Lois sur les customs et autre...

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais savoir si quelqu'un a un site pour savoir toute les lois sur les moto du genre... Déflecteur obligatoire, grosseur des mirroire. etc...


genre les article de lois !


hehe merci d'avance j'ai cherchez mais jsavais pas trop quoi écrire pour rechercher sa !!!
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • Dans les bureaux de la SAAQ, les pamflets que tu payes avec tes plaques, permis de conduire et tout. Y'en a pour tout ça!
  • Ya pas grand chose, monik nous avais fait parvenir un article de loi de la sécurité routière, Je me rapp pus ben ben exactement comment c'était écrit mais ce qui avait à retenir, les clignotants visible, plaque on doit voir le "Je me souvien" avec le Québec aussi¸en plus de voir les chiffres biensûr. Le reste y'avais rien de précit. A oui le banc de passager, on dois y laisser le dossier si il vien avec originalement. Évidemment, les silentieux............. Si monik tombe sur le post, peut-être quelle pourrait nous l'envoyer encore. j'ai chercher un peu mais pas eu l'temp de trouver.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • ah merci beaucoup ! Parce que je me demandais si on pouvais enlever le garde-boue avant... je vois beaucoup de chopper sans aile avant mais entk... question comme sa !


    (j'ai trop d'idée pour mon bike dans ma tete lol)


    Merci a vous !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Voici un jugement de cours qui peut vous donner une apperçue de ce que la loi permet: 8)

    Conformité des silencieux
    Depuis le 2 septembre 2004, la cour supérieur du Québec (juge Martin Bureau) a statué que l’infraction # 258 pour silencieux non conforme selon le règlement # 94, (sonorité plus grande que celui d’origine; voir texte plus bas), ne peux être appliqué et retenu pour déterminer la NON-CONFORMITÉ d’une ligne d’échappement.
    voici l’essentiel de la conclusion du juge Bureau, jugement de 28 pages de la cause # 460-36-000077-032 sur la conformité des silencieux de remplacement de type « free flow » :
    (85) À la lumière des explications fournies par les experts de la défense et du sens usuel des termes utilisés par le législateur, l’application actuelle du règlement et l’interprétation qui en est faite par les policiers N’EST NI ADÉQUATE NI RAISONNABLE;
    (87) Ceux qui utilisent pour leur système d’échappement des pièces qui comportent à première vue et selon toute apparence toutes les composantes nécessaires et prévues au Règlement, même si celles-ci ne sont pas conçues de la même manière ou de façon identique à celle du système d’échappement d’origine, doivent être ACQUITTÉS des accusations portées si AUCUNE PREUVE DE SONORITÉ N’EST APPORTÉE;
    (90) En conséquence, à moins d’une preuve d’augmentation du niveau sonore ces silencieux respectent, au niveau de leurs composantes, les dispositifs du Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers.
  • Dave69" said:
    J'aimerais savoir si quelqu'un a un site pour savoir toute les lois sur les moto du genre... Déflecteur obligatoire, grosseur des mirroire. etc...


    genre les article de lois !


    hehe merci d'avance j'ai cherchez mais jsavais pas trop quoi écrire pour rechercher sa !!!


    Le document qui suis va surrement répondre un peu plus a ton questionnement: :)
    C'est pas complet, mais c'est un début.

    http://www.capm.qc.ca/cms/upload/Verification.pdf
  • Sur le site de la SAAQ, il y avait, dans la liste des documents à télécharger, un guide de la moto artisanale qui donne beaucoup de réponses à ces questions.

    Il faudrait vérifier si ce guide est encore là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vla le lien...


    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... rtisan.pdf


    À enregistrer et lire...c'est un PDF...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • my god...! pourtant je m'étais donner la peine de chercher... vous vous trouvez tout du premier coup ! lolll merci énormement je vais lire sa avec attention....



    J'ai vue dans une des référence que vous m'avez donner, obliger d'avoir des garde-boue... pourquoi les chopper le 3/4 du temps en non pas et il ne se font pas achaler ?
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Un chopper, pas de garde-boue, c'est pour l'esthétique. Une roue non-protégée salie tellement que cette moto sort très peu, uniquement quand c'est très, très beau. Moins souvent sur la route, moins souvent visible, donc moins souvent vue par les patrouilleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ^^ vue comme sa j'Avoue que c'est pas bete !
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
Cette discussion a été fermée.