Nombre de KM megaglisse

août 2008 modifié dans Archives (Général)
une petit question le Mercredi a Mégaglisse combien de km on tourne :?: pour savoir commbien d''essence ,car si je monte avec ma moto je veu savoir si je vais avoir assez pour retourté au garage ,ou si je suis mieux de me monter un petit 4 litre , plus simple il y a t'il de l'essence de disponible sur place,ect ,
image le plus fiable ,le moin cher ,

Réponses

  • Ya une station service à notre-dame-de-la-merci.... :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • pis en cas de panne taura toujours un piote qui te donera 1 litre histoire d'aller tanker a NDM
    image
  • merci,alors avant arrivé je tank ,et sa devrais aller [smilie=clappingsmilie.gif] a demain sur la piste :lol: :lol: :lol: :lol:
    image le plus fiable ,le moin cher ,
  • moi je tanke en partant de montreal, je tanke en arrivant la bas, et je fais 67 kilometres max dans le fond sur la track et je passe en reserve, je ressors danc tanker et ainsi de suite ....


    Jean marc, emmène de la boisson aussi.....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • et un truc a manger ;)
    image
  • je vais faire posser un attache remorque sur l'auto sa vas etre mieux , l'année prochaine avec une belle petite remorque ,,
    image le plus fiable ,le moin cher ,
  • je crois que je vais m enligner vers un pick up qui parait bien :mrgreen: type Ridgeline si les motos rentrent dans la boite
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • @joker 100% des pickup tu va rentrer 1 moto, apres pour plusieurs c est a verifier si ca rentre droit ou de travers...

    Je fais pareil, je change ma civic pour un pickup en septembre, je m aligne vers le type avalanche, ridgeline et ce meme genre de truc que toi ;)

    @jmarc si tu veux une remorque la mienne est surement deja vendue, mais si le mec se desiste je pense a toi :P
    les roues et pneu viennent d etres changes, ainsi que les truc qui tienne l essieu !
    image
  • Dans mon pick up pleine grandeur des années 80 je mettais sans prob' le 625 et le 530 et en tassant le tout j'arrivais à mettre le 100 kx à l'arrière.... :wink:
    Mais voyez je vais faire l'inverse moi je me suis acheté une remorque que je vais attelé à mon nouveau camion : un toyota Land cruiser turbo diesel, il est right and drive !!!

    @ Jmarc001 : je te félicite pour ta volonté de faire de la piste avec ton DRZ tu vas voir tu vas adorer à condition aussi de travailler un peu l'humilité, ne te compare pas à qui que ce soit fait ton track day sans vouloir enfumer ceux qui tourne et avec le temps l'expérience tu vas progresser et un jour tu vas dépasser des moins expérimentés...
    De toute façon l'expérience que tu auras acquise sur la piste vaut de l'or en barre sur la route... 8)
    Je compte sur les habitués : Jo, Kat, X-JOKER pour l'aider.....je dis ça pour ceux qui lisent car sur la track l'entraide est naturelle.... :wink: :wink: :wink: Je vous envie, je suis jaoux... :cry: :cry: :cry:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franck tkt surtout pas, tu sais a quel point j aime voir de nouvelles tete a mecaglisse :P

    Alors oui jmarc sera accueilli a bras ouvert :P

    Pour le pick up, c est clair qu on peut rentrer du stock dans des grandes boites, mais faut pas oublier que vivant a montreal il faut pas prendre une boite trop grande... c pour ca que je me magasine une boite "courte". Donc un 450 passe dedans mais de travers... enfin je verrai... surement qu un pitbike va arriver bientot dans la famille, mon pere veut en faire :D:D:D
    image
  • Si ton papa (super sympas d'ailleurs avec un sens de l'humour très acide, très français, ça m'a réveillé du coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) donc si il fait du pit bike, investi dans une bonne camera, je suis même prêt à te payer le premnier film....
    HHHhhahahahahhhohohohohohohohhihihihohohohohaha J'ai mal aux cotes...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • ouai mais va faloir que je trouve de l'info serieuse dessus, car je trouve de tout a partir de 500 a 2500 genre...
    image
  • X_JOKER" said:
    je fais 67 kilometres max dans le fond sur la track et je passe en reserve
    C'est vraiment etrange ca... Selon mes calculs ca te donne un ratio de 10.45L/100km et moi avec mon drz j'ai calcule 6.6L/100km a mecaglisse. Ca fait une bonne, pour ne pas dire tres bonne difference lol.
    [
  • lui il a un drz monté, remonté avec FCR 39, donc il consomme deja bien plus...

    ensuite 6.6L sur la track je trouve ça super faible O_O
    image
  • juillet 2008 modifié
    je n ai pas de FCR, mais je soudais ma poignée, c est pour cela :mrgreen: je fais de l abnormal use de mon DRZ :mrgreen:

    à ton avis, pourquoi je dois refaire le réglage de mes valves à 2700 kilometres au lieu des 6000 préconisés et que je change mon huile full syntech aux 2 trackdays et ce peut importe le millage :mrgreen: j entretien mon moteur au max, mais je m en sert aussi au max de ses capacités aussi sur le track , faut dire aussi que j ai tendance à le rider comme un deux temps, c est pour cela que je regarde pour m en monter unm cela correspond plus à mon style de conduite, je trippe pas 4 strokes, mais bon, en 2009 ca risque de changer :mrgreen:

    surtout que maintenant que j ai le 450 smr de JO et le 625 de Katman comme target, je crois que mon ptit 400 va encore rouler fort :mrgreen:

    je n ai aucune prétention en tant que pilote, soyez en sur, que je sois premier ou dernier cela ne compte pas pour moi, mais pour avoir du fun , je laisse pas ma place :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • JoNaThaN-" said:

    ensuite 6.6L sur la track je trouve ça super faible O_O
    C'est quand meme le double de ce que je peux faire dans la rue lol. En moyenne je fais pas mal du 3.8L/100km
    [
  • X_JOKER" said:
    je n ai pas de FCR, mais je soudais ma poignée, c est pour cela :mrgreen: je fais de l abnormal use de mon DRZ :mrgreen:

    à ton avis, pourquoi je dois refaire le réglage de mes valves à 2700 kilometres au lieu des 6000 préconisés et que je change mon huile full syntech aux 2 trackdays et ce peut importe le millage :mrgreen: j entretien mon moteur au max, mais je m en sert aussi au max de ses capacités aussi sur le track :mrgreen:

    surtout que maintenant que j ai le 450 smr de JO et le 625 de Katman comme target, je crois que mon ptit 400 va encore rouler fort :mrgreen:

    je n ai aucune prétention en tant que pilote, soyez en sur, que je sois premier ou dernier cela ne compte pas pour moi, mais pour avoir du fun , je laisse pas ma place :mrgreen:
    Je te crois t'en fais pas :) Je me demande juste ou il passe tout ce fuel la car la difference est vraiment enorme et je pense pas faire une balade sur la track lol. Moi je suis stock parcontre c'est peut-etre ca qui change de quoi mais meme a ca c'est tellement enorme
    [
  • BlackFlys" said:
    [quote="JoNaThaN-"]
    ensuite 6.6L sur la track je trouve ça super faible O_O
    C'est quand meme le double de ce que je peux faire dans la rue lol. En moyenne je fais pas mal du 3.8L/100km[/quote]



    comment tu fais ca Blackfkys ??????? :shock:
    même sur la route je tord la poignée et je consomme plus que toi :?
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Blackfkys, sans joke , je crois que la raison majeure de ma surconsommation réside dans le dans fait que j ai une conduite typée 2 temps, je suis toujours en haut régime, ce qui est contraire à une conduite de 4 strokes où on doit rester mid range pour bénéficier du torque et eviter l affolement des soupapes, c est pour cela que je vais m orienter vers un 2 strokes qui mme convient mieux

    et puis , je sais que tu ne traines pas sur la piste, bien au contraire :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X_JOKER" said:
    [quote="BlackFlys"][quote="JoNaThaN-"]
    ensuite 6.6L sur la track je trouve ça super faible O_O
    C'est quand meme le double de ce que je peux faire dans la rue lol. En moyenne je fais pas mal du 3.8L/100km[/quote]



    comment tu fais ca Blackfkys ??????? :shock:
    même sur la route je tord la poignée et je consomme plus que toi :?[/quote]

    lol pourtant je ne fais pas SI attention.. Je roule 109 sur l'autoroute pis sur les routes de campagne +10 que la limite permise. J'accelere bin normal, pas en pepere et souvent jva clancher ca au fond quand meme
    [
  • je te taquine, rien de plus mec :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • :) mais ca m'interesse de savoir car desfois j'ai envie de faire le 3x3 + rejetter le carbu sauf si ca handicappe ma consommation ca me dit rien
    [
  • c'est clair que le 3x3 + jettage va te faire plus consommer ;)
    image
  • dans mon livre à moi, je pense que je suis au grand maximum du raisonnable la faire sur un drz,,, ratio prix/hp, et oui, cela handicape la conso, c est sur,,

    je suis jetté pour fonctionner avec une boite ouverte, peut etre que je peux meme passer du 155 au 160 avec ma boite telle qu elle est ouverte
    +filtre
    + yosh

    rien de miraculeux en fait,,,pour plus de power je prefere changer de machine
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Tu fais bien de ne pas investir plus, comme tu sais deja, je trouve que ca ne vaut pas la peine!
    Entk je vais rester stock ca a l'air :)
    [
  • De toute facon , avec ce que j ai vu cette année et l année passée aux X FEST avec le gars en DRZ noir,,,, on peut avoir bcp de fun et manger de la ktm si on y ajoute technique et talent :mrgreen:

    on s entend, dans mon cas je vais rester modeste et juste avoir du fun , mais d autres peuvent manger de l orange :mrgreen: alors il y a encore un peu de marge pour bien figurer sans se ruiner en exploitant au mieux un drz :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon de retour de mégaglisse, j'ai finalement trouver mon probleme de lumier, un fil a lintérupteur coté strarter (piton rouge) étais désouder passer un bonne heure a suivre le fil jaune et blanc ,la ses resouder et tout fonction , et pour la consomation avec le Fcr mx 39 ,sur la route en condition normale je consomme moin car le régime moteur est plus bas ,monter a mégaglisse sur les limite de vitesse +10 sa me donne 136km je gaz a
    Notre-dame 5.7 litre pour faire le plein , mais sur le circuit j'ai rouler 70km + retour au garage la j'ai mis 6.4 litre
    image le plus fiable ,le moin cher ,
  • Ca ne fait pas une grosse difference entre rue et piste.. Est-ce que tu le tordais pas mal ou tu te gardais une gene?

    En passant c'est MECAglisse et non MEGAglisse comme t'ecris partout depuis un bout lol ;)
    [
  • Quant je roule sur un circuit j'en profite au max alors dans le tapis ,si non je peut faire du mollo dans le parking et il n'y a pas de frais ,on ma toujours dite que dans un nom propre il n'y avait pas de faute ,mes merci je me corrige Mécaglisse Mécaglisse Mécaglisse Mécaglisse Mécaglisse Mécaglisse la sa vas rentré [smilie=banginsmilie.gif]

    il y 25ans je roulais en Supercrosse 250cc amateur alors la seule choses qui est différent pour moi ses la surface terre versus asphalte et bien sur la moto qui ne lève pas au gaz jusqu'en 4iem,
    image le plus fiable ,le moin cher ,

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler