Info ktm 530

février 2009 modifié dans Archives (Général)
Je recherche de l'info technique pour ktm 530.Quel est l'entretient requis pour conserver la moto dans un bon etat. Cette machine peut elle parcourrir dix mille kilo sans probleme.
J'aimerais l'utiliser en enduro et en supermoto.Les ratio de sprocket ideal trail,route,supermoto. Ajustement suspension,bref enfin tout. :D

Réponses

  • Je n'ai pas de réponse, et si tu permets je vais compléter ta question par rapport à ma 690 enduro, si je mets des roues SM je fais quoi avec les ratios, faut-tu changer la gear avant ? j'espère que non ça serait tannant de faire ça à chaque fois...
  • Il est certain que lorsqu'on y mets des roues plus petites la moto
    devient plus rapide sur le decolage et sur la haute moins rapide.Mais la question est de savoir quel est le bon!Peut etre les deux sprocket ou juste un.Je sais pas.
  • faudrait que FranckM qui est en Alberta... se connecte une fois de temps s'en temps il pourrait te donner sin avis sur la 530.

    pour la 690... que se soit une adventure, une sm ou une enduro les rapports interne sous réserve sont les même. d'ailleurs comme pour les 640 qui étaient des cylindrés de 625cc... y parait que c'était une question de marketting!
    donc c'est l'ensemble pignon~couronne soit l'entraînement final qui fait la différence!
    sur ma SM640 d'origine j'avais 42X17 que j'avais changé pour 44X16 sur métropolitain à chaque joint de dillatation avec un coup de gaz je jumpait!
    pour la route... la couronne... j'avais posé une "Stealth" KTM™ coeur en alu et dents en acier.
    sur www,17pouces,net {clique} dans la section générale y a une discussion «le gang des 690» tu y trouveras plusieurs infos.

    :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • merci Full, je vais aller voir ce lien.
  • D'un Nicko6r a un Nicko530.....est ce que on peut vraiement dire que KTM est sans risque et fiable a 100 pour 100.... [smilie=banginsmilie.gif]

    Je vais pas me faire aimer si je dis ca! :mrgreen:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • non pas à 100%.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • SAlut

    sa fait longtemps je sais mais je vais en parler a mon pere et je vous repondrer dans pas long.

    on devrait ravoir internet dans pas long aussi alor sil pourra vous repondre au autre question aussi [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Nicko 530" said:
    Je recherche de l'info technique pour ktm 530.Quel est l'entretient requis pour conserver la moto dans un bon etat. Cette machine peut elle parcourrir dix mille kilo sans probleme.
    J'aimerais l'utiliser en enduro et en supermoto.Les ratio de sprocket ideal trail,route,supermoto. Ajustement suspension,bref enfin tout. :D
    Bon enfin une question intellingente, (on parle du 530) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Alors au niveau entretien, c'est rigoureux mais facile, je nettoie mon filtre a air tous les 1000 km environs.
    Oui je sais c'est beaucoup :o mais ca ne coute pas cher et c'est un excellent gage de longevite.
    Au niveau vidange je fais ca tous les 2500 km suivant mon utilisation ca peut aller a toutes les deux sorties trackday, pour la vidange boite de vitesse j'espace beaucoup plus tous les 5000 km et je pense que je pourrais allonger plus...
    En fait tou ceci est approx, des que je vois l'huile sale je flush, ou des que le filtre a air est degueu je lave.... a date ca se passe bien.
    Ce qui change avec les KTM plus vieilles c'est que c'est hyper simple deux vis et voila ...avant c'etait 20 vis et 30 minutes pour la vidange (625).
    Pour les ratios j'ai garder ma transmissions final d'origine qui est tres tres large pour la route et le supermot, en fait j'ai mis un sproket plus grand a l'arriere pour le terrain de moto cross ou l'enduro mais ca ne devrait pas vous poser de probleme ni pour Touche car quand tu changes tes roues le sprocket est dessus.... et les KTM ont suffisament de jeu pour la taille de la chaine !!!! Est ce que j'ai ete assez clair ??? Il faut que je me rhabitue au clavardage....sorry en plus in french !!!! :wink: :wink: :?
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • s'cusez...
    hey salut FranckM & Killian !!! bonne année! ont pensaient presque qu'une tribu de red-necks vous avaient bouffés!!! :) pfffiiiooouuu!!!
    ben oui vous avez encore des amis ici... :P
    je me suis fait donner un autre Z50AK2-1970-1971 y commence a avoir du traffic dans notre logement!!! :mrgreen:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • [smilie=canadiansmilie.gif] sauvez vous pas, je suis pas uin fantome :D

    Pour répondre a la question de geargage, c'est pas la galère du tout. C'est certain qu'une roue de SM est plus petite qu'une roue double usage alors il faut grossir le sprocket avant ou rapetissé celui arrière. Dans un cas ou l'autre, c'est une question de 5min p-e! De toute facon tu dois enlever la roue arrière donc ta chaine est déja démanché, il ne te reste qu'a changer le sprocket avant. Pour le sprocket arrière, tu peux garder le meme et simplement réinstaller le meme sprocket holder (quand tu as un hub avec rubber) avec la roue SM ou D-U. Si tu as besoin d'un sprocket plus petit ben tu fais juste acheter un sprocket holder et tu bolts ton petit sprocket dessus.

    Le best c'est d'avoir un kit chaine sprockets pour SM et un pour le D-U. Comme ca l'usure ce fait égale et tu changes toutes en meme temps comme c'est recommandé. Moi j'installe souvent mes sprocket en conséquence de la ride que je vais faire. J'aime pas que le moteur vire en mongole quand je fais de la grande route (je tient a mon moteur!) et j'aime avoir des vitesses plus courtes en ville ou dans le bois. Le best c'est d'avoir 2 sprocket avant, 2 arrière. Ca te donne plein de configuration SM et D-U.

    Track/bois: petit avant, gros arrière
    Route: gros avant, petit arrière
    Sentier: petit avant, petit arriere ou gros avant, gros arrière

    Il faut aussi penser que la chaine doit etre assé longue ou courte pour les différente configuration. Et si on utilise 2 petits sprocket en SM par exemple, l'empatement sera plus long et sa donne plus de stabilité en meme temps, le contraire avec 2 gros.

    Pour la longévité du 530, j'ai pas de doute que ca passe les 10000km avec plus d'entretien qu'un 690 mais j'aimerais bien voir la feuille d'entretien pour voir a combien de KM il dise de remonter piston et tete! Dans une moto plus "routiere/aventure" comme la 690, il ne le spécifie pas tout simplement parce que c'est concu pour durer en théorie.
  • Ouai salut Full !!! Tu dois avoir l'habitude avec ta deuxieme moto....de tout acheter en double !!!!

    Comment vont les jumeaux ????? Les nuits sont courtes j'espere, comme tout les nouveaux papa sauf que toi tu goutes au son stereo ambiophonique super clear real...... :lol: :lol: :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler