MOYENS DE PRESSION À VENIR!

13»

Réponses

  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Lacer"]
    je pense que tu fais un oublie majeur, à ce que je sache sur nos route il y'a des Porsche, des Ferrari et Lamborghini et sont-ils confinés au circuit Gilles V. ou Mont Tremblant ???
    Un oublis MAJEUR ?? Pas un peu fort ça ? :roll: Pas si "majeur" que ça je trouve, car la proportion de ces voitures de luxe sur la route n'a rien de MAJEUR :)[/quote]

    oui ton oubli était majeur, car ajoute les corvettes,Viper, les RX8, les 350Z, Mustang, BMW etc, et la liste des exotiques et tu as une méchante gang de bolide qui dépassent largement le 240, 250 km/h. Vitesse qui logiquement selon la mauvaise état de nos route et la sécurité n'ont pas raison d'être si rapide, mais comme les racers, elle sont sur le marché avec les pour et les contre.
    NinjaPrincess" said:
    [quote="Lacer"]Donc si je comprends bien ton message, le type de moto importe peu, mais c'est plutôt le pilote dessus qui fait la différence.
    :D
    Lacer" said:
    Ainsi que les super sport qu'ont devrait bannir de nos route, car semble t-il le pilote dessus n'importe plus tout à coup ???
    :? j'ai pas dit ça :?

    [/quote]

    Ha bon, j'ai du rêver alors !!!

    "j’enlèverais les “super sport” de la route :oops: ... Ces bikes-là, ce sont des bikes de pointe. Ils sont fait pour la course, sur un cricuit fermé sur du bitume parfait dans des conditions parfaites. :)
    Pour moi une R1, un ZX10, un GSXR1000 est comme une F1."
    NinjaPrincess" said:
    [quote="Lacer"] là je suis mêlé un peu, beaucoup même
    Alors je vais t,expliquer :)
    Lacer" said:
    y'a pas contradiction la dedans ???? :wink:
    Non :D
    Si tu ne comprends pas, bien je vais faire ça pour toi, et trouver une autre manière de te l’expliquer ;)

    Non je ne me contredis pas Lacer :)
    ce n’est pas pcq tu as qui a de la misère à comprendre que je me contredis ;)

    En passant, c'est une idée qui m'est propre. Je ne suggère en rien à la SAAduCul ;) Je dis qu’à prime abord, de MON opinion, ces magnifiques motos/autos sorties tout droit des plus belles technologies, ont été fabriquées pour rouler sur des surfaces idéales et sur des circuits.
    Rouler ces bagnoles ou ces motos sur nos routes... bah, c’est comme mettre des talons hauts dans la garnotte. C’est pas trop adapté. C’est mon avis :)

    Et ne met pas des mots que je n’ai pas dit, svp ;-) J’ai jamais dit “bannir des pilotes et des motos” etc.

    Je dis qu’au lieu de faire payer les manques à gagner sur les plaques, on devrait tous payer le même montant. De ça, on devrait émettre des permis progressifs selon l’expérience, les habiletés et les compétences et avec des choix de classes. Les prix des permis seraient en fonction de l’historique de chaque conducteur, l'expérience et les compétences, son dossier de conducteur, quoi!
    :D

    Si il y a d'autres choses que tu voudrais que j'éclaircisse, dis-le moi mon cher ça va me faire plaisir :mrgreen:[/quote]

    Non, je pense que je n'aurai pas besoin de plus d'explication, j'ai tout compris !

    PS: ce n'est pas perso contre toi, mais je trouve qu'il est trop facile de blâmer toujours les autres ou rejeter le problème dans la cours du voisin. C'est ce genre d'attitude qui font que nos génies de la SAAQ, tarifient nos plaques d'une manière éhonté et à la limite presque frauduleuse. En jouant ce petit jeu, plutôt que de ce regarder et admettre leur bon coup et leurs tords, ils rejettent la faute sur nous et encore plus sur les racers et nous le font payer chèrement. Si un peu d'humilité leurs passeraient par la tête, ils iraient de l'avant avec des solutions comme celle que toi et bien d'autres proposent sur la place public, mais non il est bien plus facile de refiler la faute et la facture aux autres.

    Si ont peu attribué le terme "racisme" entre biker, il serait de toute évidence très présent sur le forum et la SAAQ compte la dessus pour nous diviser et ils réussissent très bien.

    Quand c'est pas les racers qui sont coupables de toute les folleries, c'est les baby boomers avec leurs permis bidon qui nous ont refiler la facture du passé. Sinon y'a les méchants fanatiques de HD avec leurs straight pipes qui font que nous sommes banni de certaines villes. Ooopsss, j'oubliais aussi les maudits cageux, mais c'est pas des bikers, ça compte pas.

    Bien sur nous sommes tous blanc comme neige et sans reproche, ça bin l'air, mais les autres ????
    image
  • Il y a tellement de texte dans les posts que je n'arrive plus à suivre [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] C'est quoi déjà les moyens de pression :?: :?:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Fait toi en pas Quaker... moi c'est quand y'as trop d'émoticônes que j'arrive plus à lire... et puis, misère, ma blonde en met tout le temps tout pleins... arrrrgghhhhh !!!! [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=sprint] [smilie=sprint] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] :roll: :wink: :shock: :idea: :lol: 8) :| [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001]






    Cela dit, c'est vrai qu'à l'origine c'était à propos de faire des moyens de pression ce post... pas des moyens qu'on prendrait si nous étions la SAAQ.... et là, c'est un peu (même pas mal) ce que l'on est en train de faire.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lacer: Mais non je ne prends pas ça personnel :wink: On discute et c'est intéressant :wink:

    Le monde de la moto c'est comme une très grande famille! Remplie de personnalités différentes avec des gou^pts et des idées différentes... Des fois on n'est pas d'accord avec certain mais ça ne veut pas dire qu'on les aime pas :wink: Ça ne fait qu'alimenter une discussion et ça nous ouvre l'esprit sur des choses qu'on avait pas pensées ou ça nous amène à nous questionner sur nos idées... :D

    Stormrider: juste pour toi mon chéri car je sais qu'au fond, tu aimes ça les émoticones, comme Varlo: :D :) :shock: 8) :lol: :P :twisted: :wink: :mrgreen: [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=gatheringsmilie.gif] [smilie=motorcycle3.gif] [smilie=1036946832_gif.gif] [smilie=motorcyclesmilie.gif] [smilie=sm36.gif] [smilie=ytiller.gif] [smilie=bwtiller.gif] [smilie=kawa.gif]

    Bon... Désolé [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    On reviens à nos moutons image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Revenons a nos moutons.... l'essence de mon jugement personnel rejoint pas mal le gars de TOUSCONTRELASAAQ.COM et vas comme ceci:

    Ce que nous demandons à la SAAQ: Une hausse équitable qui s'appliquerait à tous les usagés de la route peu importe son véhicule, un 20$ de plus à chaque usagés serait à mon avis bien plus rentable pour eux et plus civilisé dans une société évoluée comme la nôtre! De plus, cela respecterait davantage la vision que la SAAQ nous a imposé depuis le début du "No Fault".

    Car moi, même si ça as passé, je n'en démort pas, je REFUSE la catégorisation.

    Une corvette n'est pas plaqué 15 fois le prix d'une mini-caravan même la Corvette est plus rapide, donc potentiellement (toujours selon la SAAQ en tout cas) plus dangeureuse que l'autre... le no-fault se doit d'être équitable pour tous.... la différence de la corvette ou de la moto sport se doit d'être au niveau du coût des assurances personnelles ou l'équité ne prévaut pas et ou elle est régit par les besoins du marché de l'assurance... POINT!.

    Et S'IL VOUS PLAIT! Arrêtons de faire leurs jobs a leur place en sortant toute sorte de façon de catégoriser ou de réglementer le milieu de la moto... Ne vous en êtes vous pas encore rendu compte ? Ils ne gardent QUE les idées ou ils peuvent y trouver leurs compte( au sens littéral) c'est à dire une vache a lait pour l'État! Ils s'en foutent éperdûment de notre sécurité et de l'équité. Montrez moi donc 1 SEUL EXEMPLE qui prouverait le contraire??!!!

    Si on leurs dit d'enlever les motos sports de sur la route, ILS VONT LE FAIRE, mais le problème n'est pas là, le problème c'est la personne qui conduit le-dit véhicule, l'âge de cette personne, ces capacités ET SA FORMATION

    J'ai aucun problème personnelement a voir des Gixxer1000, des ZX10, R6 et autres supersports sur la route hormis le fait que je trouve qu'elles deviennent de plus en plus inadaptés pour la vraie conduite sur route, mais, ça c'est le problème si problème il y a, de l'acheteur de cette monture. C'est un problème d'offre du marché... Les motos régulières offertes pour la route, il n'y en as presque plus, et bien hônnetement, être nouveau motocycliste, j'irai peut être, faute de mieux connaître ça, avec mes préférences esthétiques en premier. Malheureusement pour moi. :(

    Car, d'un côté il y as les supersports inconfortables dont le seul but de leurs conception est une très hypothétique puissance et rapidité accrue a chaque nouvelle version. Puissance qui n'est plus bien souvent accessible que sur piste, et encore, pas toute les pistes avec certaines 1000. Et de l'autre côté, vous avez les customs dont le seul but est rendu d'avoir le plus gros pouce-cube, le plus gros format possible, le plus de chrome et de tout le reste avec le plus gros pneu arrière possible (look oblige) mais qui en sont rendu difficilement conduisible a basse-vitesse et qui trop souvent ont une tenue de route très approximative à vitesse plus élevé. Alors, l'acheteur veut le truc le plus "hot" et n'ira pas vers la moto dite "standard" ou "régulière" qui comblerait réellement ses besoins car trop souvent il choisi sa monture pour des raisons esthétique avant tout. VOILÀ le problème selon moi.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bien d'accord avec ton texte ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Bien d'accord avec ton texte ;)
    J'pense que t aime surtout ce bout là de ma signature ;


    J'aime pas Kawa, mais j'AI-ME ma Kawette ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Bien d'accord avec ton texte ;)
    J'pense que t aime surtout ce bout là de ma signature ;


    J'aime pas Kawa, mais j'AI-ME ma Kawette ;)[/quote]

    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler