Question sur les manteaux

février 2009 modifié dans Archives (Général)
salut (je sais pas trop si je suis dans le bon post mais bon)

J'ai une question concernant les manteaux, il y a plein de marques, de modèles de prix... Je suis un peu perdu dans tout ça.

j'aimerais savoir ce qui est conseillé comme manteau à porter en tout temps(si on veut) chaud,froid pluie; est-ce que ça existe un manteau universel?? Si oui avez-vous des modèles, marques, matériel ....que vous suggériez.

Merci
Kevin
Super Kev

Réponses

  • Suggestion

    Va en haut de la page principale à coté de Index du forum et dans le moteur de recherche tape le mot Manteaux
    Garantie que tu vas trouvé réponse à ta question
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • si tu trouves rien dans le moteur de recherche?
    Le forum ici aime pas que nous mettions des sites.

    Tu devras faire un choix entre le cuir ou genre gortex etc.

    Le seul que je vais indiquer et considéré par beaucoup de motocyclistes comme le top des tops est la marque Rukka, tu peux faire des recherches mais le $ est la.

    D'autres marques moins de $ aussi sont bon, et comme cette marque tu en a que tu peux t'en servir a tout climat. Enlever la doublure.
    Par contre choisi de la qualité, surtout a l'épreuve de la pluie.

    D'autres comme moi, j'en ai deux, un a l'épreuve de tout, mais a la chaleur je m'en sert un, il appel cela en MESH, protection qui est moins enlacé, laissant passer plus facilement l'air.
    Un coup parti, comme tu avais pas de manteau, ouai disons j'en met un peu :D mais moi j'en suis satisfait.

    Trouve toi un magasin et vendeur surtout de confiance, discutte avec et regarde les propositions.

    Moi j'en ai commandé aux usa, revenait moins cher qu'ici, par contre être sûre de la bonne grandeur.

    p.s. oubli pas les pantalons, bonne paire de bottines a l'épreuve de l'eau et gants pour la pluie.

    Avec tout cela, tu vas faire un bon bout.

    Bonne journée
  • Merci j'ai pas mal trouver la réponse à ma question dans l'index j'aurais dû fouiller un peu avant :wink:
    merci
    kevin
    Super Kev
  • Moi je porte un Teknic Sprint. Je trouve ce manteau parfait parce qu'il répond a tous les besoins que tu mentionne.

    Il est doublé et la doublure s'enleve.
    Il est paddé coude, épaules et dos.
    Le revetement extérieur est a l'épreuve de l'eau et il s'enleve pour faire une veste de type MESH pour les journées chaude. (Quand tu est en mode MESH, les protections sont toujours la pareil)
    Plusieurs ajustements possible. (Bras, taille, cou)
    Prise d'air arriere pour ventillation que le revetement extérieur est la.
    Possibilité d'avoir les pantalons assorties...

    Prix....me semble que cé dans l'coins de 400$...mais je me souvient pus.

    En prime, t'as un sac qui vient avec qui se clip dans ton dos, mais je ne suggere pas de le porter...Voila une photo.
  • Voila la photo du sac en arriere.
  • ouain yé sweet ce manteaux la y fait toute :P
    Super Kev
  • super_kev" said:
    ouain yé sweet ce manteaux la y fait toute :P
    Si tu vas au salon de la moto en fin de semaine, profites en pour essayer! ;)
  • j'ai trouvé plein de manteaux pas pire en fds mais la je me demande pour commencer( faire les cours) est-ce que j'achête du neuf de qualité,du neuf abordable ou du usagé
    Je veux pas scraper un manteaux neuf de 400$ dans parking :p
    Mais en même temps je veux pas me bruler la peau non plus dans un parking...... :?
    ????????
    Super Kev
  • Tu achete pas un manteau dans le but de l'essayer en tombant!!! héhé J'te dirais, vas y selon ton budget. Si tu trouve du used en bon état pour un bon prix, pourquoi pas! Mais assure toi d'acheter la bonne taille.

    Surtout, ne pas prendre trop grand, sinon ca va devenir tres désagréable avec le vent a haute vitesse. Ca prend dekoi d'ajusté, mais assure toi de pouvoir respirer encore! ;)

    Je ne pense pas qu'un manteau a 400$ est necessaire pour faire un cours. Mais si tu vois plus loin et tu veux rouler pas mal par la suite, ca vaudrait p-e la peine d'investir sur de la qualité en partant. Moi mes cours je les ai fait en T-Shirt. (Sauf celui sur la route) Quand je me suis acheté ma moto a moi, je me suis equipé comme du monde.
  • Si tu veux un manteau TOUTE température, prend un en Gore-Tex avec doublure détachable. Si tu es frileux, achète toi une veste chauffante

    Il y a plein de marques avec toutes sortes de mention "Imperméable, étanche à l'eau, bla bla " Rien ne vaut le Gore-Tex et pour que la compagnie puisse utiliser cette membrane "imperméable et respirante", le manteau doit subir des tests de qualité.

    C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon

    Mon manteau est un Teknic et je l'ai depuis 3 ans: toujours en bon état et parfaitement imperméable
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler