intro au sm?

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

J'ai passé la semaine dernière en Virginie de l'Ouest. Ce qui pourrait être considéré le paradis des motos sport est en fait le paradis pour les SM. Pour vous mettre en contexte, par le passé, j'ai fait la Skyline Drive, la Blue Ridge Parkway et la Tail of the Dragon. Désolé, mais malgré que le West Virginia ne possède pas le même aura que ces endroits, c'est une place vraiment dur à battre. Vous pouvez passer une journée entière à faire des virages ... au contraire de la Dragon.[attachment=0]0807160028.jpg[/attachment]


J'irai ce week-end au Supermot Fest à Mécaglisse. Peu importe la météo. Ce sera la première fois que je vais assister à ce genre de compétitions. Mon expérience se limite à essaher la DRZ400SM et la WR250X (pas mal plus doux que la Suz.). Pis à m'être fait clencher dans un virage par l'extérieur par un SM KTM à l'autodrome St-Eustache. J'avais un SV650.

Si un sm japonais est offert avec 45 - 50 hp, ça deviendrait pas mal gussant. À tort ou à raison, je file pas Euro. Bien que j'ai possédé un DR650, je me vois pas me donner le trouble d'une conversion sm. Même si je me pétais un fun dans les virages avec ce bike sur nos belles routes défoncées. Je dois pas être assez convaincu de l'attrait du SM. J'aime bcp le côté pratique de mon V-Strom.

On va avoir droit à tout un show ce week-end. Merci la gang. Je vais aller faire mon kid kodak.
«1

Réponses

  • Merci de venir ici nous faire partager tes rides et tes expériences de conduite encore plus si tu n'es pas convaincu du SM... et c'est étonnant car tu n'es pas non-plus convaincu des motos Européennes, c'est ton choix et je le respecte. C'est étonnant car le SM est directement associé aux motos Européennes par défaut car les Japs ne se sont jamais intéressé au supermot'.
    En tous cas je serais au SupermotoXfest avec le numéro 62 et j'espère que tu apprécieras le spectacle, pour ma part je suis tout exité........ [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • numero 78 tout en orange. beaucoup de chance que tu nous vois ensemble franck et moi ^^

    sinon merci pour les routes. Et profites du supermotoxfest pour essayer des models de sm europeens ou non qui pourraient te faire changer d'idee sur les moto europeennes ;)

    ou sinon soit au courant qu'a 1000-2000$ tu as de tres bons kits de convertion de bonne qualite pour convertir ta machine sans te prendre la tete ;)
    image
  • HHHHeu Jo il a un V-STROM, ya pas de kit SM pour cette moto..... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Si un sm japonais est offert avec 45 - 50 hp, ça deviendrait pas mal gussant. À tort ou à raison, je file pas Euro. Bien que j'ai possédé un DR650, je me vois pas me donner le trouble d'une conversion sm.
    [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • Kit de transformation de Vstorm en SM...

    -Enleve un cylindre
    -Un bon régime (50 a 60 kg)

    Euh enfaite change de moto.....trop de frais sinon [smilie=banginsmilie.gif]
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Salut Matric,

    J'ai fait la même chose que toi...j'ai fait le Deal's Gap, etc...et je suis revenu au WV. J'ai fait 5 voyage d'une semaine chaque la bas...et j'y retourne en octobre, avec probablement les deux motos (ZX-10 et KTM 625SMC)...C'a ma pris du temps a convaincre quelque amis d'y aller..et depuis qu'il sont aller...il ne parle que de ca!!
  • Katmanblues" said:
    Salut Matric,

    J'ai fait la même chose que toi...j'ai fait le Deal's Gap, etc...et je suis revenu au WV. J'ai fait 5 voyage d'une semaine chaque la bas...et j'y retourne en octobre, avec probablement les deux motos (ZX-10 et KTM 625SMC)...C'a ma pris du temps a convaincre quelque amis d'y aller..et depuis qu'il sont aller...il ne parle que de ca!!
    Salut Katmanblues,

    Jusqu'en juillet 2006, j'avais 2 motos (SV650 et FZ6 puis FZ6 et DR650). Pis, je me suis dit que 2 bikes, ça revenait trop cher. Anyway, ça finit tout le temps qu'il y en a un qui roule moins. Cet, été, je suis allé essayé des SM. C'est ben trippant dans les curves. Mais mon côté rationnel me dit que je devrais conserver une moto plus polyvalente qu'un sm.

    Ma question est: comment tu t'en tires avec tes 2 motos? Serais-tu capable de rouler qu'en SM?

    Ma période sport est fini. J'ai fait ce que j'avais à faire (track days, etc.). Mais je ne suis pas entièrement convaincu que la période voyage en moto est terminé. Ce qui explique mon incertitude à passer au sm. Pour moi, le sm est un jouet (aller jouer dans les petits chemins) qui va aussi me permettre d'aller au travail avec. Par contre, je dois avouer que les longs voyages se font de plus en plus rare. Mais de l'autre côté, je sais que je pourrais me satisfaire 90% du temps avec un petit sm (un peu comme, je savais que j'aurais pu me satisfaire de mon DR 90% du temps).

    J'aimerais bien connaître ton point de vue. Ainsi que de ceux (celles) qui ont passé des motos sports au sm.

    Évidemment, je vais aller faire mon tour ce week-end à Mécaglisse. Question de faire quelques photos.
  • j ai roulé pdt plus de 15 ans en sport, avec des GSXR 1100 et GSXR 1000, je suis passé au supermot' en 2006,,, ne me parle plus jamais de 4 cylindres de surcroit à injection.....et pourtant j etais accro solide des sorties de curves sur l angle avec le pneu arriere qui glissait en rouvrant le throttle ,,,jeu dangereux mais trippant au bout
    moi c est SM monté comme il se doit et meme si je dois bruler mon moteur avec des trop longues rides, pas grave, ca se repare, mais moi c est MONO ou twin rugueux, rien d autre...
    j ai beaucoup trop de plaisir sur mon SM sans prendre 299KMH, un tel caractere moteur c est fantastique,,,
    bcp de gars en ss se prennent pour des valentino rossi, et bcp ne sont que des rouleux de ligne droite,,,,oÙ leur plaisir est de bullshiter ceux qui n ont pas de motos sports... c est leur game [smilie=banginsmilie.gif]

    je roule uniquement pour moi, av ec ce qui me plait et le SM me plait, loin d un etat d esprit de pseudo *riders Hot* avec 180 hp à la roue arriere pour faire le show off...so....une reconversion plus que positive pour moi,,, une moto incroyablement fun, un etat d esprit beaucoup plus sain de la petite communauté SM vs SS et les [smilie=icon_1censored.gif] ... que demander de plus.... :mrgreen:

    le defaut majeur pour MOI, d un SM, c est la tentation beaucoup trop presente de rouler hors la loi ...je succombe à chaque fois que je monte dessus.... [smilie=banginsmilie.gif]
    les autres inconvenients, autonomie, inconfort, bla bla bla,,,, pas de troubles avec ca, cela fait parti de la game, et pour moi ce ne sont pas des inconvenients, juste une des caracterisques du SM à accepter pour beneficier d un tel plaisir de jouer avec un jouet demoniaque.....

    mon temoignage est il recevable monsieur le juge :mrgreen: ??



    NB je trouve que les gars de KTM on drolement le nez en l air :mrgreen: <

    (inside joke) :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • je suis bien d'accord avec Fabrice.

    Avant mon SM j'avais un z1000 que j'aimais par dessus tout et que je regrette peut etre encore un peu quand il vient le temps de rouler vite sur de longue periode, autoroute etc...

    mais lorsque je me retrouve sur les petites routes, dans la ville, que je vois l'état des routes, OULA que je suis content d'avoir un SM !

    Par contre attention au model choisi... j'ai d'abord trop rapidement pris un DRZ400, le changement à été trop brusque et j'étais perdu par le manque de puissance ... depuis que j'ai mon 625, je suis aux anges :D
    image
  • Très belle première journée du SupermotoXFest. Comme bonus, durant la pause du midi, il y a avait demo ride sur la track. Ça faisait 4 ans que j'avais pas roulé sur une track. Même avec le p'tit 250 de Yamaha, j'avais du fun.

    J'ai pas eu la chance de rouler l'Aprilia. Mais à voir le gars en avant de moi, ça lève très facilement. Dommage, que le pilote se transformait en un lambin dans les courbes. Dommage également que les KTM 690 n'était pas disponible pour les essayeurs.

    Les pratiques de la journée ont offert un très bon spectacle. Vraiment pas beaucoup de spectateurs le matin. J'espère qu'il y aura plus de gens demain. Facile de voir qu'un sm japonais stock n'est pas de taille. Mais se retrouver dans une classe japonais stock serait pas dispendieux et sûrement ben trippant.

    Je vois donc le sm comme un jouet. Ou encore comme un 2e bike.
  • matric" said:
    [quote="Katmanblues"]Salut Matric,

    J'ai fait la même chose que toi...j'ai fait le Deal's Gap, etc...et je suis revenu au WV. J'ai fait 5 voyage d'une semaine chaque la bas...et j'y retourne en octobre, avec probablement les deux motos (ZX-10 et KTM 625SMC)...C'a ma pris du temps a convaincre quelque amis d'y aller..et depuis qu'il sont aller...il ne parle que de ca!!
    Salut Katmanblues,

    Jusqu'en juillet 2006, j'avais 2 motos (SV650 et FZ6 puis FZ6 et DR650). Pis, je me suis dit que 2 bikes, ça revenait trop cher. Anyway, ça finit tout le temps qu'il y en a un qui roule moins. Cet, été, je suis allé essayé des SM. C'est ben trippant dans les curves. Mais mon côté rationnel me dit que je devrais conserver une moto plus polyvalente qu'un sm.

    Ma question est: comment tu t'en tires avec tes 2 motos? Serais-tu capable de rouler qu'en SM?

    Ma période sport est fini. J'ai fait ce que j'avais à faire (track days, etc.). Mais je ne suis pas entièrement convaincu que la période voyage en moto est terminé. Ce qui explique mon incertitude à passer au sm. Pour moi, le sm est un jouet (aller jouer dans les petits chemins) qui va aussi me permettre d'aller au travail avec. Par contre, je dois avouer que les longs voyages se font de plus en plus rare. Mais de l'autre côté, je sais que je pourrais me satisfaire 90% du temps avec un petit sm (un peu comme, je savais que j'aurais pu me satisfaire de mon DR 90% du temps).

    J'aimerais bien connaître ton point de vue. Ainsi que de ceux (celles) qui ont passé des motos sports au sm.

    Évidemment, je vais aller faire mon tour ce week-end à Mécaglisse. Question de faire quelques photos.[/quote]

    Présentement mon ZX-10 est pour la track seulement. Le supermot est pour aller au travail et m'amuser a Méca...et aussi pour els petit chemin forestier (que j'ai pas encore essayer)...pour les voyage...faut oublier ca avec un SM...j'ai fait quelque randonné de 250-350 km et s'était pénible comparer a mon ZX-10 (ou je fesait des 600-800 même sans problème)

    Ma femme commence a ravoir le goût des voyages en moto comme on fesait voila quelque année...je regarde pour une troisième moto...ou une nouvelle deuxième...je sait pas encore....soit le nouveau coucours ou une GS1200...je sait vraiment pas...
  • au fait katman, on te revoit quand à meca un mercredi avec le 625 ? Tu nous a manqué au smXfest... ca t'aurai peut etre remis dans la track du sm et éloigné de la deception que ton 625 n'accelere pas autant que le zx10 :wink:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    au fait katman, on te revoit quand à meca un mercredi avec le 625 ? Tu nous a manqué au smXfest... ca t'aurai peut etre remis dans la track du sm et éloigné de la deception que ton 625 n'accelere pas autant que le zx10 :wink:
    J'était dans un tout autre 'mood'...j'ai passé une bonne partie de mes soirée cettre semaine...de même que tout mon samedi à préparer un montage vidéo pour mon ami Max qui est décédé sur la 364 le 12 juillet...et hier bien c'était la cérémonie...donc je me remet a peine de mes émotions...

    Je suis content que vous ayez eu autant de plaisir...à vous lire sur le motoXfest c'était vraiment le fun...

    On va se reprendre...

    Tu sdait Jo on devrait faire un match up...625 contre 625... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Oui Kat je te comprend et je compatis avec toi pour le décé de ton ami.... :oops: :?


    Pour le match 625, j'aurais bien voulu participer avec le 625 de ma femme histoire de brouiller un peu les cartes !!!! :twisted:
    J,ai quand même vu des choses incroyable un 650 XR courrir avec les semi pro, pis ceux qui disent que c'est une grosse vache, vous auriez du le voir sauter la table :shock: :shock: :shock: ....
    J'ai vu un gars courrir aussi avec un 250 SX deux temps avec un freinage d'origine, uniquement un disque cheap de 320 mm Hallucinant courrir dans la super-finale et venir un peu chatouiller Maxime Sylvestre !!!!! Bref ya du talent en SM au Québec, maintenant faut mettre la pédale dans le fond....

    HA oui j'oubliais, on cherche toujous la performance en allant s'acheter un frein, une pipe, un carbu....mais est ce qu'on investi sur soi ??????? Petit footing chaque matin, exercises cardio, muscu des avant bras, ça coute rien ça, mais c'est combien de secondes gagnées par tour ????? :wink: :wink: Si je dis ça c'est que je suis directement concerné !!!! :? :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm dit des choses vrai !

    Pour le 625 contre 625, ça sera difficilement possible, j'ai tellement de fun avec mon 450 je n'ai pas le gout de retourner sur mon 625 sur la track... j'ai une moto pour track je la garde et je ne prends pas de risque d'aller me priver de cette moto pour la route ensuite à cause d'une chutte bête...
    Par contre on pourra toujours faire 450 contre 625, t'a l'avantage de la puissance dans les lignes droites et sorties de courbes, et puis comme on arrete de dire, c'est pas vraiment la machine qui fait, mais le pilote ;)

    Pour Matric, tu parle de jap stock qui ne font pas le poids, mais rappelles toi que Lewis à littéralement mangé Maxime sylvestre avec une yzf 450 STOCK qui sortait du magasin la veille.
    image
  • Ouai, mais le 625 est lourd et je sais de quoi je parle..... et donc un match 625 contre 450 est un peu biaisé. Par contre l'avantage que tu as JO c'est ta pratique et ton supermotXfest car la compétition te fait apprendre 5x plus vite, en tout cas pour moi. :roll:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:


    HA oui j'oubliais, on cherche toujous la performance en allant s'acheter un frein, une pipe, un carbu....mais est ce qu'on investi sur soi ??????? Petit footing chaque matin, exercises cardio, muscu des avant bras, ça coute rien ça, mais c'est combien de secondes gagnées par tour ????? :wink: :wink: Si je dis ça c'est que je suis directement concerné !!!! :? :wink:

    Franck, j ai commencé le sport de manière intensive il y a 2 semaines, prepa physique complete pour emmener le dr dans le fond.... j ai un programme avec unE coach :mrgreen: de 3 à 6 fois par semaine ...tu as soulevé un excellent point

    je serai pas pire en 2009, moins de travail, moins de fatigue et très très en forme [smilie=cheerssmilie.gif] ........ :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • [smilie=cheerssmilie.gif] Est ce que tu pourrais me la prêter ????? :oops: :oops: :oops: :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • JoNaThaN-" said:
    franckm dit des choses vrai !

    Pour le 625 contre 625, ça sera difficilement possible, j'ai tellement de fun avec mon 450 je n'ai pas le gout de retourner sur mon 625 sur la track... j'ai une moto pour track je la garde et je ne prends pas de risque d'aller me priver de cette moto pour la route ensuite à cause d'une chutte bête...
    Par contre on pourra toujours faire 450 contre 625, t'a l'avantage de la puissance dans les lignes droites et sorties de courbes, et puis comme on arrete de dire, c'est pas vraiment la machine qui fait, mais le pilote ;)

    MMMM...difficilement possible...je vois pas rien de tel...avant d'avoir ton 'bike de track' t'avait aucun problème a mettre ton 625 sur la track....et fait tu tellement de route que ca sur ton 625...quand ton trailer a brisé tu voulait même pas faire 75km avec... :mrgreen:

    Ca sent la peur et le désistement :twisted: :mrgreen: [smilie=2gunssmilie.gif]

    Si tu veut mesuré deux pilotes...faut éliminer autant de variable que possible...et 625 contre 625 est la meilleur façon ... à mon avis....je voudrait pas gagner un duel et me faire dire après
    JoNaThaN-" said:
    t'a l'avantage de la puissance dans les lignes droites et sorties de courbes
    Bon j'arrête de te tquiner la... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • quand mon trailer a péter j'avais mon 450.
    et quoi qu'il arrive je suis pas du genre a laisser un vehicule, quel qu'il soit sur le bord de la route, abandonné.

    Ensuite dependement de l'avance que jte met avec mon 450 on pourra objectivement deduire que je suis cappable de te battre ou non, si c'est serré etc..
    Et je tiens à préciser que si course il y a, on exploite la partie terre :mrgreen:

    Maintenant je dis pas que j'ai un probleme a mettre mon 625 sur la track, mais jai payé une machine de track c'est pas pour aller prendre le risque de maganner ma machine de route, avec laquelle, oui, je fais pas mal de km quand meme.

    Mais avec le plus d'objectivité possible, vu le nombre de fois que t'es venu à mécaglisse avec ton 625, je commence a avoir une certaine longueure d'avance sur toi niveau "pratique"... j'ai manqué 1 mercredi depuis le cours, je t'y ai vu 1 fois...

    Je sais que t'a amené 2-3 fois ton 625 en pratique des SS... mais quelle est la proportion de ton utilisation entre ton zx et ton ktm lors de ces journées ? et quel est le reel entrainement sans partie terre et avec une config de sport ? :wink:

    Maintenant ceux qui me connaissent savent que je ne suis vraiment du genre a dire "c'est moi le meilleurs" et a chercher a le prouver ou a savoir qui roule plus vite ou mieux. La preuve, meme quand on me laisse passer, dependement du rythme du pilote, je vais rester derriere car j'aime suivre...
    image
  • Ça sent l'arsouille à plein nez ça, j'aime ça......
    Mais si vous voulez un arbitre, me voici !!!!
    Vous avez raison tous les deux, mais dans des domaines différents :
    Kat a raison de dire que la meilleur façon de départager deux pilotes c'est de les mettre sur deux machines identiques.
    Jo a raison de dire que seul la pratique fait progresser un pilote et non la machine !!! Pis si vous voulez vous arsouiller, rien ne t'empêche Jo de venir avec tes deux machines mais rien ne t'empêche non-pluis de refuser le duel...... [smilie=2gunssmilie.gif] 8)
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • bon alors vu que je n ai rien a prouver, ceux qui etaient la ce week end seront d accord, je ne m embeterai pas a amener le 625, j ai expliquer le pourquoi du comment...
    alors je refuse le duel, et oui si ca peut vous faire plaisir j ai peur omg katman est plus rapide omgomgomgomgomgomgomgomg lololol :D

    maintenant Gislain (jamais je saurai ecrire ton nom) tu verra comment je roule avec le 450 maintenant ;)
    image
  • ne me dites pas que je vais devoir remettre ma tondeuse jaune sur la track pour vous calmer :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • siiii alllleeerrrr viennttttt !!!!

    bon donc on se donne rendez mercredi si il fait beau ? :)
    image
  • JoNaThaN-" said:


    Pour Matric, tu parle de jap stock qui ne font pas le poids, mais rappelles toi que Lewis à littéralement mangé Maxime sylvestre avec une yzf 450 STOCK qui sortait du magasin la veille.

    Si tu aurais pris le temps de lire, j'ai écrit: "Facile de voir qu'un sm japonais stock n'est pas de taille." Tu peux considérer un YZF 450 stock comme un SM si ça te chantes. Moi, je le considère comme un hors route. Désolé de péter ta bulle.

    Sur un autre ordre d'idée, plus sérieuse cette fois. Merci Katmanblues de tes commentaires. Je te transmet mes sympathies.
  • matric" said:
    [quote="JoNaThaN-"]

    Pour Matric, tu parle de jap stock qui ne font pas le poids, mais rappelles toi que Lewis à littéralement mangé Maxime sylvestre avec une yzf 450 STOCK qui sortait du magasin la veille.

    Si tu aurais pris le temps de lire, j'ai écrit: "Facile de voir qu'un sm japonais stock n'est pas de taille." Tu peux considérer un YZF 450 stock comme un SM si ça te chantes. Moi, je le considère comme un hors route. Désolé de péter ta bulle.
    [/quote]

    je sens de l'agréssivité dans ton message qui me déplais puisque j'ai bien pris le temps de répondre à tes questions....

    désolé de "péter TA bulle" mais un SM à l'origine c'est pas pour la route. Alors si tu généralise "les sm jap stock" par des DRZ......... tu va pas loin.

    allé on se détend. Je sens que tu m'agresse pour prendre le bord de katmanblues sur l'"autre" début du sujet qui n'est que preuve de l'ambiance que j'aime dans le SM... l'arsouille et l'agressive compétition...
    image
  • juillet 2008 modifié
    voulez vous que je vous fasse l inventaire complet des Sm par nationalité,,,,je les ais

    ou seulement ceux dispo aux quebec STOCK

    JAP DRZ 400 S SM
    Autriche ktm 690 smc (le seul VRAI SM de chez KTM) pas les becs de canards qui sont des naked comme le duke III
    Italie aprilia 550 et 450


    je parle des modeles placables
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • donc comme je dis, faut pas s'arrêter aux models plaquables quand on pense SM... tu es le premier à le savoir Fab :P
    image
  • quand on parle de SM sur track, alors effectivement à part quelques marques specifiques et quasi inaccessibles au quebec proposant des modeles dediées SM KtM avec la famille SMR qui ne sont en fait que des moto de cross avec une boite de vitesse differente (ratio different), les TM (meme set up que KTM) les Husqvarna( meme set up que ktm), les Husabergs (meme set up que ktm...ect.......et qui ne sont pas toutes plaquables

    alors quand on parle de yzf double usage non, motocross OUI , mais SM re OUI, la base d une Moto de SM est une moto de cross ,,,donc, un yzf, crf, rmz, kxf, 250 sx ktm 2 strokes, kx 250 2 strokes (comme celles du X fest) qui ne sont pas plaquables mais sont d excellentes machines de SM,,,,la preuve en est que de part le monde , les compétiteurs roulent des yzf, crf, rmz........ alors :mrgreen:

    si un full cross monté Sm ne se classe pas dans une catégorie Sm,, eh bien on va avoir une quantité de monde à qui expliquer que leur jouet n est pas dans la bonne catégorie, parce que 90 % des gens roulent avec ces machines [smilie=banginsmilie.gif]


    moralité, un pur SM n est pas plaquable et est issu des modeles cross de chaque marque, et pourquoi pas des modeles doubles usages, et bien parce que les cams d un full cross sont bcp plus agressives et le ratio des vitesses des gearbox est plus court, donc aussi plus agressif..




    ps YZF full cross
    WRF enduro
    XT 660 double usage ,,,,,, juste pour replacer qui fait quoi :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon Jo ...bien compris...mais la partie terre...tu m'oubli...je suis pas ferré pour courser contre une mémé en marchette dans la partie terre...

    Si je fait la partie terre ca sera en mode apprentissage avec quelqu'un qui voudra bien perdre de son temps pour bien me montrer comment faire...surtout les jump....

    Pour ce qui est d'un duel...c'est tout a fait amical...et sans prétention... Je n'ai aucun doute que Jo serait plus vite que moi sur son 625 (ne serait-ce que par la pure fougue et témérité de la jeunesse)...mais je veut juste lui montrer que je serai pas aussi loin derrière...pour un jeune vieux qui a commenser a faire du SM sur le tard et qui n'a fait que 4-5 track day de SM... :mrgreen:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler