatoire à partir de juin 2009... y a t-il une pareil campagne aux états-unis pour les citoyens états-uniens qui viennnet au Canada? ou un permis à puce pour faciliter le passage rapide aux postes de douanne?

    l'injustice me fait croire que j'aurais dû faire mon droit...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    je me demande si eux ont autant de contraintes lorsqu'ils ont un billet d'infraction au Canada?
    j'ai comme l'impression qu'au Canada on facilite la vie des états-uniens en visite ici... et que c'est pas réciproque.
    juste l'histoire du passeport obligatoire à partir de juin 2009... y a t-il une pareil campagne aux états-unis pour les citoyens états-uniens qui viennnet au Canada? ou un permis à puce pour faciliter le passage rapide aux postes de douanne?

    l'injustice me fait croire que j'aurais dû faire mon droit...
    mouaaaaaa aussi j'aurais dû faire mon droit :mrgreen:

    mais rassures-toi, les américains sont aux prises aux mêmes exigences:
    http://64.233.161.132/translate_c?hl=fr ... tOl01QAXNQ" onclick="indow.open(this.href);return false;"

    un rappel important pour eux: 71 jours en décompte:
    http://64.233.161.132/translate_c?hl=fr ... cxsdLgsPaQ" onclick="indow.open(this.href);return false;"

    pour les contraventions, je crois qu'on fait exactement comme eux selon les circonstances 8)
  • Merci Monik pour le "heads up"...

    J'vais mettre un gros X rouge dans mon GPS pour éviter cette ville!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    J'vais mettre un gros X rouge dans mon GPS pour éviter cette ville!
    Bah! La route 9 est pas mal "rough" dans ce coin là et pour l'Interstate faut vraiment pas connaître les routes du coin pour l'utiliser en moto.

    Mes $ 0.02.

    Edit: En passant il y avait aussi un "tarla" du genre dans le coin d'Island Pond au Vermont, mais il a perdu sa job quand un nouveau Sheriff fut élu l'an dernier.
    Christian.
  • Enfo1" said:
    [quote="eXTra-fORt"]J'vais mettre un gros X rouge dans mon GPS pour éviter cette ville!
    Bah! La route 9 est pas mal "rough" dans ce coin là et pour l'Interstate faut vraiment pas connaître les routes du coin pour l'utiliser en moto.

    Mes $ 0.02.

    Edit: En passant il y avait aussi un "tarla" du genre dans le coin d'Island Pond au Vermont, mais il a perdu sa job quand un nouveau Sheriff fut élu l'an dernier.[/quote]

    Il y a au-moins une bonne nouvelle... il écoeurera plus personne... ;)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • intéressant ce post... [smilie=banginsmilie.gif]
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Faudrait faire un post qui s'intitulerait "Black List" et y inscrire tout les endroits ou les policiers font du zel ou bien, les endroits ou nous ne sommes pas les bienvenue, tant au Québec, au Canada qu'au U.S.A.

    Par un simple cou d'oeuil on pourrait vérifier la liste avant de partir et ainsi s'éviter beaucoup de problème... :?
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Encore merci Monik, et content de te savoir active parmi nous. :wink:

    -------------------------------- :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    Même si cela ferait 100 ans que tu conduirais aux States. cela ne changerait à ce que le post mentionne à savoir qu'il y a une ville en particulier ou il y a des zélés qui écoeurent le peuple. :roll: :roll:
    Et qu'il est bon d'être mis au courant.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="hotguyy"]Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    Même si cela ferait 100 ans que tu conduirais aux States. cela ne changerait à ce que le post mentionne à savoir qu'il y a une ville en particulier ou il y a des zélés qui écoeurent le peuple. :roll: :roll:
    Et qu'il est bon d'être mis au courant.
    [/quote]

    Et en truck j'ai roule a travers Schoon Lake 6 fois par sem quelque annees alors j'ai experimente le coin.Et j'ai jamais ete colle!!!

    Faut pas oublier que le gars a dis qu'il roulait a 120 km/h donc 76 mph si c'est la verite, donc deja en partant il attirait l'attention.Et si tu attires l'attention et que tu es un touriste ca aide pas ta cause. Je serais ben curieux de voir la SQ ( ou autre) avec les touristes americains......

    alors si vous voulez eviter la region de Schroon Lake....Bon detour !!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • La tu essaie de jouer avec les mots et tu en oublies d'autres.

    1: Son permis de conduire qui n'était supposément pas valide

    2: Il ne nie pas l'excès de vitesse, il conteste le chiffre mentionné soit 120 klm/heure. Il y a une différence


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hotguyy" said:
    Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    :evil: Si c'est moi que tu vises en me traitant de fou, ben moi je trouve que cette idée est à considéré.

    J'étais bien content de savoir que les moto bruyante n'était pas les bienvenue à l'Ile d'Orléan et qu'en fesant le tour de l'Ile il fallait toujours pensé à la quiétude des lieu et éviter le bruit excessif... pour ne pas s'attirer de problème. Biensur il y a d'autre endroit comme ca!!! Personnellement j'aime bien mieux les connaître... :evil:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Je ne sais pas si le policier en était vraiment un de zélé.

    Oui, il est vrai que le gars attirait déjà l'attention en roulant 11 mph de plus que la limite. Tous et chacun savons que dans l'état de new York, ils sont assez sensible à la vitesse excessive.

    Pour ce qui est du permis, l'an passé, Guy et moi étions aux USA, je fais un excès de vitesse (Ou plutot, j'ai la malchance d'être en tête), et on se fait arrêté. Je discute avec le policier, il me baisse un peu la contravention et puis fini pour moi. Le problème, la plaque à Guy sort invalide, on a perdu 30 minutes au moins, 3 voitures de polices sont arrivées pour aider le policier en question, finalement, ils ont contactés je ne sais trop qui et puis ont eu la confirmation que tout était beau.

    Admettons que dans l'auto de police du gars, un problème semblable est arrivé, le policier est frustré, sa femme lui a pas donné sa gâterie le matin, y a pas le gout d'appeller à gauche et puis à droite pour obtenir la confirmation du permis... Il donne le ticket et puis comme il le dit, "Prouve le au juge, moi j'ai pas temps".

    Est-il un policier zelé pour autant? entre 76 et 82 mph, est-ce que le policier aurait booster le ticket? La parole du gars contre celle du policier. Que voulez vous, la prochaine fois il suivra la limite.

    Je suis allé à Shroon des dizaines de fois, je roule ce coin à moto très régulièrement, aucun problème de mon côté. Est-ce surprenant que Shroon représente 3% des contraventions? je ne crois pas, tout le monde passe par là pour aller dans les zones touristiques du coin.

    My 2 cents.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • juste pour vous donner l'idée d'un ou plutot une policiere zelé!!
    quand je suis allé a New-York y a 2 ans avec les blue knight (club policiers), dans l'état de NY on s'est fait coller par une patrouille d'autoroute parce que la policiere trouvait que le leader roulait trop pres de la ligne du centre...comme on roule souvent au québec pour prendre le premier 1/3 de la voie. bref elle était plutot a pique, notre lead lui a dit , cool on est de la police nous y too on suis les limites pis on se positionne de meme par prudence et on est invité par la police du bronx et bla bla bla. sa réponce a été si je vous reprend a rouler trop pres de cette ligne je vous expulse de mon état [smilie=banginsmilie.gif] .
    faque vous pouvez voir que des twits y en a pas juste dans certains ptits villages !! :shock:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Rock&Roll" said:
    [quote="hotguyy"]Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    :evil: Si c'est moi que tu vises en me traitant de fou, ben moi je trouve que cette idée est à considéré.

    J'étais bien content de savoir que les moto bruyante n'était pas les bienvenue à l'Ile d'Orléan et qu'en fesant le tour de l'Ile il fallait toujours pensé à la quiétude des lieu et éviter le bruit excessif... pour ne pas s'attirer de problème. Biensur il y a d'autre endroit comme ca!!! Personnellement j'aime bien mieux les connaître... :evil:[/quote]

    Oui y a un endroit comme ça ou le bruit n'est pas tolérer et la vitesse l'est un peu mais je prend plus de chances, j'ai déjà eu un ticket a 110kmh dans une zone de 100, cette endroit c'est le Québec. 8)
  • Rock&Roll" said:
    [quote="hotguyy"]Faut pas virer fou.....quand meme la...avec votre black list....

    ca fait 10 ans que je chauffe des truck au US et j'ai fais 4 mois de mois de moto partout a travers les U.S. Au Millage que j'ai fais je pense que mon experience a une certaine valeur sur ce post.

    J'ai jamais pogne de ticket......Je roule pas plus de 5 mph et j'ai jamais ete remarque.

    Ya des con de police partout meme au Qc.

    Sur ce bonne ride au US.
    :evil: Si c'est moi que tu vises en me traitant de fou, ben moi je trouve que cette idée est à considéré.

    J'étais bien content de savoir que les moto bruyante n'était pas les bienvenue à l'Ile d'Orléan et qu'en fesant le tour de l'Ile il fallait toujours pensé à la quiétude des lieu et éviter le bruit excessif... pour ne pas s'attirer de problème. Biensur il y a d'autre endroit comme ca!!! Personnellement j'aime bien mieux les connaître... :evil:[/quote]

    Ben non je te traite pas de fou ...juste l'idee un peu trop excessive ...
    Parlant de bruit excessif.....avec des pipes regulieres il y en a pas de bruit excessif...et tu passes inapercu....mais c'est un autre debat je suppose....

    Finalement l'idee de base c'est de passer inapercu peu importe ou l'on va ...suffit d'accorder nos geste en consequences.........
    a toute action.....une .....reaction.....
    :wink:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • shadow" said:
    Oui y a un endroit comme ça ou le bruit n'est pas tolérer et la vitesse l'est un peu mais je prend plus de chances, j'ai déjà eu un ticket a 110kmh dans une zone de 100, cette endroit c'est le Québec. 8)
    Tiens Shadow... défenseur des limites de vitesses.. t'as déja fait dans la haute vitesse excessive ? Curieux, jcroyait que tu respectait les limites.. pourtant la LOI, c'est la LOI

    :) :) :)

    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

    C'est pour ça que je milite pour des limites STRICTES au Qc, comme dans certains ÉTATS américains... s'ils se décident et gardent ça a 100 ou mette ça a 110 ou 120... .pas grâve... la VRAIE limite max, c'est le chiffre indiqué... pas une approximation dépendant de l'humeur du flic ou si c'est un photo radar.... et on veut des limites logiques...


    Scusez... pas le bon post pour chialer la dessus.... [smilie=banginsmilie.gif]
    back on topic now...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bien sur que j'ai déjà fait ma part dans l'excès de vitesse qui ne l'a pas fait et je ne défend pas les limites de vitesses, comme toi j'aimerais qu'elles soit de 110 ou 120 mais je prône le respect des lois quand elles ont du bon sens. 8)
  • Moi ce qui me chicotte, c'est que le gars se débat comme le diable dans l'eau bénitte, pas parceque le policier a été zellé mais plutôt parcequ'il a déjàs quelques billets dinfractions ici au québec et qu'il lui reste que 3 points avant de perdre son permis. Il y a toujours deux faces a une médaille, pour moi la leçon c'est respecte la limite de vitesse et les décibelles puis tu devrais faire un beau voyage.+2
  • j'aime bien ta facon de penser farfadet! [smilie=cheerssmilie.gif]
    c'est vrai qu' on a souvent tendance a mettre la cause de nos problemes sur le dos des autres!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • shadow" said:
    Bien sur que j'ai déjà fait ma part dans l'excès de vitesse qui ne l'a pas fait et je ne défend pas les limites de vitesses, comme toi j'aimerais qu'elles soit de 110 ou 120 mais je prône le respect des lois quand elles ont du bon sens. 8)
    +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • farfadet" said:
    Moi ce qui me chicotte, c'est que le gars se débat comme le diable dans l'eau bénitte, pas parceque le policier a été zellé mais plutôt parcequ'il a déjàs quelques billets dinfractions ici au québec et qu'il lui reste que 3 points avant de perdre son permis. Il y a toujours deux faces a une médaille, pour moi la leçon c'est respecte la limite de vitesse et les décibelles puis tu devrais faire un beau voyage.
    +2
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • farfadet" said:
    Moi ce qui me chicotte, c'est que le gars se débat comme le diable dans l'eau bénitte, pas parceque le policier a été zellé mais plutôt parcequ'il a déjàs quelques billets dinfractions ici au québec et qu'il lui reste que 3 points avant de perdre son permis. Il y a toujours deux faces a une médaille, pour moi la leçon c'est respecte la limite de vitesse et les décibelles puis tu devrais faire un beau voyage.+2
    Voilà!

    T'as un ticket quand tu as enfreint les règlements... Le policier, peu importe qu'il soit au Québec, aux USA ou bien à Timbuktu, on s'en balance... il ne peut pas donner une ticket quand t'as PAS enfreint la loi...

    Donc, si t'as un ticket, c'est que t'as enfreint la loi. Donc, taie-toi pis paie-le. Et ça s'arrête là.

    svp ne vous comportez pas comme les gens d'un autre forum, à blâmer les flics parce que EUX font manquements au code de la route!! :evil:

    Nous l'année passée on en a pogné un ticket. À Delson. Un beau dimanche d'avril, en après-midi sur des routes tranquilles, en campagne et dans des secteurs industriels... Les limites des backroads changent de 50-60-70-80 km/h. On fini par s'y perdre... Et voilà que je nous croyais bien correct à rouler à 81km/h sur une limite de 80km/h mais il y avait eu un changement de limite que j,ai pas vu... C'était une zone de 50kmn/h.... Ben kess tu veux!!! Ça nous a fait chier à moi pis Storm mais on roulait, sans le vouloir, au-dessus des limites!! Ça fait qu'on a prit le ticket puis on l'a payé. :evil:

    J'étais pas contente ben kess tu veux faire? :evil: Quand tu les enfreints les lois, qu'elles soient bonnes ou pas, que tu sois d'accord ou pas, ce n'est pas à nous d'en juger mais bien de les suivre!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Avez vous regarder le vidéo au complet???

    Ce qui frustre le gars..c'est pas tant son ticket de vitesse!! mais surtout celui de son permis qui est supposément invalide!! et CA ca lui ferait perdre son permis totalement si la SAAQ applique l'équivalence!! pas le ticket de vitesse!!

    Je comprends juste pas pourquoi ils parlent pas d'une 4e option...

    Soit plaider coupable pour le ticket de vitesse et non coupable pour le permis non valide???
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Les 4 possibilités sont les suivantes
    Il y a eu 2 infractions, donc 2 possibilités par infraction

    Validité du permi: coupable ou non coupable

    Excès de vitesse: Coupable mais à une vitesse inférieure à celle inscrite sur l'infraction, ou non coupable



    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Non coupable pour le permis et ça c'est réglé car il était bien valide et coupable pour excès de vitesse mais conteste le 120 klm.h.
  • farfadet" said:
    Non coupable pour le permis et ça c'est réglé car il était bien valide et coupable pour excès de vitesse mais conteste le 120 klm.h.
    Si ça pouvait toujours être aussi simple, maudit que j'aimerais ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler