position de conduite

octobre 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut
Je possede une shadow 750 98, Lors de longue randonne j'ai toujours mal dans le dos; a la base du coup, les trapezes et le haut des homoplate.Si je change de guidon vais-je regler mon probleme.

merci

Réponses

  • Avant j'avais une Nomad mal adaptée à mon gabarit de 5'5". Guidon trop large. Durant mes longues trottes, je marchais aux 'Advil'. J'avais un mal terrible à l'épaule droite, les trapèzes en feu.
    J'ai résolu mes problèmes en m'achetant une Goldwing. Cet été, j'ai battu mon record de km en une journée, plus de 1200km avant j'étais mort à 600km.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Commence par essayer de travailler le mieu possible ta position en tant que telle! Es-tu porté a courber le dos ou le contraire? Tenir trop fort les poignées... Trop recullé sur le banc!
  • xj95" said:
    Salut
    Je possede une shadow 750 98, Lors de longue randonne j'ai toujours mal dans le dos; a la base du coup, les trapezes et le haut des homoplate.Si je change de guidon vais-je regler mon probleme.

    merci

    J'avais les même problèmes avec mon shadoww sabre . J'ai changé le guidon, et les raiser et tous est redevenu correcte. Le plus dur est de trouver le bon guidon pour toi. Moi j'en ai essayé 3 avant de trouver la bonne position. Note il n'est pas nécessaire d'installer le guidon avec tout le kit. Tu mets la moto sur des bloc , tu t'instal et sans toucher a ton guidon actuel tu prend une position confortable, la distance et l'inclinaison de tes poignets te donnerons l'indication voulu et après tu regarde le catalogue de motovan et tu y trouvera le guidon et raiser qu'il te faut. 8)
  • farfadet" said:
    [quote="xj95"]Salut
    Je possede une shadow 750 98, Lors de longue randonne j'ai toujours mal dans le dos; a la base du coup, les trapezes et le haut des homoplate.Si je change de guidon vais-je regler mon probleme.

    merci

    J'avais les même problèmes avec mon shadoww sabre . J'ai changé le guidon, et les raiser et tous est redevenu correcte. Le plus dur est de trouver le bon guidon pour toi. Moi j'en ai essayé 3 avant de trouver la bonne position. Note il n'est pas nécessaire d'installer le guidon avec tout le kit. Tu mets la moto sur des bloc , tu t'instal et sans toucher a ton guidon actuel tu prend une position confortable, la distance et l'inclinaison de tes poignets te donnerons l'indication voulu et après tu regarde le catalogue de motovan et tu y trouvera le guidon et raiser qu'il te faut. 8)[/quote]

    :D Allo

    Justement, suite à une ride dans le parc de la Mauricie, je m'étais assis sur la moto de Farfadet et par la suite j'ai moi aussi changé mon guidon et rehausser les risers de ma moto. J'ai utilisé la méthode de Farfadet, j'ai moi aussi commandé trois guidons différents et j'ai choisis celui avec lequel je me sentais le plus à l'aise, c'est une belle "job" qui occupe les jours de la saison prochaine.

    J'avais sensiblement les mêmes problèmes que toi et en plus très mal aux poignets.

    J'ai changé tout ça l'année dernière et depuis je n'ai plus ces maux qui faisaient que rouler n'était vraiment plus plaisant, j'ai roulé un bon 500km en fds et tout est ok pour moi.

    Bonne chance.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

    P.S. De quelle région es-tu ?
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut ! :D
    De mon coté ,j'ai fait installer un dossier pour conducteur, (j'avais tendance a m'écraser en fesant de longue randonner) maintenant mon dos est accoter et plus mal au bras ,épaule,et trapeze.

    C,est sur changer les poignées ca aide, mais dans mon cas ,un dossier conducteur ,ca a regler mon probleme. [smilie=clapsmilie.gif]

    MERCI
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Pas toujouirs facile de trouver la bonne ergonomie


    il faut pas y aller trop vite...il faut prendre le temps de s'acclimater.... parfois jkuste le fait de changer la façon de tenir les poignées peut faire une différence


    dans mon cas ce fut une série d'étape.... j'avasi mal un peu partout le bas du dos , le haut du dos, le cou etc....

    Je me suis concentrer sur la douleur la plus forte... dasn mon cas c'était clair c'était le très bas du dos...alors j,ai cherhcer ( et c'est là la clef) le pourquoi... après des mois et des kilomètres , j'ai compris que c'était l'angle de mon bassin.... j,ai regardé les options qui s'offraient sur le marché ..comparé les différences de forme des selles... chercher des commentaires sur l'une ou l,autre des selles ...mais je ne voulait pas qu'on me dise oui c'est mieux ou non c'est pas mieux... je voulais qu'on me dise pourquoi......ainsi J,ai trouvé la selle qui conviendrait...et la douleur est parti...

    mais là c'est la douleur dasn le haut du dos qui est devenu plus criante..même processus ..et j'ai compris que j'étais trop penché vers l'avant ... alors J,ai changé les risers de mon guidon pou er le surélevé et le ramener vers moi....

    plusieurs semaines et kilometres plus tard.... je constate que ce sont mes poignets qui fatiguent... alors je change l,angle de mon guidon en me basasnt sur ce qui me semble être la posiiton la plus naturelle et la plus confortable pour moi après m'être asssi , les yeurx fermés en tenant un guidon imaginaire

    la douleur au cou fut plus longue à déterminer...j,ai fini pâr comprendre que c'était du au vent qui passait sous le windshield et remontait vers le haut qui rencontrait le vent qui passait par dessus le windshield... dasn cet endroit il se créait un tourbillon de vent... juste à la hauteur de ma tête..... j,ai ajouté des déflecteurs de fourches pour qui ont éliminé ce tourbillon à la hauteur de la tête ...

    c'était nettement mieux , il n,y avait plus de tourbillon qui me secouait la tête en tout sens ...mais il restait quand-même une tension au cou... j,ai changé mon casque (pour ne pas avoir de pallete qui s,avance en avant )

    finalement c'est les jambes qui ( au niveau des genous ) qui fatiguaient sur de longues randonnées... j,ai ajoutés des pegs avancés et voìlà maintenant je peux rouler des heures et des kilomètres sans fatique ..

    nul n'a la même morphologie...donc il n'y a pas de recette miracle one size fits all... c'est un long processus...dont le secret est de faire une étape à la fois


    je songe parfois a changer de moto... mais je sais qu'il me faudra alors repasser par ce long processus..qui peut être plus long ou plus court selon la moto que je choisirais

    jignore si ce long texte (plein de fautes) peut t,aider...mais tu devrasi y trouver plusieurs indice
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ce que dit Goper est tellement vrai.

    Lorsque j'ai eu ma ST1100 ça m'a pris un été complet pour comprendre les pourquoi et comment réglé les problèmes de confort. J'y suis arrivé avec plusieurs essais et erreurs.

    Maintenant c'est le confort presque total sur la ST.

    Va-y méthodiquement et le prends le temps.

    prof
Cette discussion a été fermée.