Think big = 1...supermot = 0

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
He bien j'ai fait le test hier.

Même track (mécaglisse), même pilote (moi), même pneu (Pirelli Dragon supercorsa Pro) ....les temps de piste ne mente pas....

KAWA ZX-10R: 50.5 sec (et ca c'est conservateur)

KTM 625 SMC: 52.5 sec (et ca cE'st un peu optimiste)

Réponses

  • ya aussi une question d'experience... je pense (sans rancune) etre plus rapide que toi avec ton 625 et moi avec mon 450 (et meme mon 625) par contre je ne veux pas voir le temps que tu me prends en sport... :mrgreen:
    image
  • Ta parfaitement raison...j'ai beaucoup moins d'expérience avec mon 625....mais la différence est vraiment dans les ligne droites et à la sortie des courbe rapide....

    De plus c'est vrai tu est plus rapide que moi....mais ca c'est lors du cour quand tu avait ton 625 et lorsqu'on était au cour....j'était pas terrible....mais je me suis aps mal améliorier depuis la...Faudra ce faire une course en mono bike (ou du moins des essai chronomètrer...c'est plus sécuritaire)...j'ai même pas peur de ton 450.... :twisted: [smilie=2gunssmilie.gif]

    :D :D
  • hehe ouai faudra voir ça :D

    Faut aussi pas oublier que tu étais sur le config SS... je veux bien voir les temps sur la config sm... :)
    image
  • En faisant ce meme parcours, virtuellement, avec ma Big Burg, j'obtiens encore mieux que ça.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JoNaThaN-" said:
    hehe ouai faudra voir ça :D

    Faut aussi pas oublier que tu étais sur le config SS... je veux bien voir les temps sur la config sm... :)
    Oui oui...et puis....tu veut quand même pas que je compare un SS et un SM sur une configuration purement SM... on pourrait aussi comprarer les deux sur un vrai circuit SS...ca serait un massacre! la SM ne survivrait aps un tour....

    en plus faut le dire vite que c'est une configuration SS...c'est quand même a l'étroit pour un SS...j'utilise seulement la seconde...et je roule entre 70 et 140....rien a voir avec un vrai circuit SS ou je me rend en 6 ième et je roule entre 70 et 270
  • tout a fait, ce sont deux moto differentes :)
    image
  • chichille8" said:
    En faisant ce meme parcours, virtuellement, avec ma Big Burg, j'obtiens encore mieux que ça.

    8)
    helas c est pas comme dans ton club de bridge Chichille, c est pas le gros chiffre qui gagne :?
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="chichille8"]En faisant ce meme parcours, virtuellement, avec ma Big Burg, j'obtiens encore mieux que ça.

    8)
    helas c est pas comme dans ton club de bridge Chichille, c est pas le gros chiffre qui gagne :?[/quote]

    non non il a raison il a le plus petit chiffre...nous en seconde lui en minute... :mrgreen:
  • Interessant, est ce que je pourrais venir moi ???
    J'aimerais ca aussi voir les temps que je pourrais faire..... pis mettre un petit drapeau de SS barre sur mon reservoir de supermot' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ......

    Ceci etant dit ce post avait ete cree car les SS de l'epoque ne pensaient pas se faire depasser par un simple supermot' sur une track...
    Alors que TOUS les supermoteux savent qu'ils se feront atomiser par une SS en ligne droite :wink: ...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    ... Ceci etant dit ce post avait ete cree car les SS de l'epoque ne pensaient pas se faire depasser par un simple supermot' sur une track...
    Alors que TOUS les supermoteux savent qu'ils se feront atomiser par une SS en ligne droite ...
    Notons aussi que ce sujet est abondamment discuté et argumenté dans les tomes 2, 3, 4, 5 et 6 des Jos Bar Team.

    8)

    C'était quand même avant la venue des Big Burg...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="franckm"]... Ceci etant dit ce post avait ete cree car les SS de l'epoque ne pensaient pas se faire depasser par un simple supermot' sur une track...
    Alors que TOUS les supermoteux savent qu'ils se feront atomiser par une SS en ligne droite ...
    Notons aussi que ce sujet est abondamment discuté et argumenté dans les tomes 2, 3, 4, 5 et 6 des Jos Bar Team.

    8)

    C'était quand même avant la venue des Big Burg...

    :lol: :lol: :lol:[/quote]
    tu te sentirai pas un peu en complexe de "je ne sais plus trop ce que je suis depuis que jai un scooter" depuis que t a ton burg ?? Vu comment tu le plug dans n importe quel sujet pas rapport :mrgreen:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ... tu te sentirai pas un peu en complexe de "je ne sais plus trop ce que je suis depuis que jai un scooter" depuis que t a ton burg ?? Vu comment tu le plug dans n importe quel sujet pas rapport...

    Tant qu'à comparer une SM 625 ave une SS, autant tenter, tant que faire se peut, de la comparer avec un vraie routière de 635cc. Après tout, l'arrière de la Big Burg vaut aussi la peine d'être admiré.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Selon moi ce n'est qu'une question d'experience. Si je me fie a la track de mirabel, les SM prennaient environ 3 secondes au tour sur quasi tous les bikes sports et ca meme si le circuit est rapide avec de bonnes lignes droites. Personne avait prevu ca, meme nous les gars de sm. Meca est beaucoup plus lent alors je trouve ca etrange la difference de temps.
    [
  • Blackflys, quand retournes tu à Mirabel ??
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Salut a tous ca fait un pti moment que je suis pas venu..... :oops: j'ai une excuse je suis en plein préparatif d'arrivée ou de départ ca depend dans quel sens on regarde :P je suis en galéré je cherche toujour une petit apparte ou une colocation dans le quartier st léonard ou anjou....donc je me connecte plutot pour les recherches....sinon tous le monde va bien...???? pour ma part ca cour dans tous les sens et j'ai deposer ma démission a mon boulot le patron fait la gueule.... :mrgreen: bref j'arrive pour fin aout.....je mettrais un post pour aller boire une mousse quand je serais bien installer sinon pour les chronos...... c'est alléatoire comme dis jo ca dépend de l'epérience du pilote.....il y a plein de parametre qui rentre en jeux....dés que j'ai une bécanne faut que je vérifie......

    PS jo toi qui et francais installer la bas.....ta des conseil pour mon arrivée tous ce qu'il te passe par la tete.....grand merci

    a bientot bon ride!
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • JO,,,, tu es francais ?????? crime, ca paraissait pas pentoute :mrgreen:

    tu aurais pu me le dire quand même :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • lol bah...
    Je préfère te dire tout ca entre francais devant une mousse. Je dirai rien sur le forum, ca va encore bruler sinon :mrgreen:
    image
  • THE_JOKER" said:
    Blackflys, quand retournes tu à Mirabel ??
    Si je ne me trompe pas, le 1er aout aux drags et le 2 aout pour les essais.
    [
  • LOL bon RDV pris devant une mousse alors..... [smilie=clappingsmilie.gif] je vous tiens au courant a plus les gars...
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • salut niko et bon courage pour le demenagement ;)
    image
  • aménagement JO lol :wink: arrivée fin aout ca se précise!
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
Cette discussion a été fermée.