Support de moto

Lubrifier la chaine sans béquille centrale, ça passe...

La nettoyer? Non merci!

J'ai été chercher ces supports chez Canadian Tire aujourd'hui. Ils sont en spécial cette semaine! $74.99 pour supports avant ET arrière (au lieu de $99.99).

J'ai essayé ce soir le support arrière et nettoyer la chaine a été un jeu d'enfant! :D

Seul désapointement: les bobinnes (spools) sont en plastique. Mais bon, il y en a des tonnes sur E-bay en aluminium pour pas trop cher.

Jeudi, je monte la Z sur les deux supports afin qu'elle soit de niveau pour le changement d'huile. On passe finallement à la Rotella Synthétique!!! :D (encore là un petit désapointement: pas capable de trouver un filtre de 3"... Kawa a tout rammené à 2"... Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute!)

Réponses

  • :D Allo Tantrum

    Mes premiers écrits sur les nouvelles pages de Motodirect.

    Que veux tu dire par filtre 3" et 2 ", est-ce que ton filtre actuel à 3" de diamètre et que tu ne peux pas t'en procurer d'autre que 2" ?

    Est-ce parce qu'ils n'en produisent plus ?

    Envois-moi les specs de ta moto, modèle, année et moteur, je vais voir si je peux en avoir par un de mes fils, ce ne sera pas d"origine mais à qualité égale.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • salut Tantrum, tu as donc de la misère avec cette moto :D
    Ou ben non tu es trop maniaque hahaha

    bon voici: plusieurs # de filtreurs sont semblables entre les produits Honda et Kawa, reste a faite ta ptite enquête :D

    Oversize:

    Autopride: cf240ap
    Ac Delco: pf1237-pf2057-pf2135
    Bosh: 3300/3323
    Carquest: 85356
    Red:B4620
    Casile: cf240ap
    Castrol: 7317/73117
    Champion labs ph2867
    Hastings: lf240f
    Mobil1: m1-108/m1-110
    Motocraft long life: FL-821/FL1356
    Penzoil: PZ-109
    Purolator: L14610
    Purolator Pure One: L14620 L14610
    Wix: 51356

    le dernier je te laisse juger: FRam: PH-6017A

    Cela vient de mes amis américanos, possible que certains pas disponible ici.

    Tu vas avoir du travail, va te tenir occupé :D
  • Midi" said:
    Que veux tu dire par filtre 3" et 2 ", est-ce que ton filtre actuel à 3" de diamètre et que tu ne peux pas t'en procurer d'autre que 2" ?

    Est-ce parce qu'ils n'en produisent plus ?

    Envois-moi les specs de ta moto, modèle, année et moteur, je vais voir si je peux en avoir par un de mes fils, ce ne sera pas d"origine mais à qualité égale.[smilie=VroumVroum07.gif]
    Salut Midi!

    C'est pas le diamètre, c'est la longueur... Filtre plus long = plus de surface pour capter les particules nuisibles. Je ne sais pas trop pourquoi les 3" ne sont plus disponible chez Kawa... Probablement idée d'avoir le moin d'inventaire possible? Le filtre actuel est plus long que celui que j'ai eu chez Riendeau.

    J'ai une Z750S 2006.

    J'ai déjà une bonne liste mais rien que j'ai trouvé locallement:
    Purolator Pure One PL14610
    Mobil 1 M1-110
    Bosh 3323
    Supertech (Walmart) ST7317
    Castrol 7317
    Napa FIL 1356
    Penzoil PZ-109
    Sjell Sh529
    Valvoline VO50

    Et je ne touche pas à Fram! Celui qui match mon filtre à des enbouts (end caps) en carton. J'ai vu une photo d'un filtre Fram après usure et c'est pas joli!

    Et bien sûr il faut un filtre avec valve anti-retour, puisqu'il est installé à l'horizontal alors que la plupart des filtres d'auto sont installés à la verticale.

    Au pire j'irai chez Walmart à Plattsburg!
  • :D Allo

    Moi j'ai, sur ma Honda Shadow, un filtre WIX pour moto, et je roule à l'huile synthétique Amsoil, je vais vérifier avec mon fils demain à savoir si ils en ont un pour ton modèle, Slim parle du WIX 51356, je vais vérifier si c'est un filtre moto et te reviens avec une réponse.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    Moi j'ai, sur ma Honda Shadow, un filtre WIX pour moto, et je roule à l'huile synthétique Amsoil, je vais vérifier avec mon fils demain à savoir si ils en ont un pour ton modèle, Slim parle du WIX 51356, je vais vérifier si c'est un filtre moto et te reviens avec une réponse.
    Cool! Merci Midi!
  • Slim" said:
    salut Tantrum, tu as donc de la misère avec cette moto :D
    Ou ben non tu es trop maniaque hahaha
    Pas de misère du tout! J'adore ma Z! :D Mais j'essaie de me faire la vie facile et pour $75.00, j'pouvais me le permettre! Mais oui, un peu maniaque sur les bords... :P
    Slim" said:
    bon voici: plusieurs # de filtreurs sont semblables entre les produits Honda et Kawa, reste a faite ta ptite enquête :D
    Tu sais où en trouver au moins un au Québec?
  • je te taquine Tantrum :D tu fais bien d'en prendre soin.

    Wix: je dirai aux autos parts

    Tu as Carquest sur la voie de service de la 20 a Boucherville, du côté de Longueil, assez gros, reste a voir.

    A un gros autos parts sur la rue Haig au sud de Hochelaga a Mtl

    établissement connu, le nom m'échappe,

    Des fois j'en perd, altzeimer :(

    Mais je pense tu t'en fais pour rien, si Kawa recommande un filtreur de 2''.5


    Midi mentionne '' va vérifier si un filtre moto '' hummmm serait un autre débat :D

    Pression d'huile auto versus moto

    J'ai rien dit :lol:





    '' laveur de vitres ''
  • :D Allo

    Bon j'ai rérifié pour les filtres WIX.

    Il y a le # 51358 qui mesure 2" 15/16 de long.
    Il y a le # 51356 qui mesure 3"1/2 de long.

    Les deux font sur le même moteur.

    Je t'envois un courriel pour te donner le prix que je peux l'avoir.

    M.P. envoyé.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pour les support canadian tire...est-ce que la moto a l'air solide quand elle est sur le support arrière? Comment tu le mets? Tu est sur le pied latéral et tu "jack" l'arrière avec le levier-support ou ca prend un bloc en dessous du pied avant de mettre le support? Je pense que je vais en acheter un...
  • wilson" said:
    Pour les support canadian tire...est-ce que la moto a l'air solide quand elle est sur le support arrière? Comment tu le mets? Tu est sur le pied latéral et tu "jack" l'arrière avec le levier-support ou ca prend un bloc en dessous du pied avant de mettre le support? Je pense que je vais en acheter un...
    Le support arrière est génial. Je n'en ai pas essayé d'autre, mais oui, la moto est très stable. Avec la moto sur son stand, je me place simplement derrière la moto, je la mets droite d'une main et j'aligne le support sur les bobines de l'autre. C'est le bout un peu "tricky" mais ma Z est légère et le centre de gravité est bas. Une fois le support bien aligné, une toute petite pression sur le support et la moto devient stable. Puis tu continue à pousser jusqu'au sol jusqu'a ce que le point mort soit dépassé. J'imagine que ça se fait avec le pied mais je le fait avec la main. Ça prend vraiment très peu d'effort. Pour la débarquer, j'agrippe les deux guidons et je la pousse par en avant. Une fois passé le point mort, le support se dégage tout seul.

    Je ne me sers pas du support avant parce que la fourche de la Z n'est pas de la même longueur des deux côtés.

    En passant, les bobines ne sont pas en plastique. Elles sont aluminium. Je les trouvais trop légères pour être en acier et en les cognant ensemble, ça ne faisait vraiment le sont de métal sur métal. Mais j'ai du les "grinder" et c'est clair que c'est de l'alu.

    Bonne journée!
Cette discussion a été fermée.