Parlant d'accident...

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Hier je revenais du travaille vers 11hrespm sur la 20 .. je n'en revenais tout simplement pas, je me disais le gars il cherche a se faire rentrer dedans :shock:

sur la 20 on roule 100Km/h ( et + ) ..j'ai vue de mes yeux vue une moto sport qui roulait 70km/hre, les autos brakais presque ds son derriere !! je me demande si le gars était suicidaire ou avait des difficultés ??? et cette autoroute qui est emprunté par beaucoup de Van, une chance le dimanche il y en as moins !!

je voulais juste vous faire part de ce que j'en revenais pas !
Tu as 2 chances la première compte pas !!
«1

Réponses

  • Issshhh :shock:

    Pas fort et assez dangereux en effet!

    Mais comme tu as mentionné il a peut-être eu un pépin avec sa moto... à moins qu'il était en rodage.... mais ont ne va pas faire ça sur une autoroute! :roll:

    En espérant qu'il ne lui est rien arrivé!
  • Il y en a des bornés comme ça; la limite minimum est de 60, je conduis légalement à 70....et dans le fond il a bien raison mais....bien beau être stupide mais il faut pas en abuser :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Les cours de conduite, t'apprennent à reconnaître les paneaux, à savoir ce qu'ils signifient et à t'y conformer...

    Si seulement ils apprenaient aussi aux nouveaux conducteurs, à conduire "pour ne pas être un danger"... Çà veut dire s'arranger pour ne jamais être coincé d'aucune manière...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • On peut pas juger sans avoir d'infos!
  • Soldierofrock" said:
    On peut pas juger sans avoir d'infos!
    Absoluement exact !

    Toutefois, mon propos n'est qu'une simple constatation d'agissements trop souvent observés et ne réflète peut-être pas le cas apporté ici... comme il peut s'appliquer aussi... va savoir !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Non mais là !!! ça va pas la tête [smilie=banginsmilie.gif] (dit-elle d'un air à la française)

    Le gars, si y roule aussi lentement, c'est qu'il doit y avoir un problème ou une bonne raison !!! :roll: Voyons si le gars déciderait par lui-même de mettre sa vie en danger comme ça juste pour le fun :roll:

    Là y roule pas vite vous chialez après pis vous dites qui sait pas conduire...

    Si le gars roule trop vite vous dites qu'il n'a pas de tête...

    Ben faudrait p'être vous brancher à un moment donné :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Le même cas m'est déjà arrivé et je ne suis pas stupide (sauf selon ma femme :wink: ) ni inexpérimenté c'est juste que j'étais dans un secteur que je ne connaissais pas bien en retour de balade et je suis passé en réserve donc ne connaissant pas ou serait la prochaine station essence j'ai préféré ralentir vers 80km/h pour ne pas vider la réserve.

    C'est certainement ce qui est arrivé à ce motard et non de l'inexpérience.

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Je sais sais exactement ce que tu veux dire Jim...

    Ma femme aussi me trouve stupide. :lol: :lol: :lol:

    Mais moi quand je tombe sur la reserve, je roule le plus vite possible pour avoir un maximum d'air d'allee si je tombe a sec... :wink: :wink: [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Je sais sais exactement ce que tu veux dire Jim...

    Ma femme aussi me trouve stupide. :lol: :lol: :lol:

    Mais moi quand je tombe sur la reserve, je roule le plus vite possible pour avoir un maximum d'air d'allee si je tombe a sec... :wink: :wink: [smilie=banginsmilie.gif]
    NO COMMENTS!

    :lol: :roll:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Ta stratégie est risquée Dan, cependant elle a du sens... :D Si tu tombes en panne sèche à 180km/h tu as plus de chance de te rendre à la station qu'à 80km/h...

    D'ailleurs dans tous les cas on serait bien content d'avoir des motos "naked" à pousser et pas des goldwings...

    Ça me rappelle ma jeunesse en France sur mon Solex, je ne sais pas si tu connais (sinon voir la photo plus bas). C'étais génial car si tu tombais en panne tu relevais le moteur et tu pédalais... Par contre tu pouvais occasionnellement te faire doubler par des vélos... Et on parle ici avec le moteur en marche... C'était pas glorieux mais c'était mon premier guidon d'usine, la machine avec laquelle j'ai appris à piloter... :D :D :D

    [attachment=0]Solex.jpg[/attachment]

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • En fait, ce que Dan71 ne précise pas, c'est que sa moto est joliement bien équipée d'une solide "back-seat" ayant une bone capacité de force auxilliaire, lorsque le réservoir est séché.

    8)

    Pour me part, je ne bénéficie point de ce type d'appoint et donc, j'ai déjà fait de la route à très, très basse vitesse, afin d'étirer au maximum la réserve.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En fait, ce que Dan71 ne précise pas, c'est que sa moto est joliement bien équipée d'une solide "back-seat" ayant une bone capacité de force auxilliaire, lorsque le réservoir est séché.

    8)

    Pour me part, je ne bénéficie point de ce type d'appoint et donc, j'ai déjè fait de la route à très, très basse vitesse, afin d'étirer au maximum la réserve.

    :)
    :lol: hummmmmmm NON! Il marchera à la prochaine station pendant que la tendre moitié bronzera sur le bord de la route! Surtout si je l'ai avertie d'avance!! :lol: Mon chum aime ben ca y aller au piff! :roll:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    Surtout si je l'ai avertie d'avance!!
    Sur ce, j'invente une nouvelle expression...

    Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D

    Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
    :D :roll:

    Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="Evil EX"] Surtout si je l'ai avertie d'avance!!
    Sur ce, j'invente une nouvelle expression...

    Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D

    Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
    :D :roll:

    Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]

    T'ES CON!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • En fait, un bon GPS est beaucoup plus diplomatique et informe ainsi:

    Vous êtes à 100 mètres de l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
    Vous êtes à 50 mètres de l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
    Vous êtes à l'intersection et à 3 kms de l'objectif.
    Vous êtes à 250 mètres de la prochaine intersection et à 11 kms de l'objectif.


    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Branchez vous la!!! Ont clanche ou ont tete avec nos "bombes" batard, ont roule a note vitesse ca chialle, ont prend ca molo ca chialee!!!! Geeeeeezzzzzz :x



    :lol:
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Sur une note plus sérieuse...

    Vous vous rappelez le gars et son fils qui se sont fait fauchés par un saoulon sur la 20 dans l'ouest de l'ile, au début de la saison?

    Lorsqu'ils étaient passés à l'émission de Denis Lévesque, ils avaient raconté les circonstances de l'accident.

    Le monsieur racontait qu'il suivait une "van" (semi-remorque) et qu'il roulait à environ 70-80 kmh...

    Quand j'avais entendu cette partie de son témoiniage, la première chose qui m'était venu à l'esprit est: "Quelle erreur de pilotage, que faisait t'il à trainer derière une "van" à 20-30 kmh sous la limite permise et le soir en plus." (Ceci n'excuse pas le fait que le gars qui les a frappé était ivre!) Mais si le motard ne reste pas là et circule à une vitesse appropriée, peut-être que cet accident n'aurait jamais eu lieu.

    Je crois que c'est dans ce sens que le sujet a été apporté.

    Si il y a problème avec la moto, c'est une autre histoire évidemment.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="Evil EX"] Surtout si je l'ai avertie d'avance!!
    Sur ce, j'invente une nouvelle expression...

    Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D

    Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
    :D :roll:

    Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]

    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]


    Pour ce qui est des circonstances d'accidents, j'y ai assez gouté, pour vous dire une chose... TOUT accident de la route est un ensemble de facteurs réunis. Si on enlève un seul de ces facteurs, il n'y aura pas d'accidents.

    Par example : Lors de mon dernier accident, le 1er juilllet 1993, j'avais choisi de passer par Chateauguay pour retourner à mon appartement de Montréal. J'avais pas envie de rouler vite, justement à cause du congé et des gens qui boivent plus ces jours là... Dire que j'ai jamais aimé la cris** de 132 !

    Ben... c'est justement là que çà c'est produit. Je roulais prudemment derrière une auto, à environ 100 km/h. quand une moto sortie de nulle part m'est entrée dans la roue arrière...

    Pourquoi j'ai choisi cette route là, cette journée là ???
    Pourquoi j'ai décidé de suivre une auto... alors que je les dépassaient toutes normalement ???
    pourquoi et pourquoi ???

    C'est rien que çà un accident... une série de "hazard" réunis. Alors peu importe ce qu'on en dira, si çà doit arriver, çà arrivera.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Dan~71" said:
    [quote="Evil EX"] Surtout si je l'ai avertie d'avance!!
    Sur ce, j'invente une nouvelle expression...

    Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D

    Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
    :D :roll:

    Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]


    Salut Dan~71!
    Mais, le gros avantage du GPS... c'est que tu peut le fermer lui. [smilie=banginsmilie.gif]
  • Luckyluc" said:
    [quote="Dan~71"][quote="Evil EX"] Surtout si je l'ai avertie d'avance!!
    Sur ce, j'invente une nouvelle expression...

    Vous connaissez "Backseat Rider" ??? :D

    Au fond je l'apprécie beaucoup, j'ai pas à dépenser pour GPS.
    :D :roll:

    Reste juste à travailler sur la syncro, car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"[/quote]


    Salut Dan~71!
    Mais, le gros avantage du GPS... c'est que tu peut le fermer lui. [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    :lol: :lol: :lol: :lol: Je comprends pas pourquoi il veut pas acheté des casques d'écoutes...mais c'est vrai qu'une claque en arrière du casque c'est plus effectif!! :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Dan~71" said:
    ... car un GPS sa dit pas "Heille! C'était là!"
    Non, ca dit: "Ding Ding Hors route, recalcul en cours."
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Varlo" said:
    Branchez vous la!!! Ont clanche ou ont tete avec nos "bombes" batard, ont roule a note vitesse ca chialle, ont prend ca molo ca chialee!!!! Geeeeeezzzzzz :x



    :lol:
    Maudit qu'on a eu la même réaction !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Varlo"]Branchez vous la!!! Ont clanche ou ont tete avec nos "bombes" batard, ont roule a note vitesse ca chialle, ont prend ca molo ca chialee!!!! Geeeeeezzzzzz :x



    :lol:
    Maudit qu'on a eu la même réaction !! :D[/quote]

    Moi, je pense que la vrai solution, c'est d'enlever les char de la route... :roll:

    En plus, de nous faire plaisir... çà contribuerais à abaisser la polution planétaire... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="Varlo"]Branchez vous la!!! Ont clanche ou ont tete avec nos "bombes" batard, ont roule a note vitesse ca chialle, ont prend ca molo ca chialee!!!! Geeeeeezzzzzz :x



    :lol:
    Maudit qu'on a eu la même réaction !! :D[/quote]

    Moi, je pense que la vrai solution, c'est d'enlever les char de la route... :roll:

    En plus, de nous faire plaisir... çà contribuerais à abaisser la polution planétaire... :wink:[/quote]

    Mieux que ça: toutes les autos à l'élektrik, avec une vitesse max de 80kph.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hier soir en finissant de travailler vers 16h45 je vois sur l'autoroute 20 ouest une moto qui roule 65km/h 70 km/h max le gars avait pas l'air en panne de quelque chose avait un manteau noir avec une bande orange a l'arriere en haut du dos, ecrit harley davidson, la moto?? Je sais pas chu pas ben bonne dans les marques. TOUT le monde le depassait a 110km/h 120km/h.... donc OUI hyper dangereux, j'avais quasiment le gout de le protéger des autres autos avec la mienne et de le suivre.

    La limite sur la 20 est 100 max et durant l'heure de pointe sa roule vite de Dorval a l'ile-perrot.
    Il aurait pu prendre le chemin sur le bord de l'eau a place...

    Dangereux... [smilie=banginsmilie.gif]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • ON ne choisis malheureusement pas où on a un problème sinon on l'aurait dans la cours chez nous :wink:

    Mais Amarula-Girl-Evil-Biche, c'est le max qui est à 100km !!! le min sur l'autoroute est de 60 et le max est de 100... :roll: veux pas te contredire au risque de me faire bruler en enfer !!! :twisted: mais c'est écrit sur les pancartes :roll: :twisted: 8) bon j'me pousse ça commence à sentir le rotis !!! :shock:




    mais oui c'est évident que de rouler à cette vitesse là c'est très très dangereux !! Je te dirais même, rouler aux limites, c'est autant dangereux puisque le traffic roule beaucoup plus vite !!!

    On a fait l'essaie l'autre jour moi pis stef... sur Métropotraffic, le min est de 70km... ben on a roulé à ça !!! et :shock: crime que c'était épeurant !!! :shock:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    ON ne choisis malheureusement pas où on a un problème sinon on l'aurait dans la cours chez nous :wink:

    Mais Amarula-Girl-Evil-Biche, c'est le max qui est à 100km !!! le min sur l'autoroute est de 60 et le max est de 100... :roll: veux pas te contredire au risque de me faire bruler en enfer !!! :twisted: mais c'est écrit sur les pancartes :roll: :twisted: 8) bon j'me pousse ça commence à sentir le rotis !!! :shock:




    mais oui c'est évident que de rouler à cette vitesse là c'est très très dangereux !! Je te dirais même, rouler aux limites, c'est autant dangereux puisque le traffic roule beaucoup plus vite !!!

    On a fait l'essaie l'autre jour moi pis stef... sur Métropotraffic, le min est de 70km... ben on a roulé à ça !!! et :shock: crime que c'était épeurant !!! :shock:
    Madame la Reine du Amarrula, Je sais tres bien que 100km/h c'est le MAXIMUM sauf que c'est dangereux et comme VOUS avez fait l'experience VOUS voyez bien Madame La REINE que ceci a pas d'allure de roulez a cette vitesse surtout en plein heure de traffic.

    Je me trompe ou bien on est les seul a avoir un choix de vitesse sur l'autoroute??

    Aweille sort ta pince....pis je vais sortir mes guimauves!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    [quote="NinjaPrincess"]ON ne choisis malheureusement pas où on a un problème sinon on l'aurait dans la cours chez nous :wink:

    Mais Amarula-Girl-Evil-Biche, c'est le max qui est à 100km !!! le min sur l'autoroute est de 60 et le max est de 100... :roll: veux pas te contredire au risque de me faire bruler en enfer !!! :twisted: mais c'est écrit sur les pancartes :roll: :twisted: 8) bon j'me pousse ça commence à sentir le rotis !!! :shock:




    mais oui c'est évident que de rouler à cette vitesse là c'est très très dangereux !! Je te dirais même, rouler aux limites, c'est autant dangereux puisque le traffic roule beaucoup plus vite !!!

    On a fait l'essaie l'autre jour moi pis stef... sur Métropotraffic, le min est de 70km... ben on a roulé à ça !!! et :shock: crime que c'était épeurant !!! :shock:
    Madame la Reine du Amarrula, Je sais tres bien que 100km/h c'est le MAXIMUM sauf que c'est dangereux et comme VOUS avez fait l'experience VOUS voyez bien Madame La REINE que ceci a pas d'allure de roulez a cette vitesse surtout en plein heure de traffic.

    Je me trompe ou bien on est les seul a avoir un choix de vitesse sur l'autoroute??

    Aweille sort ta pince....pis je vais sortir mes guimauves![/quote]

    Tite coquine !!! Tu fais exprès de parler des Pinces à sourcils... tu sais très bien que je perds tous mes moyens lorsque tu me parles d'eux image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Madme Evil-Ex-MissAmarula-biche-guide-touristique j,aime beaucoup le respect que vous me portez.... :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Madme Evil-Ex-MissAmarula-biche-guide-touristique j,aime beaucoup le respect que vous me portez.... :twisted:
    Madame la Reine, c'est tout a fait normale de respecter les personnes BEAUCOUP plus agés que moi...... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler