un motard français

novembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bien le bonjour amis québecois :)

Je m'appelle nicolas, 24 ans, je réside encore pour le moment en france mais je me suis inscrit car il est possible que je vienne faire une thèse de doctorat dans votre belle région. Je me suis donc inscrit pour avoir des informations, connaitre les différences entre la moto en france et chez vous (les motards se saluent sur la route au québec ?) et j'en profite pour me renseigner sur les motos (car les modèles de moto diffèrent entre la france et le québec ...). Bref j'aurai énormément de questions mais je les poserai dans un autre message :)

Actuellement en france, je roule sur une Honda CB500S noire de 2003 avec laquelle j'ai parcouru 80000km (modèle qui n'existe pas chez vous d'après ce que j'ai compris, c'est un petit twin, pas cher avec un moteur réputé solide (impec pour un étudiant sans argent)).
(par exemple une photo ici : image)

Si je viens au québec ça sera à partir de septembre 2009 à l'université de Laval.

A très bientôt sur le forum et je paye ma tournée :)



Si des quebecois ont besoin d'informations sur la france et la moto en france je dois pouvoir aider.

Réponses

  • bonjour nicolas et bienvenue, présentement chez toi il doit être dans la soirée :D

    Pour les motos oui a des différences, regarde le site de Honda.
    http://www.honda.ca/default

    Pour le salut entre motards, oui il existe mais certains sont rétrissants.
    En fouillant sur le forum tu devrais trouvé les raisons :)

    D'autres questions pas de gêne, beaucoup pourront te répondre.

    Bonne chance avec tes études.
  • Bienvenue Nicolas :P


    Premièrement je veut te féliciter pour tes études [smilie=clappingsmilie.gif]

    Tu devrais t'y plaire ici au Québec :wink:

    Pour ma part Nicolas je vais te dire que 9 motos sur 10 me rendrent mon salut :P

    Au plaisir de [smilie=cheerssmilie.gif] en te faisant découvrir nos routes du Québec :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bienvenu sur Motodirect Nicolas, d'une francaise au soleil! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Salut et bienvenue !
    Pas mal de personnes du vieux continent aussi dans le coin ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler