Moto lorsque nouveau père ?

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Ça fait 9 ans que je fais de la moto et j'ai toujorus eu l'habitude de faire entre 8000 et 15000km de moto par été. Je vais à Laconia chaque année et je fait 2 voyage de moto de 4 jours aux EU.

En novemebre dernier, je suis devenu père d'un magnifique petit garçon. Je savais que ça modifierait mes habitudes mais pas autant que ça ;-) On est en aôut et je n'ai fait que 1000km de moto ! Pas de Laconia, ni de Tingwick.

J'aimerais savoir, de la part des motocyclistes parents de jeunes bébés, comment ils font pour faire de la moto ? Ou bien, comment faites-vous pour accepter de faire moins de moto ? En bref, j'aierais savoir comment vous avez vécu ça et avoir des conseils.

Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
«1

Réponses

  • Change rien mais paye une pension!!!!joke [smilie=clapsmilie.gif]

    Je sympatise avec toi,mais pour les autres il y a RAMSES... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • On l'accepte simplement par choix des responsabilités et par respect pour la conjointe
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je dois rouler depuis 20 ans peut être, j ai toujours été travailleur autonome, ce qui signifie enormement de travail, j ai 2 enfants qui ont été BB un jour mais qui sont rendus à 11 et 14 ans, mais tu sais quoi, je n ai jamais arrêté de rouler,,, la différence majeure réside dans le fait que je roule pour moi la grande majorité du temps, , je choisi où, quand , avec qui,, je suis devenu très selectif et je roule comme je le sent...je choisi mon pace, ma destination, les personnes avec qui je veux bien rouler... et j aime ca...pas de contraintes, pas de chialeurs , pas de show off ni de vale rossi et j ai toujours autant plaisir à torcher mon blender :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    mais ca, c est la recette qui me convient,, mon temps est precieux, alors je l optimise le plus possible et je mene de front ma famille , la job et la moto ,,, et apparemment mes ptits clowns et leur maman n ont pas l air de se plaindre
    :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • le 26 Avril je suis devenu père de garçons Jumeaux.

    j'en ai une dans la maison sur un work-stand... une 1969 que je remonte tranquillement... j'aurais pas le choix d'en remonter une autre... voir l'image de la page d'accueil
    http://groups.msn.com/MiniTrailQuebec 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'ai commencer a faire de la moto a l'age de 16 ans par la suite j'ai pris un brake de moto de l'age de 25 a 38ans question de s'occuper des enfants , faire du camping, des voyages en famille et a 38 ans le gout de la moto de route est revenu pour y rester jusqu'a ?? 8)
  • Avoir des enfants ça change drôlement les priorités. Pour ce qui est de la moto ben t'en fais quand tu peux et tu l'apprécies doublement. La beauté de l'affaire c'est qu'à un moment donné, dès qu'ils commencent l'école en fait, ils commencent à avoir une petite vie sociale bien à eux... la fête de celle-ci, la fête de celui-là... tous des moment parfaits pour un petit tour de moto.
  • Tu te trouve un emploi loin de chez toi et tu voyage en moto .
    Cela te donnera la chance de profité de ta moto tout en te rendant au travail . . . [smilie=clappingsmilie.gif]
  • moi aussi j,ai pris un brake de bike de 27 a 40 pour les enfant comme shadow j,ai fais une peu de tout avec les enfants et je ne regrette rien mais le gout est toujours rester jr ne ride pas toujours a mon gout durant la saison mais j,apprécie plus les qq randonner que je fais
    salut guyomes
  • À peine 1000 km :roll:

    Wow, toutes mes félicitations, j'en déduis que ta nouvelle paternité comble pas mal de ta vie...

    Je ne sais pas comment tu vis ça, mais j'ai 47 ans, j'ai 2 filles de 3 et 4 ans, et pour moi c'est elles qui comptent en premier.

    Tu n'es pas seul dans cette aventure, ta blonde, la mère, ben elle donne crissement plus que tous nous autres ensembles, je crois normal que de se priver un peu, de refaire la liste de ses priorités.

    les permières années l'essence de ma moto se faisait pour aller au travail, et tranquilement ma blond et moi on s'est redonné des moments personnels, elle son cheval, moi ma moto.

    Laisse aller le temps, mais pas trop, ton enfant sera pas petit longtemps et ça fait partie des affaires qui passent juste une fois...
  • Je considère la moto comme un autre sport personnel. J'pourrais être un golfeur, un pêcheur, un joueur d'hockey ou de tennis... et j'serais parti quelques heures... C'est la même chose avec la moto.

    À chacun, chacune d'avoir son loisir personnel. Ça permet de s'occuper de soi et de recharger les batteries afin de BIEN s'occuper des autres ensuite! J'préfère le temps de qualité au temps en quantité... J'ai pas toujours sut ça mais je sais maintenant que c'est la bonne formule.

    À+ et Bonne route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci à tous !
    Je réalise en vous lisant que je fais le bon choix en faisant un peu moins de moto et de m'occuper de ma famille. C'est vrai que la mère en fait beaucoup plus que le père, mais je ne dois pas la laisser seule. Sinon, pourquoi aurais-je fait un enfant ?

    Je vois que certains d'entre vous ont cessé la moto durant une dizaine d'année. J'ai 42, ça voudrait dire que je recommencerais à 52 !!! No way !! Je n'y survivrais pas. ;-)

    Je vais donc rouler moins, c'est la meilleure solution pour moi. Par contre, avec les hausse des immatriculations de la tabarn... de SAAQ, ça va me revenir cher du km si j'en fait 1000 par saison. Pis en plusz, la SAAQ a rajouté un coût sur notre permis qu'on doit payer chaque année si on veut garder notre classe moto. Tu parles d'une est..de gang de crétin ! On dirait que ce qu'ils cherchent à faire pour limiter les accidents est de tout simplement faire en sorte qu'il n'y ait plus de motos sur les routes. Je sais que le CAPM est là pour nous et heureusement. Mais j'ai souvent l'impression que la SAAQ n'écoute pas du tout le CAPM dans ce dossier.

    Bon j'arrête de chiâler, chu en train de pomper.

    Merci encore pour vos conseils

    Marc
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Effectivement, la moto n'est pas une activité familiale(avec un bébé). J'ai eu ma première moto à l'âge de 17 ans et j 'ai dû prendre un ''break'' à 31 ans, pour me concentrer aux activités familiales; ça fait moins égo"iste. J'ai recommencé à 44 ans et, quand je suis parti de la cour du concessionnaire, j'ai eu le même feeling que j'avais eu en partant avec ma première moto à 17 ans. Alors ne t'en fait pas pour çà, il y aura toujours des motos à vendre. Aujourd'hui à 52 ans, je suis en train d'user ma 13e moto et la passion me suit toujours. Chaque chose dans son temps!
  • Touche" said:
    ... ton enfant sera pas petit longtemps et ça fait partie des affaires qui passent juste une fois...
    Que c'est donc vrai... on peut refaire une belle route autant de fois qu'on veut, mais ca c'est des evenements uniques qui ne reviennent pas. +1
    Luxuria" said:
    j'ai eu le même feeling que j'avais eu en partant avec ma première moto à 17 ans.
    Quoi, t'avais peur de tomber :?: :lol: :lol: :wink:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Je vais parlé du coté de la mère...

    Il y a des journées ou on vous veux a la maison pour de l'aide et d'autres journee ou c'est relax profites'en! Quand elle va visité sa mere/famille/amies va faire un tour. C'est d'avoir un bon compromis avec ta femme ou bien une bonne gardienne. il ne faut sourtout pas oublié que avant d'etre un couple nous sommes des individus a part entiere avant et il ne faut pas oublié cela.

    Si elle fesait de la moto avec toi avant prends une gardienne et n'oublié pas votre couple c'est bon de se retrouver a deux, les enfants fait en sorte que l'on s'oublie en tant que couple et a long terme c'est pas bon.

    Just my 2 cents.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Et bien moi aussi je vais en parler en tant que femme :D

    Je pense que la meilleur solution reste d'en discuter entre vous. Personnellement, quand mon fils était bébé, je préférais restée à la maison :D . Mon conjoint partait en moto assez souvent et c'était bien correct pour moi. Ça ne veut pas dire pour autant que je restais à la maison à m'ennuyer et à broyer du noir. Je sortais moi aussi avec mon bébé prendre de longues marches et visiter ma famille et mes amies.

    Par la suite, j'ai eu la chance d'avoir une excellente gardienne et je pouvais partir une journée entière sans remord. Puis des vacances de quelques jours en toute intimité avec mon conjoint.
    Je ne me suis jamais sentie coupable de laisser le petit de temps en temps car je passais quand même énormément de temps avec lui. Ensuite, plus besoin de gardienne. Il est assez responsable pour passer une journée seul à la maison, donc ont peut rider plus souvent.

    Dans l'espace d'un clin d'oeil, il est agé de 13 ans, il mesure 6' 1" et passe beaucoup de temps avec son père. Quelle belle complicité ils ont développé. Ils font de la moto hors-route ensemble et c'est à mon tour d'avoir des petits moment de solitude. Je pense que chaque chose arrive en son temps. Mon conjoint ne savait trop que faire d'un poupon. Mais dès que le petit a commencé à parler, à marcher et à s'intéresser aux outils dans le garage, ce fut une toute autre histoire :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Moi de mon côté, voici comment ca se passé. J’ai une petite fille de 2 ans. De temps a autre, je sors ma moto les soirs de semaines, mais que très rarement pour passer du temps avec ma famille.

    La fin de semaine, si je prévois une longue ride, j’essaie de le prévoir 1-2 semaines d’avances afin de m’assurer que ma conjointe puisse se prévoir autre chose cette journée la. Finalement je ne pars jamais à la dernière minute. Le truc de prendre sa moto pour aller au travail est très bien aussi et tu peux te gâter en faisant quelques petits détours si il fait beau ! ;)

    Et mon dernier truc, lorsque nous partons voir nos famille (a 600km de chez moi) parfois moi je pars en moto et ma conjointe en auto avec les bagages ! Très pratique, moi je voyage avec aucuns bagages sur ma moto dans ce temps la ! ;)

    Malgré tout ca, je n’ai que 6000km de fait cet été, mais cé mieux que rien…Miss météo n’est pas de notre bord non plus cette année…
  • Très intéressant ce post :roll:

    prof
  • Pouvoir faire de la moto, c'est la principale raison pour laquelle, a chaque fois qu'une femme m'arrivait de nulle pas en disant que j'était le père de X ou de Y, je me sauvait en courant ;)


    :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Dans la vie, faut savoir mettre ses priorités aux bonnes places.



    Non, sans blagues, fait attention a toi mais dit toi que tu pourrait tout aussi bien mourrir d'un accident de la route en auto ou mourrir d'une maladie quelquonque alors... ne te prive pas....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Pour moi le changement a été brutal car ma femme est comme moi du genre à vouloir aller en balade à toutes les fins de semaines, avant l'arrivée de bébé on allait même en balade en semaine après le souper en été. Depuis le bébé on compte les balades sur les doigts d'une main, quand on a réussi à laisser le bébé chez la belle soeur. J'ai trouvé une astuce : je travaille à 40 km de la maison donc 80 km par jour de moto.

    Certes il y a moins de balades mais passer du temps avec mon fils est de loin la chose la plus importante dans ma vie et même si je suis passioné de moto ça passera toujours après ma famille.

    On a quand même des projets pour allier la famille à la passion, quand le petit sera en âge de monter en arrière (9-10ans) ma femme va passer son permis, on va lui acheter une petite Ninja 650 et on va partir en balades et en vacances tous les trois.

    En tous les cas bonne chance et profite bien de ton petit bonhomme car ça va très vite...

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Prof" said:
    Très intéressant ce post :roll:

    prof
    Regarder qui est la, ah bin,un sujet et des conseils judicieux pour le printemps prochain Prof !! :wink:
  • STORMRIDER" said:
    Pouvoir faire de la moto, c'est la principale raison pour laquelle, a chaque fois qu'une femme m'arrivait de nulle pas en disant que j'était le père de X ou de Y, je me sauvait en courant ;)


    :lol: :lol: [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Dans la vie, faut savoir mettre ses priorités aux bonnes places.



    Non, sans blagues, fait attention a toi mais dit toi que tu pourrait tout aussi bien mourrir d'un accident de la route en auto ou mourrir d'une maladie quelquonque alors... ne te prive pas....
    Exactement !!! J'ai un ami d'enfance qui a perdu sa soeur, elle avait 24 ans, super en forme... elle fréquentait un gars sportif, il était sur l'équipe nationale de kayak, çà donne une idée... pas des "coach potatoes" ces deux là ! Un soir, en finissant de travailler, il entre chez lui, se couche, mais le lit est froid... :shock: sa blonde est décédée... ( la soeur de mon ami ). 24 ans, crise de coeur !

    Qui aurait pu prédire une telle chose, à une personne super en forme ? Eh pourtant !!!

    Fait que : On a juste une vie à vivre... hier, c'est trop tard... et demain, on en a peut-être pas... donc, c'est aujourd'hui que çà se passe... et il faut en profiter à 100%.

    Si nous devons mourir bientôt, peu importe ce qu'on fera, çà arrivera ! Autant vivre à 100 milles à l'heure !!! NON ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Précédemment j'ai répondu à la question comment faire pour faire de la moto, mais cet été je vis autre chose en tant que père motocycliste...

    le 28 juin j'ai fait une mauvaise chute à moto, deux opérations à la cheville droite et je devrais me faire ré-opérer début septembre pour enlever la quincaillerie qu'ils y ont installé.

    Donc depuis le 28 juin je suis à béquilles avec interdiction de mettre du poids sur ma jambe droite. Ça ça veut dire que j'ai scrappé les projets de vacances de la famille, et surtout de ma blonde qui en avait tant besoin.

    Avant d'être père une telle mésaventure serait vite passé aux anecdotes de gars tough, mais là, j'avoue que ça me fatigue. Comme tout bon mâle je n'ai pas eu peurt, une malchance, et d'ailleurs je me suis racheté un scooter pour me déplacer et retourner plus vite au travail.

    Mais je me pose souvent la question, "cette passion vaut-elle la peine de prendre le risque de revivre ça un autre été ?" ma blonde a été super et a tout assumé toute seule alors que je suis poigné avec mes béquilles, le referait-elle ? la peine que j'ai de n'avoir pas emmené mes filles 2 semaines en voilier, est-ce que je veux revivre ça ?

    C'est dans ces moments là que tu réalises ce qu'est le sens des responsabilités...

    la réflexion se poursuit...
  • Touche, moi aussi depuis deja pas mal de temps,, quand mes enfants me regardent avec leurs grands yeux bleus et me demandent d aller faire une activité ensemble, je ne me sent pas le droit de les priver de bons moments tous ensembles au profit d aller grinder mes pegs dans des curves ou à mecaglisse en égoiste qui plus est...de plus Toi qui t es salement blessé sans te conduire en fou, JO qui s est fait percuter et explosé la jambe....ect...mes enfants grandissent vite, un accident peut survenir sans le chercher specialement...cela aussi me fait continuer mon cheminement sur la part de risque que je suis encore enclin à accepter pour jouir de ma passion en solo et qui peut etre aux détriments de mes ptits clowns ,,

    comme tu le dit si bien,,,, question de priorités ...(avec une Targa, on peut faire les fous tous ensembles, ca me parait un bon compromis (Inside joke que Touche et Jo vont comprendre) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • C'est drôle, parmi mes options analysées je penses à la Jeep Wrangler décapotable pour pouvoir continuer à vivre de saventures avec mes filles, aller camper avec mes filles dans le fond des zecs et parcs au lieu d'y aller seul.

    Tripper aussi fort mais en famille ?

    j'en suis venu à croire que c'est l'aventure plus que la moto qui me fait vibrer, et l,aventure peut avoir plusieurs visages, tiens j'ai commencé un blog sur ma vie de marin, l'aventure avec un grand A aussi.

    http://touche-voile.blogspot.com/
  • Comme ça été dit, ce post est super intéressent.

    Mon expérience personnel est loin, et me viens de loin.

    Pour moi la passion de la moto a commencé lorsque j'ai vue un de ces engins pour la première fois. J'analisait ces "choses" et leur propriétaires de loin, tout en gardant cette flamme intérieur qui grandissait pour moi.

    En vieillissant je me suis rendu conte que les propriétaires de moto, à un moment de leur vie, se départissait de leur moto.

    Avec les années les raisons sont les suivante:

    Relation sérieuse avec une femme.
    Une maison.
    Le mariage.
    Les enfants.

    J'ai vue des motocyclistes vendre leur moto pour une ou l'autre de ces raisons.

    Je me suis souvent informé de leur choix, mais je n'est jamais vraiment compris leur décisions, je la respectait, c'était leur décision.

    Lorsque mon tour est venu, ça veut dire:

    Avoir l'argent dans son conte en banque.
    Trouvé "la bête de ces rêves".
    CONVAINCRE LE PÈRE DE SIGNÉ POUR LA BÊTE.
    ( parce que, pas 21 ans, donc mineur, besoin de la signature d'un adulte )
    L'année suivante pour changé de modèle, ce fut moins laborieux, mais la j'approchait ma "majorité".

    La moto pour moi c'est la liberté, les voyages, l'évasion et bien d'autre.

    Personnellement je ne me suis jamais posé la question première de ce post, pour moi la moto c'est comme faisant partit de ma vie, de moi, de ma façon de pensé, d'être. Donc lorsque les événements de la vie ci-dessous se sont présenter:
    Relation sérieuse avec une femme.
    Une maison.
    Le mariage.
    Les enfants.
    tous c'est passé sans anicroche.

    Les enfants ! J'avais 29 ans, lorsque mon garçon est venu au monde et je roulait un side-car
    depuis un ans, nous somme même partit en vacance pour la Gaspésie alors que ma femme était en ceinte.

    Aujourd'hui je garde mon side pour mes petit enfants.

    Ta moto tu peut la gardé, la changé pour une moins dispendieuse à assuré, et tu peut allé travaillé avec, c'est plus plaisant ainsi et les occasions de roulé à deux ne manqueront pas, et seront plus passionnante.

    --------------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Tout est aussi question de priorité et de $ parce que la moto même une vielle ca reste dispendieux surtout de nos jours alors quand j'ai débuter avec le mariage les enfants et la maison a payer, la moto était vraiment un luxe pour moi et je m'en suis passer le temps de payer la maison et que les enfants commence a ne plus suivre leurs vieux parents. 8)
  • Je fais de la moto depuis maintenent plus de 20 ans, hey que ca rajeunni pas d ecrire ca..., j'ai une maison et deux enfants, un de moi, L'autre de ma conjointe, je fais en moyenne 20000 a 30000 km par saison, sauf peux etre celle ci ou j en ai moin de 5000 mais ca c est une auter histoire, ete de @#$.

    Quand mon fils est ne cette saison la je n ai pas fait grand millage, plutot des aller retour au travail et petite ride de temp a autre mais j ai toujours garder une moto dans ma cours, une veille moto deja payer tout simplement, pour moi c est mon evasion et ya rien qui a reussi a remplacer ca, j ai essayer la voile, le ski doo, le jet ski, la moto marine mais je retourne toujours sur ma moto et "j aime mieux ca".

    Les enfants viellisse et j'ai recommencer a faire de plus en plus de millage, les dettes de la maison sont rendu une habitude de vie et je m en fait moin avec ca, plus le temp avance plus que je me rend conte que ca pas changer ma vie si dramatisquement que ca, ou bien je m en suis fait une habitude aussi... qui sais... maintenent les enfants sont plus grand, leurs besoins change et deviennent de plus en plus independent, surtout mon fils rendu a 16 ans.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • A vous lire ca m'a donne une raison de plus d'avoir coupe la shop !!!!!
    avant meme d'en avoir un!!!! :wink: :wink:

    Bonne chance mon homme!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    A vous lire ca m'a donne une raison de plus d'avoir coupe la shop !!!!!
    avant meme d'en avoir un!!!! :wink: :wink:

    Bonne chance mon homme!
    Je ne voit pas ce que tu veut dire :?: Personne ici ne s,est plein du fait d,avoir des enfants, bien au contraire, ca rend plus responsable, mais l'age aussi nous assagit. 8)
  • Je vis exactement la même chose c'est temps-ci. J'ai une petite fille de 1 ans qui vient de commencer la garderie. Sa mère travail souvent le soir et une journée sur 2 la fin de semaine. Résultat, j'ai eu mon permis ce printemps et j'ai fait en tout moins de 2000 km...Je croyais que la moto serais une "libération" du travail et de la vie en famille, que je partirais tout seul ou bien en couple en faisant garder etc. C'est arrivé 2 fois! J'ai vraiment pas choisi la bonne période pour commencer la moto. Au moins j'ai mon maudit permis, c'est ca qui compte. Je peu aller travailler avec quelque fois par semaine quand je suis pas obliger de passer par la garderie! Par contre je crois que je vais réduire les coûts au minimum, mettre plus de temps et d'argent pour la nouvelle famille (Je me suis fait faire une remorque pour partir en camping en famille etc...)Je vais surement m'acheter une petite zézette 125 cc pour aller travailler (Juste trop loin pour en vélo)! Il va surement avoir une V-strom sur lespacs au printemps...
Cette discussion a été fermée.