Mauvaise matinée

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Je me suis rendu au centre-ville en moto pour une réunion ce matin et en revenant, j'ai été coupé par un vieux bonhomme qui n'a visiblement pas fait son angle-mort. Rendu à la lumière, il me dit:
Vieux Bonhomme: Désolé je ne t'ai pas vu!
Moi: Si vous ne m'avez pas vu, c'est que vous n'avez pas bien regardé.
VB: Non, je ne t'ai pas vu c'est tout.
Moi: Comment vous pouvez ne pas me voir si vous regardez comme il faut?
VB: J'ai regardé mais je ne t'ai pas vu, c'est pas compliqué!
Moi: Ça existe des angles-morts, il faut les regarder!
VB: Tu veux que je t'envoye chier c'est ça hein!
Moi: Écoutez, ça se donne des cours de conduite si vous ne savez pas conduire comme il faut!
VB: Ben va chier mon cr*ss d'effronté, si je pouvais te sauter dessus je le ferais! Tu sais pas vivre mon t*barn*k!

Je décide de ne pas répondre, mais là il commence à tourner son auto vers moi (comme pour me rentrer dedans en partant de la lumière). Donc dès que la lumière change, je pars assez vite en voyant qu'il n'est pas assez fou pour vraiment me rentrer dedans... je veux le semer disons. Comme il y a du trafic, il me rattrape et conduit en fou en arrière de moi en klaxonnant et en criant des insultes. J'ai fini par vraiment le semer.

Je sais que je l'ai pompé un peu, mais je suis resté calme tout le long... disons qu'il aurait juste pu admettre sa faute, au moins en partie... au pire ne rien dire! Quand même je ne comprend pas que quelqu'un envisage de pouvoir faire un changement de voie en «regardant comme il faut», mais qu'il y ait quand même du monde qu'il ne voit pas à côté!

En passant, j'étais dans son angle-mort au moment de son changement de voie, mais je n'étais là qu'une seconde, j'allais plus vite que lui et j'allais le dépasser. Je ne reste jamais dans les angles-morts afin d'éviter tout ça.

C'est la deuxième fois que quelqu'un me coupe sans trop regarder et qu'on se parle par la suite. La première fois, le gars avait l'air de comprendre qu'il était en tort et on a échangé 2 phrases et c'est tout, mais cette fois-ci il n'avait rien fait de mal! Bien sur, je ne cherche pas le trouble ou à faire la police et dire au monde comment conduire, mais quand c'est notre santé qui est en jeu, si je peux je dis toujours poliment à la personne que c'est dangereux comme manoeuvre et de faire attention... je ne vais pas courir après et cogner dans la fenêtre!

Réponses

  • Il n'y a pas mille et une solution contre ce genre d'individus. Une seul suffit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il n'y a pas mille et une solution contre ce genre d'individus. Une seul suffit
    Tu l'empêche de recommencer... Tu lui casse les deux jambes... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Quelque chose comme ça :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Comme à peu près tous les cageux, ils diront: "s'cusez, je l'avais pas vu". C'est ce qui ressort de la déresponsabilisation engendré par le système "no fault" des assurances de la grosse Payette. Avant le no fault il aurait surement dit: Ayoye ta..... ça aurait pu me coûter une bonne beurrée de l'avoir lutter, mais avec ce système on a qu'à dire....s'cusez je t'avais pas vu...à quand les emprisonnements pour conduite avec faculté visuelles affaiblies par le je m'en foutisme?? Y serait grandement temps.
    C'était mon opinion et je la respecte...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • mode [humour noir ON]
    Du bon usage des bottes de moto : ça sert à faire des "pok" dans les portières quand on t'as pas vu
    Du bon usage des gants de moto : à quoi bon conserver les miroirs de voitures, puisque ces personnes là ne les utilisent pas
    mode [humour noir OFF]

    Tu as tenté de lui expliquer, il n'a pas admis son erreur, comme quasiment toujours ....tu es sorti indemne de cette expérience (et j'espère que tu gardes précieusement en mémoire son N° de plaque) ... sain et sauf, c'est l'essentiel !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • j utilise mes bottes de SM avec bouts en metal ,,,,,,,, ce enerve en titi l inconscient(e) qui m a coupé sur le moment , donc je suis mieux de shifter et de pas rester trop près :mrgreen: , mais avec un SM en ville NO Fear :mrgreen: ..... mais apres il (elle) :mrgreen: doit faire un peu plus attention quand il voie une moto,,,,,,

    image


    mes machines à POK :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X_JOKER" said:
    j utilise mes bottes de SM avec bouts en metal ,,,,,,,, ce enerve en titi l inconscient(e) qui m a coupé sur le moment , donc je suis mieux de shifter et de pas rester trop près :mrgreen: , mais avec un SM en ville NO Fear :mrgreen: ..... mais apres il (elle) :mrgreen: doit faire un peu plus attention quand il voie une moto,,,,,,

    image


    mes machines à POK :mrgreen:
    Y'ont pas d'l'air ben ben maganées... tes "machines à pok" :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ca c est la photo publicitaire,,,,, je vais te mettre, quand je vais recupérer ma camera' une photos des miennes ...... tsé j ai pas trop de photos des bottes,, chui pas encore rendu fetichiste :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • [smilie=cheerssmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • un peu dans le meme genre y a pas si longtemps, une voiture me suivait dans une zone de 50km/h , je roulais a env.55km/h c'est un endroit tres sinueux , et la voiture se met a me talonner trop pres a mon gout , je lui fait signe de prendre de la distance et c'est ce qu'elle fait. plus loin en montant une pente a voie double elle me depasse mais tres doucement et me jette un coup d'oeil ( et je voyais dans sa face , y é tu en criss) et je lui ai fait un signe de remerciement de la tete. elle a continué sa route ( j'en suis certain ) plutot soulagée!

    c'est sur que c'est pas toujours possible de faire comprendre le bon sens aux gens qu'y sont en auto, mais une fois de temps en temps , ca fait du bien de voir qu'y en a qui comprennent.
    faut pas lacher, c'est l'amélioration de notre securité qui est en jeux!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • personne ne m'a encore dit "Woah, shit, j'aurais pu te tuer parce que je regarde pas où je vais!" et je m'attends pas vraiement à ce que ça arrive...

    par contre, si je suis impliqué dans une situation "délicate", je m'assure de ne pas être devrant, ou à coté, du chauffeur énervé. Ca fait partie de ma "stratégie" de survie :?
    Vieux motard que jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler