Accident mortel.

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Drame | Rive-Sud
Funeste randonnée
Joanie Godin
Le Journal de Montréal
04/09/2008 05h29 - Mise à jour 04/09/2008 10h07



Un jeune homme de 19 ans n'aura pas pu profiter de sa nouvelle motocyclette très longtemps. Moins de 24 heures après en avoir pris possession, il a perdu la vie dans un violent accident alors qu'il tentait vraisemblablement de fuir la police.

Ce qui devait être une intervention de routine pour la police de Saint-Jean-sur- Richelieu a tourné au drame, mardi.


Keven Wilkinson, 19 ans, roulait sur sa nouvelle moto de type sport lorsque les policiers ont voulu l'intercepter.


«Ils auraient constaté que le motocycliste tentait d'éviter un contact avec eux. Ils ont essayé de l'arrêter, mais il a accéléré et ils l'ont perdu de vue», a expliqué Lynne Labelle, du Service de police de la Ville de Montréal, qui sera chargé de l'enquête.


Les policiers l'ont repéré un peu plus tard, le jeune homme ayant terminé sa course dans un fossé rue Jean-Talon. Il a finalement succombé à ses blessures.


Pour l'instant, le SPVM n'est pas en mesure de dire s'il y a eu poursuite ou non, puisque les policiers impliqués n'ont pas encore été rencontrés.


Inexpérience et permis non valide


Toutefois, l'oncle de la victime, Michel Wilkinson, a entendu une autre version.


«Un collègue remorqueur a entendu sur le scanner de la police un début de poursuite qu'un sergent aurait fait arrêter. C'est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé», a-t-il dit.


La victime n'avait pas la classe appropriée (6A) sur son permis pour conduire une moto. Il est possible que ce soit pour cette raison qu'il ne s'est pas arrêté.


Les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires, mais selon la police, l'inexpérience et la vitesse en seraient la cause.

Courbe dangereuse

«C'est une courbe dangereuse et les gens roulent vite. Il a perdu le contrôle et la moto s'est retrouvée dans les airs, tandis qu'il a atterri dans le fossé un peu plus loin. Son casque, ses souliers, tout était dispersé», a raconté André Dubois, qui habite la maison devant laquelle a eu lieu l'accident.

La famille est évidemment atterrée. Sa tante Ginette est passée pour déposer des fleurs. Elle était encore sous le choc.

«Ça fait quelques mois que je ne l'ai pas vu. C'est vraiment triste.»

Keven était l'aîné d'une famille de quatre enfants.


Bonjour

J'ai dû faire un détour car la route était barrée, mais déjà les nouvelles planaient dans le coin que c'était un accident de moto.

Je trouve ça très jeune, 19 ans.
Deux de mes frères sont décédés jeunes, 18 et 21 ans, c'était il y a plusieurs années, deux accidents de voiture, mais ils étaient trop jeunes, beaucoup trop jeune.

Je lis souvent ici sur le site de prendre de l'expérience avec les différentes organisations, sur piste etc., il y a des motocyclistes qui ont beaucoup d'expériences ici sur le site, posez des questions ne coute rien, encore une fois un évènement malheureux s'est produit.

Je ne rajouterai pas d'autres commentaires, sauf que j'offre mes sympathies à cette famille qui se retrouve dans le deuil.

Soyez prudent.


Faites-vous une belle journée.

Midi. :|
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
«1

Réponses

  • Je désire aussi, offrir mes sympathies à la famille et aux proches de ce garçon.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • D'accord, c'est vrai c'est toujours triste de perdre un membre de la grande famille moto si jeune. Et pour avoir perdu des amis sur les routes je compatie à la tristesse de la famille.

    D'un autre côté je trouve (et j'en ai déjà parlé sur ce forum) très irresponsable de s'acheter une moto sport lorqu'on n'est pas expérimenté. Ces machines sont capables de preformances extra ordinaires et ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser ces engins.

    D'autre part je trouve encore plus irresponsable d'essayer de fuir la police, ils te rattraperont de toute façon et tu ne pourras pas fuir bien loin, être titulaire du permis de conduire même probatoire signifie qu'il faut être responsable de tes actes et t'arrêter si la police veut te contrôler même si tu n'est pas sensé rouler seul. C'est vrai que s'il s'était arrêté peut-être qu'il aurait perdu tous ses droits de conduire une moto dans un futur proche mais au moins il aurait été encore en vie...

    Je ne suis pas en train de faire un procès au pauvre jeune qui a malheureusement perdu la vie, mais il faut que les jeunes se responsabilisent un peu et prennent conscience qu'en agissant de la sorte tu courre au devant des ennuis et des malheurs.

    A bon entendeur....
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Midi" said:
    J'ai dû faire un détour car la route était barrée, mais déjà les nouvelles planaient dans le coin que c'était un accident de moto.
    J'étais dans ce coin là également et la policière qui barrait le chemin m'a carrément dit "un de vos confrère vient de se la pêter solide... Désolé, ça va être fermé pendant quelques heures".

    Ah si Jeunesse savait...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Vraiment plate des choses comme sa :(
    La seule choses que j,ai a dire la dessus... quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque, si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres ....

    my two cent
    image
  • Quand tu joues avec le feu tu te brule!

    C'est plate a dire mais ca va faire un danger public de moins sur le chemin et on est chanceux
    il a pas entraine d'autre persones ds sa connerie!

    Amen!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • c'est pas triste, c'était un cave. Un moins, tant mieux.

    le jour ou le monde comprendra que la moto c'est dangereux et que la vitesse c'est sur un circuit ca ira mieu.
    le jours ou le gouvernement va comprendre que le permis moto au quebec est plus facile qu'un examin de premiere année, bah peut etre qu'ils feront des cours qui apprenent A CONDUIRE et non a passer l'examin.
    et faire un examin DIFFICILE qui test les compétences de conduites et non les competences à passer un examin.

    le gars qui vient de mourir était un gros cave qui savait pas conduire et qui s'est cru pour quelqu'un d'autre. C'est bien fait. voila.
    image
  • Si jeune, c'est toujours désolent.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • jerome" said:
    Vraiment plate des choses comme sa :(
    La seule choses que j,ai a dire la dessus... quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque, si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres ....

    my two cent
    "parceque eux nous courent apres" MAIS LOL T'ES CAVE OU TU LE FAIT EXPRES ?

    La police est là pour faire respecter la loi. Le jours ou tu va te faire écraser par une voiture qui grille un feu rouge tu va te pleindre que la police était pas la pour l'arreter.
    Si la police pars apres toi tu t'arrete et t'assume les conneries que t'a pu faire et that's it.
    Si tu pars en fuite alors que t'a la police au cul, c'est que t'es trop cave pour vivre en société.
    image
  • jerome" said:
    Vraiment plate des choses comme sa :(
    La seule choses que j,ai a dire la dessus... quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque, si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres ....

    my two cent
    Heu... m'excuse là mais j'suis pas du tout d'accord avec toi ! Là tu déresponsabilises le jeune en mettant la faute sur le filc car il a voulu l'arrêter... :?

    Le gars là, y a personne qui l,a forcé à acheter une moto.. y a personne qui l'a forcé à la prendre ce jour-là sans savoir la conduire... y a personne qui l'a forcé à se pousser non plus...

    J'enlève rien au fait que c'est extrêmement triste qu'il ait perdu la vie soit en moto soit en auto... :(

    Mais là quand même, c'est LUI et juste LUI qui a pris toutes ces décisions-là... Il en est le seul responsable !! Faut arrêter de mettre toujours la faute sur les autres !! Et faut s'assumer...

    Extrafort a dit :"si jeunesse savait"... J'suis tout à fait d'accord avec lui ! Que se soit au volant d'une auto ou bien au guidon d'une moto, l'inconscience de la jeunesse de cet âge-là, c'est comme ça depuis le début des temps... Il y a eu beaucoup et il y en aura encore beaucoup des jeunes vies fauchées par des actes inconscients... Et à chaque fois c'est autant déplorable... :| :( Qu'on se rappelle l'acte d'inconscience que le jeune a fait en coursant dans les rues résidentielles et qui a fauché la vie d'une petite fillette sur le terrain !! :? C'est un autre exemple ça...

    Jim Bertrand: j'suis aussi d'accord avec toi... j'pense que nos idées vont dans le même sens...

    Un décès c'est toujours triste... et déplorable... Mes pensées vont vers sa famille... :(
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je ne crois pas que le but du post est de blasté le jeunne qui a payé de sa vie une mauvaise décision ou même le travail de la police mais plutôt de nous rappeler que nos machine peuvent nous conduire 6 pieds sous terre si nous nous surestimons. :wink:
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="jerome"]Vraiment plate des choses comme sa :(
    La seule choses que j,ai a dire la dessus... quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque, si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres ....

    my two cent
    "parceque eux nous courent apres" MAIS LOL T'ES CAVE OU TU LE FAIT EXPRES ?

    La police est là pour faire respecter la loi. Le jours ou tu va te faire écraser par une voiture qui grille un feu rouge tu va te pleindre que la police était pas la pour l'arreter.
    Si la police pars apres toi tu t'arrete et t'assume les conneries que t'a pu faire et that's it.
    Si tu pars en fuite alors que t'a la police au cul, c'est que t'es trop cave pour vivre en société.[/quote]

    Ouf tu n'y vas pas de main morte à matin toi là !!!

    Mais le fond de ta pensée... je la partage parfaitement !! C'est juste que tu prends des mots direct !! hihihih Mais t'as bien raison !! Et l'exemple du feu rouge est géniale... De même que c eque tu soulignes sur "passer" ou "réussir" l'examen, j'suis aussi d'accord avec toi...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • farfadet" said:
    Je ne crois pas que le but du post est de blasté le jeunne qui a payé de sa vie une mauvaise décision ou même le travail de la police mais plutôt de nous rappeler que nos machine peuvent nous conduire 6 pieds sous terre si nous nous surestimons. :wink:
    Je n'ai pas répondu ça pour blaster le jeune... Mais juste pour répondre au post qui disait que le jeune était décédé à cause que les polices l'ont poursuivi... :wink: Qu'il faut faire la part des choses et d'assumer nos décisions et nos choix... Quand tu décides de te pousser des flics... Ben tu acceptes aussi les conséquences qui peuvent en découler... voilà ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Le jeune avait pas son permis complet et pour cette raison, il as prit la décision (mauvaise, il vas de soit) de se pousser de la popo.

    Trop dommage qu'il aie pas eu la chance de vieillir pour s'assagir un peu et comprendre qu'on est loin d'être immortel... et que sur une moto, la moindre erreur ne pardonne vraiment pas.

    A quand des VRAIS cours moto complets et un permis graduel accessible uniquement à partir de 25ans ?

    Je pense qu'il as assez payer, sans avoir à en rajouter.

    Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire la dessus.

    R.I.P. au jeune motard décédé. Ça aurait pût être vous lorsque vous étiez jeune.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Triste histoire ... :(
    STORMRIDER" said:
    A quand des VRAIS cours moto complets et un permis graduel accessible uniquement à partir de 25ans ?
    J'appuie...
    JoNaThaN-" said:
    c'est pas triste, c'était un cave. Un moins, tant mieux.
    Tu es chanceux, il n'est plus là pour répondre à tes insultes...
  • septembre 2008 modifié
    jerome" said:
    Vraiment plate des choses comme sa :(
    La seule choses que j,ai a dire la dessus... quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque, si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres ....

    my two cent
    quand un flic nous part apres, y a deja notre # de plaque : Jérôme, là-dessus je pense qu'ils sont très perspicaces, en effet.

    si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... : Çà, j'espère que JAMAIS çà marchera comme çà ! Pourquoi ? Parce qu'il y aura toujours des "crinkés" qui joueront avec la vie et la santé des autres. Vaut mieux qu'ils soient interceptés au plus sacrant ! En fait, j'aimerais quasiment mieux qu'ils faisse sauter le fugitif avec un RPG, avant qu'il ne cause des tords irréversibles à d'innocentes victimes.

    sa va eviter les accident banale qui sont causer parce que eux nous cour apres .... : Y'a rien de moins certain que çà... !

    Mais si jamais y'en a qui veulent faire les cons... et essayer de fuir... faites-moi signe avant, j'aimerais filmer çà et vendre votre suicide "live" à la télé... $$$$$$$$$
    hotguyy" said:
    Quand tu joues avec le feu tu te brule!

    C'est plate a dire mais ca va faire un danger public de moins sur le chemin et on est chanceux
    il a pas entrainé d'autre personnes dans sa connerie!


    Amen!
    Hotguy, Voilà une note parfaite ! :wink:
    JoNaThaN-" said:
    "parceque eux nous courent apres" MAIS LOL T'ES CAVE OU TU LE FAIT EXPRES ?

    La police est là pour faire respecter la loi. Le jours ou tu va te faire écraser par une voiture qui grille un feu rouge tu va te pleindre que la police était pas la pour l'arreter.
    Si la police pars apres toi tu t'arrete et t'assume les conneries que t'a pu faire et that's it.
    Si tu pars en fuite alors que t'a la police au cul, c'est que t'es trop cave pour vivre en société.
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] Calvince le flo !!!! J'suis pas fif, mais j'commence à t'aimer 8) Jérome, loin de moi l'idée de t'offenser, mais cette ligne de pensée, est exactement le résultat actuel de notre société... et le merdier dans lequel on vit aujourd'hui. Faut que çà change et c,est pas en se ramollissant que çà va changer. Désolé body, mais je crois bien que tu fais fausse route avec cette idée là et cette façon de penser, sur ce sujet.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bien d'accord avec toi Storm Rider,

    Comme me disait mon père quand j'étais jeune : "Avoir son permis de conduire veut dire que tu as le droit de conduire mais ça veut pas dire que tu sais conduire".

    J'ai toujours trouvé cette phrase nuancée pleine de sens et je l'ai toujours appliqué car c'est vrai que ça prend des milliers de kilomètres pour commencer à savoir ce qu'on fait, et encore là ça veut jamais dire qu'on est à l'abrit des erreurs.

    Pour poursuivre sur le point des permis graduels, en France si tu passes ton permis moto avant 25 ans tu as deux ans obligatoires sur une machine de 34HP ou moins, ce qui te limite à des motos de 250 cm3 ou des 500 cm3 bridées. C'est un début de réponse et au moins les jeunes sont obligés d'apprendre sur des machines qui ne sont pas des avions de chasse.
    Ce n'est pas la solution miracle et d'autres efforts pourraient être faits mais en France cette lois est appliquée depuis environ 10 ans et le nombre d'accidents chez les jeunes motards à diminué et surtout les accidents mortels.

    Il faudrait que la SAAQ adopte des idées comme celle ci au lieu de laisser les jeunes s'acheter des machines de course et se tuer,.... et après nous augmenter les plaques car on coûte cher.... Il ne pensent qu'aux sanctions au lieu de penser aux solutions.

    Bref c'est un autre débat. En tout les cas un jeune de plus est mort, même si c'est quand même de sa faute, l'état ne devrait pas lui donner la possibilité de s'acheter une telle machine.

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... : Çà, j'espère que JAMAIS çà marchera comme çà ! Pourquoi ? Parce qu'il y aura toujours des "crinkés" qui joueront avec la vie et la santé des autres. Vaut mieux qu'ils soient interceptés au plus sacrant ! En fait, j'aimerais quasiment mieux qu'ils faisse sauter le fugitif avec un RPG, avant qu'il ne cause des tords irréversibles à d'innocentes victimes.

    Bien d'accord, en plus imagine que tu as prêté ton bike à un ami pour qu'il l'essaye, ce con là fait le malade avec la moto, se fait repéré par la popo et reviens chez toi comme si de rien n'était et deux heures après les flics viennent te passer les menottes... T'as l'air bien con, c'était même pas toi sur le bike...

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • jim bertrand" said:
    si y voie qu'on collabore pas, qui nous criss patiente, pis qui vienne nous voir plus tard a la maison... : Çà, j'espère que JAMAIS çà marchera comme çà ! Pourquoi ? Parce qu'il y aura toujours des "crinkés" qui joueront avec la vie et la santé des autres. Vaut mieux qu'ils soient interceptés au plus sacrant ! En fait, j'aimerais quasiment mieux qu'ils faisse sauter le fugitif avec un RPG, avant qu'il ne cause des tords irréversibles à d'innocentes victimes.

    Bien d'accord, en plus imagine que tu as prêté ton bike à un ami pour qu'il l'essaye, ce con là fait le malade avec la moto, se fait repéré par la popo et reviens chez toi comme si de rien n'était et deux heures après les flics viennent te passer les menottes... T'as l'air bien con, c'était même pas toi sur le bike...

    A+ :)
    VOILÀ ! entre autre... et il peut y avoir d'autres conneries aussi... j'en parlerai pas, çà va peut-être donner des idées à kek-uns... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:


    [quote="JoNaThaN-"]La police est là pour faire respecter la loi. Le jours ou tu va te faire écraser par une voiture qui grille un feu rouge tu va te pleindre que la police était pas la pour l'arreter.
    Si la police pars apres toi tu t'arrete et t'assume les conneries que t'a pu faire et that's it.
    Si tu pars en fuite alors que t'a la police au cul, c'est que t'es trop cave pour vivre en société.
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] Calvince le flo !!!! J'suis pas fif, mais j'commence à t'aimer 8) Jérome, loin de moi l'idée de t'offenser, mais cette ligne de pensée, est exactement le résultat actuel de notre société... et le merdier dans lequel on vit aujourd'hui. Faut que çà change et c,est pas en se ramollissant que çà va changer. Désolé body, mais je crois bien que tu fais fausse route avec cette idée là et cette façon de penser, sur ce sujet.[/quote]

    C'est pas Jo... Il y a eu vol d'identité ou bien les anti-douleurs sont forts en TA... :lol: :lol: :lol: :wink:

    Blagues appart.

    Toujours triste d'apprendre ce genre de choses. RIP jeune homme. :(
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • c'est ben sur que cé platte, encore... mais souvent causé par le meme probleme, l'impression d'etre LE PILOTE infaillible de moto, celui a qui jamais rien ne peut arriver... ben voila un autre exemple.

    celui la non plus n'a jamais eu d'accident mortel avant celui la :|
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • C'est clair que ca fait super chier que le gars soi jeune maintenant comme a dis JO en premiere page il avait que s'arreter et assumer.....faut pas se prendre pour un Rossi....eux il sont sur circuit o pire il finissent dans un bac a graviers et puis des égratinures....C'est rare un pilote moto qui perd la vie.....

    c'est triste quand meme!
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Ca reste la même chose que je dis haut et fort depuis bien avant qu'on parle d'augmenter les plaques.

    Classer les pilotes debutant avec des restrictions sur l puissance et le nombre de CC de moto.

    C'est encore des rates de la merveilleuse SAA-DU-Q qui avec ses regles stupides de gardiennage motocycliste obligatoire pendant 7 mois est indirectement la cause de la fuite de ce jeune motocycliste avec les concequences funestes qui en resultent.

    Ce jeune n'a vu que ca: perdre sa moto pendant 30 jours et l'amende ET le permis final qui sera retarde... fait que... tord la poignee et ...

    C'est plate hein mais c'est comme ca. on augmente nos plaques et nos permis mais on n'augmente pas le gros bon sens.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Ca reste la même chose que je dis haut et fort depuis bien avant qu'on parle d'augmenter les plaques.

    Classer les pilotes debutant avec des restrictions sur l puissance et le nombre de CC de moto.

    C'est encore des rates de la merveilleuse SAA-DU-Q qui avec ses regles stupides de gardiennage motocycliste obligatoire pendant 7 mois est indirectement la cause de la fuite de ce jeune motocycliste avec les concequences funestes qui en resultent.

    Ce jeune n'a vu que ca: perdre sa moto pendant 30 jours et l'amende ET le permis final qui sera retarde... fait que... tord la poignee et ...

    C'est plate hein mais c'est comme ca. on augmente nos plaques et nos permis mais on n'augmente pas le gros bon sens.
    C'est pas mal facile de toujours blâmer la saaq, mais si le jeune en question sait le moindrement lire ou regarder les informations a la télé, il devrait etre au courant des concéquences d'une fuite de la police surtout sans expériences de conduite.
    La, il a perdu sa moto, surement sauver une contravention, et n'auras jamais son vrai permis en plus de plonger sa famille et ses amis dans le deuil.
  • C'est un fait réel, que la saaq manque de gros bon sens... et c'est pas d'hier... :(

    Toutefois c'est pas de la faute de la saaq, si quelqu'un décide de fuir. Y'as-tu quelqu'un icitte qui ne comprends pas qu'en fuyant, il augmente de 95% ses problèmes... qui seront aussi plus graves, avec plus de conséquences...

    Le "hic" c'est que dans tous les "bons films" américano-merdiques, les flics sont toujours perdants... mais c'est juste des filmes... la réalité est fort différente ! Çà, y'en a surement un maudit paquet qui l'ont pas compris encore... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • voila encore une belle image de la mentalité (distincte) toujours remettre les consequences de nos choix sur le dos de d'autres :?
    vas-t-on s'en sortir a in mmen denné??
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    voila encore une belle image de la mentalité (distincte) toujours remettre les consequences de nos choix sur le dos de d'autres :?
    vas-t-on s'en sortir a in mmen denné??
    Tu sais Ron, être un homme, c'est avoir le loisir de prendre des décisions... mais c'est aussi l'obligation de les assumer...

    De toujours remettre çà sur le dos des autres, démontre une immaturité, donc démontre que le stade d'homme n'est pas atteint. Dans ce cas, ces personnes ne devraient pas avoir droit aux privilèges réservés aux hommes, puis qu'ils ne sont encore que des enfants.

    Alors d'avoir un permis de conduire et un ou des véhicules, ne devrait pas leurs être authorisé ou leurs être résorbé.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ouaip!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • shadow" said:
    [quote="Vassago"]Ca reste la même chose que je dis haut et fort depuis bien avant qu'on parle d'augmenter les plaques.

    Classer les pilotes debutant avec des restrictions sur l puissance et le nombre de CC de moto.

    C'est encore des rates de la merveilleuse SAA-DU-Q qui avec ses regles stupides de gardiennage motocycliste obligatoire pendant 7 mois est indirectement la cause de la fuite de ce jeune motocycliste avec les concequences funestes qui en resultent.

    Ce jeune n'a vu que ca: perdre sa moto pendant 30 jours et l'amende ET le permis final qui sera retarde... fait que... tord la poignee et ...

    C'est plate hein mais c'est comme ca. on augmente nos plaques et nos permis mais on n'augmente pas le gros bon sens.
    C'est pas mal facile de toujours blâmer la saaq, mais si le jeune en question sait le moindrement lire ou regarder les informations a la télé, il devrait etre au courant des concéquences d'une fuite de la police surtout sans expériences de conduite.
    La, il a perdu sa moto, surement sauver une contravention, et n'auras jamais son vrai permis en plus de plonger sa famille et ses amis dans le deuil.[/quote]


    Facile ou pas shadow, c'est exactement ce qui s'est produit. Si le jeune aurait ete oblige de se procurer un 400cc ou moins, il serait encore tres probablement la car il aurait ete legal et ne se serait pas pousse.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • ron" said:
    voila encore une belle image de la mentalité (distincte) toujours remettre les consequences de nos choix sur le dos de d'autres :?
    vas-t-on s'en sortir a in mmen denné??
    quand c'est un fait indiscutable et non pas des suppositions pkoi pas?

    Je condamne fortement le fait de se pousser de la police mais... Si la legislation serait realiste ce jeune serait fort probablement en vie.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    [quote="ron"]voila encore une belle image de la mentalité (distincte) toujours remettre les consequences de nos choix sur le dos de d'autres :?
    vas-t-on s'en sortir a in mmen denné??
    quand c'est un fait indiscutable et non pas des suppositions pkoi pas?

    Je condamne fortement le fait de se pousser de la police mais... Si la legislation serait realiste ce jeune serait fort probablement en vie.[/quote]

    le probleme actuel , c'est que la realité est que la legislation est ce quelle est malheureusement et non pas ce que l'on voudrais qu'elle soit!! donc on ne peut pas agir impunément selon une loi que l'on souhaiterais!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler