Moto lorsque nouveau père ?

2»

Réponses

  • Bin pour moi qui a une belle petite fille toute neuve, je roule quand je peux pas quand je veux.

    J'ai ptete 1500km cet ete de fait... ( merci a ma belle-mere qui a garde les petits pour le beau 350km en fin de semaine avec ma blonde!)

    mais c'etait des beau Kilometres! woohoo!

    Ca modifie pas mal le temps disponible pour rouler c'est sur mais quand tu as la piqure de le moto ca ne peut t'arreter completement.

    faut juste reussir a gerer tout ca pour que personne dans la petite famille fasse les frais de ma passion de moto.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Pour ma part mon petit dernier a 7 jours... J'avais un Kart, une motoneige et une moto. Evidemment avec 3 enfants maintenant je n'ai aucunement le temps de m'adonnner a ces 3 sports et surtout je n'avait pas l'intention de laisser 3 machines dans le garage à ne rien faire...

    J'ai donc décidé de vendre les 3 et de me concentrer sur 1 passe temps. Après quelques discussions avec la bien aimé j'ai pu lui "vendre" l'idée de me racheter une moto en lui expliquant (justifiant ??? LOL) les avantages (aller au travail , faire des courses etc..). Je vais probablement regarder pour passer de mon ancien custom a un SM de 400cc.

    1- Pour le prix des plaques plus bas
    2- Pour aussi me permettre daller mamuser un peu aussi sur la track ce qui remplacera un peu ma passion de Karting....

    Donc l'achat du Suzuki DRZ400SM se fera d'ici peu...

    Voila pour moi!

    Patrick
  • ...Mouais voir tous vos commentaires....faut faire des concession (pas moto hein!) j'aurais du mal a me défaire de ma passion meme dans le cas d'un mariage, enfant, maison.....mais bon je dis ca maintenant on verra quand j'aurai rencontrer une fille qui mérite vraiement que je face des éfforts...... :mrgreen:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • bowswell" said:
    Change rien mais paye une pension!!!!joke [smilie=clapsmilie.gif]

    Je sympatise avec toi,mais pour les autres il y a RAMSES... [smilie=cheerssmilie.gif]


    [smilie=lol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Vous êtes tous drôles ou touchants dépendamment de vos réponses :wink: !
    En tant que maman qui as eu des chums MOTOS y'a tres longtemps, puis un conjoint MOTO y'a quatre ans, puis qui est elle-meme accroc maintenant, je dis: N'arretes aucune de tes passions, tu le regretteras si tu le fais....ralentis c'est tout...prends un rythme qui TE convient et qui convient a TA conjointe...profites des petits moments avec elle (quand les bo-parents viennent garder!), va faire les courses en moto (achetes toi des grosses sacoches hihihi), offre-lui du temps a elle et elle te retournera la faveur...
    N'oublie pas qu'un jour les enfants seront grands (eh oui ca va arriver! :wink: !!) et qu'elle voudra probablement sa MOTO A ELLE :wink: :wink: :wink: !!!!
    Bien a vous deux,
    Cath
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Salut marcduf

    Elle avait mal compris :roll:

    image
  • Je vais être papa bientôt et j,ai discuté de l'impact du bébé sur notre vie, ma copine est consciente de mes passions, mon besoin de temps de garage et de moto est pris en compte dans notre relation, je n'en ferai pas autant qu'avant vu la charge supplémentaire de mes devoirs familiaux, j'ai tellement hâte d'avoir mon ti monstre, j'en suis fébrile.
    Je vais changer la route pour la piste l'année prochaine, donc ça sera plus intense mais plus occasionnel. L'important c'est que je revienne en un seul morceau et j'ai moins peur sur piste que sur la route.
    Je crois qu'il est possible de faire des concessions et de concilier famille/moto sans avoir recours à une mesure drastique.
    On va faire pleins de trucs en famille.
    Mais il est important de s'échapper des fois pour se ressourcer, la famille ne s'en portera que mieux.
    Il est important que ma copine s'échappe aussi, je passerai donc du temps seul avec mon petit bout pendant que maman se change les idées, nous nous en porterons mieux.
    Enfin, nous ferons garder le petit bout à intervalles régulier afin de ne pas oublier que nous sommes un couple, un souper, discussion, ballades et vous savez :mrgreen:
    Si papa et maman s'aiment et que le petit n'est pas la cause de désagréments, il ne se sentira pas comme indésirable et tout le monde sera heureux.
    Mécano fou
  • miss cath" said:
    (achetes toi des grosses sacoches hihihi)
    Cath
    Oui, bien utile pour les nouveaux pères :lol:
Cette discussion a été fermée.