douannes

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Wow! Super belle ride jusqu'à Lake Placid ajourd'hui!!! :D

I87 jusqu'à la route 3 en passant par Saranac Lake puis pour revenir la 86, la 9, le ferry jusqu'aux iles du lac Champlain, la 2, et à la maison!

Par contre, une 1.5 heure d'attente à Lacolle pour y aller! Assez pour pogner un bon coup de soleil... :( J'pensais sauver du temps en évitant Champlain.

Par où passez-vous pour aller à N.Y.?
«1

Réponses

  • tantrum" said:


    Par où passez-vous pour aller à N.Y.?
    Roses Point NY, sortie 1 de la 15, direction Est jusqu' a 221 (3-4 km me semble) tourne a droite 1 oi 2 km et tu arrives aux douanes US.
  • Salut Tantrum, je remarque que ton trajet de Plattsburgh se dirige vers les iles du Lac-Champlain (ou le contraire), est-ce qu'il y a un traversier qui permet de faire ca???? si c'est le cas, peux-tu m'expliquer comment s'y rendre et le prix de la traversée. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Oui il y a un traversier a cette hauteur et un autre plus bas vers Burlington. 8)

    Voici le liens pour les traversiers. : http://www.ferries.com/index.php
  • Merci Shadow, c'est bon à savoir. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Salut Tantrum, je remarque que ton trajet de Plattsburgh se dirige vers les iles du Lac-Champlain (ou le contraire), est-ce qu'il y a un traversier qui permet de faire ca???? si c'est le cas, peux-tu m'expliquer comment s'y rendre et le prix de la traversée. :wink:
    En fait, ma première idée était de prendre celui de Port Kent à Burlington mais j'étais un peu serré dans le temps, alors j'ai sauvé un bon 45 minutes en prenant celui de Plattsburgh à Grand Isle.

    J'avais la gare maritime dans les POI de mon gps déjà loadée. Mais une fois qu'on s'approche les indications sont très claires. Il y a même une sortie qui l'indique sur I87.
  • La douanes de Rouses Point qui est sur la route 223 peut etre congestionné aussi la fin de semaine . Il y a une petite douane sur la route 225 , coté est du Richelieu . Y a jamais personne à cette douane là . Coté U.S.A du arrive a Alburg .Au premier stop , c'est la route 2 qui croise.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Y'a aussi celle de Huntingdon jamais congestionné cela te ralonge un peu mais les routes sont belles.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • martin_cbr" said:
    La douanes de Rouses Point qui est sur la route 223 peut etre congestionné aussi la fin de semaine . Il y a une petite douane sur la route 225 , coté est du Richelieu . Y a jamais personne à cette douane là . Coté U.S.A du arrive a Alburg .Au premier stop , c'est la route 2 qui croise.
    Il y a une douane sur la 225 ? COmment tu fais pour la prendre ? Moi j,suis de Longueuil et les week-end d'habitude on passe par Huntingdon, comme Evil-Ex le dit...

    Peux-tu me donner plus d'explication ou d'insication ? :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • tantrum" said:
    [quote="Rock&Roll"]Salut Tantrum, je remarque que ton trajet de Plattsburgh se dirige vers les iles du Lac-Champlain (ou le contraire), est-ce qu'il y a un traversier qui permet de faire ca???? si c'est le cas, peux-tu m'expliquer comment s'y rendre et le prix de la traversée. :wink:
    En fait, ma première idée était de prendre celui de Port Kent à Burlington mais j'étais un peu serré dans le temps, alors j'ai sauvé un bon 45 minutes en prenant celui de Plattsburgh à Grand Isle.

    J'avais la gare maritime dans les POI de mon gps déjà loadée. Mais une fois qu'on s'approche les indications sont très claires. Il y a même une sortie qui l'indique sur I87.[/quote]

    :shock: Alors vous y étiez aussi à la douane de Lacolle à vous faire rôtir au soleil ?? Crime nous aussi !!! :lol: Y avait Dan-71, Evil_EX, moi, Stormrider et petite-sirène...

    Que les routes sont belles aux USA !!! je ne veux plus rouler ici !! :lol: :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    :shock: Alors vous y étiez aussi à la douane de Lacolle à vous faire rôtir au soleil ?? Crime nous aussi !!! :lol: Y avait Dan-71, Evil_EX, moi, Stormrider et petite-sirène...
    Vers quelle heure? J'ai pogné mon coup de soleil de 11:30 à presque 13:00!
    NinjaPrincess" said:
    Que les routes sont belles aux USA !!! je ne veux plus rouler ici !! :lol: :twisted:
    Amen... :D

    J'vais essayer celle de la 225 la prochaine fois!
  • tantrum" said:
    [quote="NinjaPrincess"] :shock: Alors vous y étiez aussi à la douane de Lacolle à vous faire rôtir au soleil ?? Crime nous aussi !!! :lol: Y avait Dan-71, Evil_EX, moi, Stormrider et petite-sirène...
    Vers quelle heure? J'ai pogné mon coup de soleil de 11:30 à presque 13:00!
    NinjaPrincess" said:
    Que les routes sont belles aux USA !!! je ne veux plus rouler ici !! :lol: :twisted:
    Amen... :D

    J'vais essayer celle de la 225 la prochaine fois![/quote]

    Nous y etions de 10h30 à 12h ouff il fesait chaud...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • tantrum" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    Vers quelle heure? J'ai pogné mon coup de soleil de 11:30 à presque 13:00!
    [/quote]
    :shock: Crime on étaient là à la même heure !!

    Nous étions en file à 10h30... pour finalement se retrouver aux USA à 12h15 :shock:

    Chaud tu dis ?? :roll: J'avais l'impression que je cuisais comme du bacon !!! :lol: :lol:

    Avoir sû, on se serait jasé un p,tit brin ! :)

    J'vais essayer la douane sur la 223.. Peut-être y aller faire du repérage pour commencer...

    Savez-vous comment on la prends la 223 ??
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je viens de lire sur canoe que l'attente sera encore plussss longue cette ete, donc trouvé une alternative autre que Lacolle.....

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 80448.html

    http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 52301.html
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • bon ok j'ai trouvé par où passer pour pogner la 223... :) 1h35 minutes... c'est pas si pire ! Et on attends moins... Huntingdon aussi c'est pas trop long :) ,mais un bon 2 heures puor se rendre...

    oui Angie, on ÉVITE Lacolle cet été !!! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="martin_cbr"]La douanes de Rouses Point qui est sur la route 223 peut etre congestionné aussi la fin de semaine . Il y a une petite douane sur la route 225 , coté est du Richelieu . Y a jamais personne à cette douane là . Coté U.S.A du arrive a Alburg .Au premier stop , c'est la route 2 qui croise.
    Il y a une douane sur la 225 ? COmment tu fais pour la prendre ? Moi j,suis de Longueuil et les week-end d'habitude on passe par Huntingdon, comme Evil-Ex le dit...

    Peux-tu me donner plus d'explication ou d'insication ? :D[/quote]

    Excuse si ca pris du temps avant que je repondre , mais j'ai manqué d'electricité 30 hr depuis mardi apres midi.

    voila sur la carte suivante tu vas voir les 2 douanes , a toi de voir laquelle tu veux prendre .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci beaucoup pour la carte ! :)

    Tu as manqué d'électricité 30 heures !!! :shock: Moi elle est revenu la veille à 18h00... j'en ai manqué 2 jours...

    AU moins c'est revenu !! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ce sont les douanes de Noyan QC, sur le rive est du Richelieu. Il m'est arrvié de la passer la nuit et qu'il n'y avait pas de douanier. De jour, l'an passé, il n'y avait qu'un voie, une seule guérite pour entrer ou sortir .

    http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=noyan+quebec&ie=UTF8&ll=45.03617,-73.263702&spn=0.216895,0.422974&z=11
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Et entre les deux, chemin ouvert (peut-être 200m de gravel à faire) et pas de douanes :wink:
  • JeanXXIV" said:
    Et entre les deux, chemin ouvert (peut-être 200m de gravel à faire) et pas de douanes :wink:
    Ma question si il arrive un accident et on est pas enregistrer les assurances eux?
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    [quote="JeanXXIV"]Et entre les deux, chemin ouvert (peut-être 200m de gravel à faire) et pas de douanes :wink:
    Ma question si il arrive un accident et on est pas enregistrer les assurances eux?[/quote]

    Ça ne change rien pour les assurances. Côté douannes, si le poste est fermé ou pas de douanier, vous devez vous rapporter à un poste qui est ouvert. Ils sont plutôt chatouilleux sur ce point.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Depuis nombres d'années je ne passe jamais au grand jamais par le poste frontalier de Lacolle pour aller dans l'état de NY.

    Le plus souvent j'utilise celui d'Hemmingford par la route 219 ou les 3 autres douanes à l'ouest de Lacolle.

    http://maps.google.ca/?ie=UTF8&ll=44.976214,-73.54351&spn=0.210079,0.416107&z=12
  • Luckyluc" said:
    Depuis nombres d'années je ne passe jamais au grand jamais par le poste frontalier de Lacolle pour aller dans l'état de NY.
    En fin de compte, et bien que je n'ai que très peu d'expérience pour traverser aux States, j'pense que je vais me concentrer sur les douannes de la 133/89 pour le Vermont même si je vais rider dans les Adirondaques... La dernière fois que j'ai passé par là, je n'ai attendu que 30 minutes et c'était à 11:00 am! Et le ferry de Grand Isle à Plattsburgh ne prend que 15 minutes.
  • cool, je fais une ride similaire mais par la 133 !

    SUPER BIEN. Revenir par dunham est aussi très cool !

    A plus
    Bon été !
  • Hier, nous sommes entrés au E-U par Huntingdon / Malone = 15 minutes. (ça aurait pris 15 min, mais ils ont décidé de s'acharner sur un de la gang)

    Entré au Canada par Chateauguay NY / Herdman = Attente de 0, zéro, zip, nada... minutes.

    P.S. Peu importe l'attente, ça vaut toujours la peine d'aller rouler SOB... :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Entré au Canada par Chateauguay NY / Herdman = Attente de 0, zéro, zip, nada... minutes.
    C'est la jasette avec la Douanière pour comparer le prix des plaques NY versus Qc, mon Burgman et son Pacific Coast qui a pris le plus de temps :lol:

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Dan~71"]Entré au Canada par Chateauguay NY / Herdman = Attente de 0, zéro, zip, nada... minutes.
    C'est la jasette avec la Douanière pour comparer le prix des plaques NY versus Qc, mon Burgman et son Pacific Coast qui a pris le plus de temps :lol:

    À+[/quote]

    Et c'est cette fameuse douanière qui nous a dit qu'aux USA, pour elle et son mari, assurer et plaquer 2 bikes, ça ne lui coute pas 300$ :shock:

    NOUS ici on paie cher... car NOUS sommes à risque... à risque en rapport aux automobilistes qui n'ont aucun respect pour NOUS et qui nous font faire des accidents... EUX aux USA, ils ont un respect et une courtoisie vis-à-vis nous autres, qui fait qu'on n,est moins à risque et donc qeue ça coute moins cher !! :twisted:

    Les pris sont en rapport avec l'âge... et le niveau et année d'expérience... Un jeune qui commence paie plus cher... au fur et à mesure que les gens prennent de l'expérience et qu'ils vieillissent, les prix descendent... :roll: :D

    Comme a dit Elvis... Elvis Gratton "ils l'ont l,affaire les Amarikains" !! :lol: (pour ça je parle là...)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Et c'est cette fameuse douanière qui nous a dit qu'aux USA, pour elle et son mari, assurer et plaquer 2 bikes, ça ne lui coute pas 300$ :shock:
    Tu fais erreur NinjaPrincess, 300U$ c'est pas pour 2 bikes... c'est bien pour 3 bikes!!!

    :evil:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ce weekend Moi et Dan nous avons passé a Hemmingford puis nous avons attendu 1h...Supposément que l'attente est moins longue habituellement...selon les gens qui attendaient avec nous.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Et c'est cette fameuse douanière qui nous a dit qu'aux USA, pour elle et son mari, assurer et plaquer 2 bikes, ça ne lui coute pas 300$ :shock:
    Tu fais erreur NinjaPrincess, 300U$ c'est pas pour 2 bikes... c'est bien pour 3 bikes!!!

    :evil:[/quote]
    Té certain Normand :roll: moi je croyais que c'était pour deux bikes... Ah ben !! On s'achètes-tu un chalet à la gang ?? :twisted: Tsé juste pour avoir une adresse aux USA ?? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="NinjaPrincess"]Et c'est cette fameuse douanière qui nous a dit qu'aux USA, pour elle et son mari, assurer et plaquer 2 bikes, ça ne lui coute pas 300$ :shock:
    Tu fais erreur NinjaPrincess, 300U$ c'est pas pour 2 bikes... c'est bien pour 3 bikes!!!

    :evil:[/quote]
    Té certain Normand :roll: moi je croyais que c'était pour deux bikes... Ah ben !! On s'achètes-tu un chalet à la gang ?? :twisted: Tsé juste pour avoir une adresse aux USA ?? :roll:[/quote]

    Mais oui, elle a un Pacific Coast et son "husband" a un Pacific et un autre bike.

    Sa plaque "custom" coûte 30U$ alors que les plaques "standard" coûte 14U$ chaque = 30+14+14= ±60U$
    Les assurances coûte ±75U$ par bike = 3x75= 225U$
    Donc un Gland total de ±300U$ pour les 3 bikes :evil:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
Cette discussion a été fermée.