Vos projet pour 2009.....

13»

Réponses

  • Salutation DLC une chance que j'ai pas le $$$ pour un t'el voyage car j'aurais été partant à 100000 à l'heurs :lol:

    Bin profiter s'en car on a juste une vie à vivre [smilie=cheerssmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici et je ne connais pas beaucoup l'association.

    Mon premier voyage est direction Daytona au Bike week, ma compagne de route me laisse y aller avec les boys soit mon Concours 14 et 2 FLH drole de gang mais c'est comme ca.
    10 jours nous descendons en camion jusqu'en Virginie et de la en bike jusqu'à Daytona, nous serons rejoint par des amis la-bas. Une virée d'enfer avec les Papy-Boomers lolll!

    Au début Mai nous irons à Disney World, ma conjointe n'y est jamais allé alors allons-y mais je prendrai la SCENIC ROUTE en Virginie par le Blue Ridge Parkway (une des plus belles routes aux USA) jusqu'au Smokey Montains en passant par Deals gap jusqu'en Géorgie, de la Orlando, Cape Canaveral, Daytona et Myrtle Beach et retour 16 jours après le départ.

    En passant pour les gens qui ne connaissent pas la région de Deals gap, les courbes, montées, vues sont imprenables. J'ai passé 2 semaines avec des Américains avec des side cars HAUTE PERFORMANCES et j'ai essayé de les suivre et ca ma couté 2 paires de pneus, ca marche ces bibittes la et ils connaissent des routes aussi spectaculaire que Deals Gap mais moins achalendées et surtout avec moins de police.

    J'aimerais bien rencontré des partenaire potenciel de route et si vous avez des idées je suis très ouvert a vos propositions.

    Au plaisir.

    Mike Mercury
  • AlanKing99" said:
    Salutation DLC une chance que j'ai pas le $$$ pour un t'el voyage car j'aurais été partant à 100000 à l'heurs :lol:

    Bin profiter s'en car on a juste une vie à vivre [smilie=cheerssmilie.gif]

    Salut AlanKing99, à toi comme à bien d'autres je souhaite que ceux qui voudraient faire ce genre de voyage en moto le réalisent au moins une fois dans leur vie. Comme tu dis si bien; on a qu'une vie à vivre et c'est vrai. La mienne étant surtout axée sur les voyages-moto donc j'ai pris les moyens ou plutôt j'ai opté pour un style de vie très modeste mais qui me permet financièrement de réaliser ces rêves. C'est une question de choix et de passion.
    Ciao! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour ma part, sûrement quelques rides de 1 ou 2 jours dans les Adirondaques. Peut être une autre ride dans le New Hampshire pour refaire la Kancamagus (route 112).

    Plusieurs rides de 2-3 jours au Québec dont la beauce, le saguenay et l’estrie. Peut-être même une ride jusqu’à Sept-Iles!

    Par contre, je ne m’attendais à devoir planifier quelques rides en Ontario!

    C’est en jasant avec une connaissance de Toronto que j’ai appris qu’il y avait de très belles routes à faire entre Ottawa et Timmins. Et il me disait "belles" dans le sens "scéniques" ET "belle asphalte"!

    Alors je vais réserver quelques weekends pour essayer certaines routes dont la 60 à travers le Algonquin Parc et la 17 à travers le Lake Superior Provincial Park.
  • Pas de blessure pour rouler plus que l'an passé :(

    Rouler dans les montagnes, Charlevoix et Adirondak :D

    Pas de gros trip parce que je vais en faire un en Jeep avec mes deux mousaillons: trois semaines vers Walt Disney avec des ride de "off road" durant l'aller et le retour :P
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Ours qui tousse" said:
    Je retourne au Mont Washington et manger un steak au margarita grill à Glen, c'est sur que la majorité de mes promenades vont se faire aux USA. Pour ce qui est des destinations on verra bien mais j'aimerais aller faire Deal's Gap.
    c'est vrai que le steak y était délicieux.

    laisse-moi savoir quand tu y retourne
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'aurais une question. J'aimerais bien faire la Côte-Nord l'été prochain, coin que je connais comme ma poche. Passé Sept-Iles, jusqu'à Havre St-Pierre, il y a de très belles courbes, dans le roc. Par contre, quelqu'un sait si le trajet Havre St-Pierre-Natashquan se fait bien? Je crois que ce bout de route est en gravier, mais il a peut-être été asphalté depuis, je ne sais pas. S'il est encore en gravier, se fait-il en costum?
    J'aimerais me rendre jusqu'à Natashquan, mais pas au point d'y risquer ma vie dans des chemins de fous.
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    J'aurais une question. J'aimerais bien faire la Côte-Nord l'été prochain, coin que je connais comme ma poche. Passé Sept-Iles, jusqu'à Havre St-Pierre, il y a de très belles courbes, dans le roc. Par contre, quelqu'un sait si le trajet Havre St-Pierre-Natashquan se fait bien? Je crois que ce bout de route est en gravier, mais il a peut-être été asphalté depuis, je ne sais pas. S'il est encore en gravier, se fait-il en costum?
    J'aimerais me rendre jusqu'à Natashquan, mais pas au point d'y risquer ma vie dans des chemins de fous.
    Soit sans crainte, on a fait la Côte Nord au mois d'Août 2008 et tout est asphalté jusqu'à Pointe-Parent (5km passé Natashquan) et le trajet en vaut vraiment la peine, la 138 est moin large et un peu plus bosselé dans la région de Natashquan mais très potable pour une région aussi éloignée. Petit conseil, oublie pas de faire le plein d'essence à Sept-Iles car la prochaine station est à 102 km plus loin à Sheldrake ou Rivière-au-Tonerre, même chose pour Havre-St-Pierre car la prochaine station est 125 km plus loin à Aguanish, si t'as besoin d'autre information, gène toi pas... :wink:

    Personnellement, moi et ma blonde on a préféré la Côte Nord au tour de la Gaspésie. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Nous ben :roll: vous l'aurez deviné... Le post juste avant celui-ci :lol:

    Deal's Gap, Blue Ridge Parkway, Skyline Drive, quelques autres autours et, massachussett puis retour par les Iles de la Madeleine... :mrgreen:

    Évidemment des rydes USA d'une journée ou de 1à2 jours avec un dodo... :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi ca va etre le Nouveau Mexique, le Colorado, l'Utah, le Nevada, l'Arizona avec le Grand Canyon et la Californie...Et j'ai ben hate!!!! :lol: :lol: :lol:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Moi ca va etre le Nouveau Mexique, le Colorado, l'Utah, le Nevada, l'Arizona avec le Grand Canyon et la Californie...Et j'ai ben hate!!!! :lol: :lol: :lol:

    Et tous ses kilomètres seront fait en bonne compagnie. [smilie=auto181] [smilie=auto181] [smilie=auto181] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=gatheringsmilie.gif]
  • Rock&Roll" said:
    [quote="DLC"]California [smilie=auto181]
    Hi! Hi! Hi! ta pas droit à deux fois la même réponse. :lol:

    Sans farce, y retournes-tu en 2009.
    [smilie=eeksmilie.gif][/quote]

    Toi aussi la Californie t'a piqué en intra-veineuse... :D
    C'est dur de ne plus y aller... VIVA California !

    Je peut voir que vous avez de superbes voyages de prévus... Je suis content pour vous. :D
    Moi cet été, c'est scrap ! L'automne passé j'ai pris une décision qui allait affecter toute l'année 2009... Je recommence à chasser. Çà veut dire me ré-équiper au complet, éventuellement un 4 roues, des armes, etc... c'est donc FULL dépenses... :( et en plus, çà m'oblige à gérer mes vacances autrement.

    Juste pour aider, je travaille de nuit, je m'adapte mal à ce quart de travail, ce qui fait que mes week-ends n'on en réalité que le samedi. :( Le vendredi c'est scrap... je ne sais jamais à quelle heure je vais tomber endormi et quand çà me prends, çà prends fort ! Le dimanche, je dois retrouver un beat de nuit, je travaille le soir... donc impossible de planifier un dimanche...

    Il me restera 3 semaines en juillet et aout, j'irai probablement spoter mon territoire de chasse un week-end pendant ce temps là. Pour le reste, çà sera des petites rides ici et là, au alentours d'ici.

    L'an prochain !!! 2010... Je gagne une semaine de vacance de plus... :D alors là, je verrai... et j'aurai aussi moins de dépenses, elles auront toutes été faites cette année. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • farfadet" said:
    [quote="Goldie"]Moi ca va etre le Nouveau Mexique, le Colorado, l'Utah, le Nevada, l'Arizona avec le Grand Canyon et la Californie...Et j'ai ben hate!!!! :lol: :lol: :lol:

    Et tous ses kilomètres seront fait en bonne compagnie. [smilie=auto181] [smilie=auto181] [smilie=auto181] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=gatheringsmilie.gif][/quote]


    Oui, il semblerait bien.... :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Merci pour tes infos Suzuki. Oui, moi aussi je préfère rider la Côte-nord à la Gaspésie. Je suis content d'apprendre que c'est asphalté jusqu'à Natashquan. Moi je faisais tous ces coins là avant la route, donc en hydravion à partir de Havre St-Pierre ou encore en bateau. Je me rendais jusqu'à Blanc Sablon.
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Merci pour tes infos Suzuki. Oui, moi aussi je préfère rider la Côte-nord à la Gaspésie. Je suis content d'apprendre que c'est asphalté jusqu'à Natashquan. Moi je faisais tous ces coins là avant la route, donc en hydravion à partir de Havre St-Pierre ou encore en bateau. Je me rendais jusqu'à Blanc Sablon.

    Ca fait plaisir Lac-St-Jean :P

    hi! hi! hi! :lol: Juste comme ca!!! Mon avatar est un logo de Suzuki qui représente mon Bike, mais mon nickname est "Rock&Roll" :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ohhhhhhhh....désolé pour l'erreur Rock&Roll! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pierre du Lac
  • Rock&Roll" said:
    Salut la gang, je fait le même post que l'an passé (le 04-11-2007) :D, a la même date en plus :lol: . Aller voir ca dans les archives, c'est trop drole de voir tout ceux et celle qui on réaliser leur projet pour 2008. [smilie=auto181] .

    Maintenant je vais vous demander la même question.......

    Quel sont vos projets pour 2009 ????????????????????????????????????

    Commencons par moi, l'an passé j'avais dit, les Smooky Mountain, la Skyline Drive, la Tail of The Dragon et les plage de la Virginie, ensuite la Côte Nord jusqu'au bout et l'épluchette à Jade, qui !!!!!!!! finalement n'a pas eu lieu, c'pas grave, je l'ai vue pareil la tite maison blanche du déluge 8). Finalement, on peut dire que j'ai été chanceux, je les ai tous réaliser....

    Pour 2009, si la santé et la situation économique le permet (la récession nous touche beaucoup :? ). J'aimerais beaucoup voir les Chutes Niagara en passant par les Adirondack et continuer pour faire en partie le tour des Grand Lacs. L'Abbitibi me tente ben gros, d'ailleurs c'est la dernière grande région que je n'ai pas visiter au Québec 8) . J'aimerais beaucoup une belle grosse randonnée Motodirect avec un dodo dans les alentours du Lac-St-Jean, on en profiterait pour faire le tour, avec la gang du Lac St-Jean......ca serait le fun. :wink:

    Pi vous autre, QUEL SONT VOS PROJET pour 2009 ????????? [smilie=auto181] :wink:

    Bientôt le mois de mars :P et l'hiver commence à battre de l'aile ENFIN :mrgreen: moi et France on commence à regarder sur le net des endroits pour les dodos dans les Adirondack, les Finger Lake, Niagara en prévision de nos vacances en moto.

    Si vous avez des suggestions de belle route ou d'endroits à visiter dans cette région, n'hésiter pas à nous le dire... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut Flav!

    Qu'en est-il de l'association Québec-Californie? Y a-t-il un site internet?

    Merci!
    flav" said:
    [quote="Goldie"][quote="flav"]salut a vous tous, ma premiere fois sur le forum.
    ont part quatre motos le 8 mai pour 45 jours : route 66 , grand canyon , vegas , death valley , sequoia , san diego , la baja , la paz , quadalahara (mexique) , texas, la route du bourbon vers le nord et pour finir toronto vers quebec.

    ca fait deux ans qu'on planifie ce voyage (once in a life time trip).

    devrait etre bien interessant...

    en passant , si j'ai une question a poser a des connaisseurs en ¨muffler¨
    comment je m'y prends pour partir une ¨discussion¨ ???
    Si je peux me permettre de faire une suggestion....tu seras tellement pres de Joshua Tree, ce serait dommage de manquer ca...Pour la vallee de la mort, prepares-toi a trouver une chaleur suffocante. Bon voyage et passe me voir a San Diego si tu as le temps![/quote]



    salut Goldie, j'ai deja fait death valley et sequoia national park mais c'etait en auto donc je voulais faire voir ca a mes buddy's sauf que ca va nous faire un moyen detour...
    car je voulais passer de vegas vers palm spring - julian ( entre les deux il y a une belle montagne avec plein de zigzag ? ) pour aller vers el cajon car j'ai ma soeur est la depuis plusieurs annees, elle a fait parti ou fait encore partie de l'association quebec-californie.
    tu la connais peut-etre : helene laverdiere ?

    Pres de el cajon, tu connais peut etre une place ou on pourraient fairefaire l'entretien des motos comme pneus et huile , on va rouler en Harley, Kawa, Yamaha et Susuki.

    une de chaque, pas de chicane ou de prejuges. a la prochaine flav[/quote]
  • moi une belle ride en vue (ma première vrai longue)départ montréal vers red rock ontario et go edmonton voir mon frère.si sa intéresse du monde je roule seul pour le moment.salut a tous
    ne fait pas aux autre se que tu veux pas qu'on te face
  • Rock&Roll" said:
    Salut la gang, je fait le même post que l'an passé (le 04-11-2007) :D, a la même date en plus :lol: . Aller voir ca dans les archives, c'est trop drole de voir tout ceux et celle qui on réaliser leur projet pour 2008. [smilie=auto181] .

    Maintenant je vais vous demander la même question.......

    Quel sont vos projets pour 2009 ????????????????????????????????????

    Commencons par moi, l'an passé j'avais dit, les Smooky Mountain, la Skyline Drive, la Tail of The Dragon et les plage de la Virginie, ensuite la Côte Nord jusqu'au bout et l'épluchette à Jade, qui !!!!!!!! finalement n'a pas eu lieu, c'pas grave, je l'ai vue pareil la tite maison blanche du déluge 8). Finalement, on peut dire que j'ai été chanceux, je les ai tous réaliser....

    Pour 2009, si la santé et la situation économique le permet (la récession nous touche beaucoup :? ). J'aimerais beaucoup voir les Chutes Niagara en passant par les Adirondack et continuer pour faire en partie le tour des Grand Lacs. L'Abbitibi me tente ben gros, d'ailleurs c'est la dernière grande région que je n'ai pas visiter au Québec 8) . J'aimerais beaucoup une belle grosse randonnée Motodirect avec un dodo dans les alentours du Lac-St-Jean, on en profiterait pour faire le tour, avec la gang du Lac St-Jean......ca serait le fun. :wink:

    Pi vous autre, QUEL SONT VOS PROJET pour 2009 ????????? [smilie=auto181] :wink:

    :P Mon départ pour les Chutes Niagara est pour Dimanche (le 26-07-09) et comme prévu, le retour par l'Ontario........ Ouais!!!! de la manière que ca se passe comme c'est la! on n'a pas vraiment besoin de quitter le Québec pour voir le déluge. :lol: :lol:

    Dans l'fond!!! j'imite DLC, je m'organise ma propre ride sous la pluie... :x :x :lol: :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • En tant qu'apprenti et nouveau sur ce site, mes projets étaient de rouler, rouler, rouler le plus possible. Et grâce à Goper (que je remercie infiniment [smilie=clapsmilie.gif] ça s'en vient pas pire. Première longue ride (538 km) la semaine dernière au départ de Boisbriand jusqu'à Gatineau puis Mont-Laurier. Ça m'a donné la piqûre encore plus [smilie=banginsmilie.gif]

    Je découvre sur votre site des gens formidables de partout en province et j'espère pouvoir aller rouler dans chacune de vos régions dès l'an prochain !
    image
    L'important n'est pas de rallier l'arrivée, mais de savourer chaque instant qui suit le départ...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler