Un motard "francais" en approche...

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous bon b'habitude je traine plus dans le coin de supermot'..... :| mais vu que j'arrive bientot a montréal pour venir travailler ben j'aimerai savoir ce que je dois passer a prendre ou a ne pas prendre.....J'ai un laptop...je peux le brancher directement sur les prises canadiennes( ou faut un tranfo')...tous les petits détails echange de permis ca coute combien..le numéro de sécurité sociale..carte soleil....bref tt pour pas que je me plante et que je perde de temps pour acheter une moto..... :mrgreen:

niko
La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....

Réponses

  • salut,
    si tu n arrives pas immédiatement, rapproches toi de la délégation générale du Québec, Rue de la Boetie Paris ... ils devraient pouvoir déja répondre a une bonne partie de tes interrogations ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • J'arrive en aout j'ai deja eu pas mal de réponse sur d'autre forum mais il y en a pas qui dit la meme chose....lol :mrgreen:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Nicko6r" said:
    .....J'ai un laptop...je peux le brancher directement sur les prises canadiennes( ou faut un tranfo')...tous les petits détails echange de permis ca coute combien..le numéro de sécurité sociale..carte soleil....bref tt pour pas que je me plante et que je perde de temps pour acheter une moto.
    PC portable : prévoir adaptateur de prise, le courant ici est du !!) 110 VAC 60 Hz, sauf les cuisinieres en 220 VAC
    Echange permis VOITURE : de mémoire, gratuit la première année, tu paies ensuite chaque année

    A FAIRE CONFIRMER :
    Permis moto : a confirmer, mais dispensé de cours théoriques, juste les examens a repasser sans délai entre le théorique et le pratique
    NAS/Sécu : passes a la sécu francaise et récupères le formulaire E111 ? et ensuite passes au 1000 de la Gauchetiere a Montréal (consulat)... pas de boulot, pas de sécu dans un premier temps ?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • J'ai deja le boulot...c'est une boite en faite qui ma contacter directement j'ai deja un emploi la bas...."patisserie pagel" si ca te dis quelque chose... pour le permis on ma dis echange permis francais en québecois 72 dollars.... :?: pour le permis moto j'aurais juste a repasser la pratique....pareil personne n'est d'accords la dessus... [smilie=banginsmilie.gif] Pour le formulaire je vais aller voir demain et me renseigner au prés de mon futur employeur et de la sécurité sociale en france....et merci pour les info pour le courant 110V :P
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Les prises électriques et tension de service sont différents. Mais si tu ne trouves pas, ne te casses pas la tete: tu trouveras ici le fil pour alimenter ton laptop.

    Pour les permis, l'info me parait bonne: couts administratifs + examens pratiques, sans délai.

    Pour le reste, ce sont des procédures adminstratives dont tu devrais trouver réponse auprès de la boite qui te fais venir.

    Bon séljour par ici!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • et en parlant moto, si tu comptes voyager un peu et tenter des routes secondaires bien viroleuses, privilégies l'achat d'une bécane à fort débattement de suspensions ! ça a l'air d'empirer d'année en année (j'en reviens) ! :cry:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler