Mon côté givré a gagné ....

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon, ben c'est comme si j'avais participé à une émission de transformation extrême, je me donne une nouvelle image, un nouveau profil, une nouvelle orientation...

Assez tourné autour du pôt, je me suis acheté mercredi un KTM 690 enduro toute neuve, la dernière disponible à ma connaissance...

Je crois qu'elle correspond exactement au motocycliste que je suis devenu depuis les 4 dernières années, à mi-chemin entre l'aventure et l'enduro.

De plus, je planifie l'ajout de roues super motards afin de profiter de son côté délinquant #-o

Ma R1200GS (qui est à vendre) est pas assez enduro, et les vraies enduro sont trop extrêmes pour moi avec leur cédule d'entretie mécanique trop exigent pour moi.

Dès que ma cheville sait porter mon poids je vais en prendre livraison, soit dans 2 ou 3 semaines max. Aujourd'hui j'ai réussi pour la première fois à marcher avec une canne, sans le béquilles... =D>

Réponses

  • Félicitations pour ta nouvelle aquisition. [smilie=quote]

    Mais je suis surtout heureux d`apprendre que ta santé prend du mieux. :wink:
  • Merci Pino

    oui ça progresse, lundi dernier on a enlevé ma plauqe et mes vis, alors jepeux maintenant m'appuyer sur mon pied, on entreprend la physio dans quelques jours...
  • Gaffe à la reconstruction musculaire qui peut être longue et ne pas avancer assez vite à ton rythme !

    En tous cas, félicitations pour ton achat, dépêches-toi de donner tes impressions, moi qui regardes pour une 690, en version SM ... le moteur et la mécanique associée m'interessent pas mal ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Je ne te l'ai pas encore dit alors...

    Welcome to pure fun
    For the feeling being "ready to race"



    WELCOME TO THE FAMILY!!!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Pino" said:
    Félicitations pour ta nouvelle aquisition. [smilie=quote]

    Mais je suis surtout heureux d`apprendre que ta santé prend du mieux. :wink:
    Assez pas mal mon opinion aussi...
    Je suis doublement content pour toi.

    Une chance que la saaq a monté les plaques... sinon les dealers auraient manqué de motos avant la fin de l'été... ! :roll:

    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]

    Comme çà, notre gros thon national a réussi à te corrompre... et tu passe au jaune et noir toi aussi...

    Dire que c'est la seule que j'ai pas essayé... toujours trop occupée... et pas exactement dans ma ligne de mire. Mais Duke, en parle souvent... il ne doit pas la détester... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je pense que je vais être aussi phanatic qu'un ancien fumeur contre les fumeurs [smilie=banginsmilie.gif]

    Je suis hyper impatient

    aujourd'hui runwolf est passé chez moi, et pour le fun j'ia enfourché sa très exagérément haute 640 adventure, sti que c'est haut, mais je pourrais la rider, Runwolf était un peu étonné et surtout content, on va pouvoir fair eun échange [smilie=cheerssmilie.gif]

    Moi aussi lebauffe c'est la seule que j'ai pas essayé, mais la sm m'a convaincu pour le moteur, côté suspension ben je sais que je serai ravi, je n'en ai jamais eu une aussi hot [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Lebauffe" said:
    Mais Duke, en parle souvent... il ne doit pas la détester... :wink:

    Duke son sang coule orange :mrgreen: bravo pour ton achat!!! [smilie=clapsmilie.gif] Tu es faites mon homme, tu viens de tomber dans la potion...
    Comme je disais a lebauffe dernierement, a changer demain matin, sauf la SuperDuke, un 690 serait surement mon choix, j'ai bien aimé le feeling de ce moteur, tres surprenant pour un monocylindre...
  • je me souviens qu'on avait échangé nos impressions sur le moteur 690 cette journée là en effet, mon en descendant de la 690SM j'avais dit ne jamais avoir autant trippé de ma vie, j'avais gueulé de plaisir tout le long de la ride dans mon casque.

    Y a toute sorte de critères pour évaluer une moto, mais je n'avais jamais connu autant de FUN à l'état pur...

    La 690 enduro sera une bonne moto polyvalente selon mes critères, et j'espère retrouver le sourire d'enfant que la SM m'avait procuré en y ajoutant des roues SM...

    Un package qui devrait me rendre heureux [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bon ..je l'avoue bien humblement , je suis tout mêlé quand on me parle d'Enduro vs doubles-usages vs supermotar... mais peu importe ... si tu as trouvé ''selle à ton popotin''... alors bravo

    Mais surtout je suis bien heureux de voir que ta condition physique s'améliore... masi surtout ta condition morale... car tu me semble pas mal moins dépromié que la dernière fois que je t'ai lu...

    Félicitation
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Touche" said:

    Y a toute sorte de critères pour évaluer une moto, mais je n'avais jamais connu autant de FUN à l'état pur...


    Pis la ton entourage va commencer a te dire "quand va tu t,acheter une vrai moto" "une moto européenne ca vaut pas de la marde" ... laisse les faires car se sont des jaloux, car meme si on a pas de windshield electrique nie de clef a puce nie même de moteur a 180hp, on a du fun avec nos motos et ca les deranges [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:
  • Dr Duke" said:

    ... laisse les faires car se sont des jaloux, car meme si on a pas de windshield electrique nie de clef a puce nie même de moteur a 180hp, on a du fun avec nos motos et ca les deranges... !
    Tout à fait vrai, foi de Big Burg.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Touche" said:
    ... Aujourd'hui j'ai réussi pour la première fois à marcher avec une canne, sans le béquilles... [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ça c'est une EXCELLENTE nouvelle [smilie=clappingsmilie.gif]

    ... et félicitations pour ta nouvelle acquisition!

    [smilie=cheerssmilie.gif] Santé l'Ami!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Dr Duke" said:
    [quote="Touche"]
    Y a toute sorte de critères pour évaluer une moto, mais je n'avais jamais connu autant de FUN à l'état pur...


    Pis la ton entourage va commencer a te dire "quand va tu t,acheter une vrai moto" "une moto européenne ca vaut pas de la marde" ... laisse les faires car se sont des jaloux, car meme si on a pas de windshield electrique nie de clef a puce nie même de moteur a 180hp, on a du fun avec nos motos et ca les deranges [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:[/quote]

    Misère !!!! C'qui faut pas lire... ! :roll:

    C'est çà que çà fait, de tomber dans la potion... :(

    Amuse-toi en masse avec ta nouvelle zézette... mais laisse la potion aux autres... :wink: :lol: :lol: :lol: Y'en a assez d'un avec du sang orange... :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Touche, je te souhaite de remonter en selle bientôt, je te souhaite d'être satisfait de ton choix, je te souhaite que l'on re-roule ensemble bientôt (Quoi? j'ai ben le droit d'être égoiste un peu :D ,)

    Pour moi il y a les taquineries communes entre les marques de motos, mais tu connais ma philosophie la-dessus, il y a pas de meilleure moto; seulement la meilleure pour nous et malgré que ce choix demeure toujours éphémère puisque que nos goûts et intérêts changent et évoluent avec le temps.

    Allez va, que la force orange t'accompagne :D

    Félicitation, d'une BMWiste non convertit encore qui porte présentement un T_Shirt KTM :shock: :D :D :D
  • eXTra-fORt" said:
    Y'en a assez d'un avec du sang orange...
    Moi si j'en veux du sang orange!!! Où on prend ça? :lol: :lol: :lol:

    Moi j'connais juste l'huile hydrolique des KTM...
    image

    Mais il est bien écrit sur la bouteille de pas le boire!!! [smilie=banginsmilie.gif] :mrgreen:
  • *attention* au toucher des poignées de cette moto on sent un effet de drogue! en fait c'est de la dopamine synthétique! après avoir les mains dessus y a le sourire qui fait partie de l'attitude!
    :mrgreen: <---- ce smily devrait être ORANGE.

    félicitation pour ton achat! [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • yanfiveten" said:
    Moi si j'en veux du sang orange!!! Où on prend ça? :lol: :lol: :lol:

    On prend ca nul part, ca se developpe a la longue... mais d'apres moi si le tient il l'est pas, y devrait pas être loin du orange :wink:
  • yanfiveten" said:
    [quote="eXTra-fORt"]Y'en a assez d'un avec du sang orange...
    Moi si j'en veux du sang orange!!! Où on prend ça? :lol: :lol: :lol: [/quote]

    Euh... c'est pas moi qui a écrit ça... c'est plutôt "Lebauffe"... faudrait pas me mettre des mots dans le clavier... j'y connait rien au sang orange... j'roule en BigBurg moi!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Dr Duke" said:
    [quote="Touche"]
    Y a toute sorte de critères pour évaluer une moto, mais je n'avais jamais connu autant de FUN à l'état pur...


    Pis la ton entourage va commencer a te dire "quand va tu t,acheter une vrai moto" "une moto européenne ca vaut pas de la marde" ... laisse les faires car se sont des jaloux, car meme si on a pas de windshield electrique nie de clef a puce nie même de moteur a 180hp, on a du fun avec nos motos et ca les deranges [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol:[/quote]



    100 % d accord avec toi,,, tu as absolument raison
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bonjour Touche,

    Tu ne me connais pas mais je suis sur le forum depuis quelques mois et j'ai lu ce qui t'ai arrivé (la chute) et je suis content pour toi que tu te remette bien de l'accident qui a l'air d'avoir été assez violent merci... :cry: :cry:

    Cependant j'ai une question... j'ai lu dans le post "être père et faire de la moto" que tu avais plein de belles intentions pour amener tes enfants avec toi et ne plus tripper aventure tout seul mais bien en famille et plus en moto mais bien en VUS pour que tout le monde puisse participer à l'aventure. Ou sont donc passées ces belles intentions de papa... :D :D

    Il semble désormais que la piqure de la moto ait repris le dessus, et je te comprend bien, je voulais juste te taquiner un peu à ce sujet... :lol: :lol: :lol:

    A+ et très bon retour sur deux roues... :lol: :lol:
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • J'hais ça moi les gars avec de la mémoire [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]

    Mais sérieusement Jim, au lieu de couper sur le temps famille pour rider j'ai coupé ailleurs, on coupe le voilier, on le met à vendre, l'activité familliale est maintenant l'équitation.

    Et pour trainer les chevaux ça va prendre un gros 4x4 qui pourra aussi servir à des aventures camping sauvage [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • Très bonne idée l'équitation, j'en ai fait un peu étant plus jeune et ma femme a possédé son propre cheval pendant plusieurs années et j'avoue adorer le fait que tu n'es pas assi sur une machine. C'est pas forcément toi qui contrôle.
    C'est une harmonie à trouver avec l'animal et c'est très enrichissant comme activité, en plus on s'entend que les enfants et les animaux c'est toujours un mélange gagnant.

    Si tu ne veux pas trop couper la moto fais comme moi je travaille à 40 km de la maison, résultat je fais 80km par jour, bon d'accord c'est pas des beaux twisties des laurentides mais plutôt la 30 et le pont Champlain mais au moins je suis sur ma monture... :D :D

    Pour le reste je te taquinais, je me doute bien que tu es un bon papa :mrgreen: :mrgreen:

    A+ et bonne récupération...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Hey touche, je devrai quitter mes bequilles bientot !

    Des qu'on peut on ira faire une ride d'handicapés ensembles [smilie=cheerssmilie.gif]

    Felicitation pour ton 690 tu devrai vraiment l'aimer :D

    Tiens moi au courant :P
    image
  • de toutes manière, ceux qui roulent en ktm c est parce que ca leur prend bcp de Hp pour rester devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [smilie=icecreamsmilie.gif]




    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X_JOKER" said:
    de toutes manière, ceux qui roulent en ktm c est parce que ca leur prend bcp de Hp pour rester devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [smilie=icecreamsmilie.gif]




    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    [smilie=1poke.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]
    HA!!!! Ce qu'il ne faut pas lire!!! Elle est ben bonne!!!! :lol: :lol:

    [smilie=smiley-hahaha.gif]

    Mais j'y pense... C'est vrai on les a les HP!!!! pis en plus on est moins lourd!!!! [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
  • yanfiveten" said:
    Mais j'y pense... C'est vrai on les a les HP!!!! pis en plus on est moins lourd!!!! [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
    Yan, tu parles des machines ou des pilotes ?????? :roll:

    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Touche" said:
    J... l'activité familliale est maintenant l'équitation.
    Les magasins offrent présentement des possibilités vraiment intéressantes en cela. Je regardais, au Canadianne Tirelire du coin, les petites machines à bas prix. Assurément, ce ne sont pas là les meilleurs choix sur le marché, loin de là! Mais cela donne une idée des possibilités modernes pour la petite famille qui veut s'activer ensemble. Avec une bonne tente de camping et l'équipement adéquat, cela donne des superbes randonnées en campagne (jungle, toundra, vallée sauvage, etc... : en notre pays, nous avons le choix!).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    [quote="yanfiveten"]Mais j'y pense... C'est vrai on les a les HP!!!! pis en plus on est moins lourd!!!! [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=deathmetal.gif]
    Yan, tu parles des machines ou des pilotes ?????? :roll:

    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif][/quote]

    Heu [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: Machine... :lol: :lol:
    Pas le choix de compenser quelques part!!! :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler