laquelle choisir ST 1300 ou FJR 1300 ??

janvier 2009 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais avoir vos commentaires entre les 2 motos. Rapport qualité prix ? J'aimerais avoir des réponses de gens qui ont ces motos. LEs pour et les contre de ces motos ?

Je suis indécis à m'acheter ces motos...Je ne veux pas le kawasaki concours 14 en passant. Merci

Réponses

  • Salut Véronique,

    Je n'ai aucune des deux motos mais je me permets d'intervenir quand même. Tu sais nous les français il faut toujours qu'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas... :mrgreen: :mrgreen:

    Sans vouloir rien t'enlever ni dénigrer les femmes je suis curieux de savoir combien tu mesures car ce sont deux grosses motos et lourdes aussi. Je ne sais pas si tu les a essayé mais je suis monté sur la ST1300 à l'arrêt et malgré mes 6 pieds et 200 livres je la trouvais vraiment imposante et certainement pas facile à déplacer lors des manoeuvres.

    Peut-être le bon compromis serait un VFR, même style touring-gt et plus petite et plus légère.

    C'est juste mon 2 cent...

    A+ :wink:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Bonsoir, je tiens à te dire que j'ai un vfr et la question était pour mon conjoint.
  • Deux excellentes motos, seul différence notable c'est que selon certains comparatifs le ST1300 est un sport-TOURING et le FJR1300 est un SPORT-touring.

    Pour ce qui est de faire un choix entre les deux... beau dilemne. Je regarderait du côté des package d'options et du prix final/taux de financement.
    image
  • vronique" said:
    Bonsoir, je tiens à te dire que j'ai un vfr et la question était pour mon conjoint.
    Pas de problème Véronique,

    Désolé si tu t'es senti attaquée, la question apparaissait être pour toi et non pour ton conjoint.

    Bref finalement j'avais visé dans le mile avec la VFR car c'est la moto que tu as déjà...

    Sans rancunes j'espère...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Ours qui tousse" said:
    Deux excellentes motos, seul différence notable c'est que selon certains comparatifs le ST1300 est un sport-TOURING et le FJR1300 est un SPORT-touring.

    Pour ce qui est de faire un choix entre les deux... beau dilemne. Je regarderait du côté des package d'options et du prix final/taux de financement.
    Retenir que la ST1300 a une garantie de 3 ans, sans limite de kilomètrage, la FJR, une année de garantie, tu peux acheté une prolongation. Alors si c'est une question de prix, fait le calcul!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • sans hésiter,,,,,,,,,,,UNE CONCOURS 14
    garanti 3 ans kilométrage illimitée et possibilité de 5 avec un supplément [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Lequel répond mieux a ses besoins, a son plaisir?

    La ST est avant tout une grande routière, pour ceux (celles) qui aiment manger des kilomètres, elle ce débrouille extrêmement bien pour une conduite plus sportive mais ce n est pas sa première vocation.

    La FJR t en qu a elle est une sportive dans l âme, pour ceux (celles) qui aiment manger des courbes, elle est très confortable pour de longue distance, mais avec une position plus sportive donc difficile pour les jambes de certains.

    Moi je dirais plutôt, lequel des deux modèles trouve il le plus beau a ses yeux ( oui je parle d un point de vu esthétique ) car n oublions pas qu avant tout il doit l aimer pour l apprécier.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Comme tu m'as déjà dit Varlo, c'est une bébelle et on doit y aller avec son coeur... Mais en regardant si elle répond bien à ce qu'on recherche d'une moto, et ce qu'on va faire avec...

    :D

    Est-ce que ton chum s'est assis sur ces deux motos ? Question de voir la position ! Ce serait bien aussi s'il pouvait les essayer... :wink:

    ... Regarder les Specs, vérifier les garanties, etc., c'est bon de faire ça... ça fait parti du magasinage et ce qui a de bon, c'est que la saison est finie puis il va pouvoir prendre son temps pour faire ses recherches ! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Merci à vous, son choix est fait, il a acheté un fjr...Merci pour tous les conseils.
  • Félicitation ! C'est vraiment bien comme moto selon moi ! :D
    image
  • finalement...comment il la trouve sa FJR ?
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler