Surveillez vos arrières........

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Ce soir , en revenant de la Place des Saules, Petite Sirène et moi roulaient nonchalement sur la route 337 entre Mascouche et Ste-Sophie . Une chemin qu'on emprunte très très régulièrement et qu'on fait presque les yeux fermés.


En approchant , d'une des premières lumières de La Plaine, le feu de circulation est au rouge et on peut voir la filée de voiture qui arrête au feu.

Mais mon subconcient me dit que quelque chose ne va pas.... au lieu de nous raprrocher de la voiture devant nous, la distance entre elle et nous augmente.... le temps que je réalise que la voiture devant nous ne freine pas , l'inévitable survient.... elle rentre de plein fouet dasn le ''véhicule'' devant lui...... mais le véhicule devant lui est une motocyclette......................................


Le pauvre motcycliste qui n,a jamais eu conscience du danger qui approchait a été littéralement projeté dasn les airs avant d.atterrir durement sur la voiture elle-même ...ce qui est sans doute une chance dasn un certain sens.


Petite Sirène, également témoin de l'accident , n'a pu retenir son émotion... je ne croyais pas qu'elle pouvait crier autant.... (d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'elle ait une petite extinction de voix demain matin)

Enfin , pour en revenir aux évènements... nous nous sommes arrêtés près du véhicule fautif ( moi je voulais être certain qu'il ne tente pas de se sauver) et nous sommes empressés d'aller voir le motcycliste qui ,dans son état de choc, s'était remis debout et tournait en rond en sautant sur une jambe ...avant de s'écrouler sur le sol....

La moto , toujours debout , était encastrer dasn la voiture . Le parechoc avant de la voiture était sous la selle de la moto ... et la partie arrière de la moto sous le moteur de la voiture...c'est pour vous dire la force de l'impact....

Rapidement des secours sont arrivés , une infirmière en congé, un ambulancier hors service qui passait par là , qui ont pu prodiguer les premiers soins en attendant l'ambulance....

Et voilà l'automobiliste qui sort de sa voiture et qui demande.....'' Est-ce qu'il s'est fait mal ? '' Inutile de dire que la Petite Sirène n'avait pas des mots tendres envers l'automobiliste.... ( je ne les répèterai pas ici...) et voilà qu'un autre type, qui sort d'une voiture mais aux allures de motards qui s'en mêle et qui se met à crier des bêtises à l'automobiliste, et à lui souligner l'importance de garder de la distance derrière une moto etc etc.. etc... Bref, je n'aurais pas voulu être à la place de l'automobiliste...mais il méritait ces insultes...et je crois qu'il le savait .... mais ça n'aide pas notre motocycliste couché sur le sol.......

Nous sommes partis après que les ambulanciers ont quitté les lieux ... Finalemnt les blessures du motcycliste ne semblent pas être trop grave...mais ils en sauront plus à l'hôpital. On a laissé nos coordonnées aux policiers, en tant que témoin et au cas où ils auraient beson de notre déposition......... mais quelque chose me dit que ça n'ira probablement pas plus loin...j'ai une confiance mitigé envers notre système de justice........

Sur le chemin du retour, je n'arrête pas de penser aux inombrables fois que nous avons empruntés ce chemin... à toutes ces fois où nous nous sommes arrêtés à ce feu rouge... et combien de fois, avec les petits assis derrière en backseat......
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire
«1

Réponses

  • Quand on y pense, nous ne sommes vraiment pas gros sur la route.
    J'espère que le gars est correct. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ça me rappelle de mauvais souvenirs :x

    Merci de rappeller notre vulnérabilité...

    Un autre exemple qui démontre l'utilité d'être toujours prêt à repartir (en 1ère, le pied sur le frein, les yeux tout le tour de la tête).

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je suis surpris de voir que les blessures du motocycliste ne semblent pas être si grave! :shock:
    De tous les dangers qui nous guettent, celui-là est le plus... je ne sais même pas comment dire!
    Ça n'a vraiment pas dû être beau à voir, même si j'imagine que l'automobiliste n'a pas fait attention, ni même exprès :|
    Les gens devraient apprendre à rouler moins vite... :roll:
  • juillet 2008 modifié
    Je suis content que les blessures du motocycliste ne semblent pas trop grave, ça aurait pu être pire. :? En plus de pas voir la moto, l`automobiliste n`a pas vu le feu rouge puisqu`il n`a pas freiné, il regardait où au juste? [smilie=confused-smiley-013]
  • Un autre exemple qui démontre l'utilité d'être toujours prêt à repartir (en 1ère, le pied sur le frein, les yeux tout le tour de la tête).

    Et les yeux dans le rétro juste au cas............. :shock:

    ------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Faites attention aussi aux intersections double...

    En montant à la PDS nous sommes a un stop et nous sommes dans la voie de droite et l'auto dans voie de gauche et nous tournons ensemble a gauche... ben l'auto decide de changer de voie pour la droite en tournant.... NOUS A PAS VUE...

    En revenant de la PDS un gros camion à vidange decide de changer de voie sans clignotant et nous tasse, jusqu'a ce que Daniel klaxonne... Lolobee etait derriere nous et le cave a lumiere nous dit ben tasse toi et fais comme si c'etait pas de sa faute...

    Donc faites attention en tournant aux intersections double... ya des gens qui garde pas leur voie respective.

    Il y a plusieurs sujets a ce phénomène dernierement soyez prudent!!

    PS: On appelle a SAAQ pour un sujet de video prevention la-dessus? Moi je commence à avoir la chienne..
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Décidemment, la route est remplie d'imbéciles! Moi, c'est une jolie minifourgonnette qui a essayé de changer de voie alors que je descendais Papineau vers le centre-ville en revenant de PDS. Le véhicule était rendu à moitié dans ma voie, le conducteur était vis-à-vis de moi quand je me suis retourné vers lui et qu'il a repensé à son affaire et ralenti pour prendre place derrière moi...

    Mais vous voulez savoir le meilleur? C'était un véhicule de la police de Montréal.

    Rien à ajouter, sinon que je ne m'étonne plus de rien et qu'effectivement il faut avoir des yeux tout le tour de la tête en tout temps.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Il devait être entrain de signaler un numéro de téléphone !

    Lorsque vous jugé qu'une voiture vous suit de trop proche. N'hésitez jamais à lui faire des signes pour qu'ils s'éloigne et si il ne le fait pas ne restez pas la ! surtout maintenant avec les patente à bla bla !

    prof
  • Avec Lebauffe en fin de semaine passé, nous sommes à l'arrêt et le feu devient vert, la dame étouffe son auto, jusque là, c'est pas grave, mais elle se met à reculer :| :| :| lentement heureusement. ça a a juste passé comme très proche qu'elle me rentre dedans [smilie=banginsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La route c'est une vraie jungle...... :twisted:
    Le gars n'est peut-être pas trop blessé (une chance), mais il va être traumatisé pour un boutte.......
    image
  • N'oubliez pas que le gros temps des vacances commence et que d'apres la SQ, il y a plus d.alcool au volant durant ce temps que dans le temps des fêtes. Donc restez loin de ceux qui vous semble louche.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • hadoc" said:
    Un autre exemple qui démontre l'utilité d'être toujours prêt à repartir (en 1ère, le pied sur le frein, les yeux tout le tour de la tête).
    Et les yeux dans le rétro juste au cas............. :shock:

    ------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    C'est exactement ce qui m'a sauvé l'an dernier... :twisted:
    J'préfère un miroir de camion à son pare-choc...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pino" said:
    Je suis content que les blessures du motocycliste ne semblent pas trop grave, ça aurait pu être pire. :? En plus de pas voir la moto, l`automobiliste n`a pas vu le feu rouge puisqu`il n`a pas freiné, il regardait où au juste? [smilie=confused-smiley-013]
    Ses messages SMS sur son cell... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La route est rempli d'imbécile, l'an passé sur une rouge je me suis fait bumper, pas tombé, pas dommage ....

    Mais la fille qui m'a rentré dedans elle trouvait ca normal de bumper quelqu'un sur une rouge et que le fait que je me promène à moto, il était de mon ressort d'assumer ce risque .....[smilie=banginsmilie.gif]

    De toute évidence ce n'était pas la première fois quelle entrait dans quelqu'un sur une rouge ..... à [smilie=2gunssmilie.gif] les imbéciles sur la route
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • DLC" said:
    N'oubliez pas que le gros temps des vacances commence et que d'apres la SQ, il y a plus d.alcool au volant durant ce temps que dans le temps des fêtes. Donc restez loin de ceux qui vous semble louche.
    Surtout aujourd'hui vendredi (début des vacances de la construction), Méfiez vous des gros pickup.

    prof
  • Prof" said:
    [quote="DLC"]N'oubliez pas que le gros temps des vacances commence et que d'apres la SQ, il y a plus d.alcool au volant durant ce temps que dans le temps des fêtes. Donc restez loin de ceux qui vous semble louche.
    Surtout aujourd'hui vendredi, Méfiez vous des gros pickup ![/quote]

    En effet, les gros pickup !! C'est triste mes vrai !


    Enfin, moi aussi j'ai passé par là, un peu après, j'ai arrêté sur les lieux et jaser avec les policiers (j'en connaissait un), c'était une belle z1000 orange, la roue arrière encastrée sous le parechoc de la voiture, elle avait pas besoin de béquille pour tenir la moto.

    Le chauffeur ni le motocyclistes n'étaient sur les lieux.

    C'est une zone de 70 km/h, même ou il y a la lumière en arrivant dans la ville, juste après un beau long "stretch" entre 2 champs.

    C'est mon chemin de tout les jours passer par cette lumière ouffff ca frappe comme image ! Heureusement que le motocycliste est correct.

    Heuresuement
  • Patouristik" said:

    Mais la fille qui m'a rentré dedans elle trouvait ca normal de bumper quelqu'un sur une rouge et que le fait que je me promène à moto, il était de mon ressort d'assumer ce risque .....[smilie=banginsmilie.gif]

    De toute évidence ce n'était pas la première fois quelle entrait dans quelqu'un sur une rouge ..... à [smilie=2gunssmilie.gif] les imbéciles sur la route

    :shock: :shock: Bin voyons donc....maudite folle ca !!!! C'est la première fois que j'entend une affaire de même [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • La solution à tout ça...aller rouler en Ontario ! :lol: Puis, souhaiter que le ptit bout qu'on fait au Québec pour s'y rendre se passe bien. :roll:

    C'est remarquable la différence dans la courtoisie et le respect de la signalisation routière qu'il y a entre les deux provinces. Pis quand il y en a un qui fait une connerie, bien checké sa plaque, elle vienda probablement du Québec.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • La fois que je me suis fait bumper par un Blazer ( 4 ans passé je crois ) le gars regardait les jolies filles dans leurs voiture. Le choc n'a vraiment pas été fort et il croyait simplement avoir brisé une lumière arrière.
    Il voulait réglé en $$ comptant sur le champ. Il était certain que $300.00 couvrirait tous les dommages.
    Après évaluation de mon concessionnaire... $2500.00 plus tard. Le gars à du faire le sault en calvince car il avait déjà avoué qu'il était responsable. Ça en prend pas gros pour que le montant grimpe

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Prof" said:
    [quote="DLC"]N'oubliez pas que le gros temps des vacances commence et que d'apres la SQ, il y a plus d.alcool au volant durant ce temps que dans le temps des fêtes. Donc restez loin de ceux qui vous semble louche.
    Surtout aujourd'hui vendredi (début des vacances de la construction), Méfiez vous des gros pickup.

    prof[/quote]

    Pour toutes ces raisons, mon bike sort pas du garage avant dimanche...

    Bon, y a aussi un mariage samedi qui aide pas...

    En tout cas entre 3:00 et 6:00 cet apres-midi, moi je me cache dans le sous-sol... :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Lolobee, j'ai fait une erreur sur ton dernier message, je m'en excuse, mais je te donnais comme réponse

    Pas tout à fait, si la personne recule et t'emboutit le devant et que tu es seul, cela demeure sa parole contre la tienne. cela a presque failli arrivé samedi dernier, mais je n'étais pas seul, j'avais un témoin de poid :D :D

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Lolobee, j'ai fait une erreur sur ton dernier message, je m'en excuse, mais je te donnais comme réponse

    Pas tout à fait, si la personne recule et t'emboutit le devant et que tu es seul, cela demeure sa parole contre la tienne. cela a presque failli arrivé samedi dernier, mais je n'étais pas seul, j'avais un témoin de poid :D :D

    Tu parles de quoi là ?
    J'ai rien remarqué de spécial moi... :roll:

    :P :P :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Gnac Gnac Gnac
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Exactement la même chose(moto encastré dans la voiture) est arrivé à un de mes ami il y a quelques années, il s'est brisé la colonne et quelques autres os, il a passé plusieurs semaines à l'hôpital, il a quand même eu de la chance car aujourd'hui il n'a plus de séquelles...
    image
  • :D Allo

    Hé ben, plus ça change pire c'est...


    Samedi soir passé, je reviens de chez des amis à St-Joseph du lac. Nous sommes 2 motos, moi et ma blonde sur la mienne et mon fils sur sa moto.

    Question de revenir chez nous relaxe, nous prenons le chemin d'Oka, on roule zen.

    Dans Ste-Marthe sur le lac, je crois, nous sommes tout près d'un stop, moi je suis dans le tier gauche et mon fils dans le tier droit, il me reste 30 pieds (9-10 mètres) avant mon arrêt complet.
    Dans le sens inverse une voiture est arrêté au stop, mais il y a un imbécile heureux avec sa voiture qui fait plus de bruit qu'autre chose qui décide de dépasser la voiture arrêté et de passer sans faire son stop... :evil: Imaginez ce qui vient devant moi, l'es*** d'imbécile se retrouve dans ma voie, une fraction de seconde et je me suis tassé dans le tier droit, j'ai presque senti l'auto sur moi...heureusement que mon fils était quelques pieds derrière...

    Première réaction: C'est dans des moments comme celui là que je crois encore plus fermement qu'il y a des "claques sur la yeule" qui se sont perdues en cours de route...

    Deuxième réaction : Il est chanceux que je ne sois pas en auto...et seul... [smilie=banginsmilie.gif]

    Troisième réaction: Heureusement il n'est rien arrivé.

    Réaction finale: Qu'il pogne le champ avec son ti cri*** de char.


    Ben voilà, la vigilance doit toujours être en alerte quand on roule parmi les "rois" de la route,
    En tout cas, depuis que je refais de la moto, ma façon de conduire en auto s'est amélioré, les angles morts, les yeux partout et souvent, garder les distances, etc.

    Cette fin de semaine soyez très prudent, les gens sont pas mal sur l'adrénaline pour débuter leurs vacances, beaucoup veulent être rendus à destinations pour hier...



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    :D Allo


    Samedi soir passé, je reviens de chez des amis à St-Joseph du lac. Nous sommes 2 motos, moi et ma blonde sur la mienne et mon fils sur sa moto.

    Tu n'est pas un brin trop jeune pour avoir un fils qui fait de la moto toi :?: :mrgreen: ]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Midi"]:D Allo


    Samedi soir passé, je reviens de chez des amis à St-Joseph du lac. Nous sommes 2 motos, moi et ma blonde sur la mienne et mon fils sur sa moto.

    Tu n'est pas un brin trop jeune pour avoir un fils qui fait de la moto toi :?: :mrgreen: ][/quote]

    [smilie=LolLolLolLol.gif] Merci Wolfman, [smilie=Forum02.gif] tu fais ma journée avec ta remarque en plein dans le mille [smilie=clappingsmilie.gif] :lol:

    Ok, le secret, j'ai eu mes enfants très jeune... :lol:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Midi"]:D Allo


    Samedi soir passé, je reviens de chez des amis à St-Joseph du lac. Nous sommes 2 motos, moi et ma blonde sur la mienne et mon fils sur sa moto.

    Tu n'est pas un brin trop jeune pour avoir un fils qui fait de la moto toi :?: :mrgreen: ][/quote]

    [smilie=LolLolLolLol.gif] Merci Wolfman, [smilie=Forum02.gif] tu fais ma journée avec ta remarque en plein dans le mille [smilie=clappingsmilie.gif] :lol:

    Ok, le secret, j'ai eu mes enfants très jeune... :lol:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]
    Avoir su :idea: :idea: 8) ]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une lumière rouge: c'est la pire des calamités pour les motocyclistes surtout lorsqu'une voiture vous suit.
    Il faut toujours être prêt à démarrer au cas où. Surtout ne pas se placer en plein milieu de l'auto qui nous précède. Plus à gauche ou à droite pour pouvoir démarrer. Bref, faut se laisser une porte de sortie.
    Je ne prends jamais pour acquis que l'auto derrière moi va freiner. Je me place de façon à pouvoir passer à gauche ou à droite de la voiture en avant de moi au cas où que le Gino d'en arrière décide de confondre les couleurs du feu de circulation.
    Je sais ça sonne street survival guide mais y'a des gens qui ont eu leur permis de conduire auto dans une boite de Cracker Jack (Pour les plus jeunes, les cracker jack c'étaient du pop-corn glacé au caramel dans une petite boite et quand tu l'ouvrais, tu avais toujours un cadeau... )
  • vroumvroum" said:

    Je sais ça sonne street survival guide mais y'a des gens qui ont eu leur permis de conduire auto dans une boite de Cracker Jack (Pour les plus jeunes, les cracker jack c'étaient du pop-corn glacé au caramel dans une petite boite et quand tu l'ouvrais, tu avais toujours un cadeau... )

    Et....pour les vieux comme moi qui sommes de la génération des craker jack, je peux te dire qu'on travaillait fort pour l'avoir notre boîte de craker jack... :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler