Surveillez vos arrières........

2»

Réponses

  • Ayoye, j'espère que le motocycliste est ok, j'aurais aimé que Bert soit avec vous, Ginette aurait économisé sa voix [smilie=banginsmilie.gif] et la conductrice du véhicule aurait probablement des séquelles au niveau de son ouie. On voit quand même tout de suite à la base qu'elle avait des problèmes de vision.

    Au moins vous étiez là, c'est plus gênant de prendre la fuite quand il y a bien du monde autour.
    image
  • hier en revenant de travailler , en ville une tite mameselle me suivait a env. 6 pieds a 60km/h

    :evil:

    quand j'ai vu que c'était sa facon réguliere de tenir la distance, je me suis tourné la tete et l'ai regardé.... j'devais pas avoir le sourire enjoleur parce quelle c'est eloignée plutot assé vite la tite mameselle [smilie=banginsmilie.gif] plus tard a la lumiere presque a coté de moi , la mameselle regardait ben droite en avant .... elle semblait tres trres concentrée [smilie=2gunssmilie.gif]

    le monde on vraiment pas consience du danger
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Evil EX" said:
    Faites attention aussi aux intersections double...

    En montant à la PDS nous sommes a un stop et nous sommes dans la voie de droite et l'auto dans voie de gauche et nous tournons ensemble a gauche... ben l'auto decide de changer de voie pour la droite en tournant.... NOUS A PAS VUE...

    En revenant de la PDS un gros camion à vidange decide de changer de voie sans clignotant et nous tasse, jusqu'a ce que Daniel klaxonne... Lolobee etait derriere nous et le cave a lumiere nous dit ben tasse toi et fais comme si c'etait pas de sa faute...

    Donc faites attention en tournant aux intersections double... ya des gens qui garde pas leur voie respective.

    Il y a plusieurs sujets a ce phénomène dernierement soyez prudent!!

    PS: On appelle a SAAQ pour un sujet de video prevention la-dessus? Moi je commence à avoir la chienne..
    ici à Québec intersection Chauveau, Robert Bourassa, je me suis fait faire le coup à moto et en auto, je pense sérieusement que 2 voie qui tourne est trop compliquer pour le QI de bien des gens et le même problème ce répète souvent au coin Bld Laurier et R. Bourassa.
    Y'a rien à comprendre pourtant y'a rien de compliquer la dedans, je ne voudrais pas les voir à Miami lorsque ça vire à 3 voie et aux intersections qui ont 4 voie dans chacune des direction, y'en a une maudite gang qui aurait des ACV. :mrgreen:
    image
  • Wolfman" said:
    La fois que je me suis fait bumper ... Il voulait réglé en $$ comptant sur le champ. Il était certain que $300.00 couvrirait tous les dommages.
    Après évaluation de mon concessionnaire... $2500.00 plus tard.
    Le pire dans tout ca, c'est que les compagnies d'assurance évaluent la responsabilité selon le point d'impact entre les véhicules pour éviter les frais de cour. Ce qui veut dire que tu peux te faire entrer dedans et dans le pire des cas tu pourrais être tenu coupable à 100% d'être la victime (on connait ca avec la SAAQ). Ta prime d'assurance va suivre... avec celle de l'auto bien sûr. J,aime bien les rapports d'accident fait par les policiers surtout s'il y a un témoin.

    Ce tableau changera peut-être votre manière de rouler. Ca écoeure!

    http://www.e-laws.gov.on.ca/html/regs/english/elaws_regs_900668_e.htm . Je n'ai pas trouvé l'équivalent québécois. De toute façon, c'est le même tableau.

    Bonne chance au gars, il peut avoir une méchante entorse le lendemain.

    Comme je dis toujours, faudrait enlever des gens de sur la route. on dirait qu'il y en a qui sont nés pour créer des accidents.

    Ré-évaluation du permis obligatoire à tous les 5 ans maximum.... (mauvais mot ici).
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • se faire rentrer dans l'cul à un feu rouge... autant en moto qu'en auto c'est comme un "sucker punch".

    :roll: j'ai pas de mots... juste de la haine...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Pauvre motocycliste... J'espère qu'il s'en remettra rapidement. Et quant à l'automobiliste, j'espère qu'il sera marqué pour un p'tit moment et qu'il sera donc plus prudent...

    Et Yves pour la version québécoise, il s'agit de la "Convention d'indemnisation directe pour le règlement des sinistres automobiles" et plus particulièrement le barème de responsabilité:

    http://www.gaa.qc.ca/documents/CID-fra.pdf

    Bon été malgré tout et soyez prudent!
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Ouain... prise 2 !

    Samedi, en quittant pour les "vacances"... nous sommes passé par la 35, 133 et la 89... Sur la 10, juste arrivés à la jonction de la 35, on se tassent dans la voie pour sortir de la 10, quand tout à coup un " (*?&?&*()( de clown" qui embarquais sur la 10, a coupé une auto qui sortait aussi à la 35... Çà a braké fort !

    Le véhicule devant nous, un pick-up ( plus haut que les voitures ) nous empêchaient de voir devant lui. Donc quand çà a braké, il a eût l'idée de regarder derrière lui... et en nous voyant, il c'est tassé sur l'accotement. Maudite bonne affaire !!! Nos motos étant chargées pour un voyage, elles sont donc plus lourdes. Pour ma part, çà va, je ralentis suffisament, je regarde dans mes mirroirs, pour voir venir le trafique derrière, en même temps, je vois Wolfman passer à ma droite... :shock: Il ralentis et la p'tite lumière rouge est allumée... OK ! çà va être bon... ( Ouain ! son bike est autrement plus pesant que le miens. ) Je regarde encore en arrière, un cube van s'en viens assez vite... Je mets mes 4 way flashers, mais il semble avoir déjà réagi. Fiou !!!!

    Lorsque le trafique c'est remis à bouger, je me suis collé à coté du pick-up, pour lui envoyer un beau grand sourire, un thumbs-up et un salut. Il sont râres ceux qui "allument" et lui, il a pensé à nous...

    Bon, nous aurions été correct, mais enfin... vaut mieux prévenir que d'essayer de guerrir...

    Comme quoi, y'a JAMAIS rien de tel, que d'être le premier en avant !!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler