Mont Washington...

juillet 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Ca ce grimpe tu bien a Moto ? Le bout non pavé est tu ben rough ? stu de la gravel ben lousse ou ben c'est compacté solide ?

Jveut une bonne idée avant d'aller peut etre faire grimper mon goldwing tout neuf.....

meci la gang
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

  • Homer1959" said:
    Ca ce grimpe tu bien a Moto ? Le bout non pavé est tu ben rough ? stu de la gravel ben lousse ou ben c'est compacté solide ?

    Jveut une bonne idée avant d'aller peut etre faire grimper mon goldwing tout neuf.....

    meci la gang
    Oui ça se grimpe bien mais plus tu arrives au sommet, plus la route rétrécie et plus ça devient à pic et si tu rencontres, tu vas trouver la route très étroite et oublie les garde-fous il n'y en a pas. C'est une expérience à faire. La base est solide, pas de problème de ce côté. Si tu es à l'aise pour manier ta Gold Wing go mais j'ai 2 recommandations :
    1- Assures-toi que la visibilité au sommet est à l'infini ou presque sinon tu n'apprécieras pas
    autant le paysage à couper le souffle comme on dit.
    2- Si toi ou ta passagère souffrez de vertiges, le trajet sera pénible et c'est pas une blague. Ça
    grimpe, ça grimpe mais c'est le fun. C'est mon opinion.Bonne ascension.
    Denis
    image
  • j'y suis aller l'an passée j'ai le vertige je l'ai pas trouver sa drole il nous restait 1.000 pieds à faire avant d'atteindre le haut j'ai virée de bord ma conjointe était avec sa moto je me voyait pas revenir avec les deux motos non après avoir négocier ensemble on n'a décider que s'était plus sage de redéçendre mais sa vaut le coup.
  • moi aussi j y suis aller l été passé et pour ta question sur la gravel c est quand meme assé solide mais tres étroit et tres abrute je n ai pas le vertige mais pas du tout mais j avoue que par moment je fixais la route pas mal hihi mais ca vaut la peine vraiment si tu te sent a l aise avec ta moto vas y et dit toi une chose ce n est pas un sense unique tu peut changer d idée a tout moment si jamais ca ne va pas y a pas de honte la dedans

    y a aussi des navette qui font l aller retour au sommet pour quelque $$$ de plus que le prix de ton passage ca peut etre une alternative

    bonne route c est vraiment beau dans ce coin là

    tango
    Rider c est la vie ...
  • l'adrénaline coule déja, merci la gang [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • salut Homer


    je suis allée avec ma belle l'an passé :P


    je joints le lien pour que tu puisses voir les photos :wink:

    viewtopic.php?f=47&t=10748
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • aye, merci, simonac on dirait que l'on s'en vas en enfer quand on vas la :lol:

    Ca doit faire plus peur de vous lire que de monté !! :lol: :lol:

    En tout cas je ne vais pas la demain mais ca me fatigue un peu, faudrais bien que un de ces jours ,,

    Merci encore !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Moi, j'étais avec ma conjointe et il n'était pas question de monter en moto. Alors on a pris le Cog Railway. Un vieux train à vapeur.

    J'avais posté quelques photos dans le temps.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?f=48&t=5437&p=71859&hilit=Mont+Washington#p71859


    Habille-toi même s'il fait 30C en bas. Le temps change rapidement.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • C'est pas ca qui est cool en moto ... Courbes et Montagnes?

    sinon la moto est plate a mon avis!!!

    Malheureusement la geographie avantage pas le QC.....

    Vive l'ouest!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Homer1959" said:
    aye, merci, simonac on dirait que l'on s'en vas en enfer quand on vas la :lol:

    Ca doit faire plus peur de vous lire que de monté !! :lol: :lol:

    En tout cas je ne vais pas la demain mais ca me fatigue un peu, faudrais bien que un de ces jours ,,

    Merci encore !!! [smilie=cheerssmilie.gif]

    Salut Homer, pareil pour moi je l'ai monté à deux reprise et tout les commentaires plus haut sont vrai :lol: , c'est tout un chalenge cette montagne la, une monté de 13 km sans avoir aucun plat, ca grimpe continuellement et pas de problème pour le chemin, 70% en bitume et le dernier 30% et terre bien tassé et très étroit, dans le dernier 1/3 de la montagne il n'y a plus aucune végétation et le précipiste à ta droite est de plusieurs centaine de mètres avec une clôture en roche de 2 pieds de haut, donc rien pour t'enpècher de passer par dessus, ca donne encore plus de mérite rendu en haut :lol:

    L'an passé j'étais la pendant la Fête du Canada et il m'ont laissé monté à la troixième fois seulement (la troixième journée), ca gelait encore dans le haut de la montagne et la trail était trop glissante pour les moto, au mois de juillet crime!!!!!

    J'ai été à Laconia le 15 juin et j'ai passé juste en face et la monté s'arrêtait à 4500 pieds, il restait encore de la neige, on voyait très bien la neige du bas de la montagne.

    Moi j'ai vue des biker acheter leur droit pour grimper la montagne (19$ pour deux sur la moto), ils ont pris leur auto-colan (This bike climbed Mt.Washington) et on viré de bord en voyant la montagne, mais il était fier de montrer leur auto-colan à leur retour par chez-nous. :lol: :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ça se grimpe bien avec des pneus de route ?
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Ça se grimpe bien avec des pneus de route ?
    Oui, pas de problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • salut

    moi je suis aller l an passe comme drole j ai rencontree mon amie hot legs

    pour ma part je peut te dire que je m attendais a plus que ca

    oui pas de garde fou mais j ai vraiment aimais mon experience

    tout depend de la personne
    mais avec goldwing je sais pas et comme tu dit toute neuve
    si tu ais vraiment allaise avec je te dit go

    ou attend car beaucoup de cluch frein
    pour redecendre

    moi je le referais tout de suite

    j ai aimais mon experience

    a toi de voir
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • j'y suis allé l'an passé et j'ai adoré.
    je devrais y retourner cette année avec ma douce comme back seat pas sure qu'elle va apprécier les hauteurs mais on va quand meme essayer , au pire on vire de bord!! pas grave au moin il aura été vu d'en bas a défaut d'en haut!!! :lol: moi aussi je vais essayer une monture neuve par la meme occasion et probablement cette semaine si on peu avoir au moin 2 jours de sole.... me souvien plus comment l'écrire... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Si tout va bien ....m'a surement aller voir de quoi ca l'air ce petit button la!!! :lol:

    Possiblement cette semaine...

    Ensuite je pourrai juger ...........
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • de ce que j'me souvien,quand j'étais arrivé en bas y faisait env. 80f et en haut c'était aux alentours de 57 ou 59f avec un bon vent. mettons qu'on endurais nos vestes de cuir!!
    [smilie=coldsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai jamais réussis à y monter en camisole, j'me demande bien pourquoi :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • p'tite nature va... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'y suis aussi allé l'an passé, moi j'ai vraiment adoré l'expérience! Quelqu'un sur ce site m'avais conseillé de faire l'ascension en matinée, c'était une bonne idée, j'étais dans les premiers à monter, c'était très tranquille....lors de la descente, y'avait bcp de traffic....

    J'ai d'ailleurs le goût d'y retourner cette année!
  • salutation,

    moi je l'ai gravit deux fois.... et la deuxième fois ..j'ai manqué de frein en descendant....
    la première fois j'ai descendu en deuxième vitesse...je me laissais aller en freinant juste de temps en temps.....
    la deuxième fois je suivais un double usage... il compressait plus que moi en deuxième vitesse et je devais freiner tout le temps.... l'huile à frein ait devenue tellement chaude qu'elle a perdu sa viscuosité et voilà plus de frein .... j'ai dû descendre en première vitesse jusqu'à la première petite halte aménagée expres pour laisser refroidir les freins ou les radiateurs qui chauffent ..j'ai dû m'arrêter avec la roue avant sur un rocher..... 15 minutes plus tard les freins étaient revenus.....

    nous sommes sensés y retourner le 12 juillet.... et ensuite le 13 et 14 juillet à hampton beach
    si quelqu'un est intéressé à venir... [smilie=Coucou02.gif]

    .............................................. 8) .................................................
    norman...
  • Quel est le chemin le plus rapide pour s'y rendre?
    Combien de kilomètres?
    Merci!
  • J'y suis aller samedi passer, et sa se monte bien mais faut regarder ou on va et non a coter pour ne pas avoir trop de frisson ;)... Mais une fois en haut la vu est magnifique. de toute facon sa se monte a 20 km/h max surtout lorsque tu as une voiture en avant de toi qui n'arrte pas d'arrter pour regarder le paysage... alors petite suggestion... laisse un tres grand ecard avec celui d'en avant comme sa tu n'auras pas a repartir dans une cote ou a depasser ;)
    Recherche la liberté et tu deviendra esclaves de tes désirs.. Recherche la discipline et tu trouvera la liberté!!
  • Luxira" said:
    Quel est le chemin le plus rapide pour s'y rendre?
    Combien de kilomètres?
    Merci!

    Vérifie de chez toi avec Google Map, tu auras la réponse très rapidement.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci tiOui!
    TiOui" said:
    [quote="Luxira"]Quel est le chemin le plus rapide pour s'y rendre?
    Combien de kilomètres?
    Merci!

    Vérifie de chez toi avec Google Map, tu auras la réponse très rapidement.[/quote]
  • Allo la gang,

    j en profite ici car j ai l intention d aller au mont washington,mais j ai des question pour les riders d experience.....

    Je partirai de Trois-rivieres pour le mont Washington et peut-etre que je ferai le voyage sur 2 jours pour profiter un peu plus des routes americaines et ne pas etre pressé.

    1- est-il trop téméraire de voyager seul aux USA , car j ai l intention d y aller en semaine et j aime bien rouler seul a l occasion.

    2- avez-vous des endroits a me conseiller pour dormir soit dans le coin du mont Washington ou bien au quebec pret des ligne dans le coin de coaticook. ( beau bon pas cher ).

    3- sans passeport c tu compliquer de passer au ligne et quel douane me conseiller vous, evidenment une douane pret de sherbrooke .

    merci d avance Dan
  • DanZ750S" said:
    Allo la gang,

    j en profite ici car j ai l intention d aller au mont washington,mais j ai des question pour les riders d experience.....

    Je partirai de Trois-rivieres pour le mont Washington et peut-etre que je ferai le voyage sur 2 jours pour profiter un peu plus des routes americaines et ne pas etre pressé.

    1- est-il trop téméraire de voyager seul aux USA , car j ai l intention d y aller en semaine et j aime bien rouler seul a l occasion.

    2- avez-vous des endroits a me conseiller pour dormir soit dans le coin du mont Washington ou bien au quebec pret des ligne dans le coin de coaticook. ( beau bon pas cher ).

    3- sans passeport c tu compliquer de passer au ligne et quel douane me conseiller vous, evidenment une douane pret de sherbrooke .

    merci d avance Dan

    J'ai un passport donc pour cette question, je ne sais pas mais je peux dire qu'il n'est pas plus téméraire de rouler aux USA qu'ici voire même moins étant donné la qualité de leurs routes :)

    N'oublie pas l'assurance voyage, beaucoup l'oublie mais dis toi qu'un accident est vite arrivé.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • DanZ750S" said:

    3- sans passeport c tu compliquer de passer au ligne et quel douane me conseiller vous, evidenment une douane pret de sherbrooke .

    merci d avance Dan
    3- Tu dois avoir alors ton certificat de naissance et ton permis de conduire.

    ** Assurances pour les USA.... Appelle ta compagnie d'assurances moto et demande d'étendre ta couverture aux USA et d'augmenter la "responsabilité civile" à 2 millions.... Car eux, peuvent te poursuivrent jusqu'à 2 millions !! C'est pas comme ici...
    Moi ça m'a couté 14$ de plus pour avoir cette couverture.
    (shut !! un conseil un peu ordinaire mais... Apporte-toi une autre clé de moto que tu vas cacher dans tes bagages ou dans ton manteau... Perdre sa clé c'est assez "ordinaire" mais ça donne du trouble)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • merci pour les conseilles, j avais pas pensé aux assurances mais apres verification tout est ok.
  • Allô Z750S,


    J'y suis allé l'an passé, un autre membre m'avait proposé ce motel, 2 étoiles, ben correct avec piscine intérieur, à quelques KM seulement de l'entrée pour le Mt Washington. J'ai pu les coordonnées mais sur internet tu peux trouver.

    Le guide Ulysse pour moto propose une route très intéressante pour se rendre, via de petites routes, et même une douane tellement petite que j'ignorais son existence!

    Voici le motel:
    Royalty Inn, Gorham, NH
Cette discussion a été fermée.