accident de moto route 116

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
Vers 8h50, ce matin, un motocycliste a été happé par une voiture sur la route 116 est tout juste à l'entrée de Saint-Hyacinthe. Je n'ai pas vu l'accident. J'ai dû passer 3 minutes plus tard. Le motocycliste gisait à terre et il y avait un gros 4 X 4 gris qui avait le pare-brise complètement émietté. J'ai arrêté ma moto et l'ambulance est arrivé. Mais je ne sais pas comment va le motocycliste. C'était assez catastrophique. Ca dû frapper fort... J'espère juste qu'il n'est pas trop blessé. Il portait un full face et avait des vêtements de moto, couleur noir.
Je l'avais vu passer aux feux de circulation de Sainte-Madeleine.
Quelqu'un le connait-il? Comment savoir s'il est hors de danger?

Réponses

  • Pauvre toi... Les accidents de moto, ils y en aura encore des dizaines tout au long de l'été. Alors nous ne portons pas tellement d'intérêts à çà, à moins que ce soit une personne du site... mais comment savoir ?

    Pour ce qui est du motocycliste, c'est presque assuré qu'il est assez amoché. S'il gisait par-terre et que le windshield du truck était en miettes... le pauvre a probablement plusieurs os dans la même condition.

    La moto c'était quoi ?
    Le casque ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • GSX-R Suzuki, je crois (mais elle est perte totale). Le casque: plusieurs couleurs mais je peux pas dire la marque.
  • Sur un autre site il rapporte souvent les accidents de moto (malheureusement qui arrive trop souvent :cry: ) mais ce que je ne deteste pas c'est d'apprendre des erreurs des autres,oui theorique mais quand meme savoir ce qu'il/elle a fait comme erreur(s) aide je trouve les motocyclistes.

    Mais j'ai rien entendu encore pour cet accident...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Bonjour !

    Je demeure pres de ce secteur, et malheureusement dans cette portion de route c'est tres dangereux ,autant pour les motos que les cageux.
    Il devrais y avoir des feux de circulation, c'est mon avis et je la partage, hi,hi,hi :wink: :wink:
    et non ,je ne connais pas le proprio de la moto.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Question comme ca...Est-ce qu'on peut porter plainte contre des épais qui nous mettent en danger sur la route? Ca fait 2 fois cette semaine que je passe proche de me faire foncé dedans...
  • wilson" said:
    Question comme ca...Est-ce qu'on peut porter plainte contre des épais qui nous mettent en danger sur la route? Ca fait 2 fois cette semaine que je passe proche de me faire foncé dedans...
    Non, à moins d'un acte délibéré et criminel (Assaut)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • wilson" said:
    Question comme ca...Est-ce qu'on peut porter plainte contre des épais qui nous mettent en danger sur la route? Ca fait 2 fois cette semaine que je passe proche de me faire foncé dedans...
    Oui, si la personne contrevient au code de la sécurité routière, tu peux faire une plainte à la police (avec son numéro de plaque). Si la plainte est acceptée, tu devras aller en cour pour déposer ta preuve (témoignage) et convaincre le juge que la personne a fait ladite manœuvre. Il aura ensuite droit à la contravention prévue pour l'acte qu'il a commis.

    Bien entendu cette démarche n'est pas très courante car elle demande beaucoup de motivation de la part du plaignant et surtout une preuve solide pour ne pas se ridiculiser devant le juge.
  • Il est décédé. Condoléances à la famille.

    Voici la nouvelle parue sur un site de la radio locale:

    « Collision mortelle sur la 116

    Un motocycliste de Ste-Madelaine est décédé ce matin dans un accident de la route sur la 116 à la hauteur de Ste-Marie-Madelaine en Montérégie.

    Une motocyclette qui circulait en direction Est a été frappée de plein fouet par un véhicule qui arrivait en sens inverse.

    Le décès de l'homme dans la trentaine a été constaté à l'hôpital Honoré-Mercier à St-Hyacinthe.»

    Virage à gauche du 4 X 4 sur la 116 et il a foncé dret sur le motocycliste. J'espère qu'un jour la justice donnera le droit de poursuivre ce genre d'automobiliste pour homicide involontaire, manoeuvres dangereuses ayant causé la mort et incommensurable stupidité (comme aux États-Unis).
  • Bien d'accord avec toi vroumvroum,

    Dans la plupart des accidents de moto implicant une voiture c'est l'automobiliste qui est fautif.
    Pas plus tard que la semaine dernière un motard et sa blonde se sont fait fauchés au centre ville par un automobiliste qui a tourné à gauche à la lumière alors qu'il n'avait pas le droit.

    Et les exemples sont nombreux mais les autorités n'y portent pas attention, ils ne voient que le fait qu'il y a encore un accident de moto mais ne voient jamais qu'il aurait pu être évité si un automobiliste avait respecté le code de la route...

    Bref on devrait pouvoir poursuivre ces individus qui se pensent seuls sur les routes et n'en font qu'à leur tête...

    A bon entendeur....
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • vroumvroum" said:
    Virage à gauche du 4 X 4 sur la 116 et il a foncé dret sur le motocycliste. J'espère qu'un jour la justice donnera le droit de poursuivre ce genre d'automobiliste pour homicide involontaire, manoeuvres dangereuses ayant causé la mort et incommensurable stupidité (comme aux États-Unis).
    C'est aussi mon souhait le plus cher.

    Malheureusement, notre société, très excellente... :roll: société, c'est doté de mesures pour empêcher cela. Cette mesure vise à protéger ceux qui ne devraient pas conduire ou ne devraient plus conduire. Cette mesure c'est l'assurance de personne communément appelée "l'assurance de la Payette".

    Pour pouvoir retrouver le droit de poursuites civiles, il faudrait que nous puissions faire abolir cette assurance et tout le régime qui y est lié.

    Çà serait la seule manière de faire en sorte que les gens se re-responsabilisent de leurs actes ( sur la route en tout cas ). Là, comme il n'y a pas de sanctions du tout... tout le monde se fout des tout le monde. Çà donne le résultat qu'on connait.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelle... Mes sympathies à la famille!

    Personnellemet, ce qui m'enrage le plus dans tout ça, c'est pas qu'un automobiliste soit responsable. C'est le traitement de la nouvelle par les médias! (Dans ce cas-ci, l'absence de...)

    On l'a dit souvent et on en a encore un autre exemple... Lorsqu'un motocycliste péri dans un accident de la route, on en parle peu ou pas du tout, à moins bien sûr que le dit motocyliste roulait trop vite...

    Alors là, on ajoute une jourée de "front page" pour chaque tranche de 50Kmh excédant la limite!

    Ce gars là aussi méritait qu'on parle de son décès tragique. Décès qui aurait pu être évité avec un peu de sensibilisation des automobilistes.

    Question: Comment sensibiliser les gens à un problème qu'ils ignorent??? :( :x :evil:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Lebauffe" said:


    Pour pouvoir retrouver le droit de poursuites civiles, il faudrait que nous puissions faire abolir cette assurance et tout le régime qui y est lié.
    car les gens passaient des années en cours AVANT de pouvoir avoir un règlement à leur poursuite... :roll:

    et oui tout à fait d'accord, la loi protège ceux qui ne devrait pas l'être... Et tu ne peux même pas leur dire ta façon de penser... sans quoi EUX peuvent te poursuivre...

    Autant ne pas se couvrir... ne pas payer ses plaques, ne pas prendre d,assurances, ne pas payer ses impots et se faire vivre au crochet de la société :roll: :evil: c'est là que tu est le mieux couvert, quand tu l'es pas, si y t'arrives quoi que ce soit ! [smilie=clapsmilie.gif]

    Un gros bravo pour ces décideurs [smilie=clappingsmilie.gif] ils vont nous faire toute une société... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.