S.A.A.Q. versus Spider

2»

Réponses

  • Ouin mais Slim les dilers sont la pour vendrent,,,,
    Ça ne veut pas dire qu'ils sont au courants de tout, je crois que la SAAQ est la mieux placé, même si comme je te l'ai dit ils leurs arrivent d'être mêlé...
    En tout cas redonne des nouvelles de ton enquiête,,,
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Slim" said:
    Serait t'il possible que tous ces gens sans le 6A, serait pour le projet pilote?
    Mais que le ou les vendeurs et eux mêmes ignorent
    J'crois que tu as trouvé la clé de l'énigme...

    Ce serait pas la première fois que le client en sache plus que le vendeur 8)

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'comprends pas votre affaire de droit de vendre 7 spyder... T'as le droit d'acheter une spyder même si t'as pas de permis pour ca...t'as juste pas le droit de rouler sur la route avec...la vente d'une machine et le permis pour la conduire n'ont aucun liens ensemble...

    Tu pourrais t'acheter une spyder pour faire d'la track pis la concession n'a pas a vérifier si t'as tes classes ou non...Cé tu moi qui comprend pas??? Ou expliquez moi quelqu'un! :D
  • Bender cela m'a été dit tel qu'écrit :D
    Bien le nombre 7,

    Mais je serai pas surpris qu'ils connaissent rien, a cette même place que j'ai pris ma Gold, vous seriez surpris comment je leurs en ai montré sur ce produit :lol:
    Comme ex: l'aviseur savait même pas était quoi du cupping, fausseté de l'odomètre etc


    A un autre dealer près de chez moi, demain je vais essayer d'appeler et voir sa version :D




    '' Les enquêtes Slim ''
  • Slim" said:
    Bender cela m'a été dit tel qu'écrit :D
    Bien le nombre 7,

    Mais je serai pas surpris qu'ils connaissent rien, a cette même place que j'ai pris ma Gold, vous seriez surpris comment je leurs en ai montré sur ce produit :lol:
    Comme ex: l'aviseur savait même pas était quoi du cupping, fausseté de l'odomètre etc

    A un autre dealer près de chez moi, demain je vais essayer d'appeler et voir sa version :D
    Good!!! Reviens nous la dessus, parce que comme tu dis d'apres moi le dealer connaissait rien!!! Tsé comme si c'était a eux de juger s'il peuvent te vendre un spyder ou non si t'as une classe 5 pis que t'es bon conducteur... WTF! ahahah
  • Quelle histoire :D

    Bon voici: depuis Jeudi passé une entente est survenue entre la Saaq et Bombardier.
    Le fameux projet de 100 personnes.

    La place ou j'ai appelé a déjà 6 Spyders de vendu et le chiffre 7 mentionné est pas véridique. Ils peuvent en vente comme y voudront.

    Aura une formation a donner a ces 100 premières personnes a Sherbrooke, comme écrit le projet jusqu'en 2011 et ensuite les conclusions.
  • Slim" said:
    Quelle histoire :D

    Bon voici: depuis Jeudi passé une entente est survenue entre la Saaq et Bombardier.
    Le fameux projet de 100 personnes.

    La place ou j'ai appelé a déjà 6 Spyders de vendu et le chiffre 7 mentionné est pas véridique. Ils peuvent en vente comme y voudront.

    Aura une formation a donner a ces 100 premières personnes a Sherbrooke, comme écrit le projet jusqu'en 2011 et ensuite les conclusions.
    Ok, donc ces ventes feront partie du projet pilote...Apres s'il oblige tout de même d'avoir le 6A, tu ne pourra plus conduire la spyder tant que t'as pas le permis??? Bizare leur affaire! ;)
  • salut Bender,
    la personne et moi même avons pas dit cela.

    Après le projet pilote, conclusions?


    Écoute, je dirai entre les lignes :D que les conclusions seraient ..... tu connais la réponse autant que moi :lol:

    Certains pays et états le fond alors ........
  • Discussions, hier soir, sur scootergt.net, à propos du Spyder. En France, ce véhicule est classé avec les autos, signifiant que sa conduite est accessible à tous les détenteurs du permis de conduire auto.

    Alors que le Quad (VTT) routier est classé moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Slim.

    Je sais pas si j'ai bien compris ton propos, mais tu peux acheter une moto chez un dealer même si tu n'as pas ton permis de moto. J'ai un ami qui l'a fait pour lui et chez un autre dealer pour sa femme et tout les deux n'avaient leurs permis de moto (ils voulaient profiter d'un deal en Janvier). Ils ont suivi les cours le printemps suivant.

    Je ne sais pas si pour ton essai tu veux louer un Spyder pour une journée. Chez Claude Ste-Marie à St-hubert en loue (moins cher durant la semaine) et demande d'avoir le Démo (le jaune) car il est équipé avec un dossier pour le passager. Madame Slim va le trouver pas mal plus confortable.
  • Naturellement, je suis ce dossier avec intérêt. Comme je veux me procurer un trois roues que ce soit un Spyder ou un trike. Je pense que un coup l'étude fini, la SAAQ va faire une classe pour ces véhicules à trois roues (Spyder, trike et T-Rex). Ça m'étonnerait que la SAAQ n'exige que le permis auto pour le Spyder et cie, car ils ne vont surement pas se priver d'un revenu additionel en permettant de conduire le Spyder avec seulement une classe 5 (auto).
  • Exact Ti-Gil,
    pour le projet pilote: 100 personnes qui n'ont pas la classe 6A, achat du Spyder, aura une formation et un suivi et en 2011 la Saaq rendra sa décision.

    La décision tu l'as connait comme moi et pense pas nous tromper de beaucoup :D


    Pour mon essai: j'avais pas l'intention de louer et payer.
    Sera le 12 au matin chez le dealer pas loin de chez toi, celui que tu mentionnes m'intéresse pas.
    Ma femme qui veut essayer comme passagère le Spyder.
    Dans le contexte actuel, belle machine, mais il m'intéresse pas comme achat.
    Moi je demande beaucoup d'amélioration, en plus si le moteur a des vibrations, a oublier pour moi.
  • C'est bien ce que j'avais compris et comme tu dis, on se doute des conclusions de la SAAQ.

    Pour ton essai, je ne savais pas que la place que tu parles en faisait la location. Mais pour le confort de madame, j'espère que le Spyder que tu vas avoir sera équipé avec le dossier pour passager. Car de l'avis de ma madame à moi :) , elle ne se serait pas vu passer la ride entière sans cette équipement.

    Tu va voir au début ça fait drôle de conduire cette engin. Mais toi qui à déjà eu un VTT, tu vas étre surement moins dépaysé. Côté vibration du moteur, se n'est pas extrême, mais ça fait changement disons d'avec nos moteurs super doux.

    Bonne essai.
  • En moto je ne salue pas un Spyder. Que la personne assise dessus ne le prenne pas personnel, je le fais en signe de désapprobation envers les méthodes SAAQ. Depuis longtemps la SAAQ n'écoute et ne favorise que son désordre, et les saluer serait pour moi de les rendre à l'aise de rouler par la grâce des autocrates. [smilie=Coucou02.gif] No way!
  • Tant qu'a moi tout ce qui a 3 roues n'est pas une moto .....
    Juste une bebelle afin d'etre au vent mais qui n'a aucun rapport avec la moto!


    La definition de Wiki:

    Motocyclette est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois - Perret, puis devenu nom générique.

    La motocyclette, ou moto, est un véhicule motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une derrière l'autre). Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote. Une personne conduisant ce type de véhicule est appelée motocycliste ou « motard(e) ». On peut adjoindre sur le côté de la moto un panier et le véhicule devient un side-car, soutenu par une roue supplémentaire, pour permettre le transport d'un ou deux passagers supplémentaires.
    (LE lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclet ... s_de_motos)


    LE site s'apelle bien Motodirect ....le mot moto est ds le titre alors faites vos conclusions!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • La seule vraie moto, c'est celle qui est dotée d'un moteur à un seul cylindre, avec un seul piston, avec un seul carburateur, avec un seul silencieux et bien évidemment, avec une seule bougie d'allumage.

    Et bien sûr, elle démarre au pied: le démarreur électrique, c'est pour les filles.

    La vraie moto n'a pas de "boîte de vitesses": le moteur est branché directement sur la roue arrière!

    Comme dans le temps des frères Werner, quoi!

    Tous les autres types d'arrangements font des fausses motos.

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hotguyy" said:
    Tant qu'a moi tout ce qui a 3 roues n'est pas une moto .....
    Juste une bebelle afin d'etre au vent mais qui n'a aucun rapport avec la moto!

    LE site s'apelle bien Motodirect ....le mot moto est ds le titre alors faites vos conclusions!

    Oueppe!!!

    Alez les admins, effacez moi ces imposteurs sur leurs vulguaires machins... :roll:

    Hmmm... Pas sûr de ca moi. Je crois que MOTOdirect est un groupe plus ouvert que ca! 8)

    La moto évolue, les compagnies et les organisations aussi. Reste juste aux individus de suivre.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ca l'air qu'il y a encore beaucoup de monde qui comprenne rien ici hahaha
    Qui a dit que le spyder était une moto ? j'ai jamais entendu ca moi hahaha
    vous me faite rire, des vrai enfants, mon neveu de 5 ans pleure moins que ca
    Moi j'ai mon 6A pis je conduis un spyder, pis j'espere qu'il vont accorder au gens de conduire ca avec une classe 5 . Moi je suis pas un amateur de moto , mais bien un amateur de véhicule récréatif qui pense pas mal plus loin que son nez contrairement a ben des gens qui regarde juste ce qui se passe dans leur cour ... pas fort comme mentalité ca
  • Pourquoi ne pas tendre à l'idée d'une moto à 4 roues tant qu'à y être puisque c'est si évident qu'un spyder à 3 roues est plus stable qu'une moto à 2 et plus sécuritaire qu'une auto qui n'en aurait que 3! Ce n'est pas la classe 5 qu'il faut pour conduire un Spyder, mais la classe Motoneige!
    [smilie=banginsmilie.gif]
  • juillet 2008 modifié
    DontrustheDevil" said:
    Pourquoi ne pas tendre à l'idée d'une moto à 4 roues tant qu'à y être ...
    Justement, pourquoi pas?

    Tant qu'a moi, tout ce qui roule et que son pilote n'est pas protege par deux trois milles livres de tole ou de fibre de verre peut tres bien entrer dans la famille des motos.

    Je dirais pas non a faire l'essaie de ca un de ces quatre!

    http://www.youtube.com/watch?v=4F0EksVa ... re=related

    http://www.youtube.com/watch?v=NCnTad80 ... re=related

    Ceci etant dit, il faudrait bien s'assurer que les proprietaires de ces engins soient formes adequatement. Sans necessairement avoir une classe specifique aupres de la SAAQ, est-ce que les manufacturiers pourraient etre mandates de former leurs clients, leur remettant une attestation reconnue par sa SAAQ. Aucun enregistrement ne pouvant etre remis sans avoir presente la dite attestation.

    Juste une idee...
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ça va prendre la classe 5.5 pour conduire tout ce que se situes entre l'auto et la moto, pourquoi cherchez a tout compliquer et faire des études a ne plus finir. 8)
  • shadow" said:
    ... pourquoi cherchez a tout compliquer et faire des études a ne plus finir. 8)
    Fait confiance à la SAAQ... ils vont certainement trouver une manière de faire ça compliqué
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est un peu ce que demande BRP, Dan71. En France, aucune formation n'est requise et une classe auto toute ordinaire permet la conduite du Spyder. Ce qui n'est pas meilleur: c'est loin de se conduire pareillement!

    La Spyder est assurément le premier véritable modèle à large succès d'un tout nouveau type de véhicule routier qui n'est pas une auto, ni une moto, ni un camion. Pour ma part, mon appréciation du Spyder, que j'ai bien aimé, est une motoneige sur 3 roues, avec une très grande stabilité. Ce qui en fait réellement un nouveau type de véhicule routier. Et comme sa conduite est fort différente des autres types, ses besoins en immatriculation et en formation préalable sont aussi spécifiques et donc, fort différents.

    Doit-on accuiellir les Spyder et futurs consors ici, parmi les motos?

    Jusqu'à démonstration contraire, oui. Les spydéristes sont nouveaux et ont besoins d'aide: en tant qu'usagers de véhécules légers routiers de loisir, les motocyclistes sont de loin les mieux placés pour les aider. Accueillons les spydéristes et prenons-les avec nous, jusqu'au moment où ils pourront aller par eux-mêmes. Et à ce moment-là, s'il s'avère préférable pour les uns et les autres que les spydéristes demeurent dans la grande famille des motocyclistes, ben alors, à ce moment-là, il en sera ainsi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DontrustheDevil" said:
    Pourquoi ne pas tendre à l'idée d'une moto à 4 roues tant qu'à y être puisque c'est si évident qu'un spyder à 3 roues est plus stable qu'une moto à 2 et plus sécuritaire qu'une auto qui n'en aurait que 3! Ce n'est pas la classe 5 qu'il faut pour conduire un Spyder, mais la classe Motoneige!
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Si tu exclus les Spyder de ta liste, il faudra que tu fasses de même avec les Goldwing et les Harley qui sont convertis en Moto trois roues. Car j'ai bien l'impression que si Le Spyder obtient une classe spéciale, les trikes vont y avoir droit aussi. Pourtant ils payent la même plaque que les autres.

    Donc tu ne considère pas non plus les side-caristes comme des motocyclistes.

    Voilà un genre d'étroitesse d'esprit qui fait segmenter la solidarité entre motoclycliste (genre c'est pas un sport, je ne le salut pas etc)

    Dommage.
  • Non Ti-Gil, c'est une question de principe uniquement. Nous les motos ont est super dangereux, on est tous appelés à séjourner à l'hôpital éventuellement, et les 3roues sont tout-à-coup une perle qui ne mérite qu'une classe 5! As-tu déjà conduit un side-car? Pour la SAAQ si c'est dangereux c'est une moto, et si ça semble ne pas être dangereux, ça a de l'avenir!
    La SAAQ est branchée avec le Marché plus qu'avec les motocyclistes, et un Spyder en est pour moi le symbole. C'est le sport de la moto à 2 roues qui est en danger, et de bien des façons.

    Donc, tu as tout-à-fait raison!
  • DontrustheDevil" said:
    Pour la SAAQ si c'est dangereux c'est une moto, et si ça semble ne pas être dangereux, ça a de l'avenir!
    La SAAQ est branchée avec le Marché plus qu'avec les motocyclistes, et un Spyder en est pour moi le symbole. C'est le sport de la moto à 2 roues qui est en danger, et de bien des façons

    OK, je comprend mieux ton point de vue. Par contre je ne pense pas quant ne saluant pas les Spyders c'est un geste qui aide la cause de la moto auprès de la SAAQ. C'est de continuer à faire des pressions sur nos élus qui me semble le plus significatif ainsi que en tant que motocycliste d'avoir un comportement sur la route qui ne donne pas de munition à la SAAQ de nous tapper dessus.
  • Tu as raison Ti-Gil. Je m'excuse et merci. Tu sais, tout n'est jamais vraiment absolu; on ne peut jamais affirmer une chose sans espérer l'aide de d'autres pour l'améliorer. Oui ce qui est dur, c'est quand on ne roule pas dans le même sens. Merci d'être passé! [smilie=cheerssmilie.gif]
  • bon
    petite réflection
    le sujet de base dit que ca prendras pas de classe spécifique pour conduire le brp

    pourquoi pas le kits denray aussi, un gold wing avec ce kit ce n`est plus une moto
    harley avec kit ou toute autre marques devraient entrer dans le même classe

    comme mentionné plus haut, le "t-rex" devrait être dans la classe automobile
    d`accord l`arrière est une moto, il ne faut pas oublier que vous êtes assis dans un habitacle fermé avec cage de protection et attaché en plus avec des freins beaucoup plus performants que sur une automobile
    le défaut des t-rex, ils sont trop bas ,les gens ne nous voient pas, dangereux dans les stationnements
    y en a qui vont dire que je dérappe ,mais tant qu`a dérapper lisez celle-la

    il y a des lois stupides parfois, le t-rex a des roues qui ne sont cachées dans la carosserie, seulement deux petites ailes qui cache le dessus des roues c`est une classe à part ca
    en contrepartie
    le chrysler "prowler"(automobile ) ca se décrit comment?? :?: :?:
    en tk j`ai bien du plaisir à vous lire

    au plaisir
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Moi j'ai hâte de voir des courses de Spiders et les voir tourner sur 2 roues dans les coins. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.