Avez vous deja planté en moto ?

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Le titre dit tout ;)

Pour ma part, ma premiere debarque c'était en motocross, mais avec mon bike de route, 2 jours a peine que je lavais, je lai couché a 5km/h sur une tite plaque de sable...

Vous devinez la raison ;) trop de break avant en tournant ma roue #-o

Maintenant, depuis ce jour, le brake arriere me sert beaucoup pour "raidir" le bike a basse vitesse et éviter de briser les plastiques ;)

Et vous ? vos debarques ?
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
image
«1

Réponses

  • ben je l'ai echaper la 1er journée que je l'ai eu dans la porte du garage a mon pere.... un belle puck sur la tank... :(

    en ajustant mes miroir dans un parking de centre d'achat, les pied sur les peg :oops:

    mais en roulant, c'est dans un parking du can-tire en ne voulant pas mettre le pied pare terre puisque j'avais mal a jambe.... petite plaque de sable et bang a terre :x

    toujours rien de briser, ni de blesser mais c'est chiant de se faire voir.... sourtout par un gros trucker qui vien te demander en pouffant de rire si t'es ok :evil:
    image
  • 2-3 fois j'ai fait des "Lorraine" selon Stormrider...

    Genre stationnement dans un terrain en dénivelé...premier pied à terre ok, 2e touche pas...boum..couchée sur le coté...

    Un départ le guidon tourné, dans une allée en poussière de roche et pouf...le Kat (mon Katana 600 1994) étouffe...Lorraine encore sur le coté, pis en plus dans la bouette!

    Un arrêt en sortant de la PDS l'an passé...dans la pente descendante, avec des freins...qui freinent 4x plus que ceux du KAT...pouf...su'l coté encore...(pis là ...y en avait du monde...tsé un soir de bikenight!!!) j'étais aussi rouge que ma SV en me relevant!!!

    Faque oui...me suis plantée...mais jamais rien de grave...juste quelques bleus et quelques raideurs...sans plus!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Une seule fois pour l'instant! :wink:

    C'était ma première été en moto (2004) avec mon petit vulcan 500, on revenait du bikefest et a une intersection, mon ami qui était en avant et moi qui le suis en arriere, la lumiere a changé en même temps que je donnais du gaz pour me rapproché de mon ami question de ne pas avoir de cageux entre lui et moi, donc la lumière vire jaune mon ami arrète sans problème mais moi qui vennait de donné du gaz quand je vois ca je saute sur les frein et ..... bang sur le cul, une combinaisons de plaque de goudron noire et d'une utilisation trop brusque du frein avant :roll: . Moto couché grosse bosse sur le coté de la tank, grafigne sur le windshild, flasher et muffler egratigné un peu ! Et un mois et demi en béquille :evil: a cause de mon genoux gauche amoché (ligament ) bien sur j'étais en t-shirt car il faisait chaud donc scratch superficiel sur bras et épaule gauche. Pas capable de ramené la moto car je n'étais pas capable de mettre du poid sur ma jambe gauche!

    Je crois que c'est l'accident d'on je vais me rappler le plus lontemps :oops: :roll: :lol:
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • Le premier avec ma Suzuki 125 GN dans le coffre d'une auto... Et oui j'étais trop occupé à regarder la belle brune en mini jupe sur le trottoir (elle avait une paire de jambes comme j'ai raremant vu...), le gars devant a freiner et moi j'ai aterri dans son coffre à cause de la belle paire de jambes... :mrgreen: :mrgreen:
    Ça m'a donné une leçon à savoir de toujours garder les yeux sur la route. Maintenant même si deux blondes pulpeuses s'embrassent vigoureusement sur le trottoir je ne regarde plus... :( :(

    La deuxième dans un rond point par pur excès de confiance avec un Ninja 500, il faisait beau et chaud, l'asphalte était propre, mes pneus chauds et moi l'esprit joueur je connaissais le virage par coeur donc je me suis dit que j'allais le tenter à 5km/h de plus que d'habitude et trajecter un peu plus et que ça devrait passer... Et bien non ça ne passait pas..., l'avant a décroché, j'ai bien essayé de la récupérer mais le temps que je me rende compte que la roue avant avait décroché j'étais déjà à terre... :lol: :lol: :lol:
    Deuxième leçon ne pas dépasser ses limites et être humble...

    Depuis, pas de chutes, certes il y a eu des fois ou c'est passé proche en tab..... mais pas de plastique (ni de peau...) à terre...

    A+ :)

    PS: Bien d'accord avec toi Space Roger : dans la vie il y a deux types de motards, ceux qui ont chutés et ceux qui vont chuter...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • moi l'annee passé en juin apres 5000kmh saison fini! perte de controle en debut de pluie a baie st-paul dans la grande cote. je revenais du saguenay. resultat 7 cote de cassée, clavicul cassée,pneumo-thorax, traumatisme cranien. reste une semaine la bas a l'hosto apres retour chez moi apres une semaine retour hopital complication 2 phlébite (jambe et bras droite) et embolie pulmoraire a l'hopital live devant mes tchum! donc retour tranquil a la moto! sa fait mal en cr.... des cotes cassée! bonne saison soyez prudent!!
  • Cette fois-ci, je laisse la première salve à Wolfman...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ca va être mortel!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • chichille8" said:
    Cette fois-ci, je laisse la première salve à Wolfman...

    :lol: :lol: :lol:
    lolobee" said:
    Ca va être mortel!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] Hiiiiiiiiiiiii !!!!! Je ne te le fais pas dire... :D

    Ma préférée de toutes... La "Ninja Turtle".... :D :D :D


    Bon... Moi, comme bien de monde le savent, j'ai un historique... :( Donc OUI, j'ai déjà planté. De différentes maniéres, à différentes vitesses et avec des résultats pas pire malgré tout... FIOU !!!!

    J'ai déjà eût le malheur d'être jeune et sans trop de cervelle... À cette époque là, un jour, j'ai eût juste assez de jujotte pour me rendre compte que mon bike ( GS1150EF '86 ) était trop HOT pour moi... que je finirais par me tuer dessus. Donc je l'ai vendu au P.C. Mais mes "bad luck" sont toutes arrivées avec mon RD350LC '82... c'est peut-être une chance... :roll: ( Bad Luck = accidents avec impact, débarques = perte de contrôle ) Mais mes débarques, j'en ai eût des pas pires avec aussi... dont une fois, manquer de gas juste au moment ou je tordais la poignée pour sauter une voie ferrée... au lieu de pousser du derrière... çà a freiné du derrière... :cry: Ouille !!! çà a fait mal c'te fois là, par chance... plus à l'âme qu'au corps ! Mais ce n'est qu'une de.....
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Evidemment que j'ai déjà planté

    Et pour Chichille je n'ai pas assez de doigts dans les 2 mains car cela fut raconter tellement de fois que je vais passer mon tour

    Mais j'avoue que ce faire attaquer par une piscine fut très spectaculaire :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tiens, c'est vrai, ça, au fait: qu'est-il advenu de ce Front de Libération des Piscines Itinérantes (FLPI) qui avait été formé, suite à cet... incident?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tiens, c'est vrai, ça, au fait: qu'est-il advenu de ce Front de Libération des Piscines Itinérantes (FLPI) qui avait été formé, suite à cet... incident?

    :lol: :lol: :lol:
    Elles ont toutes été détruites par ton passage :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi j'ai eu droit à une débarque (selon Lebauffe :D )..... J'ai tombée sur le côté à basse vitesse....leçon: Toujours regarder où l'on veut aller. L'épaule en a mangé une claque, mais je pense que c'est l'égo qui a été le plus touché......c'était tout près de chez Toune alors y en a plein qui m'ont vue assise dans le fossé.... :twisted:

    Mais j'ai eu de l'aide et du support [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Moi j'ai eu 3 motos dans ma vie...

    Actuellement: ZZR 600 2006, jamais planté avec...

    L'an dernier: FZ6 1987, jamais planté avec...

    Quand j'étais jeune (14-15 ans): Honda CT70 1972...J'ai pris une débarque dans l'bois avec...apres une bonne pluie, la trail etait pleine de boue...Une vrai patinoire... J'ai donc perdu le cul dans une courbe et tombé sur le côté... Aucun bobo, ni a moi, ni a la moto! :D
  • Bien en MotoCross ça fait parti d’un certaine réalité a peu près toute les situation imaginable mais la plus douloureuse pour moi c’est quand tu fessait un jump et tu avais le malheur de perdre les peg (repose pied) et les bijoux de famille atterrissait sur le réservoir a essence. (Le souffle coupé tu dit) :shock:
    Pour la route ça été le plus souvent dans les courbe, mais je me rappel une petite madame en pleine pluie a décidé de changer de voie dans une courbe et son pare-chocs arrière a accroche ma roue avant, un peu de plastique brisé et une bonne frousse. Pour le reste je poussai la machine au dessus de ses limites. :twisted:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Une fois en honda 50 hors route dans la boue avec des pneus pas du tout adaptés.

    Et une autre fois sur piste, mais ça, ça compte pas...

    Jamais sur le réseau routier.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il y a qu'elle que année ,javais un suzuki ,semi trail, semi route,125 et en tournant un coin de rue ,l'auto en avant de moi a freiner brusquement et je la suivait de trop pret, et bang dans le derriere de l'auto. une chance je roulait environ 30km, j'ai eu les reflexe de fermer les jambe pour ne pas passer par dessus les poigner,mais une moto ca redescent,outch, resultat,une roue,des poteaux de fourche, et mal entre les deux jambes pour environ 1 semaine. :oops: :oops:
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Pour ma part, en quelques 35 années de moto pratiquement sans arrêt, je manque de doigts sur les 4 mains pour tout répertorier!

    Le pire à mon souvenir est cette cravaison du pneu arrière dans une courbe sur l'autoroute, à 120kph, avec bagages et passagère, non loin de Tarragona, en Espagne. J'ai dû coucher la moto sur le tarmac à 100kph... 3 jours d'arrêt dans une petite auberge sur le bord de la mer, à regarder la tempête, panser nos plaies et réparer la moto, avant d'enfin repartir vers le Maroc.

    En carrière, j'ai eu droit à 2 séjours à l'hôpital... une fois après avoir frappé une piscine de plein fouet (si, si! demandez à Wolfman!) et une autre fois, après avoir testé avec grand peine la solidité de la portière arrière d'une Toyota Celica flambant neuve tournant à gauche sur un feu vert. Dans le premier cas, ce fût l'hopital Cité de la Santé à Laval; dans le deuxième cas, ce fût Notre-Dame, à Montréal. La meme moto dans ces deux cas: cette bonne vieille KZ 750-'76 que je conserve encore en bon état de marche.

    Des sorties de route, des glissades, des échappées... Y'en a eu! Tiens, je me rappelles, avec ma Can-Am Sonic 500: je roulais allégrement sur la rive du fleuve, en voyant venir le delta d'un bon ruisseau. En me disant qu'avec la vitesse, ça passerait, j'ai tourné la manette à fond, en 3ième. La Sonic est rentrée là-dedans à fond, jusqu'à mi-roue, puis a bloqué net. Là... pis moi, ben, j'ai continué! Je me suis retrouvé assis, au beau milieu de la bouette, environ 20 pieds plus loin, alors que le moteur et la roue arrière de la Sonic continuaient à tourner! Il m'a fallû aller chercher le tracteur de la ferme familliale pour sortir la moto de sa situation évasive. Avec quelques ecchymoses... et un poignet tordu.

    Une autre fois oû le poignet en a pris un coup, c'est avec ma Big Burg actuelle. Au retour d'une bonne ballade hivernale, j'ai voulu la faire monter sur le trottoir pour la tourner de bord: la roue a glissé sur la glace et la chute a suivi. Je me souviens avoir eu bien du mal à la remettre debout.

    Comme quoi, il faut toujours se méfier du sable répandu sur le coin des rues... et de la glace sur les trottoirs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 32 fractures... need I say more?
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • bon on continue! c'est malgré tout assez crampant de lire vos badluck ;)

    vous avez pas a avoir honte de raconter ca, c'est arrivé ou ca VA arriver ;)

    Une autre bonne shot ou jai eu peur cetait en semi-route XL75... cette moto est grosse comme un BMX de 20 pouces... je me reculais pour me retourner dans un chemin de terre, je recule le bike et la, je m'apercois que je suis partis de reculon pas mal vite carré avec un fossé ! le bike a pas tomber, je suis rester bien droit mais javais tout les ingrédients pour me la pété ;)

    Une autre fois aussi, toujours avec le meme XL 75, je m'amusais a virer un coin de chemin de terre a 180 degrés. Les premieres fois, contenu que cest juste 80cc, je fais virer le moteur a haut régime et je dompais la clutch pour faire deraper la roue. Apres quelques passages, jme dit : M'a essayer avec le frein arriere cette fois-ci. Jarrive bien vite, je barre la roue... et ben jai essayer de ramener le bike.. jai été plutot éjecter a l'extérieur de la courbe, une dizaine de pieds plus loin ;) jai eu mal a une jambe pendant 1 semaines !
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Varlo" said:
    32 fractures... need I say more?
    si tu t'en rappelle ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Moi je me suis raconté ici viewtopic.php?f=47&t=11574&p=159973&hilit=+Vacance+inoubliable+oublier#p159973 tout ça pour dire de regardé en avant quand on roule. :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • en scooter 3 fois
    sur track 3 fois
    sur route 2 fois
    en hors-route 4 fois

    c'est un mélange d'inexpérience et de témérité, le self control sur une moto j'ai de la difficulté à gèrer... chuis du genre ça passe ou sa casse. pis dès fois ça fait mal.
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Varlo" said:
    32 fractures... need I say more?
    Your a Survivor!!! :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • juin 2008 modifié
    Quand j'étais au secondaire. J'étais sur le backseat d'une Vespa. C'était en automne, il pleuvait. On glisse sur les feuilles sur un coin de rue, dérapage, reprise de contrôle pour finalement continuer en ligne droite dans le coffre de la voiture stationnée de l'autre côté de la rue. Mon chum passe par dessus le coffre et moi par-dessus lui pour finalement atterrir à côté d'une borne-fontaine. Dans le temps, on avait pas de casque. De toute façon, il n'aurait pas servi à grand chose. Aucun bobo.
    Chanceux tu dis. À part ca, j'ai juste échappé ma Nomad à quelques reprises.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Une fois avec un motocross et une fois avec mon Marauder 800... malgrés un padding de 1 pouce sur le coude, une cicatrice de 1/2 sur le bout de mon coude! That's it..
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • apres avoir roulé pendant des années sur des routes à curves et sous la pluie (tombant un jour sur deux :? ) pendant pres de 20 ans, sur de magnifiques GSXR 1100 et 1000 , rien :lol:
    et puis ici, en depit de nombre de fois ou j ai fait le fou à mecaglisse, l an passé, j ai perdu mon avant sur ; **d apres les autres** et dans un ptit virage pris à 30 kmh ; une petite pellicule de sable ou de saleté.... anyway,,,boum [smilie=2gunssmilie.gif] 2 graffignes sur le hanguard gauche ( pourtant la gauche est mon meilleur coté pour tourner :evil: ) et ma fierté froissée pendant au moins 10 minutes :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • vous avez pas a avoir honte de raconter ca, c'est arrivé ou ca VA arriver ;)
    Ouin...c'est peut-être ça que les gens de la saaq pensent aussi!
  • juillet 2008 modifié
    Je me suis planté dans la région de Charlevoix, ma première vrai en 30 ans de moto.

    J'ai fait une des pires choses à faire en moto, je suis parti dans ma bulle. Le genre d'état ou l'on roule mais notre esprit est ailleurs. J'étais (heureusement) seul sur ma moto, le paysage est beau. Je roule à la limite permise 90 km/h et arrivé en haut d'une côte j'ai surement vu l'auto dans ma voie ARRÊTÉ sans clignotant et feu d'arrêt allumé, mais comme ma concentration est ailleurs, je n'ai réagi que trop tard.

    Embarque sur les freins et léger contre-braquage vers la gauche, le devant passe mais pas le reste de la moto et je frappe le coin de l'auto. Ma jambe droite fut la première a frappé l'auto ensuite écrasée par la moto. Deux mois d'hôpital et deux tiges et 20 vis dans la jambe ont fait que j'ai encore ma jambe (bien qu'elle est bien amoché). Le jeune qui avait l'auto tournait chez lui . Sa vieille voiture n'avait pas de lumière à frein qui fonctionnait et il n'avait pas mit son clignotant, deux indices qui m'aurait peut-être fait '' ALLUMER'' qu'il était arrêté et m'aurait permis de sortir de ma bulle. Il s'en est tiré avec deux contraventions [smilie=banginsmilie.gif].

    Moral de cette histoire. Même si la route est belle, soyons toujours vigilant car en moto on arrive toujours deuxième contre un autre véhicule.
  • Jamais sur la route, souvent en moto cross, :roll:

    Me suis brisé 3 côtes en glissant sur le gazon a 14 ans sur mon CR 80
    le gazon était super humide j'Ai torché en tournant et vlan !
    Maudit que ça fait mal les côtes, je m'en souviens encore.
  • Je touche du bois, j`ai jamais planté en moto, mais par-contre en mobilette, plusieurs fois. Je peux vous dire que même à basse vitesse de l`asphalte ça graffigne. :lol:
Cette discussion a été fermée.