MOYENS DE PRESSION À VENIR!

2

Réponses

  • shadow" said:
    [quote="STORMRIDER"]
    [...]on est moins visible qu'un autobus.. quoique certains on d'la misère a voir ça des autobus... ça t'arrive dessus plus vite que ton ombre.. la pognez-vous ;) :twisted:

    Oui, tu peut bien avoir un petit rire diabolique. 8)

    Bon jeux de mots quand même. :)[/quote]

    Moi je la pogne pas... :| [smilie=banginsmilie.gif]
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    [quote="shadow"][quote="STORMRIDER"]
    [...]on est moins visible qu'un autobus.. quoique certains on d'la misère a voir ça des autobus... ça t'arrive dessus plus vite que ton ombre.. la pognez-vous ;) :twisted:

    Oui, tu peut bien avoir un petit rire diabolique. 8)

    Bon jeux de mots quand même. :)[/quote]

    Moi je la pogne pas... :| [smilie=banginsmilie.gif][/quote]
    Shadow a eu un accident avec un gros autobus voyageur...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Tabouère! J'espère que tout va bien, maintenant... :(
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    Tabouère! J'espère que tout va bien, maintenant... :(

    C'est arrivé cet été... Il avait fait un post là-dessus...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Mettons que le bus et ce malgré la corpulance de Shadow a eu le dessus. Et pour terminer j'ajouterais que sa moto à été réparé ainsi que les dommages physique du moins en partie, car la dernière fois que je l'ai vu il avait encore de la difficuté avec une main
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le bus est tu correct ? [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Le bus a eu la peur de sa vie, (moi j'ai pas eu le temps) et je ne lui ai pratiquement pas toucher! 8)
  • STORMRIDER" said:
    Mais moi, jsuis tout a fait partant pour faire des actions en auto....surtout qu'en auto, on as plus la sympathie des autres Cagers, et surtout, le respect.
    [smilie=152]
    En auto ... avec la moto dans le trailer :twisted: :twisted:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • J'aimerais bien un jour qu'on mexplique en quoi une parade peut faire avancé notre cause, au fait qu'elle est telle cette cause :!: La catégorisation, l'augmentation des plaques, le surplus payé pour garder sa classe, les straight pipe, les pneux d'hiver, les rues et stationnements interdits aux motos, le droit de circuler sur l'accotement en cas de bouchons de circulation, les jeunes fou, les baby boomers, le harcellement des policiers et je suis certain que j'en oubli. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • farfadet" said:
    J'aimerais bien un jour qu'on mexplique en quoi une parade peut faire avancé notre cause, au fait qu'elle est telle cette cause :!: La catégorisation, l'augmentation des plaques, le surplus payé pour garder sa classe, les straight pipe, les pneux d'hiver, les rues et stationnements interdits aux motos, le droit de circuler sur l'accotement en cas de bouchons de circulation, les jeunes fou, les baby boomers, le harcellement des policiers et je suis certain que j'en oubli. [smilie=cheerssmilie.gif]
    C'est quoi notre cause ?

    Payer le même montant et être traiter de la même manière qu'un automobiliste...

    PS: T'as oublié dans ta liste les interdictions de circuler sur plusieurs routes et rues et dans certaines villes... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    C'est quoi notre cause ?

    Payer le même montant et être traiter de la même manière qu'un automobiliste...

    PS: T'as oublié dans ta liste les interdictions de circuler sur plusieurs routes et rues et dans certaines villes... ;)
    Comme dans l'vieux Québec (Behind the gates) J'le savais pas, mais je me le suis fait dire quand j'y suis allé! ahahah
  • STORMRIDER" said:
    [quote="farfadet"][...]au fait qu'elle est telle cette cause :!: La catégorisation, l'augmentation des plaques, le surplus payé pour garder sa classe, les straight pipe, les pneux d'hiver, les rues et stationnements interdits aux motos, le droit de circuler sur l'accotement en cas de bouchons de circulation, les jeunes fou, les baby boomers, le harcellement des policiers et je suis certain que j'en oubli. [smilie=cheerssmilie.gif]
    C'est quoi notre cause ?

    Payer le même montant et être traiter de la même manière qu'un automobiliste...

    [...][/quote]

    Le calcul est très simple...

    nous paierons le même montant que les automobilistes lorsque nous coûterons le même prix en indemnisations à la SAAQ et au système de santé, à moins que nous ne renoncions à notre couverture et que nous en ayions une privée, comme aux USA.

    D'ici, nous devrons apprendre à nous responsabiliser...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • allo farfadet

    pas grave si tu sais pas pourquoi

    de tout facon on sais pas comment :lol: :lol: :lol:

    on manifeste devant le bureau de M charest sur la rue université

    il habite a westmont

    on l avertie des mois d avance que l on vas faire cela une longue fin de semaine de 3 jours

    probablement qu il va dans sont conté, c est a dire sherbrooke

    nous sommes 15 000 sur 150000 c est a dire 10 pourcent

    on sais que M charest a un bon sens de l humour

    j image qu il se bidonne le mardi matin quand il entre au bureau

    je pourrais continuer comme cela pendant un bout

    mais par contre je dois felicité quand meme le capm

    se sont les seul ou presque qui font quelques choses [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    le pourquoi d apres moi

    se sont les augementations pharamineuses des couts

    je suis pas toujours d accord avec certain qui exagere

    genre wellie, pipe, boumer

    mais si on se laisse faire sans bronché

    un jours se sera notre tour (meme si on y goute deja ) cruiser

    si la manifestation vas changer quelque chose

    je crois pas ,surement que je vais y participer pareil (encore) [smilie=clappingsmilie.gif]

    si il vas avoir d autres augmentation , probablement

    40 millard la caisse de depot d envolé

    malgrés ce que dit jerome forget l argent tombera pas du ciel

    une autre que je commence a moins aimer

    si elle pas responsable de rien, pourquoi on la paye ???

    elle a pas vue venir la crise economique [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

    faut le faire quand meme :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • merveilleux madmax

    je payerai mes taxe scolaire quand j aurrais des enfants a l ecole

    (faut responsabilisé les parents) j espere que vous realisé que c est de l ironie

    j en ai plus et rendu a 50 et cela fait pas parti de mes intentions

    je payerai plus la taxe sur le transport en commun je le prend pas

    je fais 8000 km par année avec mon auto

    a quand le remboursement


    combien tu en veux encore comme cela
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    merveilleux madmax

    je payerai mes taxe scolaire quand j aurrais des enfants a l ecole

    (faut responsabilisé les parents) j espere que vous realisé que c est de l ironie

    j en ai plus et rendu a 50 et cela fait pas parti de mes intentions

    je payerai plus la taxe sur le transport en commun je le prend pas

    je fais 8000 km par année avec mon auto

    a quand le remboursement


    combien tu en veux encore comme cela
    Le principe dont tu parles est "l'utilisateur-payeur". L'utilisateur de la moto paye pour utiliser la moto. Tu payes pour ce que tu utilise. Ne reviens pas sur les plaques, le montant est fixé sur les mois d'été parce que c'est là qu'on l'UTILISE.

    C'est ce dont tu es "victime" tout comme moi (29 motos de plus de 400cc à plaquer pour 518$ chacune, fais le calcul [smilie=banginsmilie.gif] ), c'est que certains motocyclistes ne sont pas responsables et finissent par coûter cher au système, quelque soit la raison (c'est tout-de-même pas TOUJOURS de la faute du motocycliste, mais la plupart du temps, il a couru après, pour une raison ou une autre). Alors, puisque c'est une assurance, tous les motocyclistes payent pour les gaffes d'une minorité.

    Résultat :

    Tu utilises la moto = tu payes pour ceux qui font les irresponsables.

    En mon sens à moi, si j'ajoute mon grain de sel personnel, il y a de très grosses lacunes dans la qualité de la formation. Absolument pas comparable à celle qu'on voit en Europe. Pourtant, le véhicule est le même... :roll:

    Désolé vulcan classic de ne pas dire ce que tu veux entendre... mais il ne faut pas tirer sur le messager (je te sens un brin sarcastique à mon égard), je n'y suis pour rien, je ne suis que celui qui explique le "pourquoi". La solution est là, devant nous, mais il faut arrêter de ne pas vouloir la voir. Je suis le plus touché de vous tous au niveau du prix des plaques. J'en ai, pour un an, pour plus cher de plaques que la valeur de la moitié des motos sur motodirect. C'est à chaque année et ça monte encore l'en prochain... De surcroît, on peut bien dire que ça ne me touche pas, que je refile la facture aux clients, mais c'est qu'ils se font rares, ces clients, avec le prix des plaques et le prix des cours... [smilie=banginsmilie.gif]

    On ne s'en sort pas.... là! :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • allo dany

    finalement nos argument se rejoigne pas mal

    je suis tres d accord avec la formation

    et j aurrais moi meme encore beaucoup a apprendre

    meme si j ai suivi un cour ,donc j etais pas obligé

    derouillage au printemps (avec le club )

    moto pros

    c est sur qu il a des irreponsables sur la route

    je dit pas le contraire

    je sais que tu est touché problament plus que nous (cout, perte de client)

    j ai absolument rien contre toi

    quand je suis sarcastique envers quelqu un ,il a pas besoin de se poser la question

    je voulais pas l etre , j ai repond a un post simplement

    j en ai contre l esprit de la loi 55

    les elus ne sont pas supposer se meler des programmes

    on a vue ce que cela donne avec la caisse de depot

    l argument que l on coute plus cher

    j en ai au moins 5 autres qui dise le contraire

    une bicyclette qui se fait frappé par une auto

    la saaq paye

    combien deja coute les plaques de bicyclette

    il sont beaucoup plus responsable que les motos j imagine

    il roule dans 2 pieds de neige et j amais vue 1 faire un stop ou une lumiere

    prend le pas personnelle, c est leur argument que j avale pas
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • MadMax1200" said:


    Le principe dont tu parles est "l'utilisateur-payeur". L'utilisateur de la moto paye pour utiliser la moto. Tu payes pour ce que tu utilise. Ne reviens pas sur les plaques, le montant est fixé sur les mois d'été parce que c'est là qu'on l'UTILISE.

    C'est ce dont tu es "victime" tout comme moi (29 motos de plus de 400cc à plaquer pour 518$ chacune, fais le calcul [smilie=banginsmilie.gif] ), c'est que certains motocyclistes ne sont pas responsables et finissent par coûter cher au système, quelque soit la raison (c'est tout-de-même pas TOUJOURS de la faute du motocycliste, mais la plupart du temps, il a couru après, pour une raison ou une autre). Alors, puisque c'est une assurance, tous les motocyclistes payent pour les gaffes d'une minorité.

    Résultat :

    Tu utilises la moto = tu payes pour ceux qui font les irresponsables.

    En mon sens à moi, si j'ajoute mon grain de sel personnel, il y a de très grosses lacunes dans la qualité de la formation. Absolument pas comparable à celle qu'on voit en Europe. Pourtant, le véhicule est le même... :roll:

    Désolé vulcan classic de ne pas dire ce que tu veux entendre... mais il ne faut pas tirer sur le messager (je te sens un brin sarcastique à mon égard), je n'y suis pour rien, je ne suis que celui qui explique le "pourquoi". La solution est là, devant nous, mais il faut arrêter de ne pas vouloir la voir. Je suis le plus touché de vous tous au niveau du prix des plaques. J'en ai, pour un an, pour plus cher de plaques que la valeur de la moitié des motos sur motodirect. C'est à chaque année et ça monte encore l'en prochain... De surcroît, on peut bien dire que ça ne me touche pas, que je refile la facture aux clients, mais c'est qu'ils se font rares, ces clients, avec le prix des plaques et le prix des cours... [smilie=banginsmilie.gif]

    On ne s'en sort pas.... là! :roll:
    Et puis si je te disais que c'est une minorité des motocyclistes qui ont des accidents "2200 en 2008" sur 144000. Qu'encore une fois c'est une minorité parmi eux qui sont responsables de l'accident à laquelle ils ont été victimes. Des études américaines parle d'une moyenne avoisinant le 70 à 75% des cas ou c'est l'automobiliste qui est responsable. Applique les même politique à n'importe quel minorité noir, jaune, bleu, mauve, à plume, souverainiste ou religieuse et tu aurais droit à l'un des plus beau scandale, révolution et émeute que la province n'est connue.

    Quel belle justice que de faire payer la victime à la place du responsable [smilie=clappingsmilie.gif]

    PS: j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage d'irresponsable qui sont victime d'accidents, tenant compte qu'il y'a environ 5 à 10% de moto sport"si ont parle d'eux bien sur". Si ont creuse plus loin, combien parmi eux sont irresponsable 10, 20, disons 50%. Ce qui veut que 2,5 à 5% des racers sont irresponsables et vous aller me faire croire qu'il font monter le déficit à plus de 100 millions. J'ai lu qu'il y'avait environ 15000 racers et selon mon calcul ils sont environ 375 à 750 d'irresponsables ce qui veux dire environ 25% des accidentés en 2008, donc qui sont les autres irresponsables ????

    peut être les gars comme moi qui se font gosser dans leur angle mort par un criss de twit frustré de me laissé passer avec résultat que j'ai pas vu à temps la madame me fourrer les brakes en avant de moi dans face ?????
    image
  • Je trouve tellement que la SAAQ rient de nous avec leurs chiffres et leurs politique à la gomme. Je sais pas comment je donnerais pour être assis face à eux afin de les challenger.
    image
  • vulcan classic" said:
    allo dany

    finalement nos argument se rejoigne pas mal

    je suis tres d accord avec la formation

    et j aurrais moi meme encore beaucoup a apprendre

    meme si j ai suivi un cour ,donc j etais pas obligé

    derouillage au printemps (avec le club )

    moto pros

    c est sur qu il a des irreponsables sur la route

    je dit pas le contraire

    je sais que tu est touché problament plus que nous (cout, perte de client)

    j ai absolument rien contre toi

    quand je suis sarcastique envers quelqu un ,il a pas besoin de se poser la question

    je voulais pas l etre , j ai repond a un post simplement

    j en ai contre l esprit de la loi 55

    les elus ne sont pas supposer se meler des programmes

    on a vue ce que cela donne avec la caisse de depot

    l argument que l on coute plus cher

    j en ai au moins 5 autres qui dise le contraire

    une bicyclette qui se fait frappé par une auto

    la saaq paye

    combien deja coute les plaques de bicyclette

    il sont beaucoup plus responsable que les motos j imagine

    il roule dans 2 pieds de neige et j amais vue 1 faire un stop ou une lumiere

    prend le pas personnelle, c est leur argument que j avale pas
    Je suis aussi "en partie" d'accords avec toi... mais c'est une assurance... alors tous ceux qui sont à bord d'un véhicule immatriculé au Qc sont couverts partout au monde et tous ceux qui sont sur le réseau routier Québécois sont couvert même si pas résidents.

    Alor voilà pourquoi les pietons et les cyclistes sont indemnisés tout comme les motocyclistes et les automobilistes.

    Mon tout premier point, pour ma part, ce serait de couper les indemnisations aux criminels de la route. Le système de santé te soigne, mais tu n'obtiens pas de SAAQ lorsque que tu es reconnu coupable au code criminel canadien. Il y a du monde qui obtient de la SAAQ en prison... :roll: Alors j'incluerais ceux qui occasionnent des poursuites, ceux qui font des délis de fuite (c'est pas la même chose), ceux qui sont en facultés affaiblies (juste ceux qui le sont par des substances, mais pas ceux qui sont en capacités affaiblies par la fatigue), ceux qui font de la course sur les routes et aux autres genres de délinquants graves.

    Évidemment, il y a des motocyclistes (ceux qui se poussent et qui se font pogner, c'est criminel) qui en "souffriraient"...

    Ça commencerait bien. Le premier problème de la SAAQ, c'est l'alcool.

    Les assurances privés font payer les gens selon leur niveau de risque... les jeunes hommes de 16 à 24 ans sont ceux qui paient le plus cher. Pourquoi payer cher à 16 ans? ils ont rien fait encore, il ont même pas touché encore à un volant... parce qu'il représentent un niveau de risque élevé selon les statistiques, pour les assurances... et c'est vrai.

    Malheureusement pour nous, la SAAQ fait pareil avec les motocyclistes. Malheureusement, comme la politique est forte, la seule chose que la SAAQ a trouvé pour règler le problème, c'est d'augmenter la contribution d'assurance au lieu de trouver que la formation adéquate permettrait de baisser le taux d'indemnisations.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Lacer" said:
    [quote="MadMax1200"]

    Le principe dont tu parles est "l'utilisateur-payeur". L'utilisateur de la moto paye pour utiliser la moto. Tu payes pour ce que tu utilise. Ne reviens pas sur les plaques, le montant est fixé sur les mois d'été parce que c'est là qu'on l'UTILISE.

    C'est ce dont tu es "victime" tout comme moi (29 motos de plus de 400cc à plaquer pour 518$ chacune, fais le calcul [smilie=banginsmilie.gif] ), c'est que certains motocyclistes ne sont pas responsables et finissent par coûter cher au système, quelque soit la raison (c'est tout-de-même pas TOUJOURS de la faute du motocycliste, mais la plupart du temps, il a couru après, pour une raison ou une autre). Alors, puisque c'est une assurance, tous les motocyclistes payent pour les gaffes d'une minorité.

    Résultat :

    Tu utilises la moto = tu payes pour ceux qui font les irresponsables.

    En mon sens à moi, si j'ajoute mon grain de sel personnel, il y a de très grosses lacunes dans la qualité de la formation. Absolument pas comparable à celle qu'on voit en Europe. Pourtant, le véhicule est le même... :roll:

    Désolé vulcan classic de ne pas dire ce que tu veux entendre... mais il ne faut pas tirer sur le messager (je te sens un brin sarcastique à mon égard), je n'y suis pour rien, je ne suis que celui qui explique le "pourquoi". La solution est là, devant nous, mais il faut arrêter de ne pas vouloir la voir. Je suis le plus touché de vous tous au niveau du prix des plaques. J'en ai, pour un an, pour plus cher de plaques que la valeur de la moitié des motos sur motodirect. C'est à chaque année et ça monte encore l'en prochain... De surcroît, on peut bien dire que ça ne me touche pas, que je refile la facture aux clients, mais c'est qu'ils se font rares, ces clients, avec le prix des plaques et le prix des cours... [smilie=banginsmilie.gif]

    On ne s'en sort pas.... là! :roll:
    Et puis si je te disais que c'est une minorité des motocyclistes qui ont des accidents "2200 en 2008" sur 144000. Qu'encore une fois c'est une minorité parmi eux qui sont responsables de l'accident à laquelle ils ont été victimes. Des études américaines parle d'une moyenne avoisinant le 70 à 75% des cas ou c'est l'automobiliste qui est responsable. Applique les même politique à n'importe quel minorité noir, jaune, bleu, mauve, à plume, souverainiste ou religieuse et tu aurais droit à l'un des plus beau scandale, révolution et émeute que la province n'est connue.

    Quel belle justice que de faire payer la victime à la place du responsable [smilie=clappingsmilie.gif]

    PS: j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage d'irresponsable qui sont victime d'accidents, tenant compte qu'il y'a environ 5 à 10% de moto sport"si ont parle d'eux bien sur". Si ont creuse plus loin, combien parmi eux sont irresponsable 10, 20, disons 50%. Ce qui veut que 2,5 à 5% des racers sont irresponsables et vous aller me faire croire qu'il font monter le déficit à plus de 100 millions. J'ai lu qu'il y'avait environ 15000 racers et selon mon calcul ils sont environ 375 à 750 d'irresponsables ce qui veux dire environ 25% des accidentés en 2008, donc qui sont les autres irresponsables ????

    peut être les gars comme moi qui se font gosser dans leur angle mort par un criss de twit frustré de me laissé passer avec résultat que j'ai pas vu à temps la madame me fourrer les brakes en avant de moi dans face ?????[/quote]

    Désolé mon cher, mais si je me fie à tes chiffres, déjà, il serait plutôt plausible que les 25% coûte ce que nous devons mantenant payer. Un petit incident très banal où on va à l'hosto en ambulance mais où on en ressort sans RIEN DU TOUT, même pas une journée de travail en moins va coûter 5 000$ au système... :| Les grands brûlés des road rashes, les pins dans les membres, les estropiés de la colonne vertébrale qui ne marchent même plus et tous les frais de perte de jouissance de la vie, de remplacement de revenu au travail... etc?

    En conduite préventive, on réalise que souvent, même si légalement, un conducteur n'est pas responsable d'un accident, il aurait pu faire bien des choses pour que ça ne lui arrive pas...

    "Comme laisser passer une auto pour éviter qu'elle roule dans notre angle mort et qu'elle ne monopolise notre attention et donc pouvoir bien voir les autres véhicules autour de nous faire des manoeuvres comme un freinage."

    Bizarrement, même lorsque je roule à Mtl, je ne vis plus le genre de situation que tu décris... j'ai développé des principes de conduite préventive qui m'mont été enseignés et ça marche. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Lacer" said:
    Je trouve tellement que la SAAQ rient de nous avec leurs chiffres et leurs politique à la gomme. Je sais pas comment je donnerais pour être assis face à eux afin de les challenger.
    Moi j'ai pu le faire. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • allo dany

    c est exactement ce que je dit

    c est une tres bonne assurance aucun doute pour cela

    j ai vecu l avant le no fault

    mon probleme c est que c est seulement les motocyclistes qui paye pour

    et c est pas juste pour moi je le denonce

    les wellie avec un vulcan ca leve pas ben haut :lol: :lol: :lol:

    la vitesse je sais meme pas combien il fait au bout

    et j ai 720000 km de fait j ai jamais essayer

    muffler original

    ce qui me fatique c est leur prechage de la vertu

    pour tout nous passer

    ce qui veut pas dire que je suis d accord avec les connerie que certain motocycliste font

    bon maintenant mon sac est vide

    on recommence a s amusé maintenant
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    et j ai 720000 km de fait j ai jamais essayer
    J'imagine que tu voulais dire 72 000km...Sinon call guiness! ;) héhéhé
  • tu as bien raison bender :lol: :lol: :lol:

    ou j ai bien le droit de rever :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • MadMax1200" said:

    Désolé mon cher, mais si je me fie à tes chiffres, déjà, il serait plutôt plausible que les 25% coûte ce que nous devons mantenant payer. Un petit incident très banal où on va à l'hosto en ambulance mais où on en ressort sans RIEN DU TOUT, même pas une journée de travail en moins va coûter 5 000$ au système... :| Les grands brûlés des road rashes, les pins dans les membres, les estropiés de la colonne vertébrale qui ne marchent même plus et tous les frais de perte de jouissance de la vie, de remplacement de revenu au travail... etc?

    En conduite préventive, on réalise que souvent, même si légalement, un conducteur n'est pas responsable d'un accident, il aurait pu faire bien des choses pour que ça ne lui arrive pas...

    "Comme laisser passer une auto pour éviter qu'elle roule dans notre angle mort et qu'elle ne monopolise notre attention et donc pouvoir bien voir les autres véhicules autour de nous faire des manoeuvres comme un freinage."

    Bizarrement, même lorsque je roule à Mtl, je ne vis plus le genre de situation que tu décris... j'ai développé des principes de conduite préventive qui m'mont été enseignés et ça marche. :wink:
    pareil comme si les 75% ne coutaient rien, j'aime bien ton calcul, surtout qu'étrangement autour de moi j'ai connu des dizaines de gars ayant des racers et qu'un seul c'est tué après seulement 300km/h sur sa moto et 2 autres des éraflures. Puis je peux ajouter une bonne dizaine de custom ayant vécu des accidents, mais eux c'est pas grave, des traitement de physio et brulure, ça ne coute rien à coté des bandages pour éraflures.

    Il est vrai par contre que la conduite préventive y'est pour beaucoup pour notre sécurité et même le principal facteur, car peut importe vos talent de pilotage sans cela les choses peuvent ce compliquer.

    PS: moi aussi, je ne vie plus le problème de gosseux dans le trafic, je change de chemin et prend une autre route sans trafic. Malheureusement il semble évident que nous ne soyons pas tous à ton niveau de pilotage, car nous ne somme pas moniteur [smilie=clappingsmilie.gif] et que mes 20 ans de moto avec seulement une mésaventure ne t'arrive surement pas à la cheville. De plus ma moto fait surement de moi un irresponsable. Qui systématiquement font de moi un accroc des réclamations pour la SAAQ, du moins c'est ce que ton message laisse sous entendre.
    image
  • Lacer" said:
    [quote="MadMax1200"]
    Désolé mon cher, mais si je me fie à tes chiffres, déjà, il serait plutôt plausible que les 25% coûte ce que nous devons mantenant payer. Un petit incident très banal où on va à l'hosto en ambulance mais où on en ressort sans RIEN DU TOUT, même pas une journée de travail en moins va coûter 5 000$ au système... :| Les grands brûlés des road rashes, les pins dans les membres, les estropiés de la colonne vertébrale qui ne marchent même plus et tous les frais de perte de jouissance de la vie, de remplacement de revenu au travail... etc?

    En conduite préventive, on réalise que souvent, même si légalement, un conducteur n'est pas responsable d'un accident, il aurait pu faire bien des choses pour que ça ne lui arrive pas...

    "Comme laisser passer une auto pour éviter qu'elle roule dans notre angle mort et qu'elle ne monopolise notre attention et donc pouvoir bien voir les autres véhicules autour de nous faire des manoeuvres comme un freinage."

    Bizarrement, même lorsque je roule à Mtl, je ne vis plus le genre de situation que tu décris... j'ai développé des principes de conduite préventive qui m'mont été enseignés et ça marche. :wink:
    pareil comme si les 75% ne coutaient rien, j'aime bien ton calcul, surtout qu'étrangement autour de moi j'ai connu des dizaines de gars ayant des racers et qu'un seul c'est tué après seulement 300km/h sur sa moto et 2 autres des éraflures. Puis je peux ajouter une bonne dizaine de custom ayant vécu des accidents, mais eux c'est pas grave, des traitement de physio et brulure, ça ne coute rien à coté des bandages pour éraflures.

    Il est vrai par contre que la conduite préventive y'est pour beaucoup pour notre sécurité et même le principal facteur, car peut importe vos talent de pilotage sans cela les choses peuvent ce compliquer.

    PS: moi aussi, je ne vie plus le problème de gosseux dans le trafic, je change de chemin et prend une autre route sans trafic. Malheureusement il semble évident que nous ne soyons pas tous à ton niveau de pilotage, car nous ne somme pas moniteur [smilie=clappingsmilie.gif] et que mes 20 ans de moto avec seulement une mésaventure ne t'arrive surement pas à la cheville. De plus ma moto fait surement de moi un irresponsable. Qui systématiquement font de moi un accroc des réclamations pour la SAAQ, du moins c'est ce que ton message laisse sous entendre.[/quote]

    Heu... je ne sais pas combien de motocyclistes tu connais, mais il y en a pas mal plus que ça qui se sont plantés en motosports l'an dernier, disons juste sur m4e, ça tombe comme des mouches et ce n'est pas près de se terminer. Ceci étant dit, je ne dit pas que les motos costums sont mieux, ces bikers là ne se protègent que très peu parce qu'ils "ne tombent pas". Alors oui, ils coûtent cher quand-même.

    Selon la SAAQ, 3 fois plus de chance de planter en moto costum qu'en auto. En motosport, c'est 8 fois plus.

    Je ne veux pas tomber dans le sarcasme. Écoute, je parle d'une assurance. J'ai expliqué le problème pour les jeunes hommes de 16 à 24 ans qui paient chers pour ceux qui sont passés avant eux et pour le risque qu'ils représentent. C'est comme ça qu'une assurance fonctionne, que ça te plaise ou non.

    Je suis d'accord pour dire que la SAAQ n'a pas choisi le meilleur moyen pour RÈGLER le problème, mais c'est l'une des solutions possibles, malheureusement.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:

    Heu... je ne sais pas combien de motocyclistes tu connais, mais il y en a pas mal plus que ça qui se sont plantés en motosports l'an dernier, disons juste sur m4e, ça tombe comme des mouches et ce n'est pas près de se terminer. Ceci étant dit, je ne dit pas que les motos costums sont mieux, ces bikers là ne se protègent que très peu parce qu'ils "ne tombent pas". Alors oui, ils coûtent cher quand-même.

    Selon la SAAQ, 3 fois plus de chance de planter en moto costum qu'en auto. En motosport, c'est 8 fois plus.
    :mrgreen: comme des mouches... :lol: vraiment des mouches... Ça va vite mais ça n'a pas de cervelle!! ;) :lol:
    Ils se suivent un derrière l'autre, souvent sans grande expérience et sans tenir compte qu'ils *sont sur une "rue", qu'avec leur orgueuil de dire qu'ils savent conduire juste parce qu'ils suivent leur chum sait comment prendre sa courbe! :roll: :lol:

    Non mais combien de fois va-t'on falloir leur dire à la SAAduCul que des motos, ça ROULENT PAS TOUT SEULS!! ÇA PRENDS UN PILOTE DESSUS!!! :lol: [smilie=banginsmilie.gif]

    Et, si on veut retirer d'une assurances, ben LOGIQUEMENT, faut bien y adhérer hein?? :wink:
    Donc...
    Piétons: Ils paient une cotisation sur leur rapport d'impôt s'ils veulent retirer des bienfaits de la SAduCul ! [smilie=clapsmilie.gif]
    Bicyclette: Paiement d'une immatriculation à toute les années, comme nous, les motos :) [smilie=clapsmilie.gif]


    Les coûts devraient AUSSI être LOGIQUEMENT en relation avec le dossier de conduite en tenant compte qu'un débutant (peu importe l’âge) a PLUS de risques de faire une réclamation. Voilà. :wink:

    Paiement des droits: sur le permis de conduire. La prime se calcule en rapport avec l'expérience (permis progressif) et selon de type de permis désiré* :D
    Plaques: même prix pour tous le monde. :D

    *Comme mon ami Binos a déjà écrit et avec quoi j'étais à 100% d'accord, on pourrait avoir des classifications pour le type de conduite que l'ont veut obtenir (en rapport avec le permis progressif et l'expérience) pouvoir accéder à une classe genre...
    ... 6 "S" = "S" pour conduite sportive, avec le prix qui va avec.
    ... 6 “R” = permis régulier et même prix pour tout le monde
    ... 6 ”D” = débutant avec le prix qui va avec.


    Avec le permis progressif: les pilotes apprennent, progressivement, et peuvent accéder à des motos de plus en plus puissantes, selon le type de conduite qu’ils ont. [smilie=clapsmilie.gif]

    Je vais me faire lincher , mais je me lance, j'ai l'habitude :lol: !!!

    j’enlèverais les “super sport” de la route :oops: ... Ces bikes-là, ce sont des bikes de pointe. Ils sont fait pour la course, sur un cricuit fermé sur du bitume parfait dans des conditions parfaites. :)
    Pour moi une R1, un ZX10, un GSXR1000 est comme une F1.

    Est-ce qu’un pilote de F1 prends sa voiture de course pour aller sur Métropolitain? :roll: Non. Bon. C’est pareille avec les bikes “super sport” à la fine pointe de la technologie. :roll:
    Je trouve ça même “de valeur” de faire rouler un beau ZX10 sur nos routes pleines de cratères! :roll:

    Surtout que les bikes les plus adaptés à nos routes, sont probablement des hors-routes, des motocross etc...

    Les compagnies pourraient alors prendre ces modèles “super sport” et en faire des plus adaptées à nos routes (plus robustes, etc...).

    Voilà... C’est mon idée! :D Je respect les idées des autres et même si je roule maintenant une “super sport”, j'essaie de rester objective et j’essaie d’être le plus logique possible sans JUSTE tenir compte de mon nombril ;) mais en ayant une vue d’ensemble :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • heu... autre chose... J,aimerais bien ça moi voir les VRAIS chiffres...

    À savoir...
    ... Quel est le monbre exacte de réclamations?
    ... QUEL type bike était impliqué dans l’accident? Régulier ou sport? :roll:

    Car s’ils veulent faire payer les sports, c’est qu’ils doivent être responsables de toutes les réclamations ou bien la GRANDE majorité, non!??!?!? :roll: :evil:

    Car... Si les motos régulières sont en majorité, comment se fait-il qu’il y ait juste des réclamations pour les motos sports? On peut pas tenir le bilan AU COMPLET sur nos épaules, nous les motos sports!??! Ça presque pas d’allure!! :evil:

    Un accident n’es pas causé par le type de bike mais bien par le gars ou fille qui le conduit!! :evil:

    Ça fait que, ça s’peut pas que les motos régulières n’ aient pas d’accidents!! :evil:

    Mon idée que j,ai écris avant sur le post précédent, ça règlerait tout ça. Tout le monde égal!! Juste les “cow boy” de la route qui vont payer pour ce qu’ils en font!
    :) :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="MadMax1200"]
    Heu... je ne sais pas combien de motocyclistes tu connais, mais il y en a pas mal plus que ça qui se sont plantés en motosports l'an dernier, disons juste sur m4e, ça tombe comme des mouches et ce n'est pas près de se terminer. Ceci étant dit, je ne dit pas que les motos costums sont mieux, ces bikers là ne se protègent que très peu parce qu'ils "ne tombent pas". Alors oui, ils coûtent cher quand-même.

    Selon la SAAQ, 3 fois plus de chance de planter en moto costum qu'en auto. En motosport, c'est 8 fois plus.
    :mrgreen: comme des mouches... :lol: vraiment des mouches... Ça va vite mais ça n'a pas de cervelle!! ;) :lol:
    Ils se suivent un derrière l'autre, souvent sans grande expérience et sans tenir compte qu'ils *sont sur une "rue", qu'avec leur orgueuil de dire qu'ils savent conduire juste parce qu'ils suivent leur chum sait comment prendre sa courbe! :roll: :lol:

    Non mais combien de fois va-t'on falloir leur dire à la SAAduCul que des motos, ça ROULENT PAS TOUT SEULS!! ÇA PRENDS UN PILOTE DESSUS!!! :lol: [smilie=banginsmilie.gif]

    Et, si on veut retirer d'une assurances, ben LOGIQUEMENT, faut bien y adhérer hein?? :wink:
    Donc...
    Piétons: Ils paient une cotisation sur leur rapport d'impôt s'ils veulent retirer des bienfaits de la SAduCul ! [smilie=clapsmilie.gif]
    Bicyclette: Paiement d'une immatriculation à toute les années, comme nous, les motos :) [smilie=clapsmilie.gif]


    Les coûts devraient AUSSI être LOGIQUEMENT en relation avec le dossier de conduite en tenant compte qu'un débutant (peu importe l’âge) a PLUS de risques de faire une réclamation. Voilà. :wink:

    Paiement des droits: sur le permis de conduire. La prime se calcule en rapport avec l'expérience (permis progressif) et selon de type de permis désiré* :D
    Plaques: même prix pour tous le monde. :D

    *Comme mon ami Binos a déjà écrit et avec quoi j'étais à 100% d'accord, on pourrait avoir des classifications pour le type de conduite que l'ont veut obtenir (en rapport avec le permis progressif et l'expérience) pouvoir accéder à une classe genre...
    ... 6 "S" = "S" pour conduite sportive, avec le prix qui va avec.
    ... 6 “R” = permis régulier et même prix pour tout le monde
    ... 6 ”D” = débutant avec le prix qui va avec.


    Avec le permis progressif: les pilotes apprennent, progressivement, et peuvent accéder à des motos de plus en plus puissantes, selon le type de conduite qu’ils ont. [smilie=clapsmilie.gif]

    Je vais me faire lincher , mais je me lance, j'ai l'habitude :lol: !!!

    j’enlèverais les “super sport” de la route :oops: ... Ces bikes-là, ce sont des bikes de pointe. Ils sont fait pour la course, sur un cricuit fermé sur du bitume parfait dans des conditions parfaites. :)
    Pour moi une R1, un ZX10, un GSXR1000 est comme une F1.

    Est-ce qu’un pilote de F1 prends sa voiture de course pour aller sur Métropolitain? :roll: Non. Bon. C’est pareille avec les bikes “super sport” à la fine pointe de la technologie. :roll:
    Je trouve ça même “de valeur” de faire rouler un beau ZX10 sur nos routes pleines de cratères! :roll:

    Surtout que les bikes les plus adaptés à nos routes, sont probablement des hors-routes, des motocross etc...

    Les compagnies pourraient alors prendre ces modèles “super sport” et en faire des plus adaptées à nos routes (plus robustes, etc...).

    Voilà... C’est mon idée! :D Je respect les idées des autres et même si je roule maintenant une “super sport”, j'essaie de rester objective et j’essaie d’être le plus logique possible sans JUSTE tenir compte de mon nombril ;) mais en ayant une vue d’ensemble :mrgreen:[/quote]

    je pense que tu fais un oublie majeur, à ce que je sache sur nos route il y'a des Porsche, des Ferrari et Lamborghini et sont-ils confinés au circuit Gilles V. ou Mont Tremblant ???

    OUPss !!! je vois aussi que tu à écrit ça plus haut :"Non mais combien de fois va-t'on falloir leur dire à la SAAduCul que des motos, ça ROULENT PAS TOUT SEULS!! ÇA PRENDS UN PILOTE DESSUS!!! :lol: ".

    Donc si je comprends bien ton message, le type de moto importe peu, mais c'est plutôt le pilote dessus qui fait la différence. Ainsi que les super sport qu'ont devrait bannir de nos route, car semble t-il le pilote dessus n'importe plus tout à coup ??? là je suis mêlé un peu, beaucoup même, doit on les bannir, ou bien bannir les pilotes ou les 2, là je te suis pu pantoute, y'a pas contradiction la dedans ???? :wink:

    par contre ton idée sur les classes de permis serait intéressante, bien que la classe sport devrait disparaitre ou non :wink:
    image
  • Lacer" said:

    je pense que tu fais un oublie majeur, à ce que je sache sur nos route il y'a des Porsche, des Ferrari et Lamborghini et sont-ils confinés au circuit Gilles V. ou Mont Tremblant ???
    Un oublis MAJEUR ?? Pas un peu fort ça ? :roll: Pas si "majeur" que ça je trouve, car la proportion de ces voitures de luxe sur la route n'a rien de MAJEUR :)
    Lacer" said:
    Donc si je comprends bien ton message, le type de moto importe peu, mais c'est plutôt le pilote dessus qui fait la différence.
    :D
    Lacer" said:
    Ainsi que les super sport qu'ont devrait bannir de nos route, car semble t-il le pilote dessus n'importe plus tout à coup ???
    :? j'ai pas dit ça :?
    Lacer" said:
    là je suis mêlé un peu, beaucoup même
    Alors je vais t,expliquer :)

    [quote="Lacer" y'a pas contradiction la dedans ???? :wink: [/quote]
    Non :D
    Si tu ne comprends pas, bien je vais faire ça pour toi, et trouver une autre manière de te l’expliquer ;)

    Non je ne me contredis pas Lacer :)
    ce n’est pas pcq tu as qui a de la misère à comprendre que je me contredis ;)

    En passant, c'est une idée qui m'est propre. Je ne suggère en rien à la SAAduCul ;) Je dis qu’à prime abord, de MON opinion, ces magnifiques motos/autos sorties tout droit des plus belles technologies, ont été fabriquées pour rouler sur des surfaces idéales et sur des circuits.
    Rouler ces bagnoles ou ces motos sur nos routes... bah, c’est comme mettre des talons hauts dans la garnotte. C’est pas trop adapté. C’est mon avis :)

    Et ne met pas des mots que je n’ai pas dit, svp ;-) J’ai jamais dit “bannir des pilotes et des motos” etc.

    Je dis qu’au lieu de faire payer les manques à gagner sur les plaques, on devrait tous payer le même montant. De ça, on devrait émettre des permis progressifs selon l’expérience, les habiletés et les compétences et avec des choix de classes. Les prix des permis seraient en fonction de l’historique de chaque conducteur, l'expérience et les compétences, son dossier de conducteur, quoi!
    :D

    Si il y a d'autres choses que tu voudrais que j'éclaircisse, dis-le moi mon cher ça va me faire plaisir :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

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    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

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