Suzuki Katana 750

février 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut j'aimerais avoir vos opinions,
Je me cherche une moto classé soit sport touring ou standard par la saaq
Je cherche quelque chose pour avoir du fun :D je me demande si une Katana 750 vaut la peine parce qu'elle me semble lourde pour une 750
j'aimerais entendre vos opinions ou vos suggestions
merci à l'avance

Kevin
Super Kev

Réponses

  • Bonjour :D

    On en parle souvent de ça dans les posts ;)

    Tu peux faire toutes les compagnies de bikes et regarder ceux classifiés "routière"/"touring" ou "standard", les naked...

    Fais une recherche sur le forum ou bien regarde les posts... on en suggère pleins!

    :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La Katana n'est pas une mauvaise moto du tout, de la veille technologie, un moteur refroidis a l'huile, un peux lourde pour certain mais très fiable.

    Comme la liste de la SAA dans l'Q a tendance changer selon les humeurs de ses "gnégnégneurs" d'année en année, il est difficile de dire quel moto va finir par ce retrouver dans la liste de "moto a risque".

    Il existe encore plusieurs modèles de moto à tendance sportive, bonne pour un débutant et qui ne sont pas sur la liste voici quelque exemples:
    -SV650 qui plus légère que la katana mais un twin, pas le même feeling, elle est LA moto la plus populaire pour les débutants
    -Ninja 650R, la compétition directe a la SV
    -FZ6, un caractère très sportif, moteur dérivé de la R6, elle pourrais surprendre
    -Hornet 599, un naked bike qui a un caractère des plus sportif
    -Bandit 600-650, demi carénage même technologie de moteur que la Katana, la version avec carénage s'appelle maintenant la GSX650F
    -VFR800 un tout en un, pas loin de la moto idéal
    -Sprint ST un autre tout en un avec légèrement plus de torque et la compétition directe de la VFR
    -F800, c'est une BMW, technologie de dernière pointe, maniable et la version ST est une excellente touring

    Il y a plusieurs autres modèles, ceux ci sont, en gros, les plus populaire dans la catégorie des petites cylindrés.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • merci pour la réponse je vais faire quelque recherche

    La question qui tue.... est-ce que c'est trop gros pour commencer une 800 ,meme une 750 ???
    Super Kev
  • Ouin ok, la fameuse question des cc...

    Bon pour commencer un CBR600RR de dernière génération va clancher, et ce sans problème, un Goldwing 1800, t'en quand accélération, vitesse de pointe et maniabilité, le nombre de cc n'est pas vraiment un facteur, il y a tellement de considérations que ça deviens difficile de dire quel facteur exactement va être déterminant. Le principal facteur est poids/hp (forces ou chevaux vapeur si tu préfère), qui n'a aucun rapport en tan que tel avec le nombre de cc.

    Comme je disais plus tôt aujourd'hui il y a tellement de modèles que de les nommer un a un prendrais trop de temp a énumérer sur le forum, je t'ai nommer les plus populaires.
    Ce que je te suggère est d'aller a la bibliothèque et de regarder les ancien numéros du guide de la moto et/ou acheter celui ci. Dans les descriptions il est toujours inscris si la moto est de type novice, intermédiaire ou expert. Un moto de type intermédiaire n'est pas trop forte pour un débutant mais ce ne sera pas une moto a prendre a la légère. Expert tu oubli ca si tu veux une courbe d'apprentissage rapide et normale.

    Si tu as des questions, pas de gêne :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • mon ptit grain de sel ici...

    un facteur a considerer, cest le torque. Je veux dire ici 2 ou 4 cylindres. Pour ma part, jai un sport touring zzr600 2005. Mon premier bike etait exactement pareil, soit un zx6e 1994. Ce que jai appris au fil du temps, cest qu'on fini TOUJOURS par l'échapper.

    Mais a propos du torque. La roue arriere, si elle "décroche", ya des bonnes chances de faire un high side. soit cest trop de brake arriere, soit trop de gaz. Contenu qu'un 4 en ligne a pas beaucoup de torque a bas regime, cest pas facile de faire decrocher la roue en 2ieme durant un virage. Mais le SV650, jme suis fais bien prendre, l'été, asphalte neuve, virage a 30-40km/h. Je lai pas echappé (fiou cetait pas mon bike) mais ca aurait pu. Et ca juste en donnant trop de gaz... donc 2 cylindres a faire attention sur la poignée..

    j'aime bien le torque d'un 2 cylindres, mais je reste pour l'instant fidele au 4 en ligne. Y a pas grand chose qui se passe en bas de 7000 tours par minute, mais de 7000 a 15 000, ca devient franchement débile. Et pour ma part je trouve cela moins vibreux un 4 comparé aux bi-cylindres. Mon prochain risque d'etre un 1000cc, 4 en ligne.

    ...ou p-etre un sprint ST 1050 ? 3 cylindres ? LOL un bon compromis :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Spacerodger: tu me fais bien rire!! ;) Je lis que tu préfères les 4 en ligne car moins de torque, ou presque pas...

    ... Et tu finis en disant que tu voudrais peut-être un SprintST? Mais ce bike, n'est presque QUE JUSTE du torque!!! :shock:

    Regarde, mon chum a fait un low side avril l'année passée en partant d'un stop en tournant à droite... asphalte glissante du matin... 5 km/h???
    Trop de torque... boume sur le côté... fait chier ça en plus pour un gars d'expérience!! :evil:

    Essaie-la avant... tu vas voir qu'il faut la respecter la p'tite anglaise et je ne suis pas certaine que c'est autant de torque que ça que tu cherches... Mais bon... C'était mon grain de sel bien sympatique :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • merci pour la réponse je savais meme pas que ça existait un guide de la moto :D
    pour ce qui est des cylindrés j'imagine que le mieux reste toujours d'en essayer quelques-unes pour voir celle qui te «va» si on veut

    en tout cas merci beaucoup pour l'aide
    Super Kev
  • Difficile les essais dans le merveilleux monde de la moto, pas imposible mais difficile.

    Voici ma facon de penser bien a moi:
    La moto est avant tout un luxe, une bébelle, un sport, la moto n'est pas un choix rationnel. Pensez-y deux secondes, dépenser des milliers de dollars a chaque été pour simplement ce promener sans but précis tout en risquant sa vie a chaque sortie, il faut être fou sur le bords pour faire de la moto.

    Mais la moto c'est aussi une passion, une liberté qu'aucun autre activité ne procure de cette façon, les paysages que l'on découvre, les odeurs, l'adrénaline rien n'arrive a la cheville de ces sensations, je commence ma 31e saison cette année a moto et ce ne sera pas ma dernière, j'ai eu des accidents, 32 fractures en tout et a chaque fois je me disais que c'étais la fin et la saison suivante je me trouvais une autre monture, ça me manquais trop, j'ai ça dans le sang.

    J,ai eu des motocross, des trois roues, quatre roues, customs, touring, sport touring, sportives, a chaque nouvelle moto je découvre une autre réalité, une autre passion, je ne connais pas grand choses comme activité qui me procure autant de feeling différant d'année en année que la moto.

    Pour ce qui est du choix de la moto moi j'ai toujours dis que ce n'est pas un choix logique mais un coup de cœur avant tout, alors vis pour celle que tu trouve la plus belle a tes yeux et celle qui répond le mieux a ce que tu veux faire avec ta moto, à chaqu'un son trip.

    Si ton trip est l'adrénaline vas y pour une sportive, si tu aime les paysages vas y pour une custom, si c'est manger les km alors la touring ou si tu préfère plusieurs de ses choix, mélange. Il y a tellement de modèles aujourd'hui qu'il deviens pratiquement impossible de ne pas trouver chaussure à ton pied.

    P.S. spaceroger, je suis d'accord que le torque est un facteur important, mais comme je disais j'ai mis le principale seulement, les hp c'est ça qui donne les coup de pieds au cul et qui dans la majorité des cas donne les bonnes tites frousses, le troque lui ce dose plus facilement au gaz, les hp, souvent, arrivent comme une bombe sans prévenir ;).
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • je parle en conseil pour quelqu'un qui se cherche un bike princesse ninja ;)

    maintenant, ej suis rendi la, moi, apres 100 000km de fait...

    3 cylindres cest correct ;)

    si jabuse sur le plan monétaire, ca serait meme daytona 675;)

    mais la tant qu'a y etre;)

    un big bloc 1198?

    ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • D'accord Spaceroger :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Si tu es un peu mécanicien ... l'avantage de la Katana est qu'elle est à carburateur donc beaucoupn plus facile à entretenir soi-même.

    Moi j'ai bien aimé la mienne et c'était ma première moto.
    image
  • Varlo" said:

    -Bandit 600-650, demi carénage même technologie de moteur que la Katana, la version avec carénage s'appelle maintenant la GSX650F
    -.
    Juste une petite précision: La nouvelle GSX650F n'est pas à carburateur mais à injection...

    Alors un ti look GSX mais tout en douceur...moins violent que les GSXR...

    Ah pis en passant, la Gladius, nouveau modèle de Suzuki aux allures de Ducati Monster mais à bas prix, a le moteur de la SV650 mais en version améliorée..(surtout au niveau du torque à bas régime) Attention les débutants...ça risque de lever facile!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="Varlo"]
    -Bandit 600-650, demi carénage même technologie de moteur que la Katana, la version avec carénage s'appelle maintenant la GSX650F
    -.
    Juste une petite précision: La nouvelle GSX650F n'est pas à carburateur mais à injection...

    Alors un ti look GSX mais tout en douceur...moins violent que les GSXR...

    Ah pis en passant, la Gladius, nouveau modèle de Suzuki aux allures de Ducati Monster mais à bas prix, a le moteur de la SV650 mais en version améliorée..(surtout au niveau du torque à bas régime) Attention les débutants...ça risque de lever facile!![/quote]

    Lorraine :shock: elle ne ressemble en RIEN à la Monster!! :shock: N'a même pas le même look ni la même shape!! :shock:

    :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bah..le frame tubulaire...un ti peu :?
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Bah..le frame tubulaire...un ti peu :?
    Ok je te l'accorde! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Y a aussi la Z750S!

    Une moto vraiment trippante!

    Assez docile pour être laissée entre les mains d'un débutant et assez de punch pour faire une montée d'adrénaline!

    http://www.youtube.com/watch?v=keeZF9YQD3E

    http://www.youtube.com/watch?v=TSqEeEatvfQ
  • personnellement j'ai bien aimé la sv 650 2009 qui est rendu full fairing si on veut ; un look vraiment sport et position quand même sportive aussi
    J'en veux une !! :P
    Super Kev
  • C'est sûr que tu vas l'aimer ;)

    Je te le promets! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • La mienne je l'ai aimé, facile a conduire pour une première moto(je crois). Je l'ai changé pour plusieurs raisons mais surtout pour la position de conduite. J'étais tout simplement pas confortable mais ça reste une question ergonomique et personnelle.

    Bonne chance dans ton choix!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler