Recherche nouveau muffler pour ma SV

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
Je cherche un endroit où je peux magaziner les «slip on» pour remplacer mon muffler original (et bossé) de ma sv650s 2003.
Soit vos site web préférés ou si non, des endroits à MTL ou rive sud....

Tant que possible pas le muffler FLASH et hyper bruyant que les policiers vont aimer vérifier.. #-o
Tant que possible «street légal» !!!!

Ça existe tu ça des mufflers de remplacement légaux ? #-o


Merci !
Bon été !

Réponses

  • Très bonne question, est-ce qu'il y a des muffler de remplacement légaux ?

    J'ai une kawa ZX750 1993 et j'en chercherais un qui fait pas trop de bruit, mais qui peux donner un peu plus de torque a ma machine...

    Désolé, je prend un peu de ton post, mais sa sera la meme reponse pour les 2.
  • Désolé, je prend un peu de ton post, mais sa sera la meme reponse pour les 2.
    No prob !

    Ça fait quelques temps que je me pose la question.... je ne dois pas être le seul.
    Bon été !
  • Pour la SV 650, dans la majorité des cas, il faut couper le tube.
    Car le slip on est solidaire d'un des headers.

    Pour la légalité de l'échappement, je n'ai encore pas compris, alors que j'ai passé 7 ans à homologuer des échappements aux normes européennes.
    Des policiers passent une broche et déclarent illégal si ça passe, alors que leurs BMW d'origine ne passent pas le test.
    D'autres déclarent le muffler illégal s'il n'est pas d'origine, dans ce cas là, ils contreviennent aux lois "anti-trust", car obliger de garder un échappement d'origine entrave la concurrence légale (tant que l'échappement n'est pas illégal).
    D'autres vont estimer à l'oreille que le silencieux est trop bruyant, alors que le niveau sonore ressenti est différent pour chaque personne, c'est prouvé scientifiquement.
    Pour finir on parle de décibels, DbA, mais on ne parle jamais du nombre de tours-minutes auxquels ils doivent être mesurés.
    Les régles du jeu sont très floues...
  • wapinot si tu permets il existe deux facons.

    Nous savons celle du provincial Québec qui est d'une facon, tu peux trouver facilement le texte.
    Qui dit a peu près ceci: tu peux remplacer l'original par un autre, mais doit respecter le même sinon mieux, mentionne aussi le collecteur etc.

    Fédéral pour Dba: voir ci bas.
    http://laws.justice.gc.ca/fr/ShowDoc/cr ... ting=false

    Selon moi encore plus simple va voir la facon de l'Iron Butt, qui je sais pas les raisons ici en tienne pas compte.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler