Course et autres...

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Pour commencer, félicitations à l'équipe de Motodirect pour le "ménage" effectué récemment sur le site. Il est parfois bon de peser sur le bouton "reset" et de repartir en neuf. Entre autres j'applaudis l'initiative de ne plus faire apparaître en page d'ouverture les derniers sujets traités sur le forum. De cette façon on ne se dirige que vers les sujets qui nous intéressent et on n'est pas tenté de répondre à des "post" qui dans le fond ne nous touchent pas vraiment mais qui ont tendance à nous agacer ("mea culpa", j'ai péché mon père...). Une seule petite critique: il devient beaucoup plus difficile de se retrouver dans les "post" maintenant que les lignes de séparation horizontales ont disparu. À mon avis l'ancienne façon de faire était beaucoup plus conviviale. Faut dire que mes vieux yeux ne sont plus ce qu'ils étaient...

Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours trouvé curieux qu'il n'y ait pas sur le site de section réservée à la compétition. C'est un sujet qui intéresse à coup sur beaucoup de motards mais peu semblent intéressés à échanger leurs trouvailles et commentaires. Pour ma part je suis un fanatique du "roadrace" depuis le début des années '60 et j'ai accumulé au cours des années une quantité appréciable de livres, de documentation et de vidéos sur le sujet. Pourquoi ne pas créer une rubrique "Compétition" où on pourrait duscuter des activités autant locales que nationales et internationales? L'idée est lancée...
Keep the rubber side down...

Réponses

  • Mille million de mille d'accord avec toi. :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bonne idée, même si la participation risque d'être mince, mais je connais beaucoup de gens qui s'intéressent aux compétitions sans pour autant rouler des sportives.

    En passant j'aime ton avatar, et je parierais que le petit assis sur le réservoir est ajd. un motard certainement, en tk on voit la passion dans son regard... :mrgreen:

    GO pour une section courses.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Excellente idée !

    prof
  • Complettement CONTRE, les courses de rue n'ont jamais aider a promouvoir le sport qu'est la moto, bien au contraire c'est ce qui a ammener la saaq a vouloir sortir les dites motos de courses. [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Hum Shadow, il y a des choses qu'il ne faut pas traduire littéralement: "roadrace" ne signifie pas "course de rue" mais bien "course sur circuit routier", c'est à dire une piste asphaltée prévue à cet effet...

    Loin d'être une justification pour que la SAAQ augmente nos frais d'immatriculations, le "roadrace" et les "track days" sont une façon très efficace de donner aux "speed junkies" leur ration de sensations dans un environnement sécuritaire et ailleurs que sur nos routes où ils sont un danger pour eux mêmes et autrui. La vague des "track days" aux USA est accompagnèe d'une diminution des accidents de la route dus à une conduite "sportive".
    Keep the rubber side down...
  • shadow" said:
    Complettement CONTRE, les courses de rue n'ont jamais aider a promouvoir le sport qu'est la moto, bien au contraire c'est ce qui a ammener la saaq a vouloir sortir les dites motos de courses. [smilie=2gunssmilie.gif]

    Je penses pas que l'on parle de courses de rue, mais bien des courses sur piste...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • shadow" said:
    Complettement CONTRE, les courses de rue ... [smilie=2gunssmilie.gif]
    Euh Shadow, faut pas confondre le "Street Racing" (Course de rue comme tu dis) et les "RoadRace" qui sont des courses/épreuves officielles, supervisées qui se déroulent sur routes fermés au lieu de sur circuit...

    Just my 2¢
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Juste comme example :

    Le GP de Trois-Rivières et le GP du Canada à Mtl. sont des circuits de Road race, dans le jargon des courses. :wink:

    On les appellent Road Race car ils ressemblent à une route de par leur tracé.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • IN pour une section course sur asphalte, terre , sable, sur toutes les surfaces où nous pouvons voir des pilotes envoyer du gros

    et puis ptete des photos de nous sur glace cet hiver,,, ca me trotte dans la tetes les pneus a clous pour en faire cet hiver sur la glace :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • moi ausi je suis surpris qu'il n'y ai rien sur le se site!

    je vote pour ! :mrgreen:
    image
  • Heu.... il est trop tard pour voter ????

    Sinon je suis pour bien sur !!!
    À condition de ne pas rouler trop vite non plus, de mettre son casque et de respecter les marmottes qui traversent la route....

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.